Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation toxique islam
S
24 août 2023 00:12
Salam alaykom à tous

Je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me fais bcp de mal en ce moment. Ma relation avec ma mère est très mauvaise et toxique entre nous deux. Et en Islam la place de la mère est très importante et c'est pour sa que j'ai peur des conséquences dans l'au delà. Elle me fait bcp de chantage du type de " toute façon je te donnerais pas mon rda (bénédiction) devant Allah si tu me donnes pas de l'argent" et quand je lui donne elle jure que je lui donne jamais rien et qu'elle me pardonneras jamais.

Honnêtement et qu'Allah me pardonne pour ça mais je la hais pour la manière dont elle me traite. Trop d'injustice et d'irrespect comparée à mes frères.
Et je me dis que de toute façon Allah ne me pardonnera pas et que toute mes bonnes actions ne vaudront rien vu que les parents ont une grande place.

Elle utilise la religion contre moi alors que j'essaie de tout bien faire. J'ai parfois l'impression que c'est un signe d'Allah pour me dire que je suis pas la bienvenue dans sa religion. Je sais pas si j'ai fais quelque chose de grave pour mériter tout sa mais c'est vraiment dur.

Je sais vraiment pas quoi faire je me sens perdue.
24 août 2023 00:32
Wa 'aleykoum salam

Abu Hurairah (qu'Allah l'agrée) rapporte :
Un homme a dit au Messager d'Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) : « J'ai des parents avec lesquels j'essaie de garder les liens de parenté mais ils rompent les relations avec moi ; et que je traite gentiment mais ils me traitent mal, je suis doux avec eux mais ils sont durs avec moi." Il (salla Llahou 'aleyhi wa salam) répondit : « Si tu es comme tu le dis, c'est comme si vous leur donniez de la cendre chaude, et Allah sera ton allié aussi longtemps que tu continueras à agir ainsi ».

(Sahih Muslim)
24 août 2023 00:59
Sourate 31, Luqman :

14- Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15- Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas ; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Respect des parents ne veut pas dire se transformer en serpillière.

Cautionner le mauvais comportement de sa mère, c'est faire le jeu de Sheytane, c'est accepter le mal. Pas d'obéissance dans la désobéissance à Allah.

Pharaon, le père adoptif de Moïse عليه السلام a voulu jouer au même jeu avec un messager d'Allah. Mais Allah est le Plus Grand. Allah prime sur toute chose.

Fais ce que tu peux pour être sympa avec ta mère. Si elle dépasse les limites d'Allah en se prenant pour un petit pharaon, n'hésite pas à lui faire le rappel car tout se paie un jour. Qui voudrait voir sa mère aller en Enfer ? Des mauvais conseillers peut-être.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 août 2023 06:14
Salam aleykoum,

Sache que ta mère ne représente en rien l’islam même si elle l’utilise contre toi.
الله n’éprouve que ceux qu’Il aime le plus pour pouvoir expier leurs péchés et les accueillir dans son vaste paradis.
Fais les choses selon ce qu’Allah t’ordonne et pas ta mère car dans l’islam on doit obéir à nos parents mais s’ils nous poussent dans l’égarement ça s’arrête là.
Ta mère est toxique comme tu la dit, qu’elle ne te donne pas son rda injustement c’est juste pour te manipuler et ça compte pas auprès d’Allah car lui seul connaît la vérité dans nos cœurs.
Fait ce qui te semble le mieux et rappel toi qu’on ne vie qu’une fois et la vie est trop courte pour se la gâcher avec de telles futilités! Si ta mère te fait du chantage avec la religion dit lui “me donne pas ton rda, j’irais en enfer tu me verra pas au paradis avec toi, c’est ça que tu veux?” et on verra si ça lui fait toujours drôle d’utiliser la religion pour avoir ce qu’elle veut.
Citation
Salem97 a écrit:
Salam alaykom à tous

Je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me fais bcp de mal en ce moment. Ma relation avec ma mère est très mauvaise et toxique entre nous deux. Et en Islam la place de la mère est très importante et c'est pour sa que j'ai peur des conséquences dans l'au delà. Elle me fait bcp de chantage du type de " toute façon je te donnerais pas mon rda (bénédiction) devant Allah si tu me donnes pas de l'argent" et quand je lui donne elle jure que je lui donne jamais rien et qu'elle me pardonneras jamais.

Honnêtement et qu'Allah me pardonne pour ça mais je la hais pour la manière dont elle me traite. Trop d'injustice et d'irrespect comparée à mes frères.
Et je me dis que de toute façon Allah ne me pardonnera pas et que toute mes bonnes actions ne vaudront rien vu que les parents ont une grande place.

Elle utilise la religion contre moi alors que j'essaie de tout bien faire. J'ai parfois l'impression que c'est un signe d'Allah pour me dire que je suis pas la bienvenue dans sa religion. Je sais pas si j'ai fais quelque chose de grave pour mériter tout sa mais c'est vraiment dur.

Je sais vraiment pas quoi faire je me sens perdue.
24 août 2023 10:38
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho ma sœur

Dieu sait tout, parfois on a des épreuves pour élever nos degrés.

Ton paradis est sous le pied de ta mère. Bon courage, ne perd jamais espoir. Continu à te rapprocher d'elle. Suivant tes moyens continue à lui donner de l'argent. Et Allah va te récompenser, vérifie juste ta nya, ton intention, fait les choses pour Allah et Allah seul. Et tu vas récolter les fruits ici bas et au haut de là.

Je sais que ce n'est pas facile
Qu'Allah t'apporte son aide.


Citation
Salem97 a écrit:
Salam alaykom à tous

Je voulais avoir votre avis sur un sujet qui me fais bcp de mal en ce moment. Ma relation avec ma mère est très mauvaise et toxique entre nous deux. Et en Islam la place de la mère est très importante et c'est pour sa que j'ai peur des conséquences dans l'au delà. Elle me fait bcp de chantage du type de " toute façon je te donnerais pas mon rda (bénédiction) devant Allah si tu me donnes pas de l'argent" et quand je lui donne elle jure que je lui donne jamais rien et qu'elle me pardonneras jamais.

Honnêtement et qu'Allah me pardonne pour ça mais je la hais pour la manière dont elle me traite. Trop d'injustice et d'irrespect comparée à mes frères.
Et je me dis que de toute façon Allah ne me pardonnera pas et que toute mes bonnes actions ne vaudront rien vu que les parents ont une grande place.

Elle utilise la religion contre moi alors que j'essaie de tout bien faire. J'ai parfois l'impression que c'est un signe d'Allah pour me dire que je suis pas la bienvenue dans sa religion. Je sais pas si j'ai fais quelque chose de grave pour mériter tout sa mais c'est vraiment dur.

Je sais vraiment pas quoi faire je me sens perdue.
24 août 2023 12:30
Ah la mamma musulmane, juive, méditerranéene...crying(
25 août 2023 10:16
"Ton paradis est sous le pied de ta mère." Dis ça t'arrive de réfléchir?

Il y a une belle intervention plus haut qui dit entre autre qu"Allah n’éprouve que ceux qu’Il aime le plus pour pouvoir expier leurs péchés et les accueillir dans son vaste paradis".
Allah nous teste aussi à travers nos familles.

Les récompenses ont commencé à pleuvoir quand j'ai commencé à voir ma famille pour ce qu'elle est: une secte. La matriarche au sommet de la pyramide et le reste du clan qui grimpe sur les côtés de la pyramide pour chanter les louanges de leur maître et lui obéir même si ça signifie de faire des choses scandaleuses.
Moi dans cette histoire j'étais une infidèle donc l'ennemie à abattre...

Je te conseillerais de ne pas intervenir sur ce genre de sujets si tu n'es pas toi-même issu d'une famille "toxique".


Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho ma sœur

Dieu sait tout, parfois on a des épreuves pour élever nos degrés.

Ton paradis est sous le pied de ta mère. Bon courage, ne perd jamais espoir. Continu à te rapprocher d'elle. Suivant tes moyens continue à lui donner de l'argent. Et Allah va te récompenser, vérifie juste ta nya, ton intention, fait les choses pour Allah et Allah seul. Et tu vas récolter les fruits ici bas et au haut de là.

Je sais que ce n'est pas facile
Qu'Allah t'apporte son aide.
25 août 2023 10:27
Chacun à ces épreuves avec sa famille.....

Ce n'est toujours pas facile d'avoir cette épreuve. Qu'Allah t'aide et nous aide tous.

Concernant la maman en particulier, même si elle t'ordonne de croire en d'autre divinités, Dieu a demandé à leurs désobéir tout en disant des tendres paroles.

Quoi que la maman face, elle t'a porté dans son ventre 9 mois.

On peut être fâché contre le monde entier, mais il faut rester calme avec sa mère.


Citation
Sarah** a écrit:
"Ton paradis est sous le pied de ta mère." Dis ça t'arrive de réfléchir?

Il y a une belle intervention plus haut qui dit entre autre qu"Allah n’éprouve que ceux qu’Il aime le plus pour pouvoir expier leurs péchés et les accueillir dans son vaste paradis".
Allah nous teste aussi à travers nos familles.

Les récompenses ont commencé à pleuvoir quand j'ai commencé à voir ma famille pour ce qu'elle est: une secte. La matriarche au sommet de la pyramide et le reste du clan qui grimpe sur les côtés de la pyramide pour chanter les louanges de leur maître et lui obéir même si ça signifie de faire des choses scandaleuses.
Moi dans cette histoire j'étais une infidèle donc l'ennemie à abattre...

Je te conseillerais de ne pas intervenir sur ce genre de sujets si tu n'es pas toi-même issu d'une famille "toxique".
25 août 2023 14:59
J'ai pas compris le message privé? Tu ne sens rien du tout.
Pourquoi ne pas te préoccuper de ton cas à savoir parler au nom de Dieu avec le niveau intellectuel d'une huître.


Citation
Noualanour a écrit:
Chacun à ces épreuves avec sa famille.....

Ce n'est toujours pas facile d'avoir cette épreuve. Qu'Allah t'aide et nous aide tous.

Concernant la maman en particulier, même si elle t'ordonne de croire en d'autre divinités, Dieu a demandé à leurs désobéir tout en disant des tendres paroles.

Quoi que la maman face, elle t'a porté dans son ventre 9 mois.

On peut être fâché contre le monde entier, mais il faut rester calme avec sa mère.
25 août 2023 15:22
Pourtant il est compréhensible :

"
Je sens une souffrance dans ton discours et je demande si tout va bien ?
"

Tu attaques les autres sans raison. La nassiha ne se fait pas en public, mais si tu ne veux pas j'ai rien à cacher.

Je ne suis pas la pour juger les autres loin de la.

Bonne journée




Citation
Sarah** a écrit:
J'ai pas compris le message privé? Tu ne sens rien du tout.
Pourquoi ne pas te préoccuper de ton cas à savoir parler au nom de Dieu avec le niveau intellectuel d'une huître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook