Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relation sentimentales de nos petit frère et soeur ?
4 octobre 2012 20:58
salam

jai une ptite soeur de bientot 17 ans . donc une ado et ce qui va avec .mais ladolescence nexcuse pas tout .
et je supporte pas quelle parle à un garçon ,et encore moins quelle ai un copain .

je lai surpris plusieurs foi parler au tel avec un garçon , elle ment à mon pere en lui disant quelle parle a sa copine .
alors ma réacction : des coups, des claques ,et tel confisqué . mais elle recommance apres .
pareil sur fb, je la voi parlé avec un mec, des coups aussi . pas sur le visage ,mais sur l'épaule ,les bras .
je la deteste tout en l'aimant , jai trop peur pour elle , qu'un mec se foute de sa geule et la salisse , parce qu'elle leur donne les moyens en plus detre naive . et aussi pour mon pere ça me fait de la peine . toutes ses filles (mes soeurs) sont droites, voilées ,qui se mariées sans aucune fréquentation . elle aussi zerma elle vient de mettre le voile, mais elle le respecte pas .
ça fait plus d'un an que ça dur , elle veut toujours pas comprendre . elle sait que cest hram les relations garçon-fille sans mariage .
bon ,j'avoue que moi aussi j'ai deja parlé au soeur des autres ,jai touché au soeur des autres . et je le regrette vraiment amerement .
peut-etre que je paie ce que jai fait . comme on dit " fait pas aux autres ,ce que t'aimerai pas qu'on te fasse " .
jai peur qu'elle finit en beurette lorsqu'elle grandira et quelle peut partir de la maison . parce elle va de pire en pire !
ça sera un grand deshoneur pour ma famille !!!
comment faire ? cest fatiguant !
les grands freres et soeurs donnent ils mauvais exemple a leur petit frere et soeurs? parce elle etait au courant de ma relation hors mariage avec une fille il ya 3ans .

question education ,elle a eu la meme education que mes autres freres et soeur . quoique, ma mere est decedé alors quelle etait encore enfant ,et cest ma tante qui la adopté jusqua ses 10ans , mais qui la bien eduqué aussi .
t
4 octobre 2012 23:17
En tant que frère c'est bien que tu la bouscule dans le droit chemin, c'est même trés conseillé, cependant il y a la manière de le faire.
Prend la à part, offre lui un café autour d'une table ou passe une belle journée avec elle et profite de cette occasion pour communiquer de ce sujet de façon correcte, donc oublie les coups, ce n'est pas un bon comportement et ce n'est pas comme ca qu'elle comprendra
Persiste à lui montrer le bel exemple et ne sois pas contradictoire avec tes propos et tes actes
mais surtout dialogue avec tact, fermeté et douceur à la fois, voilà un mixte de tout ca, faut pas qu'elle se sente non plus menacé.

Pour ma part ma soeur, j'avoue que je lui fais trop la morale et lui retourne le cerveau en lui évoquant des scénarios catastrophes sur la fréquentation ou l'amitié homme femme (l'effet papillon, parler à un garcon jusqu'où ca peut mener, ect), je la soule pas mal avec mes leçons j'avoue je suis assez chiante (là jsuis contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut lol) mais je veux que ca soit incrusté dans sa tête et qu'elle prenne conscience.

après je te dis franchement, toi tu fais ton devoir, tu oriente ta famille, tu les conseille, mais tu ne peux rien faire de plus et tu ne sera pas responsable devant Dieu, car tu auras fait le nécessaire... c'est entre elle et Dieu et on est pleinement responsable de ces actes
a
4 octobre 2012 23:27
HONTE a toi!!!! Parle lui gentilement explique lui les choses plus tu lui interdira plus elle fera......
b
4 octobre 2012 23:32
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

jai une ptite soeur de bientot 17 ans . donc une ado et ce qui va avec .mais ladolescence nexcuse pas tout .
et je supporte pas quelle parle à un garçon ,et encore moins quelle ai un copain .

je lai surpris plusieurs foi parler au tel avec un garçon , elle ment à mon pere en lui disant quelle parle a sa copine .
alors ma réacction : des coups, des claques ,et tel confisqué . mais elle recommance apres .
pareil sur fb, je la voi parlé avec un mec, des coups aussi . pas sur le visage ,mais sur l'épaule ,les bras .
je la deteste tout en l'aimant , jai trop peur pour elle , qu'un mec se foute de sa geule et la salisse , parce qu'elle leur donne les moyens en plus detre naive . et aussi pour mon pere ça me fait de la peine . toutes ses filles (mes soeurs) sont droites, voilées ,qui se mariées sans aucune fréquentation . elle aussi zerma elle vient de mettre le voile, mais elle le respecte pas .
ça fait plus d'un an que ça dur , elle veut toujours pas comprendre . elle sait que cest hram les relations garçon-fille sans mariage .
bon ,j'avoue que moi aussi j'ai deja parlé au soeur des autres ,jai touché au soeur des autres . et je le regrette vraiment amerement .
peut-etre que je paie ce que jai fait . comme on dit " fait pas aux autres ,ce que t'aimerai pas qu'on te fasse " .
jai peur qu'elle finit en beurette lorsqu'elle grandira et quelle peut partir de la maison . parce elle va de pire en pire !
ça sera un grand deshoneur pour ma famille !!!
comment faire ? cest fatiguant !
les grands freres et soeurs donnent ils mauvais exemple a leur petit frere et soeurs? parce elle etait au courant de ma relation hors mariage avec une fille il ya 3ans .

question education ,elle a eu la meme education que mes autres freres et soeur . quoique, ma mere est decedé alors quelle etait encore enfant ,et cest ma tante qui la adopté jusqua ses 10ans , mais qui la bien eduqué aussi .


sache que ce n'est pas avec des coup que l'affaire sera résolu
faut voir ses fréquentation
car sa influence beaucoup
chez l'age de la crise d'ado
ou on commence a vraiment réalisé la femme qu'on est
je crois que si tu lui parle calmement de religion
que tu lui donne des livre de religion qui parle de ce sujet
sa pourra l'aider
mais je vais te dire que même si tu la séquestre a la maison, que tu lui enléve son télephone etc
sa ne changera ru-ien au faite qu'elle parlera au garçon, qu'elle aura un téléphone en cachette etc
je te parle en connaissance de cause
4 octobre 2012 23:35
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

jai une ptite soeur de bientot 17 ans . donc une ado et ce qui va avec .mais ladolescence nexcuse pas tout .
et je supporte pas quelle parle à un garçon ,et encore moins quelle ai un copain .

je lai surpris plusieurs foi parler au tel avec un garçon , elle ment à mon pere en lui disant quelle parle a sa copine .
alors ma réacction : des coups, des claques ,et tel confisqué . mais elle recommance apres .
pareil sur fb, je la voi parlé avec un mec, des coups aussi . pas sur le visage ,mais sur l'épaule ,les bras .
je la deteste tout en l'aimant , jai trop peur pour elle , qu'un mec se foute de sa geule et la salisse , parce qu'elle leur donne les moyens en plus detre naive . et aussi pour mon pere ça me fait de la peine . toutes ses filles (mes soeurs) sont droites, voilées ,qui se mariées sans aucune fréquentation . elle aussi zerma elle vient de mettre le voile, mais elle le respecte pas .
ça fait plus d'un an que ça dur , elle veut toujours pas comprendre . elle sait que cest hram les relations garçon-fille sans mariage .
bon ,j'avoue que moi aussi j'ai deja parlé au soeur des autres ,jai touché au soeur des autres . et je le regrette vraiment amerement .
peut-etre que je paie ce que jai fait . comme on dit " fait pas aux autres ,ce que t'aimerai pas qu'on te fasse " .
jai peur qu'elle finit en beurette lorsqu'elle grandira et quelle peut partir de la maison . parce elle va de pire en pire !
ça sera un grand deshoneur pour ma famille !!!
comment faire ? cest fatiguant !
les grands freres et soeurs donnent ils mauvais exemple a leur petit frere et soeurs? parce elle etait au courant de ma relation hors mariage avec une fille il ya 3ans .

question education ,elle a eu la meme education que mes autres freres et soeur . quoique, ma mere est decedé alors quelle etait encore enfant ,et cest ma tante qui la adopté jusqua ses 10ans , mais qui la bien eduqué aussi .

salam,

Tu as raison de surveiller ta soeur, c'est très bien, surtout ne baisse pas les bras.

Par contre essaies plutot de lui parler, de lui faire la morale, au lieu de la frapper. Les paroles sont plus touchantes que les coups, et le prohète saws nous a dis de conseiller avec douceur...

Moi aussi j'ai deja surpris mes p'tits frères et je n'ais pas hésité à les frapper et leur crier dessus...donc je e te blâme pas pour ça, c'est normal.

il faut beaucoup les sensibiliser... expliques lui comment doit être une relation homme-femme en Islam etc...
p
5 octobre 2012 00:14
Salam,

Quand j'etaumis petite je me faisait deffoncer par mes freres pr telle ou telle raison et aujourd'hui son autorité ses coups ne me font plus peur XD un conseil n'y vas pas par la force comme ils te l'ont tous conseillé parle lui calmement elle t'écoutera Incha Allah sinon un jour elle ne t'écoutera plus puisqu'elle va penser que tu est qqn qui dis "fais ce que je dis pas ce que je fais". Courage a toi psk ça part d'une tres bne intention de ta part.
Salam
5 octobre 2012 00:21
merci de vos retour
je suis pas violent ,vraiment loin de la .juste impulsif . sur le coup ça menerve ,et elle me degoute ,surtout que ça fait plusieurs fois quon lui explique quelle doit arretr ses conneries ,de maniere cool et pas cool . au moins par respect a mon pere, agé et malade .vous comprenez quon perd patience a force ,surtout quand quelqun qui n'est pas parfait vous appelle ou sonne a la maison pour vous dire " jai vu votre fille dans un endroit et avec des gens pas corrects " .Grrrr
on a des rapport affectif, on se taquine ,et je sens son amour pour moi; elle est proche de moi . elle me refuse rien quand je lui demande un service .yawning smiley
moi qui suis un garçon, dans mes conneries javis peur et honte quon me voit , mais elle , elle n'hesite pas a parlé avec des garçons,avec le fixe , sans honte ,et encore plein de conneries plus graves . et son comportement fait vraiment un contraste avec le comportement des autres membres de ma famille .
je me dis qu'en grandissant elle va arreter, mais jai peur que la situation sempire aussi .
il ne reste que les douas . que Dieu la Guide et Preserve nos soeurs et nos filles de la tentation .
ses frequentation sont mitigés ; a un moment elle voulait mettre le jilbab en voyant ses copines a la mosqué, mais .on a refusé ,parce que ca colle pas avec sa personalité .mais cest au lycée quelle rencontre les mauvaises copines, et copains .

cest pour ça aussi que je dis aux mecs du forum de pas vs amuser avec les filles et les soeurs des autres , car il y aura quelqun qui samusera avec les votres ! et ça fai vraiment mal .
5 octobre 2012 00:55
Chez moi c moi l'aînée mais franchement tt le monde s'en fiche de mon avis mdr ! En fait chacun fait sa vie mais c aussi peut-etre parce que je ne doute pas une seule seconde d'eux, hamdullah je n'ai pas besoin de faire la police ni envers ma soeure ni mes frères ! Et dailleurs mon père ne trouverait pas normal que j'ai un mot a dire car si il le faut c a lui d'intervenir.

Pour le posteur tu ty prends pas de la bonne manière, plus tu lui interdit violemment et pire c'est et fait un peu confiance a ta soeure, inutile d'imaginer une fugue ou autre, comme tu dis vous avez été élève de la même manière....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
s
5 octobre 2012 09:29
Salam alikoum,

Normalement c'est au chef de famille de s occupés de la surveillance de ses enfants. Mais comme tu dis que ton père est âgé et malade et que ta mère est décédé Allahy rahmha, je comprends que tu te sente investi de cette mission.

Déjà comment veux tu que ta soeur fréquente personne si toi tu le fais?

Donne lui l exemple, peut être le suivra t elle.
Aussi les coup que tu lui donne vont avoir l effet inverse sur elle, ça va juste renforcer chez elle un sentiment d injustice.
La meilleure solution reste le dialogues, parle lui de dîne, dis lui que tu lui fais confiance mais que tu n as pas confiance aux hommes que tu as peur pour elle.

Allahy hdiha.


d
5 octobre 2012 10:48
Salam,

fais-lui des rappels, vas-y en douceur. C'est vrai qu'elle est tout de même sans gêne, elle sait que tu sais et elle continue, peut-être faudrait-il que tu en parle à une de tes soeurs pour qu'elle lui parle et qui ets peut-être déjà passer par là. Même si comme tu dit elles ont jamais fréquenter ou quoique se soit parce-qu'elle porte le voile tu n'en sais rien, y en a la ramasse des voilés couche toi là ou qui fréquente, c'est juste pour faire bien et éloigner les soupçons, bref faut y aller en douceur.
a
5 octobre 2012 10:54
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

jai une ptite soeur de bientot 17 ans . donc une ado et ce qui va avec .mais ladolescence nexcuse pas tout .
et je supporte pas quelle parle à un garçon ,et encore moins quelle ai un copain .

je lai surpris plusieurs foi parler au tel avec un garçon , elle ment à mon pere en lui disant quelle parle a sa copine .
alors ma réacction : des coups, des claques ,et tel confisqué . mais elle recommance apres .
pareil sur fb, je la voi parlé avec un mec, des coups aussi . pas sur le visage ,mais sur l'épaule ,les bras .
je la deteste tout en l'aimant , jai trop peur pour elle , qu'un mec se foute de sa geule et la salisse , parce qu'elle leur donne les moyens en plus detre naive . et aussi pour mon pere ça me fait de la peine . toutes ses filles (mes soeurs) sont droites, voilées ,qui se mariées sans aucune fréquentation . elle aussi zerma elle vient de mettre le voile, mais elle le respecte pas .
ça fait plus d'un an que ça dur , elle veut toujours pas comprendre . elle sait que cest hram les relations garçon-fille sans mariage .
bon ,j'avoue que moi aussi j'ai deja parlé au soeur des autres ,jai touché au soeur des autres . et je le regrette vraiment amerement .
peut-etre que je paie ce que jai fait . comme on dit " fait pas aux autres ,ce que t'aimerai pas qu'on te fasse " .
jai peur qu'elle finit en beurette lorsqu'elle grandira et quelle peut partir de la maison . parce elle va de pire en pire !
ça sera un grand deshoneur pour ma famille !!!
comment faire ? cest fatiguant !
les grands freres et soeurs donnent ils mauvais exemple a leur petit frere et soeurs? parce elle etait au courant de ma relation hors mariage avec une fille il ya 3ans .

question education ,elle a eu la meme education que mes autres freres et soeur . quoique, ma mere est decedé alors quelle etait encore enfant ,et cest ma tante qui la adopté jusqua ses 10ans , mais qui la bien eduqué aussi .
t'es un vrai kon violent
défoule toi sur elle, mais sache qu'elle fera ce qu'elle voudra et tu ne fais que lui inspirer haine et rebellion envers toi

déshonneur, vous me faites rire, ton honneur n'est pas entre les cuisses de ta soeur, et y a rien d'honnorable dans ton comportement a frapper une femme et jouer aux gros durs, le pire c est que toi tu l'as fait, et sous pretexte que ta soeur est une femme ben tt de suite c une histoire d'honneur ! ben va te frapper toi meme si tu regrettes ce que t'as fait.


vraiment du grand n'importe quoi
a
5 octobre 2012 11:03
Je vais te raconter une petite histoire de gens intelligents

j'ai une amie qui a deux grands freres, c est une très belle femme, à l'age de 17 ans,; ils ont commencé a l'emmener en boite avec eux, elle sort elle, elle danse avec ses freres, voyage avec eux, ses parents sont très communicatifs, lui dise les choses de manière calme et clair.

elle est venue en france après 2 ans de prepa, a integre une grande ecole, pendant 3 ans qu'elle a habité ici jamais un petit copain, jamais un ecart de conduite, et elle a des amis mecs, mais des potes au bout de ses 3 ans elle a rencontré un mec génial qui l'a pas laché, ils se sont fiancés et se sont mariés.

AH oui et ici elle continuait d'aller en boite en etant etudiante :-) .


tes méthodes de gangster là, feront que pousser ta soeur vers ce que tu veux pas, et puis merde quoi c pas ta vie
5 octobre 2012 11:04
L'hôpital qui se fout de la charité " ouais mais moi aussi j'ai touché aux soeurs des autres, j'ai pas envie qu'on le fasse à mes soeurs "
fallait y réfléchir avant de toucher ces filles
Kima toudine toudane ( ce que tu as fais, on te fera) retiens bien cette phrase même si je le souhaite pas pour ta soeur.

C'est normal de s'inquiéter pour sa petite soeur mais lui donner des baffes parce qu'elle parle avec un mec c'est abusé
si t'as peur pour elle, dis lui, met la en garde, dis lui que les mecs c'est des vrais prédateurs etc....
t'as pas besoin de la rouer de coups la pauvre soeur elle doit te détester et ça la motivera à faire pleins de cachotteries
et puis, elle sait ce qu'elle fais, si elle fait des erreurs c'est SON problème
pas le tien, à ce que je sache tu t'es permis de " déshonorer " les soeurs d'autres mecs
alors pourquoi tu tiens absolument à ce que ta soeur soit en dehors de tout ça ?

Il y a des choses qui me dépassent dans cette mentalité, mais vraiment !
e
5 octobre 2012 11:45
Et voilà pourquoi tant de soeurs portent le voile juste "pour être tranquilles" et pour éviter de se faire emmerder et TAPER par leur grands frères, le jour où vous comprendrez que les coup ne règlent rien et qu'il vaut mieux parler calmement avec vos soeurs, les musulmanes porteront le voile par pure piété et pas seulement parce-que c'est la mode ou parce qu'elle veulent paraitre pures aux yeux de leur famille ...
A
5 octobre 2012 12:02
On lui reproche son passé alors que il dit regretter. Pour ce qui est du voile j'étais sur que ce sujet servirait a certaines pour en profiter je rappel que elle le porte et que ce n'est pas pour autant que il la laisse tranquille. On reproche à un frère de vouloir protéger sa soeur on aura vraiment tout lu ici.

paysan-fl7

C'est à toi de prendre les choses en main, si un homme l'appelle sur son fixe prend le téléphone ne la laisse pas agir comme elle veut. Si tu dois l'empêcher de sortir, empêche là. Ne laisse pas un membre de ton troupeau se faire manger par le loup, tu es un homme à toi de l'empêcher de se jeter dans la gueule du loup déguiser en mouton.
C
5 octobre 2012 12:13
Salam,

Comment sont vos relations ? Avec toi et avec les autres frères et soeurs ? Peut être qu'elle se sent seule et qu'elle va chercher ailleurs ce qu'elle n'a pas à la maison. En plus miskina elle n'a pas sa maman, ça doit faire un grand vide.

Est ce que vous êtes complices ? Si c'est pas le cas je pense que tu devrais tout faire pour créer une complicité entre vous. Par exemple sort avec elle, emmène la au resto, au ciné, faire les magasins, achète lui des fringues etc bref sois proche d'elle.

En tout cas ne la laisse pas tomber. Elle est jeune et elle pourrait faire des trucs qu'elle pourrait regretter.

Bon courage, en tout on sent dans tes paroles que tu aimes ta soeur et que tu veux son bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 12:14 par Coeur Fondant.
a
5 octobre 2012 12:17
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui reproche son passé alors que il dit regretter. Pour ce qui est du voile j'étais sur que ce sujet servirait a certaines pour en profiter je rappel que elle le porte et que ce n'est pas pour autant que il la laisse tranquille. On reproche à un frère de vouloir protéger sa soeur on aura vraiment tout lu ici.

paysan-fl7

C'est à toi de prendre les choses en main, si un homme l'appelle sur son fixe prend le téléphone ne la laisse pas agir comme elle veut. Si tu dois l'empêcher de sortir, empêche là. Ne laisse pas un membre de ton troupeau se faire manger par le loup, tu es un homme à toi de l'empêcher de se jeter dans la gueule du loup déguiser en mouton.

Joliiiiii , il regrette, et pour montrer sa bonne foi il tabasse sa soeur, il doit avoir plein de bonus au paradis

vous avez rien compris à l'education et je suis contente de pas avoir ete elevés par des brutes tel que le posteur...on a déjà vu ce que ca donnait

non c est pas un homme c est un autre loup qui a mangé plein de petits agneaux et qui vient rotter sur nous...
A
5 octobre 2012 12:21
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui reproche son passé alors que il dit regretter. Pour ce qui est du voile j'étais sur que ce sujet servirait a certaines pour en profiter je rappel que elle le porte et que ce n'est pas pour autant que il la laisse tranquille. On reproche à un frère de vouloir protéger sa soeur on aura vraiment tout lu ici.

paysan-fl7

C'est à toi de prendre les choses en main, si un homme l'appelle sur son fixe prend le téléphone ne la laisse pas agir comme elle veut. Si tu dois l'empêcher de sortir, empêche là. Ne laisse pas un membre de ton troupeau se faire manger par le loup, tu es un homme à toi de l'empêcher de se jeter dans la gueule du loup déguiser en mouton.

Joliiiiii , il regrette, et pour montrer sa bonne foi il tabasse sa soeur, il doit avoir plein de bonus au paradis

vous avez rien compris à l'education et je suis contente de pas avoir ete elevés par des brutes tel que le posteur...on a déjà vu ce que ca donnait

non c est pas un homme c est un autre loup qui a mangé plein de petits agneaux et qui vient rotter sur nous...

Et alors? C'est le passé. Pourquoi insistes-tu là dessus? Tu n'a jamais de péché? Est-ce pour autant que tu te dis "c'est bien fait pour moi" quand quelque chose arrive à tes proches?

La méthode n'est pas bonne mais dans ce cas là apporte une solution au lieu de critiquer. En lui disant de ne rien faire pour sa soeur c'est sur que il ne t'écoutera pas.
A
5 octobre 2012 12:22
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Comment sont vos relations ? Avec toi et avec les autres frères et soeurs ? Peut être qu'elle se sent seule et qu'elle va chercher ailleurs ce qu'elle n'a pas à la maison. En plus miskina elle n'a pas sa maman, ça doit faire un grand vide.

Est ce que vous êtes complices ? Si c'est pas le cas je pense que tu devrais tout faire pour créer une complicité entre vous. Par exemple sort avec elle, emmène la au resto, au ciné, faire les magasins, achète lui des fringues etc bref sois proche d'elle.

En tout cas ne la laisse pas tomber. Elle est jeune et elle pourrait faire des trucs qu'elle pourrait regretter.

Bon courage, en tout on sent dans tes paroles que tu aimes ta soeur et que tu veux son bien.

Tu es de bon conseil.
a
5 octobre 2012 12:32
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui reproche son passé alors que il dit regretter. Pour ce qui est du voile j'étais sur que ce sujet servirait a certaines pour en profiter je rappel que elle le porte et que ce n'est pas pour autant que il la laisse tranquille. On reproche à un frère de vouloir protéger sa soeur on aura vraiment tout lu ici.

paysan-fl7

C'est à toi de prendre les choses en main, si un homme l'appelle sur son fixe prend le téléphone ne la laisse pas agir comme elle veut. Si tu dois l'empêcher de sortir, empêche là. Ne laisse pas un membre de ton troupeau se faire manger par le loup, tu es un homme à toi de l'empêcher de se jeter dans la gueule du loup déguiser en mouton.

Joliiiiii , il regrette, et pour montrer sa bonne foi il tabasse sa soeur, il doit avoir plein de bonus au paradis

vous avez rien compris à l'education et je suis contente de pas avoir ete elevés par des brutes tel que le posteur...on a déjà vu ce que ca donnait

non c est pas un homme c est un autre loup qui a mangé plein de petits agneaux et qui vient rotter sur nous...

Et alors? C'est le passé. Pourquoi insistes-tu là dessus? Tu n'a jamais de péché? Est-ce pour autant que tu te dis "c'est bien fait pour moi" quand quelque chose arrive à tes proches?

La méthode n'est pas bonne mais dans ce cas là apporte une solution au lieu de critiquer. En lui disant de ne rien faire pour sa soeur c'est sur que il ne t'écoutera pas.
quand je commet un péché, je m'acharne pas sur les autres
et je me suis jamais fouttue de la gueule de qui que ce soit ni fait de tort grave aux autres, contrairement a ce mec, faire du tort aux autres, est pire que faire du tort a soit, meme si dieu lui pardonne encore faut il que ces filles lui pardonne, et sa soeur qu'il tabasse aussi, ce lache, tapper une fille de 17 ans !!!!!!!!!!!!
si c'était mon fils je l'aurais mis dehors !


dans un premier temps faut qu'il arrete de l'embeter, histoire qu elle ait moins de haine envers lui, dans un deuxieme temps
faut qu'il s'excuse ! de tout ce qu'il lui a fait, qu 'il lui explique ce qu'il lui est arrivé, lui dire qu'il a peur pour elle, que beaucoup d'homme sont des prétadeur et a 17 ans-18 ans un homme cherche pas a se marier, mais a explorer des choses interdites par notre religions et une fois assouvis il partira.. a cet age c est très de construire une relation solide, car aucun des deux n'a une maturité, que elle risque de faire des choses qu'elle regretttra plutard , comme l'ont regretté bcp de femmes

il faut qu'elle s'ouvre et lui parle de ses expériences, et qu'il arrete et de la frapper et de la surveiller! ca mene a rien c 'est inefficace et il y gagnera que la perte de sa soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook