Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation platonique ? Amour
4
10 septembre 2014 16:43
Selem à vous tous , je vous explique mon léger soucis

J'ai 19 ans jusqu'à pas très longtemps les garçons ne m'intéressaient pas plus que ça , j'avais des amis masculins ou camarade mais ça restait dans le cadre scolaire ou étude , on faisait quelques sorties de groupes avec plusieurs amies mais sans plus , je ne me suis jamais dit qu'il fallait que j'ai un copain et faire comme toute les filles . en bref , il y'a 4mois j'ai ´´rencontré ´´ quelqu'un (on ne c'est pas vu ) mais on a discuté par SMS en tout bien tout honneur rien de spécial , je trouvais cette personne formidable dans le sens ou elle était respectueuse , ambitieuse , gentil , aimable , douce , attentif ... Énervante aussi mais bon comme tout les Hommes , une personne pratiquante , intelligente , en ce qui concerne la beauté je ne sais pas trop pour moi il était simple sans plus . mais ces qualités morales me plaisaient énormément , un jour il m'a appellé et m'a dit qu'il m'aimait beaucoup , les sentiments étant réciproques je lui ai dis que j'étais pas indifférente il m'a demandé si on pouvait essayer de construire quelque chose de solide d'apprendre à ce connaître plus sérieusement pour envisager au bout d'un an ou deux une '´khotbà´´ je lui ai dis qu'il n'y avait pas de soucis tant qu'on dépassait pas les limites du respect , ça fait donc 4moid qu'on se parle en tant que ´´´´couple '´´´ il sait que je l'aime et moi je sais qu'il m'aime , jamais nous avons parlé de sujets tabous ou quelques chose de pas très biens , j'essaie de ne pas trop lui dire de je t'aime ou de mon amour ou quelconque mots d'affections on compte se voir pour la 1er fois très bientôt dans un endroit peuplé afin de ne pas se retrouver trop isolé . J'essaie d'entretenir une relation platonique mais il est compliqué de prouver son affection à son '´´amoureux'´´ sans quelques mots doux , quelQues fois je me laisse piéger par les mots doux mais quelques fois je suis sec au point d'être désagréable et hautaine , c'est assez compliqué de trouver un juste milieu . Je sais que vis à vis de dieu ce genre de situation n'est pas toléré , souvent je suis à deux doigts de lui dire de ne plus me parler mais je sais que cette personne est extra , et que même si je lui dis que ça va se terminer en raison de dieu elle comprendra mais j'ai pas envie de perdre la première personne que j'ai vraiment aimé . mais l'amour pour Dieu est beaucoup plus fort , je sais également que ressentir de l'amour pour quelqu,un n'est pas vrmt haram car c'est des sentiments et Non des actes .

J'aimerais trouver sur ce forum une vague de chaleur et de réconfort qui pourrait me réconforter dans ma démarche ... Qui n'est pas tout à fait licite je le conçois totalement .
A
10 septembre 2014 16:48
Salam
Tu sais même pas sur quel pieds danser alors que vous êtes au tout tout tout début, vous qui voulez faire le khotba dans 1 ou 2 ans ....
4
10 septembre 2014 16:52
Selem , j'ai pas très bien compris , qu'entends tu par je ne sais pas sur quel pied danser ?
4
10 septembre 2014 16:57
En réalité je pense que mon problème est la réelle crainte de dieu , j'ai l'impression que ma relation n'a pas lieu d'être c'est vraiment compliqué , j' ai la conviction qu'au bout d'un moment ça va péter entrer nous car je n'aurais pas la conscience tranquille , chaque jour dans mes prières je demande pardon pourtant en soi c'est pas vraiment mal , je ne sais pas
l
10 septembre 2014 17:48
Si ton histoire marche bien et vite t'aura tout gagner, si elle foire, prepare ta chute car te sentant assez candide a traverd tes ecrit l'atterisage risque de faire mal
4
10 septembre 2014 18:04
T'inquiète pas je prépare ma chute au cas ou , tout est possible après tout est question de destin . mais bon je pleurerais 3 semaines après c'est classé ^^
i
10 septembre 2014 20:33
Elles sont dingues ces femmes. Elles font joujou (de manière platonique bien sûr), avec des mecs moches, sans savoir ce qu'elles feront après. Tout ça pour éviter le haram, sauf que même comme ça, elles se posent la question si ce qu'elles font est haram ou pas. Pourquoi ce genre d'attitude alors? Ou tu fais un mariage arrangé, ou tu fais les choses à l'occidentale.
10 septembre 2014 21:31
Salam alaycom ma soeur , tu ne peut pas continuer une relation en ayant pas la conscience tranquille et ma cha allah c'est trės bien. Que va tu gagner dans cette relation illicite?? Si tu l'aime bien et que c'est rėciproque faite les choses dans le hallal et si ce n'est pas possible pour l'instand que chacun reste de son coter et si c'est un kheir pour toi qu'allah sobhanou vous unisse. Ne perd pas ton temp dans le haram, ET JE TE PARLE PAR EXPERIENCE. Tuvsouffrira un peu mais sa passera in cha allah
10 septembre 2014 21:47
Selem,

Si tu te sens réellement mal vis a vis d'Allah demande lui de demander ta main maintenant si le veux réellement sinon prend tes distances...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook