Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION SANS AVENIR
L
24 juillet 2022 11:55
Bonjour à tous,

Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas assez de recul ni les idées vraiment claires pour me sortir de cette situation sentimantale.

En Décembre 2021, j'ai rencontré celui avec qui je suis actuellement en couple et autant dire que tout nous oppose: je travaille, lui non; je suis casaniére, lui aime sortir; je le contacte tous les jours,lui répond quand çe lui chante mais "il est comme ça", ne fait pas attention au téléphone...

Comme actuellement, il ne travaille pas et que moi, c'est tout le contraire, nous n'avons pas du tout le même rythme: j'ai une vie réglée, lui se léve tard, se couche tard mais veut m'embarquer dans ce rythme en semaine, ce qui n'est pas possible.
Finalement, on se voit le week-end ou lorsque je ne commence pas trop tot le lendemain.

Au début,j'ai bien vu qu'il n'était pas stable et comme il ne m'apportait pas l'attention dont j'avais besoin, j'ai pris des distances et mis un terme à cette relation;
Pendant 2 mois, il a bataillé pour qu'on se remette ensembles, promettant de changer.

Fin Mai, j'ai craqué et lui ai laissé une derniére chance.
Alors,oui il a changé: il ne s'enerve plus pour un oui ou pour un non, est plus présent au quotidien, est attentionné et à l'écoute...
Tout pourrait être idéal si ce n'est que je n'arrive pas à lui faire entiérement confiance et pour cause...

Il y a quelques mois, ce qui a conduit à notre séparation, c'est qu'une copine (la Vie est bien faite) me parle d'une rencontre qu'elle a faite sur un site de rencontre...
Pendant une bonne semaine, elle m'en parle, jusqu'au moment où elle me montre le profil...
Et c'était bien lui...

Aprés les mois difficiles et sa promesse de changer, je lui laisse une derniére chance et il me jure et rejure qu'il ne va plus sur les sites de rencontre.

Vendredi soir, nous étions ensembles et autant dire que je n'étais pas en forme.
On a passé une soirée tranquille et à un moment donné, je remets sur le tapis l'histoire des sites de rencontre et il se remet à me dire qu'il n'y va plus, chose que je ne crois pas...
Alors qu'il n'a jamais été au courant qu'il avait parlé à une de mes copines il y a quelques mois, je lui ai fais croire cette fois ci qu'une de mes connaissance l'avait trouvé sur un site de rencontre...
Et il finit par avouer...

Son excuse? Il parle à des gens "pour passer le temps"...Oui,sauf que tu parles à des femmes...Oui mais je n'ai pas d'autre choix puisque j'ai un profil homme...
Je lui demande de me montrer les messages, il refuse...Devant moi, il va sur le site en question et supprime ses photos et j'ai bien vu de nombreux échanges...

S'en est suivie une conversaton houleuse: puisque tu t'ennuies et a besoin de parler à des femmes, pourquoi tu ne te bouges pas pour chercher du travail?
Quand tu parles à d'autres femmes, tu penses à celle avec qui tu te dis être en couple (parce que je ne lui ai jamais couru aprés, c'est lui qui s'est mis à genoux pour qu'on se remette ensembles).
Quand tu disparais de 18h à 2h où tu m'appelles, je suis sensée penser quoi de ton mode de vie? de ce que tu fais de tes soirées...

Bref,il peux me raconter tout le baratin possible et inimaginable, je ne le crois pas!
Ce mec ne va pas juste discuter sur les sites de rencontre et comme il n'est jamais joignable le soir et se cache derriére le "je suis chez mes parents et ensuite je rentre chez moi, quand je t'appelle tu ne réponds pas".

On se quitte et je lui "ne pars pas pour disparaitre pendant des heures, je te previens"...
On a échangé quelques messages et voilà, je n'ai plus de news depuis 17h et quand je lui en parle, pour lui je le diabolise: s'il ne travaille pas, c'est qu'il vient de faire une rupture conventionnelle donc se repose et le soir, soit il est chez ses parents (âgés, pour l'excuse) soit il est avec ses amis d'enfance...

Quand il parle, j'aimerai le croire mais je sais que c'est un Shetane...

Mais moi, je suis à des années lumiéres de tout cela: je n'ai plus ni l'âge ni l'envie d'eduquer un homme mais en même temps, on a tellement vécu de choses ensembles en quelques mois que je n'imagine même plus ne plus le voir...

Bien sûr que le mental dit "ZAPPE LE", quand le Coeur lui dit "FAIS LUI CONFIANCE"...

Mais, lui faire confiance, c'est impossible dans ces conditions...

Que faire? Mettre une X sur lui, suite à la conversation que l'on a eu Vendredi sur les sites de rencontre?
Lui faire confiance et donner une chance à cette relation?

Le fait est qu'à chaque fois que je l'appelle,que j'ai besoin de lui, il n'est pas là...
A chaque fois que j'ai une conversation serieure, il esquive...

Pourtant, à l'écouter, nous sommes ensembles, il est présent, c'est moi qui diabolise la situation...

Merci de vos précieux conseils...
M
24 juillet 2022 12:04
Franchement j'ai pas tout lu ... mais chasse le naturel il revient au galop ... laisse tomber il ne t'apporte rien de positif...
A
24 juillet 2022 12:06
En quelques mots, tu n en tireras rien de bien de cet homme.
S il va sur le site de rencontre, c est parceque tu ne l interesses pas tant que ca. C est un peu comme s il restait avec toi en attendant mieux.
Un homme sur un site de rencontre ne cherchera pas l amitié. Deja, que c est compliqué qu ils s en tiennent à parler "mariage" alors l amitié ?

Je pense qu il se moque de toi, tu le sais au fond mais tu continues à ne pas te laisser respecter.

Si ta vie est stable, et reglée, arretes de te coltiner ce genre de garcon qui risque de te faire perdre la raison car quelqu un de stable avec tous les elements que tu as donnés, aura deja trouvé les reponses à ses questions. Il a l air gamin et toi trop aveuglé pour prendre en compte tous ces signes et en tirer des conclusions car tu as envie de croire à une relation qui te menera à ta perte.

Citation
Lydia2022 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas assez de recul ni les idées vraiment claires pour me sortir de cette situation sentimantale.

En Décembre 2021, j'ai rencontré celui avec qui je suis actuellement en couple et autant dire que tout nous oppose: je travaille, lui non; je suis casaniére, lui aime sortir; je le contacte tous les jours,lui répond quand çe lui chante mais "il est comme ça", ne fait pas attention au téléphone...

Comme actuellement, il ne travaille pas et que moi, c'est tout le contraire, nous n'avons pas du tout le même rythme: j'ai une vie réglée, lui se léve tard, se couche tard mais veut m'embarquer dans ce rythme en semaine, ce qui n'est pas possible.
Finalement, on se voit le week-end ou lorsque je ne commence pas trop tot le lendemain.

Au début,j'ai bien vu qu'il n'était pas stable et comme il ne m'apportait pas l'attention dont j'avais besoin, j'ai pris des distances et mis un terme à cette relation;
Pendant 2 mois, il a bataillé pour qu'on se remette ensembles, promettant de changer.

Fin Mai, j'ai craqué et lui ai laissé une derniére chance.
Alors,oui il a changé: il ne s'enerve plus pour un oui ou pour un non, est plus présent au quotidien, est attentionné et à l'écoute...
Tout pourrait être idéal si ce n'est que je n'arrive pas à lui faire entiérement confiance et pour cause...

Il y a quelques mois, ce qui a conduit à notre séparation, c'est qu'une copine (la Vie est bien faite) me parle d'une rencontre qu'elle a faite sur un site de rencontre...
Pendant une bonne semaine, elle m'en parle, jusqu'au moment où elle me montre le profil...
Et c'était bien lui...

Aprés les mois difficiles et sa promesse de changer, je lui laisse une derniére chance et il me jure et rejure qu'il ne va plus sur les sites de rencontre.

Vendredi soir, nous étions ensembles et autant dire que je n'étais pas en forme.
On a passé une soirée tranquille et à un moment donné, je remets sur le tapis l'histoire des sites de rencontre et il se remet à me dire qu'il n'y va plus, chose que je ne crois pas...
Alors qu'il n'a jamais été au courant qu'il avait parlé à une de mes copines il y a quelques mois, je lui ai fais croire cette fois ci qu'une de mes connaissance l'avait trouvé sur un site de rencontre...
Et il finit par avouer...

Son excuse? Il parle à des gens "pour passer le temps"...Oui,sauf que tu parles à des femmes...Oui mais je n'ai pas d'autre choix puisque j'ai un profil homme...
Je lui demande de me montrer les messages, il refuse...Devant moi, il va sur le site en question et supprime ses photos et j'ai bien vu de nombreux échanges...

S'en est suivie une conversaton houleuse: puisque tu t'ennuies et a besoin de parler à des femmes, pourquoi tu ne te bouges pas pour chercher du travail?
Quand tu parles à d'autres femmes, tu penses à celle avec qui tu te dis être en couple (parce que je ne lui ai jamais couru aprés, c'est lui qui s'est mis à genoux pour qu'on se remette ensembles).
Quand tu disparais de 18h à 2h où tu m'appelles, je suis sensée penser quoi de ton mode de vie? de ce que tu fais de tes soirées...

Bref,il peux me raconter tout le baratin possible et inimaginable, je ne le crois pas!
Ce mec ne va pas juste discuter sur les sites de rencontre et comme il n'est jamais joignable le soir et se cache derriére le "je suis chez mes parents et ensuite je rentre chez moi, quand je t'appelle tu ne réponds pas".

On se quitte et je lui "ne pars pas pour disparaitre pendant des heures, je te previens"...
On a échangé quelques messages et voilà, je n'ai plus de news depuis 17h et quand je lui en parle, pour lui je le diabolise: s'il ne travaille pas, c'est qu'il vient de faire une rupture conventionnelle donc se repose et le soir, soit il est chez ses parents (âgés, pour l'excuse) soit il est avec ses amis d'enfance...

Quand il parle, j'aimerai le croire mais je sais que c'est un Shetane...

Mais moi, je suis à des années lumiéres de tout cela: je n'ai plus ni l'âge ni l'envie d'eduquer un homme mais en même temps, on a tellement vécu de choses ensembles en quelques mois que je n'imagine même plus ne plus le voir...

Bien sûr que le mental dit "ZAPPE LE", quand le Coeur lui dit "FAIS LUI CONFIANCE"...

Mais, lui faire confiance, c'est impossible dans ces conditions...

Que faire? Mettre une X sur lui, suite à la conversation que l'on a eu Vendredi sur les sites de rencontre?
Lui faire confiance et donner une chance à cette relation?

Le fait est qu'à chaque fois que je l'appelle,que j'ai besoin de lui, il n'est pas là...
A chaque fois que j'ai une conversation serieure, il esquive...

Pourtant, à l'écouter, nous sommes ensembles, il est présent, c'est moi qui diabolise la situation...

Merci de vos précieux conseils...
B
24 juillet 2022 12:10
Wa 3aleykum assalam..

Ya de vrais rajels sur terre. Pk choisir un dechet de la societe. ? Surtout qun homme qui aime fait tout.. il ne te considere pas assez..c tout ce que jvois ici. Ramasse ta dignité et avance.. la terre est peuplée ....pk t'obtsiner à rester... surtout que la loyauté c pas son fort. Ne laisse personne te manquzr de respect.. psk en faisant ça.. tu lui montre indirectement que ta valeur est moindre. Apprendre à connaitre ta vraie valeur... ne descend jamais ppur un homme etranger... cest à lui de se bouger...
Citation
Lydia2022 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter, je n'ai pas assez de recul ni les idées vraiment claires pour me sortir de cette situation sentimantale.

En Décembre 2021, j'ai rencontré celui avec qui je suis actuellement en couple et autant dire que tout nous oppose: je travaille, lui non; je suis casaniére, lui aime sortir; je le contacte tous les jours,lui répond quand çe lui chante mais "il est comme ça", ne fait pas attention au téléphone...

Comme actuellement, il ne travaille pas et que moi, c'est tout le contraire, nous n'avons pas du tout le même rythme: j'ai une vie réglée, lui se léve tard, se couche tard mais veut m'embarquer dans ce rythme en semaine, ce qui n'est pas possible.
Finalement, on se voit le week-end ou lorsque je ne commence pas trop tot le lendemain.

Au début,j'ai bien vu qu'il n'était pas stable et comme il ne m'apportait pas l'attention dont j'avais besoin, j'ai pris des distances et mis un terme à cette relation;
Pendant 2 mois, il a bataillé pour qu'on se remette ensembles, promettant de changer.

Fin Mai, j'ai craqué et lui ai laissé une derniére chance.
Alors,oui il a changé: il ne s'enerve plus pour un oui ou pour un non, est plus présent au quotidien, est attentionné et à l'écoute...
Tout pourrait être idéal si ce n'est que je n'arrive pas à lui faire entiérement confiance et pour cause...

Il y a quelques mois, ce qui a conduit à notre séparation, c'est qu'une copine (la Vie est bien faite) me parle d'une rencontre qu'elle a faite sur un site de rencontre...
Pendant une bonne semaine, elle m'en parle, jusqu'au moment où elle me montre le profil...
Et c'était bien lui...

Aprés les mois difficiles et sa promesse de changer, je lui laisse une derniére chance et il me jure et rejure qu'il ne va plus sur les sites de rencontre.

Vendredi soir, nous étions ensembles et autant dire que je n'étais pas en forme.
On a passé une soirée tranquille et à un moment donné, je remets sur le tapis l'histoire des sites de rencontre et il se remet à me dire qu'il n'y va plus, chose que je ne crois pas...
Alors qu'il n'a jamais été au courant qu'il avait parlé à une de mes copines il y a quelques mois, je lui ai fais croire cette fois ci qu'une de mes connaissance l'avait trouvé sur un site de rencontre...
Et il finit par avouer...

Son excuse? Il parle à des gens "pour passer le temps"...Oui,sauf que tu parles à des femmes...Oui mais je n'ai pas d'autre choix puisque j'ai un profil homme...
Je lui demande de me montrer les messages, il refuse...Devant moi, il va sur le site en question et supprime ses photos et j'ai bien vu de nombreux échanges...

S'en est suivie une conversaton houleuse: puisque tu t'ennuies et a besoin de parler à des femmes, pourquoi tu ne te bouges pas pour chercher du travail?
Quand tu parles à d'autres femmes, tu penses à celle avec qui tu te dis être en couple (parce que je ne lui ai jamais couru aprés, c'est lui qui s'est mis à genoux pour qu'on se remette ensembles).
Quand tu disparais de 18h à 2h où tu m'appelles, je suis sensée penser quoi de ton mode de vie? de ce que tu fais de tes soirées...

Bref,il peux me raconter tout le baratin possible et inimaginable, je ne le crois pas!
Ce mec ne va pas juste discuter sur les sites de rencontre et comme il n'est jamais joignable le soir et se cache derriére le "je suis chez mes parents et ensuite je rentre chez moi, quand je t'appelle tu ne réponds pas".

On se quitte et je lui "ne pars pas pour disparaitre pendant des heures, je te previens"...
On a échangé quelques messages et voilà, je n'ai plus de news depuis 17h et quand je lui en parle, pour lui je le diabolise: s'il ne travaille pas, c'est qu'il vient de faire une rupture conventionnelle donc se repose et le soir, soit il est chez ses parents (âgés, pour l'excuse) soit il est avec ses amis d'enfance...

Quand il parle, j'aimerai le croire mais je sais que c'est un Shetane...

Mais moi, je suis à des années lumiéres de tout cela: je n'ai plus ni l'âge ni l'envie d'eduquer un homme mais en même temps, on a tellement vécu de choses ensembles en quelques mois que je n'imagine même plus ne plus le voir...

Bien sûr que le mental dit "ZAPPE LE", quand le Coeur lui dit "FAIS LUI CONFIANCE"...

Mais, lui faire confiance, c'est impossible dans ces conditions...

Que faire? Mettre une X sur lui, suite à la conversation que l'on a eu Vendredi sur les sites de rencontre?
Lui faire confiance et donner une chance à cette relation?

Le fait est qu'à chaque fois que je l'appelle,que j'ai besoin de lui, il n'est pas là...
A chaque fois que j'ai une conversation serieure, il esquive...

Pourtant, à l'écouter, nous sommes ensembles, il est présent, c'est moi qui diabolise la situation...

Merci de vos précieux conseils...
d
24 juillet 2022 12:18
Il vaut mieux le garder car je penses que c'est un homme qui te corresponds . Un homme stable qui travaille sur qui tu peux compter et tout ce n'est pas intéressant tu vas t'ennuyer avec lui. Tu prends le bon temps qu'il a a t'accorder s'il te trompes c'est pas grave s'il n'est jamais la non plus, tu le nourris le loge quand il a besoin et finance ses relations sur les sites de rencontre mais tu es l'officielle c'est ça le plus important.
'
24 juillet 2022 12:19
Tu as tout dit dans le titre : "relation sans avenir", maintenant passes à autre chose.
'
24 juillet 2022 12:57
G pas tout lu mais … sérieusement tu lui trouves quoi à ce plouc ? perplexe

Genre y’a pas assez de mec sur terre pour s’enticher d’un TDC ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
24 juillet 2022 13:00
J'ai pas tout lu , mais cette histoire est très grave , ne te mariés surtout pas avec ce mec , il va profiter de ton argent , il va faire ses sorties avec ses potes , tu devras t'occuper seule de la maison et en plus tu seras cocu .
Une vie pitoyable .

Pourquoi une fille si intelligente et stable est avec ce mec ?
24 juillet 2022 13:01
Trop bancal laisse tomber c'est pas compliqué de trouver mieux...
24 juillet 2022 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens, ils cherchent les problèmes. Il n'est pas fait pour toi, tu laisses tomber. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 juillet 2022 13:44
Excuse moi mais tu as accepté l’inacceptable c’est à dire un déchet de la société et de l’islam en prime.
- Un homme qui ne travaille pas … doit habiter chez papa/maman ou toucher le chômage mais pour ça il aurait dû travailler avant donc vu le profil je penche pour la première option.
- Un homme qui sort … à mon avis ça sent la chicha à gogo
- Un homme qui répond quand il veut … ça sent le téléphone rempli d’une liste de centaines de nanas avec qui il doit discuter ou même coucher tiens !
- Un homme qui va sur des sites de rencontres … c’est la suite logique à ce que j’ai dit avant mais je vais aussi rajouter que ça ne doit pas être le seul compte qu’il a (bah oui sachant que monsieur ne bosse pas il doit faire ça a longueur de journée).

Maintenant il te dira ce que tu voudras car tu es trop naïve et tu acceptes tout et n’importe quoi …

Ok tu es seule mais tu penses vraiment que ça vaut le coup de bousiller ta dignité ? Je crois que tu vaux mieux que cet hommelette qui n’est même pas capable en 2022 de taffer comme le font les gars de son âge.

Il faut avoir un minimum d’exigences et ne pas accepter ce genre de déchet juste pour se sentir moins seule. Car malheureusement certains hommes ne nous prennent plus au sérieux car ils pensent que l’on va accepter (comme le font certaines) de mettre de côté notre dignité juste pour avoir un prétendant dans notre vie.

Ta dignité ou rien.
24 juillet 2022 14:36
Salam posteuse,

Il ne représente rien de sérieux...il vit à travers ses mensonges et trahisons...Tu ne pourras jamais compter sur lui, lâche l affaire avec ce personnage toxique et de plus ne travaille pas...

Courage, tourne la page...
24 juillet 2022 14:48
Vous aimez souffrir je vois pas d'autres explications Heu
L
24 juillet 2022 15:02
Salam,

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.

Je vais répondre à chacun d'entre vous.

Merci encore.
P
24 juillet 2022 15:23
Salam waalikom

De ce que j’ai pu comprendre en te lisant c’est qu’il ne t’apporte pas grand chose à part des tracas ? Difficile de prendre des décisions qui pensent être justes et bénéfiques pour nous quand le cœur dit quelque chose et la tête le contraire.
Tu as l’air de déjà savoir ce que tu dois faire mais tu es dans la phase entre-deux où tu te dis « et si je lui donnais encore cette dernière des dernières chances sait-on jamais peut-être que celle-ci sera la bonne ? »c’est une phase assez difficile et je te souhaite bon courage dans ta prise de décision qui je l’espère sera bénéfique pour toi incha’ALLAH.
L
24 juillet 2022 15:33
Salam à tous,

Merci sincérement à chacun de vos conseils, votre vision exterieure ne peut être que juste et m'aider à y voir plus claire.

Au fond de moi, je sais que cette relation ne me méne à rien, c'est justement ça qui m'a poussée à le quitter il y a quelques mois.
Mais il a insisté pendant prés de 2 mois, a fait beaucoup de concessions notamment sur son caractére et à ce nivecau là, je ne peux pas le nier.
Au début, il se comportait mal avec moi mais a fait un travail sur lui même et a admis que je l'avais aider à changer, en bien.

Concernant le fait qu'il ne travaille pas, il a fait une rupture conventionnelle il y a quelques mois, et prend quelques mois pour lui, même si moi je le pousse à ne pas trop trainer et à reprendre une activitée.

Quand moi j'ai des problémes de persones qui travaillent, lui ne les comprends pas (du moins, pour l'instants).

Il a été marié et il a divorcé il y a 2 ans,il habite à 5mns de chez ses parents et va les voir tous les jours, je sais que tous les soirs il est avec eux (c'est le petit dernier).

Je peux passer sur beaucoup de défauts, mais les sites de rencontre là, non, ça ne passe pas.

Vendredi soir,j'ai mis cartes sur table,et il a ecouté...je l'ai rarement vu douter mais là, il doutait,il semblait ne pas savoir gérer le fait que cette situation m'a poussée aux larmes...

Quand il dit qu'il a besoin de parler...Et que je lui réponds "parle avec moi!", il dit que oui mais tu n'es pas toujours disponible pour moi...
En fait, c'est parce que je travaille et ne suis pas toujours disponible, qu'il a fini par s'inscrire sur un site de rencontres...N'IMPORTE QUOI...

Sous mes yeux, il a supprimé les photos d'abord et cherchait ensuite comment supprimer son profil...Et il l'a supprimé mais rien n'empêche d'en creer un autre...

Mais, dans une relation, je ne veux pas voir à "fliquer" mon homme, douter de sa parole...
Moi, j'accorde ma confiance, c'est un fait, et s'il joue avec,là par contre...
ouvent m
Cet homme n'a pas que des défauts, sinon je ne serai pas resté avec lui jusqu'à maintenant; on s'entend bien, il me fait rire,on ééchange beaucoup, on a beaucoup de points communs et on a découvert qu'on venait de la même petite fille au bled et on a sûrement dû se croiser petits déjà, vu les souvenirs communs que l'on a...

Mais, les sites de rencontre...Non, ça ne passe pas...

Pour me prouver qu'il ne me cachait rien, il m'a dit: donne moi ton téléphone, je te donne le mien...

Il veut que l'on parte en vacances ensembles en Août, il propose plein de choses et c'est souvent moi qui freine à cause de mon travail,et de ma grande fatigue actuelle...

Nous nous sommes quittés en de bons termes mais devoir douter comme ça ne me plait pas...

J'ai bien envie de lui laisser cette derniére semaine de Juillet, pour voir de quoi il est capable pour notre relation...

Si finalement, il est aussi serieux qu'il le prétend et que c'est moi "qui se fai des films", il devrait réagir si je lui dis que je le quitte par manque de confiance, justement par rapport àc ette histoire de site de rencontre...
L
24 juillet 2022 15:38
Salam,

Concernant l'argent, il ne profite nullement de moi...
Le fait de ne pas travailler actuellement, c'est un choix et pour tout dire, il insiste toujours et refuse catégoriquement que je paie quoi que ce soit...

Maintenant, je n'accepte pas de pas pouvoir faire confiance et douter constamment de celui que j'ai choisis...
Il dit ne pas être téléphone, c'est vrai...Quand je suis avec lui, il ne le regarde que de temps en temps mais je ne trouve pas exagéré de lui demander de me donner des nouvelles quand nous ne sommes pas ensembles...

Il le fait parfois pendant une semaine no stop et peut rester 2/3 jours sans donner de nouvelles...

Un avenir avec un homme qui me fait rire, avec qui je m'entends super bien...
Un avenir avec un homme qui me fait douter de lui et indirectement de moi...Jamais...
Citation
EspritFort a écrit:
J'ai pas tout lu , mais cette histoire est très grave , ne te mariés surtout pas avec ce mec , il va profiter de ton argent , il va faire ses sorties avec ses potes , tu devras t'occuper seule de la maison et en plus tu seras cocu .
Une vie pitoyable .

Pourquoi une fille si intelligente et stable est avec ce mec ?
L
24 juillet 2022 16:30
Effectivement, je suis dans la pire des phases...Celle que tu décris si bien...
Celle où le Coeur s'accroche avec le peu qu'il a et où le cerveau te dit de tourner la page et effectivement, c'est la pire...

Malgrés toutes nos différences, je ne me vois qu'avec lui, c'est triste mais c'est ainsi que je vois els choses actuellement...

Je ne suis pas faible, c'est juste que nous avons tous des difficultées, des passages à vide et qui mieux que la personne qui tient à toi peut te comprendre? t'aider à changer à évoluer?.

J'ai bein vu comment il a réagi quand je l'ai quitté la premiére fois, dans quel état ça l'avait mis et je sais qu'il a fait un vrai travail sur lui même depuis que nous nous sommes remis ensembles...

Mais voilà, les sites de rencontre...Et ça, ça ne passera pas...

Je ne suis pas de nature jalouse mais je tiens à cet homme, je ne supporterai jamais qu'il aille parler à une autre personne, tout en étant avec moi...

Maintenant, il dit avoir tout supprimé...Je sais que je ne connaitrai jamais la suite...
Soit j'accepte et je vis avec l'idée qu'il contacte d'autres femmes, soit je le met au pied du mur et je le quitte, avec les pertes et fracas que j'imagine déjà...

Je ne me suis pas mise avec lui par dépit, mais bien par attirance, et parce que cet homme me rassure et que sa présence vaut de l'or...
Face à des personnes qui me voulaient du mal, il a été à côté de moi et depuis ce jour là, plus rien n'est pareil...

Je ne peux pas dire que ce n'est pas un homme car pour moi, c'est LHOMME...
Celui avec qui je peux marcher en toute confiance, qui ne me laissera jamais en difficultée, celui qui me protége, me guide aussi dans mes choix, m'eclaire dans mes doutes...

Pour cet homme, je ne me suis pas arrêté ni au fait qu'il ne travaillait pas, ni au fait de ne pas calculer son téléphone...

Au début, il me disait qu'il ne voulait pas s'attacher, car encore perturbé par son histoire...
Aujourd'hui, il ose me dire qu'il a tourné la page et qu'il est heureux avec moi...

S'il faut se quitter, ce n'est pas maintenant, pas comme ça...

Bien sûr que cette histoire de sites de rencontre me reste en travers de la gorge et que je n'arrive pas à lui faire confiance à 100% mais je ne suis pas prête à tout envoyer balader, sans avoir tenté de trouver une solution avec lui...
Citation
Pasdinspi a écrit:
Salam waalikom

De ce que j’ai pu comprendre en te lisant c’est qu’il ne t’apporte pas grand chose à part des tracas ? Difficile de prendre des décisions qui pensent être justes et bénéfiques pour nous quand le cœur dit quelque chose et la tête le contraire.
Tu as l’air de déjà savoir ce que tu dois faire mais tu es dans la phase entre-deux où tu te dis « et si je lui donnais encore cette dernière des dernières chances sait-on jamais peut-être que celle-ci sera la bonne ? »c’est une phase assez difficile et je te souhaite bon courage dans ta prise de décision qui je l’espère sera bénéfique pour toi incha’ALLAH.
P
24 juillet 2022 20:51
C’est simple c’est soit tu lui donnes une vraie chance et c’est ce que tu semble vouloir faire et à ce moment là tu passes au-delà de cette histoire de site de rencontres s’il prétend avoir tout supprimé ce dont je doute fort, ce genre de choses c’est un vice mais ça c’est un autre sujet. Soit tu décide d’avancer seule car tu sais que tu n’arriveras pas à passer outre et lui pardonner réellement sans y repenser ni même lui reprocher plus tard.

Après de mon point de vue, le fait que tu puisse t’accomplir et avancer dans la vie ne doit pas tenir à une personne qui « t’aide » te soutiens etc mais uniquement à ce que toi tu fais pour en arriver là où tu es. Alors évidemment avoir quelqu’un dans sa vie, un vrai partenaire de vie avec qui on peut avoir des projets etc c’est top mais la vie ne s’arrêtera en aucun cas si tu n’es plus avec lui et au contraire cela pourrait te permettre de bien mieux rebondir et qui sait rencontrer LA fameuse personne que tu cherches. Ne fais pas de concessions si tu n’as pas envie d’en faire, n’essaie pas de faire changer une personne, une personne change seulement si elle en a envie. Rien que le fait de vouloir faire changer quelqu’un peut-être malsain je ne dis pas que c’est malveillant dans certains cas ça ne l’est pas du tout bien au contraire, mais quand quelqu’un veut faire quelque chose il le fait et quand il ne veut pas on peut remuer ciel et terre il ne le fera pas !
24 juillet 2022 21:22
Il n'a absolument rien pour lui cet homme : ne travaille pas, pas stable, pas d'ambition, menteur, hommes a femmes, sort la nuit etc....

Le pire étant que une copine a toi a sympathisé avec lui.. Mon dieu... Rien que par fierté jamais de la vie je ne me serais remise avec !!

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus avec tout ça franchement... Je me dis que vous aimez les problèmes les filles c'est pas possible !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook