Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation musulman / non musulman
L
23 avril 2018 18:03
Bonjour à tout le monde
Je viens sur ce forum car en ce moment je me pose beaucoup de questions : je suis étudiante de 22 ans et je suis en stage dans une structure ou j ai rencontré un homme qui m apprecie beaucoup. Petit à petit il s est rapprocher de moi et a fini par m inviter boire un verre un jour . Plis le temps passe et nous nous rapprochons, je sais que lui voudrait une relation sérieuse avec moi ( il a 30 ans) et je l apprécie beaucoup , il est très attentionné.
Petit bémol : il est musulman et je suis athée.
Sa famille est d origine marocaine, et ils sont très traditionnels. Il vit encore chez sa famille car ils comprendraient pas qu' il prenne un appartement seul dans la même ville que eux, le seul moyen pour lui de ss emanciper est de se marier . Et je me pose un tas de questions comme notre relation avance : est ce que sa famille accepterait une non musulmane ? Est ce qu une relation sérieuse est elle possible entre musulman et non musulmane ? Le choc des cultures me fait un peu peur sachant que j ai eu une bellle famille pendant trois ans auparavant ou la pression familiale était difficile et je ne voudrais pas revivre cela
J attends vos conseils/ avis
23 avril 2018 18:10
Prends cette relation avec légèreté sans trop t'investir sur la suite..jouis du temps présent du bonheur que cet homme séduisant t'apporte au quotidien..Welcome
D
23 avril 2018 18:10
Salam ,

Tu ne vas un peu trop vite en besogne ?

Vous êtes déjà à envisager le mariage ?
D
23 avril 2018 18:12
Impossible à dire, chaque famille, chaque individu est unique.

Peut-être sont-ils ouverts, auquel cas, il n'y aura pas de problème.
Il existe ce type de couples où tout se passe bien.

Parfois non.

Donc, écoutes toi. Au moindre doute ou détail qui te paraît bizarre, réfléchis bien.
A
23 avril 2018 18:14
Si ça famille est traditionnel comme tu le dis jamais il accepterons une fille qui est athée il vont mettre une pression folle sur votre couple. Après je les connais pas mais généralement c'est mauvais plan ce genre de chose.
C
23 avril 2018 18:15
il es en vacance en France ou réside t'il en France?
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
23 avril 2018 18:16
Ce genre de relation c'est comme si tu marcher sur un terrain miné sois tu arrives sain et sauf ou sois ça pète à la gueule.
B
23 avril 2018 18:19
Le pb n'est pas que tu n'est pas de la même religion mais que tu ne crois pas du tout. L'homme est autorisé à se marier avec les femmes qui croient aux gens du livre mais pas avec une athée à partir de la tu risque d'avoir l'opposition de sa famille. Mais le plus simple serait dans parler avec lui et aussi de voir qu'elle place occupé la religion dans sa vie car un trop grand écart peut être pesant.

En ce qui concerne les coutume je fait parti d'un mariage mixte Algérie / Portugal est mis a part la mise en place difficile une fois tout intégré cela ce passe très bien si chacun y met du sien.
23 avril 2018 18:25
Normalement tu n’es pas une femme licite pour lui, après concernant sa famille tout dépend de degré de leur « ouverture d’esprit ».
Ma3dnous > Kosbor
p
23 avril 2018 18:38
Comme toute relation , il faut prendre le temps nécessaire pour bien connaitre l'autre et le découvrir dans des situations différentes...

Après qu'il soit musulman ou d'une autre religion, ce n’empêche pas l'amour, ni d’être con, Du moment qu'il ne t'impose pas ses croyances...ou celles de sa mère lol

Pour la famille , ne pars pas avec des préjugés , tu auras surement l'occasion de les rencontrer même plusieurs fois pour voir.

Le seul hic est que le mec n'a jamais vécu seul. ....Je pari qu' il est du genre: c'est maman qui fait tout à la maison ptdr
23 avril 2018 19:06
Athée ca ne passera pas
Au minimum tu dois être chretienne qui croit.
23 avril 2018 19:07
Si sa famille est tradition c’est archi mort ils ne t’accepteront jamais
b
23 avril 2018 19:52
Religieusement parlant, tu es illicite envers lui. Mais après l'opinion que les parents du mec peuvent avoir de toi cela doit être clarifier par toi.
A
23 avril 2018 20:45
Bonsoir,

Je pense pas que ta relation sera durable avec lui quand il en apprendra plus sur toi et sera confronté à tes valeurs et opinions sur certains sujets de la vie, si il est musulman pratiquant il y aura sans aucun doute des choses sur toi qu'il n'acceptera pas.

Rien que le fait de ne pas croire en dieu c'est tres grave, donc tout ce qui va derrière avec les principes de l'islam ça sera invivable pour lui, et de ton côté tu lui reprochera de vouloir altérer ta liberté concernant tes avis et ton éthique dans la vie quand il te parlera de l'islam.

Tu trouveras que c'est une religion trop restrictive, soit il dénigrera sa religion, soit il sera en conflit avec toi et le meilleur des cas que tu te convertisse par conviction de croire en dieu.
S
23 avril 2018 20:59
Admettons que dans l'avenir , vous arrivez à vous mettre d'accords sur certains points ( normalement si il t'a parlé de mariage , il t'a parlé de religion aussi ) , admettons qu'il te présente à sa famille , si c'est une famille traditionnelle , il y a une forte possibilité que pendant le premier dinner , les hommes dans une chambre , et les femmes et les enfants dans une chambre , ils vont manger séparément. Je pense que dès le premier contact , tu vas pas apprécier , voir même chocké.( Après je ne sais pas c'est quoi tes origines ) Là c'etait juste un exemple...
Donc si malgré tout ça vous envisagez un avenir ensemble , il faut que tu te renseigne bp sur lui , sa famille , sa culture...il faut vraiment mettre du temps pour se mettre d'accords sur toutes les choses , se discuter , prévoir moindre des détails ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/04/18 11:39 par Sonia st.
23 avril 2018 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

En Islam, le mariage entre Musulman et athée est interdit. Détails ici. A moins qu'il soit Musulman seulement par nom, par tradition. A la carte, avec des RTT.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 avril 2018 13:38
détectrice des blédards ? Are you crazy
Citation
farfelue a écrit:
il es en vacance en France ou réside t'il en France?
C
24 avril 2018 18:58
oui et non car avec mon détecteur 2 métaux grinning smiley


Citation
TNboy a écrit:
détectrice des blédards ? Are you crazy
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
L
25 avril 2018 16:04
Merci pour toutes vos réponses.
Ben en fait lui veut vraiment quelque chose de sérieux avec moi ça se sent sauf que j'aime bien anticiper et lui anticipe pas du tout. Il me dit que si il me choisit moi et qu'il est bien avec moi sa famille devra m'accepter sauf que c'est pas toujours si facile, et je sais bien que je pourrais pas rester athée si on continue a être ensemble; Ce qui me fait peur c est meme pas les sacrifices que j'aurais à faire c est vraiment le poids de la belle famille ( oui j'anticipe mais c est toujours mieux ^^). Surtout que je baigne très peu dans cette culture donc arriver dans un autre culture sans rien y connaitre , je parle pas arabe, etc...
Et oui Farfelue il est en France depuis qu'il a 3 ans et il a tous ses papiers si c'est ce que tu insinues ^^
C
25 avril 2018 19:17
Citation
Lalua400 a écrit:
Et oui Farfelue il est en France depuis qu'il a 3 ans et il a tous ses papiers si c'est ce que tu insinues

vous avez un réel problème ici wallah

pour ta gouverne, je n'insinue absolument rien du tout

je te pose juste une question

sinon dis moi sais tu distinguer la différence entre une question qui fini par un point ?

et une insinuation?

visiblement non

il serait donc bon pour toi de savoir faire la différence entre les deux afin d'éviter tout quiproquos
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook