Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hommes femmes sur yabi
9 mai 2014 00:01
Salam aleikoum

Marre des sujets ou on pointe défaut de notre communautés .

Donnons les point positifs que l'on a rencontrer dans notre vie

Je commence .

Une famille, de frère et sœur , se réunissent une fois par mois chez l'un d'eux, et celui qui invite doit préparer un dossier pour une discussion sur un thème dans dine
Et chacun d'eux cotise a une caisse commune suivant ses moyens, cette argent est gèrer par le grand frère
Avec cette argent il aident des personnes dans le besoin au Maroc, achètent des mouton pour l'aid, médical vêtement

Il y'a des maghrébins et des maghrébine super malgres leurs erreurs passé
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
c
9 mai 2014 00:10
Salam,

Les défauts en plus ils sont montrés dans ce forum visible à la lecture de tout le monde alors elle est belle l'image qu'on donne comme si y a avait besoin de ça encore pour être montré du doigt

Et pourtant il y a de frères bien et des soeurs biens malgré leur faiblesses
A
9 mai 2014 00:14
Aleykum salam c'est une bonne idée ça mais bon tu crois que ça intéress ça Heu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 00:16 par Marokhaine84.
C
9 mai 2014 00:17
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée qu'Allah les assistes.
Je critique souvent souvent la communauté musulmane, mais a vrai dire c'est pour s'améliorer devenir meilleur.

WAllah nous avons des personnes qui font énormément de bien avec peu de moyen.
J'ai déjà assisté à une récolte de fond pour une mosquée en moins d'une heure ils ont ramassés 90 000e alors qu'il y avait 50-70 personnes dans la salle. L'imam avait parlé même de plus de 300 000e la nuit d'avant dans une plus grande mosquée.
c
9 mai 2014 00:21
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Aleykum salam c'est une bonne idée ça mais bon tu crois que ça intéress ça Heu.

cest en disant la verite quon peut avancer et la jai rarement vu une yabie dire la verité sur les maghrebine !!!!
9 mai 2014 00:21
C'est dommage que cela n'intéresse pas
Et qu'on puisse montrée des exemples qui sont bon et qui nous donne une bonne image

A force de parler des défauts, des divorces, des tromperie et autres , quel image allons nous donner au autres

L'envie d'épousé un ou une autre qu'un maghrébin ou maghrébine, qu'on est même pas des musulman accompli , alors que nous avons la religion parfaite

Dans un couple il nous est demandé d'agir avec bonté et de regarder les points positifs du conjoint et de ne pas se focalisé uniquement sur les défauts
Dans notre communautés c'est pareil

Alors donner des exemples

Merci
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
P
9 mai 2014 00:23
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée qu'Allah les assistes.
Je critique souvent souvent la communauté musulmane, mais a vrai dire c'est pour s'améliorer devenir meilleur.

WAllah nous avons des personnes qui font énormément de bien avec peu de moyen.
J'ai déjà assisté à une récolte de fond pour une mosquée en moins d'une heure ils ont ramassés 90 000e alors qu'il y avait 50-70 personnes dans la salle. L'imam avait parlé même de plus de 300 000e la nuit d'avant dans une plus grande mosquée.

Ce n'était pas Tarik ibn ali l'imam en question par hasard ? lol
P
9 mai 2014 00:24
Mais on aime tant se détester...
9 mai 2014 00:26
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Mais on aime tant se détester...

Lol
C'est vrai qu'on est bcp plus dur avec les gens qu'on aime

Mais pas au point de se critiquer non stop, et faire du mal
C
9 mai 2014 00:26
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée qu'Allah les assistes.
Je critique souvent souvent la communauté musulmane, mais a vrai dire c'est pour s'améliorer devenir meilleur.

WAllah nous avons des personnes qui font énormément de bien avec peu de moyen.
J'ai déjà assisté à une récolte de fond pour une mosquée en moins d'une heure ils ont ramassés 90 000e alors qu'il y avait 50-70 personnes dans la salle. L'imam avait parlé même de plus de 300 000e la nuit d'avant dans une plus grande mosquée.

Ce n'était pas Tarik ibn ali l'imam en question par hasard ? lol

ptdr lui il est juste énorme

non c'était abou omar de la mosquée de puteaux-la défense il est thumbs up
B
9 mai 2014 00:28
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Aleykum salam c'est une bonne idée ça mais bon tu crois que ça intéress ça Heu.

cest en disant la verite quon peut avancer et la jai rarement vu une yabie dire la verité sur les maghrebine !!!!

Tu veux qu'on dise quoi lol dis nous toi la vérité puisque tu l'as connais lol
J'ai remarqué que aujourd'hui vous avez pas arrêter de parler des maghrébin française etc....
A
9 mai 2014 00:30
C'est clair au lieu de faire le bien on pointe les défauts des autres. Pour ceux qui veulent faire des dons ou autre dans toute les mosquée ça récolte ou sinon je sais pas chez vous mais moi quand je vais faire les coures il y a toujours des SDF et bien au lieu de donner de l'argent on peut leur acheter a manger pack on sais que si on leur donne de l'argent ils vont s'acheter de l'alcool. Ou j'habite ya pas longtemps ils on récolté pour la Syrie mashallah et il y avait une conférence et a la fin il a demander a tout ceux présent de participer a une collecte pour construire une école islamique. Et il y avait beaucoup beaucoup de personnes qui ont accepté. Ça ma étonné et c'était plus les jeunes que les vieux. Donc y'a pas que des mauvais grinning smiley on est la plus belle et généreuse communauté thumbs up
c
9 mai 2014 00:33
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Mais on aime tant se détester...

mdr comme un couple qui se dispute mais bon cest typiquement notre comportement maghrebin car ca les zahef de voir les maghrebine aussi bas des fois cest ancré dans les mentalite je pense car toute notre vie depuis tout petit on a tellement vu kes fille de chez nous tres trop parfaites que voila on a encore du mal a admettre certaine choses , quand on pense que les fille de chez nous ont tout pour plaire .
regarde les latino il naimerai pas voir les latina faire de schose pas bien idem pour les italien qui faut aller en italie ils sont tres possesif tu metonne elle sont belle
9 mai 2014 00:47
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée qu'Allah les assistes.
Je critique souvent souvent la communauté musulmane, mais a vrai dire c'est pour s'améliorer devenir meilleur.

WAllah nous avons des personnes qui font énormément de bien avec peu de moyen.
J'ai déjà assisté à une récolte de fond pour une mosquée en moins d'une heure ils ont ramassés 90 000e alors qu'il y avait 50-70 personnes dans la salle. L'imam avait parlé même de plus de 300 000e la nuit d'avant dans une plus grande mosquée.

Salam alaykoum
recemment on faisait une collecte dans la mosquée, y'avait un frère d'un certain age qui n'a pas une situation stable,il travail dans l’Intérim, il a donné une belle somme pour ce projet! quelques jours plutard pôle emploi le convoque pour l'informer qu'ils ont fait une erreur dans le calcul de ses droits et qu'il lui doivent 7000€ !
Soubhnallah!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 00:54 par Serviteur911.
C
9 mai 2014 00:55
Citation
Serviteur911 a écrit:
Salam alaykoum
Recensement on faisait une collecte dans la mosquée, y'avait un frère d'un certain age qui n'a pas une situation stable,il travail dans l’Intérim, il a donné une belle somme pour ce projet! quelques jours plutard pôle emploi le convoque pour l'informer qu'ils ont fait une erreur dans le calcul de ses droits et qu'il lui doivent 7000€ !
Soubhnallah!!!

SoubhnAllah
9 mai 2014 01:02
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée qu'Allah les assistes.
Je critique souvent souvent la communauté musulmane, mais a vrai dire c'est pour s'améliorer devenir meilleur.

WAllah nous avons des personnes qui font énormément de bien avec peu de moyen.
J'ai déjà assisté à une récolte de fond pour une mosquée en moins d'une heure ils ont ramassés 90 000e alors qu'il y avait 50-70 personnes dans la salle. L'imam avait parlé même de plus de 300 000e la nuit d'avant dans une plus grande mosquée.

Salam alaykoum
recemment on faisait une collecte dans la mosquée, y'avait un frère d'un certain age qui n'a pas une situation stable,il travail dans l’Intérim, il a donné une belle somme pour ce projet! quelques jours plutard pôle emploi le convoque pour l'informer qu'ils ont fait une erreur dans le calcul de ses droits et qu'il lui doivent 7000€ !
Soubhnallah!!!

SoubhnAllah

Tres bon exemple, faisons le bien et Allah nous rétribuera.
9 mai 2014 02:49
Citation
Ma'requin2rif a écrit:
C'est dommage que cela n'intéresse pas
Et qu'on puisse montrée des exemples qui sont bon et qui nous donne une bonne image

A force de parler des défauts, des divorces, des tromperie et autres , quel image allons nous donner au autres

L'envie d'épousé un ou une autre qu'un maghrébin ou maghrébine, qu'on est même pas des musulman accompli , alors que nous avons la religion parfaite

Dans un couple il nous est demandé d'agir avec bonté et de regarder les points positifs du conjoint et de ne pas se focalisé uniquement sur les défauts
Dans notre communautés c'est pareil

Alors donner des exemples

Merci

Salam

Pourquoi dit-on que : L'Enfer est pavé de bonnes intentions ??? si on
commence par la fin , déjà les divisions qui minent la communauté :chelh arabe bedwi mdini etc
jalousie, envie, frime etc ...Tu mets aussi la barre très haute ; Musulmans-nes accomplis soyons
seulement des musulmans-nes respectueux des règles essentielles avant de chercher la perfection
qui n'est pas à la portée de tous ....Et seul le très haut connait ses créatures !!!! Ce qui intéresse de
nos jours ; il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour voir l'étalage de l'ostentatoire sous tous les Angles et coutures ..
Alors stp je pourrais apporter et rapporter un, des pavés de commentaires sur les excès manifestes de
transgressions plus que volontaires, mais restons là , s'en est même beaucoup exposé ..
B
9 mai 2014 19:09
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Aleykoum salam,

C'est une très bonne idée qu'Allah les assistes.
Je critique souvent souvent la communauté musulmane, mais a vrai dire c'est pour s'améliorer devenir meilleur.

WAllah nous avons des personnes qui font énormément de bien avec peu de moyen.
J'ai déjà assisté à une récolte de fond pour une mosquée en moins d'une heure ils ont ramassés 90 000e alors qu'il y avait 50-70 personnes dans la salle. L'imam avait parlé même de plus de 300 000e la nuit d'avant dans une plus grande mosquée.

Ce n'était pas Tarik ibn ali l'imam en question par hasard ? lol

ptdr lui il est juste énorme

non c'était abou omar de la mosquée de puteaux-la défense il est thumbs up

quelle coïncidence il vient de temps en temps donner des rappels et des petits dars dans la mosquée à côté de chez moi et je m'en rappelle justement qu'il ait parlé de cette récolte astronomique à Puteaux. Étant donné son éloquence pas étonnant qu’après ses discours tout le monde se rue pour faire des dons. Qu'Allah le préserve.
t
9 mai 2014 19:19
henh c est pas facile de dire du bien de notre chere communaute


Malgré tout les defaut du monde

on as une qualite qui est pour mois la meilleur

son attachement a la famile frere sœur oncle tante pere mere grand parents etc


QUE VAUT La reussite social ou sentimental sans la prescence de ces proches son sang le fils ou la fille de ta mere

Mais malheureusement la societe d aujourdh ui nous pousse a penser le contraire d etre individualiste
bientôt en France on en verra nos parent en maison de retraite
C
9 mai 2014 22:07
Citation
Blackmous. a écrit:
quelle coïncidence il vient de temps en temps donner des rappels et des petits dars dans la mosquée à côté de chez moi et je m'en rappelle justement qu'il ait parlé de cette récolte astronomique à Puteaux. Étant donné son éloquence pas étonnant qu’après ses discours tout le monde se rue pour faire des dons. Qu'Allah le préserve.
ptdr
Par qadar (c'est une de ses expressions ptdr ) on aurait pas étais dans la même mosquées? c'était dans le 91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook