Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les religions
30 janvier 2018 18:55
Salut, salut !!! smiling smiley


Il y a t-il des croyants ici ? Mais qui n'adhère pas aux religions ? Un peu comme des Déistes ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
b
30 janvier 2018 19:00
non que des musulmans bien dodu ici grinning smiley
30 janvier 2018 19:19
Clap HELLO LES DÉISTES Clap on vous attend smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 janvier 2018 19:20
Salam

Et pourquoi pas Théisme qu'il ne faut pas oublier qui a sa place aussi, ...

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salut, salut !!! smiling smiley


Il y a t-il des croyants ici ? Mais qui n'adhère pas aux religions ? Un peu comme des Déistes ?
30 janvier 2018 22:46
Salut,

Je ne suis pas religieux. Croyant...on pourra dire ça, c'est juste que je n'ai pas la même conception de "Dieu" que les religieux.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salut, salut !!! smiling smiley


Il y a t-il des croyants ici ? Mais qui n'adhère pas aux religions ? Un peu comme des Déistes ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
31 janvier 2018 01:55
Quel est ta conception?

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je ne suis pas religieux. Croyant...on pourra dire ça, c'est juste que je n'ai pas la même conception de "Dieu" que les religieux.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
W
1 février 2018 00:25
Croire en Dieu et n'être attaché à aucune religion c'est comme croire au soleil et fermer les yeux quand il est levé.
1 février 2018 03:10
Eh bien...
Les religions ont été créés par l'Homme.
C'est TRÈS possible de croire en Dieu sans adhérer aux religions.
Tu connais le déisme?
Citation
Weenamashi a écrit:
Croire en Dieu et n'être attaché à aucune religion c'est comme croire au soleil et fermer les yeux quand il est levé.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
8 février 2018 02:22
Salut,

Désolé de te répondre juste maintenant, j'avais complètement zappé.

Je ne vais pas faire long, bien que cela soit un peu complexe (voire difficile pour moi) de l'expliquer par des mots....le concept de "Dieu", pour moi, n'est pas ce que je vois et lis à travers la religion. Ou du moins, je ne partage pas cette vision, car elle ne me correspond pas.

Je pense pas qu'il y ait "qu'un seul concept de Dieu"...

Je n'ai pas réellement une réponse à la question, mais étant spirituel, je vis ma vie selon mon expérience et j'avance avec cela. Ma relation avec le Créateur/Créatrice est à la fois personnel et partagée.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Quel est ta conception?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 février 2018 08:50
C’est du genre « fabrique ton dieu », sauf que c’est pas en pierre, ni en bois ? Pas bien compris le concept.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook