Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remariage plus intéressant pour l homme ?
C
3 février 2024 09:17
C est normal qu une maman se pose toutes ces questions.

On regarde aussi ce que peut nous apporter un re mariage, et tout dépend de la situation de chacune. Le nombre d enfants, l implication du papa dans la vie de ses enfants, le mode de garde mis en place, le nouveau mari a t il des enfants aussi, qu’elle garde il a lui avec ses enfants, est ce que tu devrais les gérer aussi, à quel rythme, etc …

Y a plein de choses qui rentrent en compte. Et juste de penser à tout ça ça fait mal à la tête avant même d avoir commencé …
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai d'ailleurs abandonné l'idée du remariage même si l'envie est là mais voilà impossible de concilier les deux ..
On finit par accepter qu'une vie de femme est dernière nous...qu'on est maman seulement..
F
3 février 2024 10:23
Ça dépend comment tu es. Ma mère après son divorce voulait qu'une chose : avoir la paix ! Ne plus devoir faire de grand plat, se lever tôt pour s'occuper d'un mari etc etc , avoir un mari (surtout de l'époque) ça engendre de nombreuses responsabilités. D'où le fait que les femmes en général ne se remarient pes.
C
3 février 2024 11:35
Je connais des femmes aussi qui ne voyaient plus l intérêt de se remarier pour ces raisons là entre autre. Quand tu as passé une partie de ta vie à t occuper des autres, à donner de toi, recommencer avec une nouvelle personne elles n ont plus la force ni l envie, elles recherchent juste la tranquillité, pas une charge de plus.
Un homme recherche plus le mariage que la femme, car il cherche aussi une personne qui s occupera de nouveau de lui, une sorte de maman, ou une femme qui s occupera de ses enfants. Il y trouve beaucoup plus d intérêts.

Après chaque cas est différent , mais ça ressort pas mal
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça dépend comment tu es. Ma mère après son divorce voulait qu'une chose : avoir la paix ! Ne plus devoir faire de grand plat, se lever tôt pour s'occuper d'un mari etc etc , avoir un mari (surtout de l'époque) ça engendre de nombreuses responsabilités. D'où le fait que les femmes en général ne se remarient pes.
M
3 février 2024 20:43
C'est interessant que si tu trouves quelqu'un qui veuille prendre soins de toi, et partager son temps libre avec toi, vieillir avec toi..
D
3 février 2024 22:36
Salam


[www.sajidine.com]


Paix sur toi .
Citation
Carolub a écrit:
Salam aleykoum

Il y a quelques temps, je postais que je voulais me remarier (46 ans et plusieurs enfants).
Quand je vois des cas autour de moi, je me demande est-ce que ça vaut vraiment le coup de se remarier pour une femme de mon âge.
Pour un homme, c'est bien de se remarier, il a sa femme à la maison qui s'occupe de tout mais pour une femme, qui a déjà des enfants, quel est le intérêt de se remarier ?
Pour les rapports intimes OK c'est important mais sinon qu'aurais je à gagner ?
Vous en pensez quoi ?
P
4 février 2024 00:07
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah c'est plus intéressant pour la femme car c'est l'homme qui la prend en charge il y a les relations intime avoir une compagnie pour vieillir avec avoir un binôme pour être a votre écoute il y a que l'homme un homme avec un smic c'est 450 euro la pension alimentaire pour 3 enfants c'est 150 euros par enfants en cas divorce c'est pour ca en fonction du nombre de divorce vaut mieux prendre c'est précaution pour un homme c'est pas du tout intéressant pour un homme de refaire ca vie surtout si il les au smic et c'est même pratiquement impossible de refaire ca vie pour un homme au smic qui a des enfants et qui doit payer une pension alimentaire tandis que dans le contexte ou c'est l'homme qui prend la femme en charge c'est plus intéressant pour une femme c'est même un avantage pour les femmes de refaire leur vie
Citation
Carolub a écrit:
Salam aleykoum

Il y a quelques temps, je postais que je voulais me remarier (46 ans et plusieurs enfants).
Quand je vois des cas autour de moi, je me demande est-ce que ça vaut vraiment le coup de se remarier pour une femme de mon âge.
Pour un homme, c'est bien de se remarier, il a sa femme à la maison qui s'occupe de tout mais pour une femme, qui a déjà des enfants, quel est le intérêt de se remarier ?
Pour les rapports intimes OK c'est important mais sinon qu'aurais je à gagner ?
Vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook