Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion djinn et possession
T
12 février 2024 08:08
Salam aleykoum je suis comme personne ayant des trouble psychiatrique au début on m’a prescrit comme schizophrène puis par la suite hallucinogène. A vrai dire je suis frappé par un djinn qui m’a fait commettre les pires péchés en islam mais en période de lucidité j’ai était lucide quand je l’es ai commis j’y est réfléchis. Quel sera mon jugement à cela ? barakallahoufik réponse.
Ps: j’aimerai avoir des réponses avec des sources fiables s’il vous plaît merci d’avance
12 février 2024 08:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a aucune preuve solide prouvant que la possession d’un humain par un djinn soit possible. Bien au contraire. Le Qour’an affirme que les Djinns n’ont aucun pouvoir sur nous hormis le waswas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qour’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.

Détails ici.

En cas de péché, il suffit de se repentir. Allah a dit :


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Il faudrait continuer le suivi médical et s'efforcer se servir les valeurs d'Allah, le Juste, la Paix, le Clément, le Sage, le Préservateur, le Pur, le Généreux, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 février 2024 09:33
Tu n'es pas frappé par un Djinn ni rien.

Allahi shafik. Courage
*
12 février 2024 09:40
Allah est pardonneur, repent-toi et pardonne-toi. Et ne recommence plus.

Tout ira bien incha Allah.

Pour tes troubles psychiatrique, on va dire que tu as des circonstances atténuantes, mais je ne sais pas si ça annule tout, et à mon avis, personne ne pourra vraiment te répondre.
T
12 février 2024 09:47
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Allahu aalem

Allah taala Seul sait

Le mal occulte est une réalité

Evite la musique jusqu'à arrêter

Écoute et lis le Coran

Essaye de te faire Roqya toi même incha'Allah

Et si tu peux fais du sport un peu tous les jours, même de la marche c'est très bien.

Kheïr incha'Allah
12 février 2024 10:03
Tes pires péchés comme tu dis c'était peut-être la maladie qui s'installait et qui te les faisait commettre

Pardonne toi , soigne toi Allah est pardonneur

Pardonne toi à toi déjà
Citation
Thomas1234 a écrit:
Salam aleykoum je suis comme personne ayant des trouble psychiatrique au début on m’a prescrit comme schizophrène puis par la suite hallucinogène. A vrai dire je suis frappé par un djinn qui m’a fait commettre les pires péchés en islam mais en période de lucidité j’ai était lucide quand je l’es ai commis j’y est réfléchis. Quel sera mon jugement à cela ? barakallahoufik réponse.
Ps: j’aimerai avoir des réponses avec des sources fiables s’il vous plaît merci d’avance
12 février 2024 10:59
Aleykoumou salam rahmatu wa barakatu

A vrai dire je suis frappé par un djinn qui m’a fait commettre les pires péchés en islam mais en période de lucidité j’ai était lucide quand je l’es ai commis j’y est réfléchis. Quel sera mon jugement à cela ?

Sourate 50 Qaf

"16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt"

24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.


29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un cœur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.

36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.

37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l'oreille tout en étant témoin."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 17:58 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
14 février 2024 08:00
Réponse courte et extrêmement pertinente barakallahoufik
T
15 février 2024 21:24
BarakÀllahoufik merci de ta réponse
T
15 février 2024 21:25
Ok je vois merci beaucoup
E
15 février 2024 22:06
sourate al-Zumar (39), verset 53. Voici la traduction en français :

"Dis : 'Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.'
Citation
Thomas1234 a écrit:
Salam aleykoum je suis comme personne ayant des trouble psychiatrique au début on m’a prescrit comme schizophrène puis par la suite hallucinogène. A vrai dire je suis frappé par un djinn qui m’a fait commettre les pires péchés en islam mais en période de lucidité j’ai était lucide quand je l’es ai commis j’y est réfléchis. Quel sera mon jugement à cela ? barakallahoufik réponse.
Ps: j’aimerai avoir des réponses avec des sources fiables s’il vous plaît merci d’avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook