Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation qui rend "fou"
M
22 avril 2017 05:18
Salam aleykoum

Ca vous est déjà arrivé de tomber dans une relation hors mariage qui vous a changé dans le mauvais sens ?
Une relation qui vous a fait évoluer petit à petit dans le mauvais sens.
Au point de ne pas comprendre comment on a pu tomber aussi bas...

Personnellement, j'étais devenu lunatique, invivable, colérique, parano; alors que j'ai toujours été connu parmi mon entourage comme quelqu'un de sage et réfléchi.
J'ai pu remarquer à quel point cette relation influait sur ma vie en général.

J'étais tellement frustré que ça rejaillissais sur tout le monde et bien sur tout le monde me le faisait remarquer mais je me voilais la face.

Par exemple je suis arrivé sur ce forum grinning smiley
Moi qui ne me serais jamais vu trainer ici à raconter mes problemes de coeur comme un fragile ( sous un autre pseudo winking smiley )

C'est fou à quel point j'étais tombé bas, même moi je ne me reconnaissais plus.

Mais au fond je l'ai bien cherché et cela m'a servi de leçon, plus jamais inch'Allah de relation sentimentale en dehors du mariage.
Aujourd'hui ma confiance en moi en a prit un coup et j'ai peur de tenter de rencontrer une femme dans le Halal de peur de lui faire subir tout ça.
Et j'ai honte de l'image indélébile que j'ai donné à cette fille, elle qui m'a connu comme étant quelqu'un de bien doit aujourd'hui remercier Dieu de m'avoir éloigné d'elle.
Ou alors elle a juste pitié de moi....

Enfin bref...

«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran,20: 124).

PS: Non je n'ai jamais forniqué, c'était "en attendant" le mariage ((((LOL))))
22 avril 2017 05:25
C'est rare une telle mise remise en question de soi meme, estime toi heureux que vous ne soyez pas tombé tous les deux dans la foenication.

thumbs up pouce levé yeah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
22 avril 2017 08:22

Non a Pas un telle point. J'ai connu une seule relation et encore je n'étais pas vraiment Avec La personne, maisnx'ette personne m'a rendu enormement méfiante alors que je l'était déjà.

Mais si tu reconnais tes erreurs et que tu t'est repentit c'est le principal
G
22 avril 2017 09:31
Salam


Une relation suppose 2 personnes.

Ton PS ironique n est pas cohérent avec ton long discours plus haut et confus.

Ce n est donc pas cette fille, cette relation, qui t as fait changer, tu devais être déjà comme ça...comme tu le dis "tu étais frustré".


Frustré de quoi au juste smoking smiley
Et
"Laisser une image indélébile " à cette fille, peut être pas whistling smiley.
S
22 avril 2017 11:27
cette gow me rend fou Papapala ptdr

pour te repondre NON
M
22 avril 2017 12:15
Ouaip j'ai écrit de maniere assez confuse..

Je ne pense pas avoir été frustré depuis toujours ou peut etre que si mais je ne le ressentais pas alors.
En tout cas je n'avais jamais eu ce type de comportement avant cette "relation" qui était platonique je ne l'ai jamais touché, je ne voulais que le mariage.
Peut etre qu'en moi subsistait un manque qui ne demandait qu'a etre comblé et peut etre que le fait qu'elle tarde et me fasse tourner en rond m'a rendu petit à petit ( sur plusieurs années ) frustré.

Rétrospectivement je me dis aussi que Dieu m'a éloigné d'elle pour mon bien
Elle avait un bon comportement mais la religion n'était pas sa base de vie ...
J'ai fait beaucoup de prières pour etre guidé par rapport à elle et c'était à mon avis, apres de nombreux signes, le dernier pour m'ouvrir les yeux.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Une relation suppose 2 personnes.

Ton PS ironique n est pas cohérent avec ton long discours plus haut et confus.

Ce n est donc pas cette fille, cette relation, qui t as fait changer, tu devais être déjà comme ça...comme tu le dis "tu étais frustré".


Frustré de quoi au juste smoking smiley
Et
"Laisser une image indélébile " à cette fille, peut être pas whistling smiley.
G
22 avril 2017 12:21
La durée de la relation platonique please
whistling smiley

Merci.
Citation
Mehddii a écrit:
Ouaip j'ai écrit de maniere assez confuse..

Je ne pense pas avoir été frustré depuis toujours ou peut etre que si mais je ne le ressentais pas alors.
En tout cas je n'avais jamais eu ce type de comportement avant cette "relation" qui était platonique je ne l'ai jamais touché, je ne voulais que le mariage.
Peut etre qu'en moi subsistait un manque qui ne demandait qu'a etre comblé et peut etre que le fait qu'elle tarde et me fasse tourner en rond m'a rendu petit à petit ( sur plusieurs années ) frustré.

Rétrospectivement je me dis aussi que Dieu m'a éloigné d'elle pour mon bien
Elle avait un bon comportement mais la religion n'était pas sa base de vie ...
J'ai fait beaucoup de prières pour etre guidé par rapport à elle et c'était à mon avis, apres de nombreux signes, le dernier pour m'ouvrir les yeux.
M
22 avril 2017 12:39
2 -3 ans pourquoi ?

Non je n'ai jamais touché une femme de ma vie malgré les tentations et certainement pas une fille avec qui je voulais me marier.
Attention peut etre que j'ai dépeins l'image d'un homme complètement égaré mais je reste un musulman avec ses limites.

Citation
GirlArtik a écrit:
La durée de la relation platonique please
whistling smiley

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 12:51 par Mehddii.
22 avril 2017 12:47
salam

je pense que parfois dans la vie il faut commettre des erreurs pour comprendre certaines choses
et puis une vie entière sans fréquentation j y crois moyennement perso
tous le monde ou presque a fréquenté on va pas se mentir
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
22 avril 2017 12:54
Mehdii est tu réelle ?? eye popping smiley franchement j'ai du mal à croire qu'aujourdhui ça existe des hommes comme toi ! perplexe
Citation
Mehddii a écrit:
2 -3 ans pourquoi ?

Non je n'ai jamais touché une femme de ma vie malgré les tentations et certainement pas une fille avec qui je voulais me marier.
Attention peut etre que j'ai dépeins l'image d'un homme complètement égaré mais je reste un musulman avec ses limites.
G
22 avril 2017 12:58
Salam


Aparemment il y a fréquentations avec "ses limites" comme dit par le posteur whistling smiley

Et puis il y a fréquentations assumées et consommées pour d autres.

C est pourquoi je m étonne de la réponse de @Mehdii ... autant d années pour ne rien construire si ce n était pas elle qui lui convenait.

Pourquoi alors rester autant de temps dans "une relation" frustrante, qui n est pas "une relation" en fait, juste une connaissance puisqu il dit n avoir rien "envisagé" avec cette dernière whistling smiley

Citation
laperle rare a écrit:
salam

je pense que parfois dans la vie il faut commettre des erreurs pour comprendre certaines choses
et puis une vie entière sans fréquentation j y crois moyennement perso
tous le monde ou presque a fréquenté on va pas se mentir
22 avril 2017 14:01
salam

Chai pas j y crois pas trop
la fréquentation ça ramène inévitablement a faire zina
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Aparemment il y a fréquentations avec "ses limites" comme dit par le posteur whistling smiley

Et puis il y a fréquentations assumées et consommées pour d autres.

C est pourquoi je m étonne de la réponse de @Mehdii ... autant d années pour ne rien construire si ce n était pas elle qui lui convenait.

Pourquoi alors rester autant de temps dans "une relation" frustrante, qui n est pas "une relation" en fait, juste une connaissance puisqu il dit n avoir rien "envisagé" avec cette dernière whistling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
G
22 avril 2017 14:03
Oui c est ce que je pense aussi.

C est pourquoi je me suis permise de demander à @Mehdii la durée de sa "relation" comme il aime à l appeler.


Citation
laperle rare a écrit:
salam

Chai pas j y crois pas trop
la fréquentation ça ramène inévitablement a faire zina
22 avril 2017 14:17
Ouai un homme et une femme qui se voit pendant des années en se regardant dans le blanc des yeux
mouaiff moi j y crois pas une seconde
Citation
GirlArtik a écrit:
Oui c est ce que je pense aussi.

C est pourquoi je me suis permise de demander à @Mehdii la durée de sa "relation" comme il aime à l appeler.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
22 avril 2017 14:24
pourtant sa existe
Citation
laperle rare a écrit:
Ouai un homme et une femme qui se voit pendant des années en se regardant dans le blanc des yeux
mouaiff moi j y crois pas une seconde
22 avril 2017 14:56
ça existe mais très peu soyons honnète
Quand ça existe c est parce que la fille a refusé toute approche
je suis certaine que le mec a essayer de la toucher et qu elle a refusé ce st tout
Citation
RosaRosa... a écrit:
pourtant sa existe
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
22 avril 2017 15:39
Ah bon donc tu remets en doute ma parole ?
Alors que Dieu m'en soit témoin je jure devant lui que je n'ai jamais tenté quoique ce soit avec une femme, jamais de bisous, RIEN.
Quand cette fille m'a proposé de se voir je ne voulais pas sans mahram c'est pourquoi j'ai préféré resté en contact par téléphone et la voir dans le milieu du travail.

J'ai eu plein de propositions je ne vais pas me vanter que vous me croyez ou non ça m'est égal.
J'ai toujours eu des compliments de la part des filles depuis le lycée.
Et Dieu est témoin de mes propos je n'ai jamais forniqué malgré les occasions...

C'est triste de voir a quel point la méfiance vous fait douter de vos frères en religion.

Mais bon je continuerai à me préserver pour Allah.

Citation
laperle rare a écrit:
ça existe mais très peu soyons honnète
Quand ça existe c est parce que la fille a refusé toute approche
je suis certaine que le mec a essayer de la toucher et qu elle a refusé ce st tout
M
22 avril 2017 15:41
IL y en a plein qui se préservent
Je connais des frères plus beau, plus intelligent et plus pieux que moi qui se préservent pour le mariage...
Donc oui ça existe
Citation
Mouemin672 a écrit:
Mehdii est tu réelle ?? eye popping smiley franchement j'ai du mal à croire qu'aujourdhui ça existe des hommes comme toi ! perplexe
M
22 avril 2017 15:43
Je voulais le mariage et pas elle qui voulait terminer ses études.

Voila

Mais c'est beau la confiance qui regne entre musulmans ...
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Aparemment il y a fréquentations avec "ses limites" comme dit par le posteur whistling smiley

Et puis il y a fréquentations assumées et consommées pour d autres.

C est pourquoi je m étonne de la réponse de @Mehdii ... autant d années pour ne rien construire si ce n était pas elle qui lui convenait.

Pourquoi alors rester autant de temps dans "une relation" frustrante, qui n est pas "une relation" en fait, juste une connaissance puisqu il dit n avoir rien "envisagé" avec cette dernière whistling smiley
M
22 avril 2017 15:49
Merci de m'appuyer..
Franchement l'état de notre communauté fait peur a voir si on en vient à douter de quelque chose de banal comme ça.

Se préserver d'un grand péché qui conduit en enfer c'est devenu anormal meme dans notre communauté.
Quand je vois les soeurs ici nous désigner comme des "puceaux" et employer les meme termes que les égarés ça me fait mal au coeur pour Allah.
Comme si rester vierge pour un homme doit forcement cacher quelque chose de louche et non pas la crainte d'Allah.
Citation
RosaRosa... a écrit:
pourtant sa existe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook