Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Musulmanne/athé
S
2 juin 2016 23:36
Salem a3likom mes frères et soeurs,
Je suis une jeune femme musulmanne al hamdoulilAllah de 21 ans et depuis quelques temps j'ai fait la connaissance d'un homme de 24 ans, avec un très bon comportement. Le souci c est qu'il ne croit pas en Dieu ( il ne s'est jamais réellement posé la question). J'ai essayé avec l'aide d'Allah de lui montrer ce qu'est l'Islam mais ça n a rien donné ( les recherches que lui a pu faire lui ont fait peur). J ai donc mis fin à cette relation car on ne peut obliger quelqu'un à trouver la foi..Allah guide qui il veut.
C est vraiment un homme droit, s'il vous plait mes frères et soeurs faites lui des dou3as pour qu'il trouve le bon chemin..Amine.
Qu'Allah vous récompense inchAllah.
h
2 juin 2016 23:53
Sourate Al baqarah verset 272 :

Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut.
Citation
SoeursenAllah a écrit:
Salem a3likom mes frères et soeurs,
Je suis une jeune femme musulmanne al hamdoulilAllah de 21 ans et depuis quelques temps j'ai fait la connaissance d'un homme de 24 ans, avec un très bon comportement. Le souci c est qu'il ne croit pas en Dieu ( il ne s'est jamais réellement posé la question). J'ai essayé avec l'aide d'Allah de lui montrer ce qu'est l'Islam mais ça n a rien donné ( les recherches que lui a pu faire lui ont fait peur). J ai donc mis fin à cette relation car on ne peut obliger quelqu'un à trouver la foi..Allah guide qui il veut.
C est vraiment un homme droit, s'il vous plait mes frères et soeurs faites lui des dou3as pour qu'il trouve le bon chemin..Amine.
Qu'Allah vous récompense inchAllah.
A
2 juin 2016 23:58
Peut-être même plus droit que le "musulman" avec qui tu vas terminer............................................................................................ ......
Citation
SoeursenAllah a écrit:
Salem a3likom mes frères et soeurs,
Je suis une jeune femme musulmanne al hamdoulilAllah de 21 ans et depuis quelques temps j'ai fait la connaissance d'un homme de 24 ans, avec un très bon comportement. Le souci c est qu'il ne croit pas en Dieu ( il ne s'est jamais réellement posé la question). J'ai essayé avec l'aide d'Allah de lui montrer ce qu'est l'Islam mais ça n a rien donné ( les recherches que lui a pu faire lui ont fait peur). J ai donc mis fin à cette relation car on ne peut obliger quelqu'un à trouver la foi..Allah guide qui il veut.
C est vraiment un homme droit, s'il vous plait mes frères et soeurs faites lui des dou3as pour qu'il trouve le bon chemin..Amine.
Qu'Allah vous récompense inchAllah.
A
A11
3 juin 2016 00:23
Bon, c'est simple. Le gars, son cerveau.. J'ai pas envie d insulter mais celui qui ne croit pas en Dieu.. Ne croit en rien. Écoute ma sœur, le gars croit que si on vit c'est parce que le hasard l a voulu?

C'est vrai que c'est Allah qui guide. Mais nous on fait sèbbeb.

Bref, peut être que si tu regard cette vidéo, et que tu lui montre, il changera d avis (inshaAllah). [m.youtube.com]
n
3 juin 2016 00:26
quand tu te mets en relation avec quelqu'un de religion differente, il faut penser a l'avenir des enfants. serais tu content si tes enfants deviennent athees comme leur pere? je pense que non
a
3 juin 2016 00:38
D'après shayr salih el fawzan;

"Même pervers le Musulman sera toujours meilleur que le mécréant"
par Sheikh Al Fawzan
3 juin 2016 00:38
Salam aleykoum

Ne te fais pas plus de mal, tu sais bien que c'est interdit en Islam. Une femme musulmane ne peut qu'épouser un musulman. Si la musulmane épouse un mécréant ou associateur, son mariage sera considéré comme de la fornication.

Pose-toi les bonnes questions concernant l'avenir :

- Est-ce que tu prendrais le risque de donner naissance à des enfants non-musulmans ? A savoir que même si tu leur inculques les valeurs islamiques, rien ne dit qu'ils décideront d'être musulmans... ça ne te ferait aucun mal, de savoir que tes enfants (et aussi ton mari) iront en Enfer ?

- Même si tes enfants deviennent musulmans (et donc des convertis), comment pourrais-tu être crédible lorsque tu leur expliqueras les valeurs fondamentales de la religion alors que toi-même tu n'en as pas respecté une des règles les plus importantes ?

- Le mariage, c'est le début de la création d'un foyer. Le foyer musulman doit être mené par un homme... MUSULMAN. L'époux musulman, c'est comme le chef d'une meute de loups. Toi, tu es la louve et les enfants, les louveteaux. Tu as déjà vu des loups être menés par un lapin ? Le lapin, bah c'est ton homme athée, mécréant...

Ces trois points devraient normalement te dissuader d'entamer une véritable relation avec cet homme que tu dis être si bien. S'il ne veut pas embrasser la religion musulmane, ne le force pas, comme tu as su le dire. Même s'il se convertirait, ce serait sans doute pour l'amour... et le jour où la passion n'est plus là entre vous ?

Coupe contact, ça va t'éviter beaucoup de problèmes. Là ça va, il me semble que le problème n'est pas encore né...
n
3 juin 2016 01:22
c'est l'opinion de sheikh fawzan, il n'est pas un dieu ni un prophete. son opinion est juste valabble en arabie et pour les suiveurs de saouds
A
3 juin 2016 03:11
Qui est le plus agréer auprès d'Allah, le musulman qui lui désobéit ou le kafir qui le renie ?

Donc oui le musulman même pervers est meilleur qu'un mécréant, même si ce dernier a un meilleur comportement avec les créatures, où est son comportement envers notre Créateur ?
Citation
no more fight a écrit:
c'est l'opinion de sheikh fawzan, il n'est pas un dieu ni un prophete. son opinion est juste valabble en arabie et pour les suiveurs de saouds
S
3 juin 2016 09:09
Salem a3likom mes fréres et soeurs,
Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos réponses,vidéo barakAllahou fikom.
En effet je sais que ce n'est pas permis pour une musulmanne de se mettre avec un mécréant et c est pour cette raison ainsi que les raisons mentionnées par Sh-reen que j ai décider de couper tout contact avec cet homme. J'ai essayer auparavant de lui montrer via des livres, vidéo qu'Allah sobhanou existe mais je culpabilise j'ai l'impression d'avoir baisser les bras trop vite (durant 1 mois) et j'ai l impression de m'y être mal pris....
Seulement au fond de moi je ne perds pas espoir en Allah et me dit que si moi je n'est pas réussi a lui montrer le bon chemin peut être Allah lui mettra sur son chemin un frère ou une soeur qui avec l'aide de Dieu saura lui touché son coeur. C est pourquoi je demande des dou3as pour cet homme car mis a part cela je ne peux plus rien faire pour lui....
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Ne te fais pas plus de mal, tu sais bien que c'est interdit en Islam. Une femme musulmane ne peut qu'épouser un musulman. Si la musulmane épouse un mécréant ou associateur, son mariage sera considéré comme de la fornication.

Pose-toi les bonnes questions concernant l'avenir :

- Est-ce que tu prendrais le risque de donner naissance à des enfants non-musulmans ? A savoir que même si tu leur inculques les valeurs islamiques, rien ne dit qu'ils décideront d'être musulmans... ça ne te ferait aucun mal, de savoir que tes enfants (et aussi ton mari) iront en Enfer ?

- Même si tes enfants deviennent musulmans (et donc des convertis), comment pourrais-tu être crédible lorsque tu leur expliqueras les valeurs fondamentales de la religion alors que toi-même tu n'en as pas respecté une des règles les plus importantes ?

- Le mariage, c'est le début de la création d'un foyer. Le foyer musulman doit être mené par un homme... MUSULMAN. L'époux musulman, c'est comme le chef d'une meute de loups. Toi, tu es la louve et les enfants, les louveteaux. Tu as déjà vu des loups être menés par un lapin ? Le lapin, bah c'est ton homme athée, mécréant...

Ces trois points devraient normalement te dissuader d'entamer une véritable relation avec cet homme que tu dis être si bien. S'il ne veut pas embrasser la religion musulmane, ne le force pas, comme tu as su le dire. Même s'il se convertirait, ce serait sans doute pour l'amour... et le jour où la passion n'est plus là entre vous ?

Coupe contact, ça va t'éviter beaucoup de problèmes. Là ça va, il me semble que le problème n'est pas encore né...
G
3 juin 2016 09:20
Contradiction amère : il a un bon comportement . le souci c'est qu'il ne croit pas en Dieu... je cite . C'est amusant certaines attitudes des musulmans et musulmanes.
Citation
SoeursenAllah a écrit:
Salem a3likom mes frères et soeurs,
Je suis une jeune femme musulmanne al hamdoulilAllah de 21 ans et depuis quelques temps j'ai fait la connaissance d'un homme de 24 ans, avec un très bon comportement. Le souci c est qu'il ne croit pas en Dieu ( il ne s'est jamais réellement posé la question). J'ai essayé avec l'aide d'Allah de lui montrer ce qu'est l'Islam mais ça n a rien donné ( les recherches que lui a pu faire lui ont fait peur). J ai donc mis fin à cette relation car on ne peut obliger quelqu'un à trouver la foi..Allah guide qui il veut.
C est vraiment un homme droit, s'il vous plait mes frères et soeurs faites lui des dou3as pour qu'il trouve le bon chemin..Amine.
Qu'Allah vous récompense inchAllah.
h
3 juin 2016 11:47
salam alaykoum

ton histoire sucite de répondre sur quelque point,

- fréquenter et se trouver seule avec un homme "étranger" (qui n'est pas un des maharim), croyant ou pas, pour cela la réponse et non, ce n'est pas à toi d'essayer de le guider, même si j'imagine que t'as toutes les bonnes attention du monde, car cela peut engendrer d'autre complication, et que c'est même lui qui risque de finir par te corrompre.

j'ajouterai Allah dit dans sourat el-baqara verset 221 : " ... Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"

" وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ ءَايَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ... "

bien évidement le verset parle aussi du cas inverse, et les versets et hadiths dans se sens sont nombreux. iI l est mieux pour un musulman d'éviter ce genre de relation.

- Un autre point , on utilise le mot kafir,pour qqn qui ne crois pas à Allah et le jour du jugement dernier... etc
ce mot peut être prit de deux façon, Kafir par rapport à cette vie, et kafir par rapport au jours du jugement dernier
Dans cette vie du moment qu'une personne ne croit pas à Allah il est considérer comme mécréant, que cette personne à des excuse pour cela ou non, et de ce faite il suit tous les règle en islam par rapport à cela, entre autres celle que j'ai cité plus haut (je parlerai plus tard du fait de prier pour lui)

Pour l'au-delà et le jour du jugement dernier, ça c'est Allah et lui seul qui décide, de cela mieux ne jamais risque et condamner une personne en soi à l'enfer ni même au paradis, car même le prophète (saws) n'y peut rien contre la volonté d'allah, et Allah est juste.

- Pour ce qui est du fait qu'il est qqn de bon comportement et de "droit", je ne peut pas le juger, mais étant musulmane n'oublier pas ce que à dit allah dans sourat Lokman verset 13 " ... car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme."
" إِنَّ الشِّرْكَ لَظُلْمٌ عَظِيمٌ ... "
de cela on comprend que rien n'est pire comme acte, comme celui d'un associateur (un athée est compris dedans), et on ne peut en aucun cas dire d'un athée/ associateur est mieux qu'un musulman, certes ils ont leurs défauts comme tout le monde, mais un croyant même dans le mauvais chemin peut un jour se poser la question, alors qu'un non-croyant non puisque ça fait parti même de sa logique de vie, (sauf si il fini par devenir croyant) mais ça c'est une autre histoire.

Mais le faite de penser le contraire vient d'une mauvaise compréhension de la question ou bien du faite d'être déçu de comportement de musulmans qui devrait " par logique" être exemplaire, mais n'oublie pas que les musulmans sont aussi des être humain, et parmi eux y'a les pieux, et les moins investi dans leur religion, il suffit de bien choisir ses fréquentations, les autres leur jugement est pour Allah.

- Nos choix dans la vie peuvent venir de notre "cœur" et comme par notre raison, les meilleurs choix sont ceux qui coïncident avec les deux la raison et le cœur, car c'est un choix qu'on auquel on est convaincu et c'est aussi un choix qu'on aime... vouloir aider cette personne part d'un bonne volonté, mais avoir une bonne volonté ne suffit pas pour faire un bon choix, sinon tout le monde (ou presque ) aura prit le bon chemin.

comme j'ai un "peu" trop écris, je vais faire court pour la question de prier pour un non croyant.
Prier pour le pardon, pour le non croyant n'est pas permis, par contre leur prier que Dieu les guides cela est permis, mais j'ajouterai tes frères et soeurs musulmans on plus le droit à tes prières qu'un non croyants, faut pas oublier le but d'un musulman dans cette vie, qui est d'adorer son créateur, et pour cela mieux se faire aider par une personne pieuse qui connaisse bien la religion et essaye d'être droit, qu'un non croyant qui renie l'existence même d'Allah, et ses bien fait. La vie est une épreuve, vaut mieux éviter de la rendre encore plus dure.

Je prie Allah qui te guide et tout les musulmans au bon chemin.

tu lui a montrer la voie, laisse le maintenant il se débrouillera.

salam
S
3 juin 2016 13:03
BarakAllahou fik Hùd pour ta réponse détaillée tu as répondu à toutes mes interrogations.
Qu'Allah t'accorde à toi et tous les musulmans les portes du paradis inchAllah et nous préserve des tentations de ce bas monde. Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook