Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans de relation, il se marie 6 mois après
K
28 novembre 2019 16:58
Bonjour,
J’ai vécu en couple pendant 5 ans avec un kabyle non musulman, nous avons eu des hauts et des bas comme dans chaque relation. Il y a 2 ans nous nous sommes séparés car il a soudainement rencontré une fille mais étant musulmane ces parents à elle ne voulaient pas de lui. Nous nous sommes réconciliés tout se passait bien jusqu’à ce qu’il me quitte à nouveau du jour au lendemain.
2 mois après il est revenu mais ayant des doutes, je l’ai repoussé et pendant 5 mois il m’a couru après. Un soir, on a discuté et il m’a avoué qu’avec cette fille il n’y aurait jamais rien à cause de ses parents trop religieux alors que lui il est athée et ses parents à lui chrétiens. Puis plus de nouvelles pendant 2-3 mois et là j’apprends qu’il s’est marié avec cette fille ! J’ai eu très mal, comment a-t-il autant pu mentir ???
Il me recontacte 3 mois après mais je n’ai pas répondu. N’ayant pas changé son adresse, je lui ai demandé de le faire et de récupérer son courrier. Quand il est venu, il m’a fait culpabiliser en disant que j’avais bcp à voir dans ce mariage, que sa femme avait mis la pression à ses parents pour se marier avec lui, ne leur laissant pas le choix. Elle était au courant de notre relation. Il m’a dit avoir fait le religieux pour que ces beaux-parents lui foutent la paix. Il a commencé à pleurer en me disant qu’il avait toujours des sentiments pour moi, qu’ils nous aimaient toutes les deux, moi bcp plus, qu’il pouvait même dormir chez moi sans état d’âme.
Je lui ai demandé s’il respectait sa femme en disant ça, il m’a repondu, oui. En partant il m’a demandé de lui serrer la main et à pleurer quand je lui ai dit qu’il m’avait détruite. Il m’a ensuite envoyé un sms pour me dire que je lui manquait terriblement. Et lendemain il est parti la voir en Algérie.
Que pensez-vous de ce genre de comportement alors qu’il vient tout juste de se marier ? Comment de fervents musulmans peuvent donner leur fille en mariage en disant qu’il le considère finalement comme un musulman car il est né en Algérie ? Son mariage ne tiendra pas, il reviendra mais comment agir face à qqn qui arrive à vous manipuler ?
28 novembre 2019 17:02
Salut,

Je vais être simple: zappe, tourne la page, bloque le de partout et avance de ton côté.

Il te montre clairement ce qu'il représente. Si ce profil t'intéresse, alors continue d'être en contact avec lui. Si c'est le cas contraire, relis le premier paragraphe.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
28 novembre 2019 17:06
Tu est sa roue de secours , il dit je pourrais dormir chez toi sans état d'âme en étant marié .... Ensuite pour la fille malgré qu'elle soit musulmane il l'on laisser car vu qu'il est née en algérie ils sont laxiste et on accepté après ta aussi le faite peut être que vu qu'il est en France a les papier alors que la fille est peut être une bledarde donc peut être que la famille se voile la face par rapport a sa . En tout cas te concernant tu est clairement sa roue de secours depuis longtemps et tu perd ton temps avec lui.
Citation
Kyriaaa a écrit:
Bonjour,
J’ai vécu en couple pendant 5 ans avec un kabyle non musulman, nous avons eu des hauts et des bas comme dans chaque relation. Il y a 2 ans nous nous sommes séparés car il a soudainement rencontré une fille mais étant musulmane ces parents à elle ne voulaient pas de lui. Nous nous sommes réconciliés tout se passait bien jusqu’à ce qu’il me quitte à nouveau du jour au lendemain.
2 mois après il est revenu mais ayant des doutes, je l’ai repoussé et pendant 5 mois il m’a couru après. Un soir, on a discuté et il m’a avoué qu’avec cette fille il n’y aurait jamais rien à cause de ses parents trop religieux alors que lui il est athée et ses parents à lui chrétiens. Puis plus de nouvelles pendant 2-3 mois et là j’apprends qu’il s’est marié avec cette fille ! J’ai eu très mal, comment a-t-il autant pu mentir ???
Il me recontacte 3 mois après mais je n’ai pas répondu. N’ayant pas changé son adresse, je lui ai demandé de le faire et de récupérer son courrier. Quand il est venu, il m’a fait culpabiliser en disant que j’avais bcp à voir dans ce mariage, que sa femme avait mis la pression à ses parents pour se marier avec lui, ne leur laissant pas le choix. Elle était au courant de notre relation. Il m’a dit avoir fait le religieux pour que ces beaux-parents lui foutent la paix. Il a commencé à pleurer en me disant qu’il avait toujours des sentiments pour moi, qu’ils nous aimaient toutes les deux, moi bcp plus, qu’il pouvait même dormir chez moi sans état d’âme.
Je lui ai demandé s’il respectait sa femme en disant ça, il m’a repondu, oui. En partant il m’a demandé de lui serrer la main et à pleurer quand je lui ai dit qu’il m’avait détruite. Il m’a ensuite envoyé un sms pour me dire que je lui manquait terriblement. Et lendemain il est parti la voir en Algérie.
Que pensez-vous de ce genre de comportement alors qu’il vient tout juste de se marier ? Comment de fervents musulmans peuvent donner leur fille en mariage en disant qu’il le considère finalement comme un musulman car il est né en Algérie ? Son mariage ne tiendra pas, il reviendra mais comment agir face à qqn qui arrive à vous manipuler ?
E
28 novembre 2019 17:06
cet homme joue simplement sur plusieurs tableaux... au cas où. Et malheureusement je crains que vous ne craquiez encore s'il revient à la charge.
cela n'amènera que souffrance... réfléchissez donc avant de replonger dans cette histoire sans avenir avec un homme puérile... et manipulateur.
M
28 novembre 2019 17:14
Soit il se fout de toi soit il est schizo, dans tout les cas t'as aucun intérêt à perdre ton temps avec lui
28 novembre 2019 17:15
Ça elle sait très bien khey, je sais pas pourquoi elle se laisse bercer d'illusions depuis le début jusqu'à mtn.
Elle se demande si son mariage va tenir, qq part elle nourrit un espoir qu'il revienne à elle, les mathématiques ont parlé je te dis.

Y'a des gens ils ont l'art de se pourrir la vie level 10.

Cerise sur le gâteau, la disquette du manipulateur, les gens sont tellement à fond pour défendre leur erreur plutôt que leur valeur.
Citation
Et si... a écrit:
cet homme joue simplement sur plusieurs tableaux... au cas où. Et malheureusement je crains que vous ne craquiez encore s'il revient à la charge.
cela n'amènera que souffrance... réfléchissez donc avant de replonger dans cette histoire sans avenir avec un homme puérile... et manipulateur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 novembre 2019 17:21
Salam,

Si un homme se déclare musulman,personne n'a le droit de déclarer le contraire, à moins qu'il ne fasse des aveux en publique.

Si la famille a acceptée,c'est qu'il a fait le religieux comme il te l'a avoué,mais il est aussi de leur responsabilité de faire leur propre enquête,lui demander s'il prie, s'il connait les piliers de l'islam etc...

Les sentiments ne font que ralentir l'inévitable :une personne sans foi ni lois est là pour se servir et non servir....

Une personne, même non pratiquante peu avoir un bon fond, ça n'a pas l'air d'être son cas...il accepterai qu'on fasse subir la même chose à une fille de sa famille???

Triste
28 novembre 2019 17:27
J'imagine que serai cette femme. Demain un homme se présente pour me demander en mariage. Vu que le mariage est ma première urgence pour pouvoir enfanter et faire une vie de couple, je ne vais même pas chercher à comprendre ce qui se passe. Le fait de me marier me suffirait.

Donc je ne vais pas entrer dans le détails si l'homme à l'air acceptable per ensemble.

Premier arrivé, premier servi.

Aucun argument pourrai s'opposer. Personne ne pourra me dire ne fais pas ça, car personne n'a d'argument fort qui pourrai peser contre faire une famille en dernière instance.

De nos jours le mariage est très rare donc bon à prendre. Tout simplement.

Car de toutes les façons la femme sera plus avancée qu'une qui ne se mariera jamais.

Donc les compromis et les acceptations des choses bizzares ne me surprennent pas.
F
28 novembre 2019 17:28
Beurk

A vomir.
A
28 novembre 2019 17:29
Un vrai manipulateur il pleure devant toi insulte le ou montre lui t'a compris son spectacle
S
28 novembre 2019 17:45
Salam aleykoum,

Qu'est ce qu'une soeur musulmane irait se marier avec un non-musulman...?
N
28 novembre 2019 17:47
Non non et non, ces parents étaient d'accord depuis le début peut être ils ont demandé quelques conditions par ci par là mais je peux t'assurer qu'ils ne lui ont jamais forcé la main, il s'est marié parce qu'il le voulait et il l'a préféré à toi parce que tt simplement il t'aimait pas, il avait juste cette habitude et cette sécurité à tes côtés ctt.
Tu es mure et réfléchis, 5 ans est parti en fumée.... Mais le meilleur reste à venir ma chère... Coupe tt contact avec lui même pour son courrier tu t'en fou il viendra le chercher par lui même, pas la peine de lui envoyer un msg, encore moins lui ouvrir la porte, par contre ouvre la porte à ton futur, nouveau et brillant, heureux et sain, la vie est tellement belle que ça serait un tel gâchis de perdre son temps pour des gens pareil.
Allez courage et ouvre grand tes yeux et tu y verras tellement plus clair ???
o
28 novembre 2019 17:56
trop fort le bylka. Cest bien continue à le dépanner le temps qu'il trouve une autre.
28 novembre 2019 18:31
Ça sent pas bon cette histoire...

Je pense que devant toi il joue au mec athée open machin mais qu'il est musulman en réalité sinon je vois pas l'interet de se marier.

On va etre honnête, sa vrai vie c'est celle d'homme marié, toi tu n'es rien pour lui.. pendant 5 ans tu as été sa roue de secours le temps de trouver une femme.

Tourne la page, quelqu'un d'autre te donnera un amour sincère.
28 novembre 2019 18:41
La véritable question à se poser c'est pourquoi t'es resté avec lui ?? Pourquoi tu le garde encore dans tes contacts ? moody smiley Faut arrêter de jouer avec le feu à un moment donné.
A
28 novembre 2019 18:44
Salem alaikoum,

Il est marier tu devrait passer à autre chose et ne plus rentrer en contact avec lui
t
28 novembre 2019 18:51
Le rêve américain une femme des gosse et............
Reveille toi
K
28 novembre 2019 21:28
Merci à toutes celles qui ont laissé des commentaires sensés qui m’aideront à avancer.

J’ai malheureusement le cœur sur la main, je n’attends plus rien de lui mais il est bien difficile de se défaire d’un homme que vous avez aimé et pour qui vous avez tout fait pour qu’il s’en sorte dans sa vie.
28 novembre 2019 22:27
Comment de fervents musulmans peuvent donner leur fille en mariage en disant qu’il le considère finalement comme un musulman car il est né en Algérie ?

Bonsoir

entre le musulman (Muslim) et le croyant (Mumin) il y a une multitude de degré et de nuance
29 novembre 2019 09:38
Wa 3likoum salam,

Il est marié, n'espère donc plus rien de lui, à moins que tu tiens à être son assistante sociale, rien de plus.

Tourne la page, travaille sur toi-même et laisse la place à d'autres rencontres qui sait ...

Citation
Kyriaaa a écrit:
Bonjour,
J’ai vécu en couple pendant 5 ans avec un kabyle non musulman, nous avons eu des hauts et des bas comme dans chaque relation. Il y a 2 ans nous nous sommes séparés car il a soudainement rencontré une fille mais étant musulmane ces parents à elle ne voulaient pas de lui. Nous nous sommes réconciliés tout se passait bien jusqu’à ce qu’il me quitte à nouveau du jour au lendemain.
2 mois après il est revenu mais ayant des doutes, je l’ai repoussé et pendant 5 mois il m’a couru après. Un soir, on a discuté et il m’a avoué qu’avec cette fille il n’y aurait jamais rien à cause de ses parents trop religieux alors que lui il est athée et ses parents à lui chrétiens. Puis plus de nouvelles pendant 2-3 mois et là j’apprends qu’il s’est marié avec cette fille ! J’ai eu très mal, comment a-t-il autant pu mentir ???
Il me recontacte 3 mois après mais je n’ai pas répondu. N’ayant pas changé son adresse, je lui ai demandé de le faire et de récupérer son courrier. Quand il est venu, il m’a fait culpabiliser en disant que j’avais bcp à voir dans ce mariage, que sa femme avait mis la pression à ses parents pour se marier avec lui, ne leur laissant pas le choix. Elle était au courant de notre relation. Il m’a dit avoir fait le religieux pour que ces beaux-parents lui foutent la paix. Il a commencé à pleurer en me disant qu’il avait toujours des sentiments pour moi, qu’ils nous aimaient toutes les deux, moi bcp plus, qu’il pouvait même dormir chez moi sans état d’âme.
Je lui ai demandé s’il respectait sa femme en disant ça, il m’a repondu, oui. En partant il m’a demandé de lui serrer la main et à pleurer quand je lui ai dit qu’il m’avait détruite. Il m’a ensuite envoyé un sms pour me dire que je lui manquait terriblement. Et lendemain il est parti la voir en Algérie.
Que pensez-vous de ce genre de comportement alors qu’il vient tout juste de se marier ? Comment de fervents musulmans peuvent donner leur fille en mariage en disant qu’il le considère finalement comme un musulman car il est né en Algérie ? Son mariage ne tiendra pas, il reviendra mais comment agir face à qqn qui arrive à vous manipuler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook