Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relier le portable à l'ordinateur
S
24 février 2019 19:16
Salam

Je sais que ça dépend de la marque du téléphone et tout ça, mais bon, à tout hasard, je vais quand même exposer mon souci ici, on ne sait jamais ...

J'ai un Samsung A3 (version 2016). Jusqu'à maintenant, je ne m'en servais que pour téléphoner. Quoi ça vous étonne ? mdr.

Bref, ça fait 2 jours que je tente de faire passer de la musique qui se trouve sur mon ordi dans mon téléphone.

J'ai finalement réussi à le faire en utilisant le Bluetooth, donc problème réglé on va dire. Mais à la base, je voulais relier mon téléphone à l'ordinateur par le câble usb et l'ordi ne reconnait pas du tout le téléphone.

Pourtant, quand je branche le câble à l'ordi, mon téléphone se recharge quand même.

J'ai tenté de faire la même manip sur l'ordi de mon mari, impossible non plus.

Sur mon téléphone, il y a une fonction à activer pour que la prise usb soit activée, mais c'est en grisé, impossible de la rendre active, donc impossible de relier le téléphone à l'ordi.

Je ne sais pas quoi faire pour que ça aille mieux.

J'ai téléchargé un programme Samsung Kies sensé réparer le souci (sans doute en téléchargeant des pilotes pour que ça le fasse), et quand je lance l'opération, l'ordi me dit que la panne est réparée, mais ça ne change rien. Le branchement USB ne passe pas.

Donc là, je ne sais pas. J'ai demandé à mes deux enfants, ils ne savent pas et me disent que ça vient sans doute de mon téléphone.

Avez-vous des idées à me suggérer ?

Bon c'est pas grave, je peux m'en passer, mais quand même, j'aimerais bien comprendre le phénomène.
24 février 2019 19:27
Wa'alaykoum salam

As-tu essayé de lancer Kies en tant qu'administrateur ? J'avais le même souci et ça a réglé le problème.
W
24 février 2019 19:33
Salam

Tu a branché le cable usb sur la facade de l'ordi, c'est-à-dire devant ? Essaye de le placer derriere le pc, là oú il y'a toutes les connectiques qui se branche
A
24 février 2019 19:55
Aleykoum Salam,

J'ai un téléphone Huawei avec comme système android.
Quand je le connecte à l'ordinateur, il est seulement reconnu pour la charge.

Il faut que je sélectionne "utiliser comme périphérique de stockage" sur le téléphone pour qu'il soit reconnu comme tel et que je puisse transferer des fichiers de mon téléphone à mon ordi.

C'est dans les paramètres, en balayant vers le bas.

Essaye peut-être!

C'est possiblement dû aux paramètres usb de ton téléphone.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/19 20:02 par Arsafil.
S
24 février 2019 20:54
Fait et ça change rien.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa'alaykoum salam

As-tu essayé de lancer Kies en tant qu'administrateur ? J'avais le même souci et ça a réglé le problème.
S
24 février 2019 20:55
Oui, ben justement, cette option est inactive sur mon téléphone. Donc je ne peux pas cliquer dessus.
Citation
Arsafil a écrit:
Aleykoum Salam,

J'ai un téléphone Huawei avec comme système android.
Quand je le connecte à l'ordinateur, il est seulement reconnu pour la charge.

Il faut que je sélectionne "utiliser comme périphérique de stockage" sur le téléphone pour qu'il soit reconnu comme tel et que je puisse transferer des fichiers de mon téléphone à mon ordi.

C'est dans les paramètres, en balayant vers le bas.

Essaye peut-être!

C'est possiblement dû aux paramètres usb de ton téléphone.
S
24 février 2019 20:55
Fait et ça ne change rien non plus.
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Tu a branché le cable usb sur la facade de l'ordi, c'est-à-dire devant ? Essaye de le placer derriere le pc, là oú il y'a toutes les connectiques qui se branche
W
24 février 2019 21:38
Va dans le paramètre de ton télephone, puis "A propos du télephone" ensuite descend sur "Numero de version" et clique plusieurs fois dessus normalement tu va activer l'option developpeur et à partir de la tu pourra activer l'option usb
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, ben justement, cette option est inactive sur mon téléphone. Donc je ne peux pas cliquer dessus.
S
24 février 2019 22:52
C'est bon, mon mari m'a enfin donné un autre câble USB et comme par magie, ça fonctionne ... Bref, je vous ai fait perdre votre temps (et lui deux jours de ma vie, mais pas grave, c'est mon mari ... bref !)

Merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook