Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec ces belles soeurs
24 mars 2017 09:39
Salam aleykoum
Je suis dans la famille de mon mari depuis 17ans,il à 4autres frères,mon mari est l aîné,3 d entres eux sont en couple
J ai de très bons rapports avec ma belle mère c'est ma maman de coeur,on partage beaucoup ensemble on passe des heures à discuter,on aime cuisiné ensemble bref l ententes parfaite,le seul point noir c est la jalousie de mes belles soeurs qui n on pas le même rapport avec elle,puis ma belle mère ne tarie pas d éloges sur moi,meme devant les belles soeurs ce qui me met mal à l'aise
L une d entre elles à fait de gros problèmes pour casser nos liens se qui na pas marché,mais mon mari ne veut pas que je brise la glace avec elle,la elle est enceinte d une petite fille et elle me nargue(j ai 4garcons et j aurait trop voulue une petite fille)j arrive à un point ou je peux plus me la voir et je m en veut de ressentir ses sentiments
J ai pensé abordé le sujet avec ma belle mère pour qu'elle essaie de crée des liens avec mes belles soeurs mais je sais pas comment lui dire,car ma belle mère est très sensible et je ne veux absolument pas lui faire de la peine.
24 mars 2017 09:50
Wa aleyki as salam

Explique tout à ta belle-mère, mais en même temps rappelle-lui que cela peut se comprendre que ses filles soient jalouses de l'attention qu'elle te porte, et qu'en conséquence il serait judicieux de ne pas mettre de l'huile sur le feu en faisant de tes éloges devant elles. De même qu'elle pourrait se comporter quelques peu autrement avec elles, en connaissance de leur mal-être.

Essaye d'en parler aussi aux filles en question, là aussi en mentionnant que tu comprends comment elle auront pu en arriver à adopter cette attitude. Et que toi ce n'est pas ce que tu cherches.

InchaAllah, peut-être que de mettre les choses à plat les rapports iront non-seulement mieux entre toi et ces filles mais même entre ta belle-mère et ses filles.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
24 mars 2017 09:54
Mais tu t en fiches de tes belles soeurs ce qui compte c est d avoir de bonnes relations avec ta belle mère. N essaie pas de leur plaire et n en parle pas à ta bm tu vas attiser encore plus la jalousie. En gros ignore les... Sérieux t as aucun compte à leur rendre t as pas à devenir amie avec elles. Ça c est un faux problème c est ce que j appelle Soug nsa ou souk des femmes en gros pas intéressant. Reste loin d elles et fais toi respecter t as pas besoin de plus jamais je comprendrai ce besoin de plaire...
24 mars 2017 10:02
Ma belle mère les apprécie mais elle n aime pas leur comportement,par exemple elles ne participe pas à la préparation du repas et on toujours quelque chose à dire"c est trop cuit,c est trop pimentée"entres elles,elles ne parle que de mode,de cheveux,du dernier cd qui est sortie,quand ma belle mère parle religion elles quitte la pièce pleins de petites choses comme ça que ma belle mère ne tolère pas
Elles m apel "la préféré"j ai le sentiment que elles m exclu après leur conversation c est vrai ne m intéresse pas donc je reste souvent avec ma belle mère mais tu as raison je vais essayer d en discuter déjà avec elles
Merciiii
inch'Allah que ça s arrange car ça me peine
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Explique tout à ta belle-mère, mais en même temps rappelle-lui que cela peut se comprendre que ses filles soient jalouses de l'attention qu'elle te porte, et qu'en conséquence il serait judicieux de ne pas mettre de l'huile sur le feu en faisant de tes éloges devant elles. De même qu'elle pourrait se comporter quelques peu autrement avec elles, en connaissance de leur mal-être.

Essaye d'en parler aussi aux filles en question, là aussi en mentionnant que tu comprends comment elle auront pu en arriver à adopter cette attitude. Et que toi ce n'est pas ce que tu cherches.

InchaAllah, peut-être que de mettre les choses à plat les rapports iront non-seulement mieux entre toi et ces filles mais même entre ta belle-mère et ses filles.
24 mars 2017 10:08
Salam
Je cherche en aucun cas à leur plaire,mais j aurait voulue avoir d'autres rapport avec elles,je fréquente pas d amies ou de soeur donc j aurait tant aimé être proche de mes belles soeurs,puis ça c est dégradé encore plus quand je me suis reconvertie
Je vais leur en parler ce week-end
Merciiii
Citation
anita26 a écrit:
Mais tu t en fiches de tes belles soeurs ce qui compte c est d avoir de bonnes relations avec ta belle mère. N essaie pas de leur plaire et n en parle pas à ta bm tu vas attiser encore plus la jalousie. En gros ignore les... Sérieux t as aucun compte à leur rendre t as pas à devenir amie avec elles. Ça c est un faux problème c est ce que j appelle Soug nsa ou souk des femmes en gros pas intéressant. Reste loin d elles et fais toi respecter t as pas besoin de plus jamais je comprendrai ce besoin de plaire...
S
24 mars 2017 10:12
Salem alikim so j'ai bien compris ce n'est pas ses filles ce sont elles aussi les femmes de son fils, donc le même statut que la posteuse.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyki as salam

Explique tout à ta belle-mère, mais en même temps rappelle-lui que cela peut se comprendre que ses filles soient jalouses de l'attention qu'elle te porte, et qu'en conséquence il serait judicieux de ne pas mettre de l'huile sur le feu en faisant de tes éloges devant elles. De même qu'elle pourrait se comporter quelques peu autrement avec elles, en connaissance de leur mal-être.

Essaye d'en parler aussi aux filles en question, là aussi en mentionnant que tu comprends comment elle auront pu en arriver à adopter cette attitude. Et que toi ce n'est pas ce que tu cherches.

InchaAllah, peut-être que de mettre les choses à plat les rapports iront non-seulement mieux entre toi et ces filles mais même entre ta belle-mère et ses filles.
24 mars 2017 10:17
Wa aleykoum salam
Ouiii elles ont le même statut que moi,ce sont les femmes des frères de mon mari
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikim so j'ai bien compris ce n'est pas ses filles ce sont elles aussi les femmes de son fils, donc le même statut que la posteuse.
B
24 mars 2017 10:18
Ça ce nargue pour des goss "j'ai une fille et pas toi nananarrr!!!! B moi j'ai un garçon et pas toi nananarrr!!"

J'ai entendu la même histoire récemment, et c'est d'un ridicule!!

Et pendant ce temps là t'as d'autres épouses réellement malheureuse, qui cours toutes les semaines chez le médecins pour essayer d'avoir ne serait ce qu'UN enfant (peu importe le sexe).

pour le reste, tu t'entend avec ta belle mère c'est le principal. Tes belles sœurs quant à elles, si elles sont nouvelles il faut peut être un temps d'adaptation. Et qu'elles se fassent elles aussi une place dans la famille.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 mars 2017 10:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais-toi des amies, et laisse tomber tes belles-sœurs, ça sera plus simple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 mars 2017 10:26
Salam
Je l'ai bien dit plus haut c est elle qui me nargue car elle va avoir une fille moi je suis heureuse pour eux,mais c est une souffrance pour moi de pas avoir de fille c est comme ça je n'y peux rien et elles le savent
Elles sont pas nouvelles dans la famille le plus jeune couple ça fait 5 ans qu'il sont ensemble
Je suis d accord que c est ridicule quand on pense aux nombres de femmes qui désire un enfant plus que tout mais faut aussi accepter la peine des femmes qui ne partagerons jamais avec une petite fille leur savoir
Citation
BlaChichi a écrit:
Ça ce nargue pour des goss "j'ai une fille et pas toi nananarrr!!!! B moi j'ai un garçon et pas toi nananarrr!!"

J'ai entendu la même histoire récemment, et c'est d'un ridicule!!

Et pendant ce temps là t'as d'autres épouses réellement malheureuse, qui cours toutes les semaines chez le médecins pour essayer d'avoir ne serait ce qu'UN enfant (peu importe le sexe).

pour le reste, tu t'entend avec ta belle mère c'est le principal. Tes belles sœurs quant à elles, si elles sont nouvelles il faut peut être un temps d'adaptation. Et qu'elles se fassent elles aussi une place dans la famille.
A
24 mars 2017 10:28
Salmehlikoum oukhty,

Oui la jalousie c'est naturel mais essaye de faire en sorte que tes belles sœurs se rapprochent de ta belle mère aussi inch'Allah smiling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je suis dans la famille de mon mari depuis 17ans,il à 4autres frères,mon mari est l aîné,3 d entres eux sont en couple
J ai de très bons rapports avec ma belle mère c'est ma maman de coeur,on partage beaucoup ensemble on passe des heures à discuter,on aime cuisiné ensemble bref l ententes parfaite,le seul point noir c est la jalousie de mes belles soeurs qui n on pas le même rapport avec elle,puis ma belle mère ne tarie pas d éloges sur moi,meme devant les belles soeurs ce qui me met mal à l'aise
L une d entre elles à fait de gros problèmes pour casser nos liens se qui na pas marché,mais mon mari ne veut pas que je brise la glace avec elle,la elle est enceinte d une petite fille et elle me nargue(j ai 4garcons et j aurait trop voulue une petite fille)j arrive à un point ou je peux plus me la voir et je m en veut de ressentir ses sentiments
J ai pensé abordé le sujet avec ma belle mère pour qu'elle essaie de crée des liens avec mes belles soeurs mais je sais pas comment lui dire,car ma belle mère est très sensible et je ne veux absolument pas lui faire de la peine.
24 mars 2017 10:30
Salam
À l époque j avait pleins d amies mais souvent déçue donc je me suis éloigner de toute puis plus la même vie
Et les soeurs ici ils n'y en a pas beaucoup c est surtout des personnes d un certain âge

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais-toi des amies, et laisse tomber tes belles-sœurs, ça sera plus simple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
24 mars 2017 10:30
Wa aleykoum as salam

Autant pour moi, je n'avais pas compris comme ça, effectivement.
Après ça ne change rien par rapport à ce que je lui ai conseillé.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikim so j'ai bien compris ce n'est pas ses filles ce sont elles aussi les femmes de son fils, donc le même statut que la posteuse.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
24 mars 2017 10:31
1er épouse --> deux garçons mashallah

La seconde--> 0 walou Nada.

T'as raison c'est trop triste pour la 1er.

Bon courage
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Je l'ai bien dit plus haut c est elle qui me nargue car elle va avoir une fille moi je suis heureuse pour eux,mais c est une souffrance pour moi de pas avoir de fille c est comme ça je n'y peux rien et elles le savent
Elles sont pas nouvelles dans la famille le plus jeune couple ça fait 5 ans qu'il sont ensemble
Je suis d accord que c est ridicule quand on pense aux nombres de femmes qui désire un enfant plus que tout mais faut aussi accepter la peine des femmes qui ne partagerons jamais avec une petite fille leur savoir
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 mars 2017 10:36
Wa aleykoum salam ma soeursmiling smiley
Ben c est compliqué de les rapprocher comme je le disais elles sont centrée que sur leur physique ou le chichi
La dernière fois je leur ai proposé de venir au marché avec nous elles n on pas voulu et quand on est rentré on a su quelles étaient partis faire les magasins ce que ma belle-mère à mal pris plein de petites choses comme ça
Après ma belle mère n est pas désagréable avec elles mais on du mal à trouver des centres d'intérêts
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salmehlikoum oukhty,

Oui la jalousie c'est naturel mais essaye de faire en sorte que tes belles sœurs se rapprochent de ta belle mère aussi inch'Allah smiling smiley
24 mars 2017 10:38
J ai pas compris ton commentaire???
Citation
BlaChichi a écrit:
1er épouse --> deux garçons mashallah

La seconde--> 0 walou Nada.

T'as raison c'est trop triste pour la 1er.

Bon courage
a
24 mars 2017 10:39
salam

c est quoi ton savoir que tu veux partager ?
coller ta fille dans la cuisine même si ça ne l intéresse pas ?
je suis que tes fils seront ravis que tu partages ton 'savoir' avec eux

pour ta belle-soeur qui te narguerait, je crois que tu délires juste parce que tu es envieuse

pour le reste, continue de squatter avec ta belle-mère vu que tu aimes ça
je ne vois pas pourquoi tu veux coller ted belles soeur si tu n as rien à leur dire

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Je l'ai bien dit plus haut c est elle qui me nargue car elle va avoir une fille moi je suis heureuse pour eux,mais c est une souffrance pour moi de pas avoir de fille c est comme ça je n'y peux rien et elles le savent
Elles sont pas nouvelles dans la famille le plus jeune couple ça fait 5 ans qu'il sont ensemble
Je suis d accord que c est ridicule quand on pense aux nombres de femmes qui désire un enfant plus que tout mais faut aussi accepter la peine des femmes qui ne partagerons jamais avec une petite fille leur savoir
A
24 mars 2017 10:40
Ah je comprend alors se serait mieux inch'Allah si elle te complimenter un peu moins devant tes belles sœurs smiling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeursmiling smiley
Ben c est compliqué de les rapprocher comme je le disais elles sont centrée que sur leur physique ou le chichi
La dernière fois je leur ai proposé de venir au marché avec nous elles n on pas voulu et quand on est rentré on a su quelles étaient partis faire les magasins ce que ma belle-mère à mal pris plein de petites choses comme ça
Après ma belle mère n est pas désagréable avec elles mais on du mal à trouver des centres d'intérêts
C
24 mars 2017 10:40
Ta belle mère c'est pas ta mère. Va pas te plaindre de ses filles ou tu vas faire des histoires.
Puis franchement c'est rien ce que tu nous as raconté. on voit que tu connais pas les vrais conflits et la vraie jalousie...
24 mars 2017 10:46
Wa aleykoum salam
Partager avec sa fille se résume pas à la cuisine.....les valeurs de la femme par exemple
Mais je partage déjà avec mes fils merciii
Je ne suis en aucun cas envieuse Allah sait pourquoi tu te permets de dire ça???
Ouiii je suis très bien avec ma belle mère et c est pour moi un exemple une source de savoir
Je veux pas les coller comme tu le dis mais avoir des rapports meilleur avec elles
Citation
amirene a écrit:
salam

c est quoi ton savoir que tu veux partager ?
coller ta fille dans la cuisine même si ça ne l intéresse pas ?
je suis que tes fils seront ravis que tu partages ton 'savoir' avec eux

pour ta belle-soeur qui te narguerait, je crois que tu délires juste parce que tu es envieuse

pour le reste, continue de squatter avec ta belle-mère vu que tu aimes ça
je ne vois pas pourquoi tu veux coller ted belles soeur si tu n as rien à leur dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook