Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations au travail
m
27 septembre 2015 15:09
Assalamou aleykoum

Pensez vous qu'il est injuste pour un homme de suggérer à sa femme de cesser son activité professionnelle si elle est amenée à se déplacer, à rencontrer beaucoup d'hommes ? (Je ne parle pas des petites boîtes avec des salariés qui sont à l'aube de la retraite et ringards comme à la poste mais des grands pôles comme à la Défense etc).

Que vous trouviez ça injuste ou au contraire, recommandé, quels sont vos arguments ?

Je ne peux pas cracher dans la soupe car c'est justement au travail que j'ai trouvé ma perle. Alors je ne sais quoi penser sur la question.

[rue89.nouvelobs.com]

Pris d'un forum qui regorge de témoignages et c'est que l'arbre qui cache la forêt.


L'Ange du vol AF1061 CDG du 16 Juillet 2015 Erevan-Paris

Belle hotesse sur Hop vol Pragues-Lyon du 03/06/15-volAF54
Messagepar david71200 » Jeu 4 Juin 2015 09:14

Bonjour,

Passager du siège 1F du vol Pragues-Lyon du 03/06/2015 de 12h55, je suis tombé en admiration de cette belle hotesse brune au magnifique sourire et aux yeux pétillants.
Très timide, je n'ai osé vous demandé un rendez-vous que je regrette dès ce jour.
Ecrivez-moi si vous êtes cette belle femme.

david
david71200
60 heure !!!
60 heure !!!

Messages: 1
Enregistré le: Jeu 4 Juin 2015 09:08
Sexe: Homme


[www.capital.fr]


Merci pour vos avis.
p
27 septembre 2015 15:13
Salam.

Lui interdire,je ne sais pas,mais déconseillé oui.Il y a un risque qu'elle soit attiré par un autre,qu'elle soit tentée par un autre,alors tout dépend du travail,la proximité entre ces hommes et celle qui pourrait être ma femme.

Le statut de marié(e) ne protège pas à 100 % les hommes ou femmes de la tentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 15:14 par pak88.
m
27 septembre 2015 15:16
Je me vois mal interdire c'est sûr elle risque de me rire au nez...elle évolue et sera amenée à se déplacer c'est assez complexe.
M
27 septembre 2015 15:21
Bonjour,

Je pense que c'est une question de confiance.
Personnellement je prendrai très mal ce genre de suggestions de la part de mon mari.
J'y denoterai un manque de confiance en moi, probablement en lui également...
Nous ne sommes pas des animaux, nous pouvons côtoyer des personnes de l'autre sexe sans se jeter à leur cou.
p
27 septembre 2015 15:23
Il faut dans ce cas avoir confiance,et accepter le fait qu'on ne peut rien y faire.De toute façon,si elle est avec toi,c'est qu'elle t'aime.Dans ta situation,comme elle est complexe,tout dépend de ta vision des choses,de la confiance comme j'ai dit en ta femme.
m
27 septembre 2015 15:25
Tu as raison cela dit il y a tellement d'histoires qui se déroulent dans les grandes boîtes, des gens qui se déplacent et tombent amoureux furtivement d'un correspondant(e) ou autre que ça ne laisse pas tranquille d'esprit. Je pense qu'il faut essayer de faire confiance mais n'importe qui peut flancher et être amené à aimer quelqu'un d'autre à force de la/ la voir.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Je pense que c'est une question de confiance.
Personnellement je prendrai très mal ce genre de suggestions de la part de mon mari.
J'y denoterai un manque de confiance en moi, probablement en lui également...
Nous ne sommes pas des animaux, nous pouvons côtoyer des personnes de l'autre sexe sans se jeter à leur cou.
M
27 septembre 2015 15:29
Oui, mais il y a plein d'histoires entre voisins également... ce n'est pas pour cela que nous vivons sur une île déserte...
Il faut se dire que nous avons choisi nos conjoint, que nous leur faisons confiance et que si un jour il doit y avoir tromperie, nous en tirerons les conséquences...
Citation
moulay_sultan a écrit:
Tu as raison cela dit il y a tellement d'histoires qui se déroulent dans les grandes boîtes, des gens qui se déplacent et tombent amoureux furtivement d'un correspondant(e) ou autre que ça ne laisse pas tranquille d'esprit. Je pense qu'il faut essayer de faire confiance mais n'importe qui peut flancher et être amené à aimer quelqu'un d'autre à force de la/ la voir.
m
27 septembre 2015 15:32
Les voisins c'est pas comparable aux hommes qui sont en voyage d'affaires lol. Ces derniers sont apprêtés pour séduire, vifs, font du rendement etc. Ils sont plus séduisants que les voisins, sauf si les gens vivent dans les beaux quartiers où demeurent chirurgiens et avocats.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Oui, mais il y a plein d'histoires entre voisins également... ce n'est pas pour cela que nous vivons sur une île déserte...
Il faut se dire que nous avons choisi nos conjoint, que nous leur faisons confiance et que si un jour il doit y avoir tromperie, nous en tirerons les conséquences...
M
27 septembre 2015 15:35
Ce que je veux dire c'est que la tentation est partout...
Citation
moulay_sultan a écrit:
Les voisins c'est pas comparable aux hommes qui sont en voyage d'affaires lol. Ces derniers sont apprêtés pour séduire, vifs, font du rendement etc. Ils sont plus séduisants que les voisins, sauf si les gens vivent dans les beaux quartiers où demeurent chirurgiens et avocats.
z
27 septembre 2015 15:36
Moi, je suis tout à fait d accord avec Toulonnaise.
C est pas parce que vous vous êtes rencontré au boulot qu elle va sauter sur tout ce qui bouge. Et puis, j imagine qu elle était libre à l époque. Aujourd'hui, c est avec toi qu elle est.
Aujourd'hui, elle a une vie sociale, elle est indépendante.
Je pense que si elle en est arrivé là, ça m étonnerait qu elle renonce à son job combien même elle t aime !
Et surtout, elle risque de mal prendre le manque de confiance que tu lui temoignes.
Et puis, sache que si elle avait des vues sur quelqu un, avec ou sans boulot elle parviendrait à ses fins.
Et toi, tu te fais des films à chaque rencontre du coup tu t imagines qu elle aussi ??? Alors tu veux la mettre en cage....
Bonne chance.
m
27 septembre 2015 15:38
La tentation est plus forte quand il y a plusieurs facteurs comme les relations régulières avec les mêmes collègues, les voyages, c'est pas possible de dire le contraire car les gens eux mêmes craquent, il suffit de faire une recherche google sur les témoignages sur la question. J'ai même mis des exemples.

Mais je suis d'accord qu'il faut faire extrêmement confiance, être très serein.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la tentation est partout...
d
27 septembre 2015 15:39
Si on interdit à la femme de travailler sous le prétexte qu'elle est entourée d'homme, et qu'elle risque peut être de tomber sous leur charme, très bien

mais dans ce cas là, on interdit à l'homme de travailler , si il est entouré de femme, car lui aussi il peut être attiré par d'autre femme

Une femme pourrait arrêter de travailler, mais ca risque d'être compliqué, car elle est habituée à independante financièrement, puis vivre avec un seul salaire, au jour d'aujourd'hui c'est devenu très dur pour avoir une vie correcte

On est tous amené à cotoyer des personnes de sexes opposés = ton conseiller de banque, les profs des enfants, le boucher et la boulangere du coin, en caisse d'un magasin, etc....
m
27 septembre 2015 15:40
Je ne suis pas allé jusque là, j'oserais jamais penser un truc pareil sur elle. Mais il y a une certaine jalousie sachant qu'elle sera amenée à voir plus de monde.

Citation
zaza16 a écrit:
Moi, je suis tout à fait d accord avec Toulonnaise.
C est pas parce que vous vous êtes rencontré au boulot qu elle va sauter sur tout ce qui bouge. Et puis, j imagine qu elle était libre à l époque. Aujourd'hui, c est avec toi qu elle est.
Aujourd'hui, elle a une vie sociale, elle est indépendante.
Je pense que si elle en est arrivé là, ça m étonnerait qu elle renonce à son job combien même elle t aime !
Et surtout, elle risque de mal prendre le manque de confiance que tu lui temoignes.
Et puis, sache que si elle avait des vues sur quelqu un, avec ou sans boulot elle parviendrait à ses fins.
Et toi, tu te fais des films à chaque rencontre du coup tu t imagines qu elle aussi ??? Alors tu veux la mettre en cage....
Bonne chance.
m
27 septembre 2015 15:42
Je précise quand même que rencontrer un boulanger, profs ça provoque moins de jalousie que le fait qu'elle soit à longueur de journée amenée à bosser avec des cols blancs.
B
27 septembre 2015 15:50
Moi je trouve normal que tu veut que ta future femme arrête de travailler si t capable d'assumer tout à 100% voilà
27 septembre 2015 15:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a prescrit un code vestimentaire pour que les hommes et les femmes puissent interagir dans l'honneur.
Tenue vestimentaire islamique de l'homme : le minimum est de couvrir ce qui est entre le nombril et le genou. C'est respecté dans n'importe quel boulot.
Tenue vestimentaire islamique de la femme : le minimum est de couvrir tout sauf le visage et les mains. C'est respecté nulle part.

Si la mixité était un argument pour rester à la maison, c'est bien l'homme qui devrait cesser de travailler et rester planqué à l'abri des tentations.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
27 septembre 2015 16:04
Saam,

Ce que tu affirmes concerne l'homme également. Donc, comment faire ? Travailler dans des milieux quasi exclusivement masculin (ex: BTP) ?
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Lui interdire,je ne sais pas,mais déconseillé oui.Il y a un risque qu'elle soit attiré par un autre,qu'elle soit tentée par un autre,alors tout dépend du travail,la proximité entre ces hommes et celle qui pourrait être ma femme.

Le statut de marié(e) ne protège pas à 100 % les hommes ou femmes de la tentation.
m
27 septembre 2015 16:08
Un avis qui sort du lot ! Oui je serais prêt à tout assumer.
Citation
BellaArosa a écrit:
Moi je trouve normal que tu veut que ta future femme arrête de travailler si t capable d'assumer tout à 100% voilà
m
27 septembre 2015 16:10
Tu penses que c'est l'homme qui est plus tenté que les femmes ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a prescrit un code vestimentaire pour que les hommes et les femmes puissent interagir dans l'honneur.
Tenue vestimentaire islamique de l'homme : le minimum est de couvrir ce qui est entre le nombril et le genou. C'est respecté dans n'importe quel boulot.
Tenue vestimentaire islamique de la femme : le minimum est de couvrir tout sauf le visage et les mains. C'est respecté nulle part.

Si la mixité était un argument pour rester à la maison, c'est bien l'homme qui devrait cesser de travailler et rester planqué à l'abri des tentations.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
27 septembre 2015 16:24
Salam alaykoum

Je comprends tout à fait tes inquiétudes. C'est normal en tant qu'homme de t'inquiéter de l'environnement de travail de ta femme.

Maintenant il y a un certain nombre de lignes rouges à ne pas franchir (d'une manière absolue mais encore plus une fois marié). Je pense que ta femme les connait donc à toi de lui faire confiance.

Tu as la chance de l'avoir connue dans le cadre du travail donc j'imagines que tu as pu observer son comportement avec ses collègues hommes. Rien que ça devrait te rassurer.

Après rien ne t'empêche de lui faire part de tes inquiétudes, de lui dire que tu conçois tout à fait que son travail soit un moyen pour elle de s'épanouir professionnellement mais que tu es mal à l'aise avec le fait qu'elle soit souvent amenée à travailler avec les mêmes hommes (dc peut être une certaine complicité qui s'installe etc). A vous de discuter de ça et de trouver des compromis si vraiment la situation te gêne.

Bien sûr je tiens à préciser que tout ce que j'ai dis plus haut va dans un sens mais aussi dans l'autre. On a trop tendance à donner de l'importance aux inquiétudes des hommes quand ils s'agit de leur femme et à minimiser celles des femmes quand ce sont leurs maris qui sont dans cette situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook