Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sentimentales ♡?
8 juillet 2020 02:50
Bonjour,

je suis encore jeune, je suis musulmane et je suis très croyante.
J'avais une petite question qui concerne les relations dans l'islam.Je n'ai pas envie de faire d'erreurs alors j'essaye toujours de me renseigner avant confused smiley
Pouvons-nous être en couple avec une personne sans avoir de relations avant le mariage ?
Je ne parle pas de ce genre de choses à mes parents car je ne me sens pas à l'aise...
Alors je le demande ici.

Merci de vos réponses en avance.
K
8 juillet 2020 04:04
Salam,
Comment tu peu sortir avec un homme et ne rien faire?
C'est un très grand risque et une erreur et vite fait alors abstient toi .
Et trouve toi une autre occupation ,t encore jeune comme tu dit...
a
8 juillet 2020 06:32
3Aleykoum ssalam, toute relation homme /femme est interdite avant le mariage en Islam.
8 juillet 2020 06:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2020 10:35
Allah ou Ahlam mais si vous êtes accompagné d'un tuteur lors de vos sorties je ne pense pas que ce soit Haram. Je me trompe ?
8 juillet 2020 13:27
C'est a quel moment de l'histoire qu'on est censé tomber amoureux ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2020 14:08
Quand on veut.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Selon sa description, il était fort et honnête. Force physique et force morale.
Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Citation
zenkeyn a écrit:
C'est a quel moment de l'histoire qu'on est censé tomber amoureux ?
8 juillet 2020 15:05
Tu a raison,
je ne suis pas très attirer par les hommes maintenant, je préfère seulement discuter avec eux ou les fréquenter en tant q'amis.
Mais je préfère demander pour le futur.

Merci.
8 juillet 2020 15:13
Merci beaucoup mon frère.
8 juillet 2020 16:30
Donc pour connaître quelqu'un mon père doit l'inviter et je fais connaissance ?
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on veut.

Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Selon sa description, il était fort et honnête. Force physique et force morale.
Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
8 juillet 2020 20:49
Pas forcément en présence de ton père. Il faut absolument éviter de se retrouver seuls et de parler de tout et de rien.

Dans le cadre professionnel, associatif, sportif, etc, on rencontre des gens. On apprend à les connaître, on voit comment ils se comportent, les valeurs qu'ils portent, etc.

Citation
zenkeyn a écrit:
Donc pour connaître quelqu'un mon père doit l'inviter et je fais connaissance ?
S
9 juillet 2020 05:28
Salam mes frere et sœur,

je me posé la même question que notre soeur a ce sujet là j'ai déjà eu une discussion avec fille est elle me plaisait beaucoup j'ai eu plusieurs fois l'occasion de dialogué avec elle mais sans aucune mauvaise intention je chercher à avoir du sérieux mais malheureusement et d'un autre côté al hamboulilah on a décidé d'arrêter de ce parler car on été trop jeune pour ça je te remercie parceque jetais pas sure d'être dans une situation autorisée par le fait que je chercher aucun haram dans cette relation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook