Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion ou regard des gens?
M
6 avril 2008 22:49
cc a vous!!
j'aimerai savoir si vs pouviez répondre a une question que je me pose. Voila je suis marocaine pratiquante. Je m'habille normalement comme toute, jeans et talon. N'étant pas épaisse, je reçois beaucoup de réflexion de mes soeur qui me disent que je fait sa pour provoquer et s'imagine plein de chose a mon sujet. En revanche, ma soeur s'habille exactement comme moi mais es bcps plu ronde et a elle on dit rien il trouve sa normal. Mais qu'est ce que cela a voir avec la religion??? ne seraissent pas le regard des gens?


Merci de vos reponses
g
6 avril 2008 23:56
elle est mal placée pour te conseiller lol.

si tu t'habilles normale, je vois pas pourquoi ça va provoquer perplexe

ce qui provoque c celles qui s'habillent en mini jupe et débardeur qui met en valeur les poitrines en plein hiver lol
j
7 avril 2008 08:38
ils doivent surment parler de religion par rapport au jeans qui te moule !

en tous cas si ta soeur est plus ronde que toi soit dois faire plus se voir mais bon a partir du moment où vous vous habillez pareil pour moi les 2 doit avoir droit a la même réflexion ou rien !
s
7 avril 2008 09:40
Citation
Malika2206 a écrit:
cc a vous!!
j'aimerai savoir si vs pouviez répondre a une question que je me pose. Voila je suis marocaine pratiquante. Je m'habille normalement comme toute, jeans et talon. N'étant pas épaisse, je reçois beaucoup de réflexion de mes soeur qui me disent que je fait sa pour provoquer et s'imagine plein de chose a mon sujet. En revanche, ma soeur s'habille exactement comme moi mais es bcps plu ronde et a elle on dit rien il trouve sa normal. Mais qu'est ce que cela a voir avec la religion??? ne seraissent pas le regard des gens?

Merci de vos reponses
salam

je pense que c'est le regard des gens, ceux qui se permettent de te juger sans te connaître, qui ne

regardent que le reflet et non l'âme qu'une personne puisse avoir

l'essentiel c'est que tu es foi en ta religion, après les tenues vestimentaires ou autres, ce n'est que

de l'éphèmére
O
8 avril 2008 16:00
Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

Deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront jamais au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. »[1]



(1)Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128).



Apres ce hadith dire que cest "ephemere", chere salam84, cest vraiement etre totalement ignorant : soubanhallah
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
r
8 avril 2008 16:13
Tu penses pas que ca pourrait etre de la jalousie de la part de tes soeurs??

Pourquoi elles te font la réflexion à toi qui est bien foutue et pas à ta soeur qui est plus ronde.

A mon avis ca na rien a voir avec la religion ou le regards des gens c'est tout simplement de la jalousie ou AALLAH OU 3ALAM
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
9 avril 2008 09:46
Citation
Malika2206 a écrit:
cc a vous!!
j'aimerai savoir si vs pouviez répondre a une question que je me pose. Voila je suis marocaine pratiquante. Je m'habille normalement comme toute, jeans et talon. N'étant pas épaisse, je reçois beaucoup de réflexion de mes soeur qui me disent que je fait sa pour provoquer et s'imagine plein de chose a mon sujet. En revanche, ma soeur s'habille exactement comme moi mais es bcps plu ronde et a elle on dit rien il trouve sa normal. Mais qu'est ce que cela a voir avec la religion??? ne seraissent pas le regard des gens?

Merci de vos reponses

Pose leur la question a elles, c'est tes soeurs non? comment nous on peut le savoir. Si elles parlent du point de vue religieux, elles on raison de vouloir de mettre dans le droit chemin car tu te dit toi meme "pratiquante" mais si c'est de la jalousie comme tu le sous entend ca c'est encore autre chose...
10 avril 2008 15:27
Citation
OUMASS06 a écrit:
Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

Deux catégories des gens de l’Enfer que je n’ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront jamais au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. »[1]



(1)Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128)
.



Apres ce hadith dire que cest "ephemere", chere salam84, cest vraiement etre totalement ignorant : soubanhallah

Assalamou 'alaykoum,

Enfin une lueur de savoir dans un monde volontairement (pour certain) ignorant
.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
p
10 avril 2008 15:53
Donc Amy WineHouse n'ira pas au paradis avec sa coupe de cheveux?


C'est bien de mettre des Hadiths, de les éparpillés ainsi
la foi est bien plus complexe et pourtant si simple qu'elle ne peut être ainsi restreinte...
10 avril 2008 16:02
Citation
Malika2206 a écrit:
cc a vous!!
j'aimerai savoir si vs pouviez répondre a une question que je me pose. Voila je suis marocaine pratiquante. Je m'habille normalement comme toute, jeans et talon. N'étant pas épaisse, je reçois beaucoup de réflexion de mes soeur qui me disent que je fait sa pour provoquer et s'imagine plein de chose a mon sujet. En revanche, ma soeur s'habille exactement comme moi mais es bcps plu ronde et a elle on dit rien il trouve sa normal. Mais qu'est ce que cela a voir avec la religion??? ne seraissent pas le regard des gens?


Merci de vos reponses

stéréotype ma chère

On va voir une 3arbiya adopté le comportement d'une gauloise on dira! ahhh kha hadi machi bent nass! bent zenka!! Pourtant désolé quelqu'un qui agit mal qu'il soit arabe ou pas bah c'est mal point

et c'est pareil avec toi et ta soeur! les filles minces et super fashon bah se sont des allumeuses et la grosse fashon c'est juste une meskina qui essaye d'etre comme les autres

c'est triste mais c la mentalité débile de petit cutéreux coincé du popotin smiling smiley

Alors comme dirait une chanchon Laisse parler les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook