Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religions ou sentiments ?
M
19 octobre 2013 18:37
Salamou Aleykoum ♥

J'aurai besoin d'aide s'il vous plait. Alors, mon père est marocain et ma mère est portugaise. Etant donnée que j'étais athée j'avais décidée de suivre une religion. Mais comme chez moi il n'y a pas vraiment de religion, mon père est musulman mais il m'a jamais parler de l'islam. Donc toutes ces années j'étais SANS religion si j'ose dire. J'ai lu la bible, le coran ect et j'en ai conclut que la véritable religion était l'islam. Je me suis donc convertit à cette religion. Depuis que je suis devenue "musulmane" je me sens mieux, SOUBHANALLAH j'ai l'impression d'être pure.

Mais le problème c'est que je sors avec un garçon, j'ai 16 ans et il en a 16 bientôt 17 inshallah. C'est un tunisien/marocain. Je l'aime et je sais que c'est réciproque. Je veux vivre toute ma vie à ses côtés, mais dans l'islam c’est interdit de sortir avec des mecs.
Pour ma religion, je suis prête à faire des sacrifices comme quitter mon petit copain, surtout que je sais qu'il me comprendra enfin j'espère. Mais je sais pas si je dois casser ou pas. Est-ce que sa serait raisonnable ? Est-ce que je ne le regretterai pas ? J'ai plusieurs questions et franchement je ne sais pas vraiment si je dois casser ou pas. J'aurai besoin que vous m'aidiez, enfin que vous me dites c'est quoi le mieux.

Est-ce que je lui dis ou pas ?
Pensez-vous que j'aurai des regrets ?
Si je lui dit comment va t-il le prendre ?
Vas t-il me détester ?

Merci d'avance à vous mes frères et soeurs ♥
J'aurai besoin d'une personne à qui parler en MP, que se soit une fille ou un garcon.

PS: Désolée si c'est mal expliquée ou long. Barakallahou fikom ♥
c
19 octobre 2013 18:40
Salem! tu devrais lui dire que tu as décider de te consacrer a l'islam et que tu n'as rien contre lui mais que c'est pour Dieu que tu le fais! Quitte le et etudies ta religion tu grandiras et tu trouveras inchaAllah un homme pieux pour vivre heureux dans le bon chemin! Car sache le qu'à 16 ans une relation ne peut aboutir
S
19 octobre 2013 19:01
Citation
Muslima ♥ a écrit:
Salamou Aleykoum ♥

J'aurai besoin d'aide s'il vous plait. Alors, mon père est marocain et ma mère est portugaise. Etant donnée que j'étais athée j'avais décidée de suivre une religion. Mais comme chez moi il n'y a pas vraiment de religion, mon père est musulman mais il m'a jamais parler de l'islam. Donc toutes ces années j'étais SANS religion si j'ose dire. J'ai lu la bible, le coran ect et j'en ai conclut que la véritable religion était l'islam. Je me suis donc convertit à cette religion. Depuis que je suis devenue "musulmane" je me sens mieux, SOUBHANALLAH j'ai l'impression d'être pure.

Mais le problème c'est que je sors avec un garçon, j'ai 16 ans et il en a 16 bientôt 17 inshallah. C'est un tunisien/marocain. Je l'aime et je sais que c'est réciproque. Je veux vivre toute ma vie à ses côtés, mais dans l'islam c’est interdit de sortir avec des mecs.
Pour ma religion, je suis prête à faire des sacrifices comme quitter mon petit copain, surtout que je sais qu'il me comprendra enfin j'espère. Mais je sais pas si je dois casser ou pas. Est-ce que sa serait raisonnable ? Est-ce que je ne le regretterai pas ? J'ai plusieurs questions et franchement je ne sais pas vraiment si je dois casser ou pas. J'aurai besoin que vous m'aidiez, enfin que vous me dites c'est quoi le mieux.

Est-ce que je lui dis ou pas ?
Pensez-vous que j'aurai des regrets ?
Si je lui dit comment va t-il le prendre ?
Vas t-il me détester ?

Merci d'avance à vous mes frères et soeurs ♥
J'aurai besoin d'une personne à qui parler en MP, que se soit une fille ou un garcon.

PS: Désolée si c'est mal expliquée ou long. Barakallahou fikom ♥



Salam wa alikoum,

Tu devrais lui faire part pour mettre fin à cette relation illicite. Il est musulman et donc censé comprendre quant à tes choix et qui plus est quand c est pour la religion. Alors oui vous êtes peutt être amoureux mais à cet âge là que peut tu attendre de lui et vice versa?! Pas grand chose! Explique lui avec sagesse et fermeté ne lui laisse pas l ombre d un doute.

Va tu le regretter? Quand on choisi le Créateur qui a la puissance de tout et la créature qui finalement peut nous decevoir alors la réponse est non. Tu seras touchée sur le coup mais si tu te rapproches d Allah tu découvrira une stabilité, quelque chose de plus solide. Enfin quand tu vois le nombre de coeurs brisés et de vies ravagées par les relations illicites, il n y a pas de quoi le regretter!

Ton jeune âge te permet d assimiler plus facilement et rapidement les choses de la vie, alors profites en pour la religion!

Tu as la, l occasion de montrer à Allah que tu l aimes plus que tout. Il saura te le rendre crois moi!

Ne te traccasse pas trop pour ton copain il s en remettra et toi aussi. Qu Allah te facilite et te protege de tout mal et bienvenue au sein de la oumma. Wa salam!
19 octobre 2013 21:28
Salam,
s'il est marocain tunisien il comprendra normalement. Dis lui que ce n'est pas personnellement contre lui, mais que tu desires obeir a ton createur et que donc, s'il te veut, c'est devant ton pere.
N
20 octobre 2013 07:07
Avant tout ma sha Allah pour ta reconversion. Puis ma réponse c'est quitte-le améliore-toi dans le din et concentre-toi sur tes études. Qu'Allah te facilite.
M
20 octobre 2013 11:49
Salmou Aleykoum mes frères et soeurs ♥
Merci pour toutes vos réponses, j'ai comprit ce que je dois faire maintenant.
Je vais lui dire, en espérant qu'il comprendra rapidement.

Barakallahou Fikom ♥
Qu'Allah vous protège et vous guide !
h
20 octobre 2013 17:35
Salam pour tous

Ma sœur si tu suis la religion ( l'islam ) tu serais inchaAllah au paradis et si tu décide de suivez tes sentiments la tu est entrain de suis le chemin du diable ( chaytane ) . à toi de choisir entre la paradis ou l'enfer

Allah à dit :

O vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été par la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui il veut. Et Allah est Auditent et Omniscient.

Coran 24 verset 21

Allah à dit aussi :

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà, Allah sait, et vous ne savez pas.

Coran 24 verset 19

bon chance

Salam
20 octobre 2013 18:18
Salem Aleykoum ma belle! smiling smiley

Deja c'est une chose super que tu te pose la question et Ma sha Allah pour ta reconversion Sa fait chaud au coeur Subhan'Allah. Ensuite, je sais qu'au fond de toi tu connait la reponse, Je te conseille de lui en parlais calmement, de tout lui expliquer et je pense qu'il comprendra et le prendra bien vue qu'il doit etre musulman, in sha Allah. Si tu fait un pas vers Allah il en fera 10 vers toi, Tu ne regretteras pas, sa sera un poid lourd de moin pour toi. Qu'allah te facilite ma soeur! <3
M
21 octobre 2013 11:27
Salam aleykoum ♥

Merci pour vos versets et vos conseillent. Sa fais bien de savoir qu'il y a encore des Salihins comme vous ♥

Merci encore. Barakallahou fikom ♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook