Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remariage, combien de temps après le divorce?
R
14 janvier 2023 16:48
Bonsoir (Salam) à tous et à toutes,

Une petite question aux personnes divorcés...

Au bout de combien de temps, après votre divorce, vous êtes-vous remariés? Aviez-vous des enfants de votre premier mariage? Ont-ils facilement accepté votre nouvelle union?

Merci ceux qui me répondront
14 janvier 2023 17:21
Salam,

?!

Les naissances
Les diplômes
Les métiers
Les mariages
Les grossesses
Les divorces
Les remariages
Les parcours...
Les chemins ...

Différents des uns et des autres... tout comme les grossesses d'une même mère !
R
14 janvier 2023 17:26
j'en doute pas
M
14 janvier 2023 17:42
Salam,

Si tu te poses cette question tu vas en faire une obsession et c'est une mauvaise chose.
Je connais des femmes divorcées mère de famille qui ont refais leur vie la quarantaine passée.
Elles se sont jamais précipité et ont toujours fais de leurs enfants une priorité. Maintenant que les enfants sont autonomes on va dire elles ont trouvé quelqu'un.
Y en a pour qui ça a marché et d'autres pas du tout rebolote divorce.

Si tu as des enfants déjà t'as plus cette pression de l'horloge biologique pour te marier surtout si t'es une femme donc raison de plus pour prendre ton temps et trouver un homme de confiance avec des valeurs en qui tu trouveras un binôme de vie.
Citation
Rebelle1609 a écrit:
Bonsoir (Salam) à tous et à toutes,

Une petite question aux personnes divorcés...

Au bout de combien de temps, après votre divorce, vous êtes-vous remariés? Aviez-vous des enfants de votre premier mariage? Ont-ils facilement accepté votre nouvelle union?

Merci ceux qui me répondront
14 janvier 2023 19:07
Bonsoir
Je n’ai pas eu d’enfants quand j’ai divorcé heureusement car sinon j’aurais été très malheureuse, donc maintenant j’ai la quarantaine et je ne suis pas du tout pressée de refaire ma vie avec quelqu’un car je me suis trop investi avec mon ex mari.
Concernant les enfants, je ne peux pas en avoir et ça tombe bien car je n’en voulais pas. Mes parents ont eu même divorcés quand j’étais petite et cela m’a traumatisé c’est passé avec le temps mais les relations avec le sexe masculin est assez compliqué pour moi.
Je n’ai pas peur de vieillir seule car j’ai déjà expérimenté la vie de couple et j’en ai eu assez de déboires comme ça.
On verra le mektoub
Voilà
R
14 janvier 2023 19:48
Merci pour ta réponse

Je ne suis pas dans cette recherche. Là je place toute mon énergie sur l'éducation de mon enfant, faire en sorte qu'elle ne manque de rien.

Je me pose cette question parce que pas mal de mes amies me demandent sans arrêt si j'ai rencontré quelqu'un. Quand je réponds par la négative et dis qu'il est encore trop tôt pour moi pour me relancer dans un nouveau mariage, j'ai l'impression qu'elles ne me comprennent pas. L'argument: ta fille va grandir, partir de la maison et toi tu seras seule.
j
14 janvier 2023 20:32
Les 2eme mariage arrive rapidement je pense


Citation
Kefta50 a écrit:
Bonsoir
Je n’ai pas eu d’enfants quand j’ai divorcé heureusement car sinon j’aurais été très malheureuse, donc maintenant j’ai la quarantaine et je ne suis pas du tout pressée de refaire ma vie avec quelqu’un car je me suis trop investi avec mon ex mari.
Concernant les enfants, je ne peux pas en avoir et ça tombe bien car je n’en voulais pas. Mes parents ont eu même divorcés quand j’étais petite et cela m’a traumatisé c’est passé avec le temps mais les relations avec le sexe masculin est assez compliqué pour moi.
Je n’ai pas peur de vieillir seule car j’ai déjà expérimenté la vie de couple et j’en ai eu assez de déboires comme ça.
On verra le mektoub
Voilà



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/23 21:14 par naya2022.
1
14 janvier 2023 20:34
Bonsoir,

Dans mon entourage, une s'est remarié 2 fois après son divorce et une autre s'est remariée rapidement. De même pour leurs ex.

Il n'y a pas de règle parce que déjà ça dépend de ce qu'on ressent comme besoin.
Le mariage devient nécessaire si la personne a du mal à se préserver mais si ce n'est pas le cas, alors rien ne l'empêche de choisir le moment qui lui convient.
h
14 janvier 2023 21:00
Salam

J ai été séparé récemment je cherche pas à me remarier pour l instant je cherche à me reconstruire. Car j ai souffert pendant mon ancien mariage il m’a dégoûté du mariage

Ça fait combien de temp que tu est divorcer et qu’elle âge a ta petite?
R
14 janvier 2023 21:36
Wlk salam,

Tout comme toi, après mon divorce, j'ai développé un dégout pour le mariage. A l'heure actuelle, je n'assiste toujours pas aux mariages.
Je suis séparée depuis un peu moins de 2 ans et divorcée depuis 1 an. Ma fille a 7 ans.
M
14 janvier 2023 23:04
Avec des amies pareilles on a pas besoin d'ennemis.
Il faut prendre son temps surtout après un divorce. Remettre les choses au clair dans sa vie, se reconstruire avec son enfant et ensuite oui pourquoi pas se remarier ? C'est dans la nature humaine de vouloir vivre en communauté.
Citation
Rebelle1609 a écrit:
Merci pour ta réponse

Je ne suis pas dans cette recherche. Là je place toute mon énergie sur l'éducation de mon enfant, faire en sorte qu'elle ne manque de rien.

Je me pose cette question parce que pas mal de mes amies me demandent sans arrêt si j'ai rencontré quelqu'un. Quand je réponds par la négative et dis qu'il est encore trop tôt pour moi pour me relancer dans un nouveau mariage, j'ai l'impression qu'elles ne me comprennent pas. L'argument: ta fille va grandir, partir de la maison et toi tu seras seule.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook