Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation impossible
a
16 août 2021 22:25
Bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement perdue. J'ai 20 ans et cela fait 6 mois que je sors avec un marocain. Moi, je suis moitié marocaine de mon père. Nous sommes tombés fous amoureux, un amour vraiment sincère. Tout se passe parfaitement bien malheureusement, il y a quelque jours, il m'as dit que ses parents n'allaient jamais accepté notre relation car je ne suis pas 100% marocaine. J'aurais pu comprendre si nous n'étions pas de la même religion, mais là je suis musulmane tout comme lui. Il est vrai que je ne suis pas autant dans le religion que lui mais cette relation me permettra dans tous les cas de m'en rapprocher. Ses parents n'acceptent pas, car je n'ai pas la même culure selon eux. Etant un enfant de couple mixte il est sur que je n'ai pas été élevé à 100% dans la culture marocaine mais elle ne m'est pas étrangère non plus. Je suis quelqu'un avec des valeurs, je me respecte et je n'apporterais jamais rein de négatif à son fils. J'accepte leur culture à 100% et jamais je ne viendrais perturber leurs vie.
il a tenté d'expliquer tout cela à ses parents, qui ne veulent rien entendre mais on s'aime plus que tout. Lui aussi me dit qu'il ne veut pas me perdre mais que c'est parents lui dise clairement qu'il doit faire un choix entre sa famille ou moi. Cette histoire m'as fait tellement souffrir, car je ne peux rien y faire. Ce n'est pas comme si j'étais dans une autre religion, là le problème c'est mon sang j'ai l'impression ou mon éducation, que je juge très bonne. Nous sommes tous les deux perdue et je ne veux pas lui imposer ce choix entre sa famille ou moi. J'ai l'impression de m'accrocher dans le vide et de ne trouver aucune solutions possible, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens... Je suis anéanti car je sens que c'est l'homme de ma vie et que nous deux nous iront loin. Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard.
J'espere trouver des réponses ici, peut être mieux comprendre
Merci de votre lecture
H
16 août 2021 22:42
C'est n'importe quoi t'es sûr que ses parents qu'ils veulent pas ?
16 août 2021 22:54
C'est un prétexte du mec je pense
Citation
Hnech a écrit:
C'est n'importe quoi t'es sûr que ses parents qu'ils veulent pas ?
16 août 2021 23:11
Es-tu sûr qu'il veut vraiment se marier ?
L
16 août 2021 23:12
T’es parent sont encore ensemble?
Sont ils aussi tous les 2 muslim?
17 août 2021 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme, qui en a dans le pantalon, n'a pas besoin de l'approbation de papa-maman pour se marier.

"Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard." C'est exactement ce que s'est dit Michel Fourniret quand il a croisé Estelle Mouzin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 août 2021 02:28
Salam,

Discutes en directement avec les parents de ton amis ainsi tu seras fixé. De toute facon de se que tu nous dit ils ne t'apprecient pas vraiment autant leurs parler entre 4 yeux.

Je me souviens d'une histoire d'un ancien meilleurs amis. Il avait sa cousine ou sa tante des qu'elle etait avec quelqu'un de serieux, son pere lui disait non. Alors a xhaque fois elle ne se marié pas. Un jour il y avait un de ses petits amis qui est venu. Pareil il lui a dit non, il lui a repondu qu'il aimait et qu'il compterais quand meme l'epousé. Son pere a toute suite accepté pour 2 raisons deja parce qu'il lui avait tenu tete et prouvé qu'il l'aimait vraiment. Et de 2 parce qu'il savait qu'il l'a protegerait et s'en occuperait bien.

Donc si tu l'aime vraiment, n'hesite pas fonce et parle a ses parents au pire ils diront non comme avant.

Que vous puissiez vous marier Inshallah
a
17 août 2021 07:42
Non mes parents ne sont plus ensemble, mon père est musulman mais ma maman ne l’est pas.
X
17 août 2021 09:09
6 mois que vous vous connaissez et vous voulez déjà vous marier alors que tu n'as que 20 ans ?
rien ne presse, prenez le temps de bien vous connaître et essaie de rencontrer des membres de sa famille. (frères, soeurs, cousins...). si tu leur plaît, ils parleront de toi en bien à ses parents .

Citation
anonyme 145 a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement perdue. J'ai 20 ans et cela fait 6 mois que je sors avec un marocain. Moi, je suis moitié marocaine de mon père. Nous sommes tombés fous amoureux, un amour vraiment sincère. Tout se passe parfaitement bien malheureusement, il y a quelque jours, il m'as dit que ses parents n'allaient jamais accepté notre relation car je ne suis pas 100% marocaine. J'aurais pu comprendre si nous n'étions pas de la même religion, mais là je suis musulmane tout comme lui. Il est vrai que je ne suis pas autant dans le religion que lui mais cette relation me permettra dans tous les cas de m'en rapprocher. Ses parents n'acceptent pas, car je n'ai pas la même culure selon eux. Etant un enfant de couple mixte il est sur que je n'ai pas été élevé à 100% dans la culture marocaine mais elle ne m'est pas étrangère non plus. Je suis quelqu'un avec des valeurs, je me respecte et je n'apporterais jamais rein de négatif à son fils. J'accepte leur culture à 100% et jamais je ne viendrais perturber leurs vie.
il a tenté d'expliquer tout cela à ses parents, qui ne veulent rien entendre mais on s'aime plus que tout. Lui aussi me dit qu'il ne veut pas me perdre mais que c'est parents lui dise clairement qu'il doit faire un choix entre sa famille ou moi. Cette histoire m'as fait tellement souffrir, car je ne peux rien y faire. Ce n'est pas comme si j'étais dans une autre religion, là le problème c'est mon sang j'ai l'impression ou mon éducation, que je juge très bonne. Nous sommes tous les deux perdue et je ne veux pas lui imposer ce choix entre sa famille ou moi. J'ai l'impression de m'accrocher dans le vide et de ne trouver aucune solutions possible, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens... Je suis anéanti car je sens que c'est l'homme de ma vie et que nous deux nous iront loin. Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard.
J'espere trouver des réponses ici, peut être mieux comprendre
Merci de votre lecture
a
17 août 2021 18:27
Ils ne veulent même pas me rencontrer, me parler. Ils ne veulent rien savoir de moi apparemment
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Discutes en directement avec les parents de ton amis ainsi tu seras fixé. De toute facon de se que tu nous dit ils ne t'apprecient pas vraiment autant leurs parler entre 4 yeux.

Je me souviens d'une histoire d'un ancien meilleurs amis. Il avait sa cousine ou sa tante des qu'elle etait avec quelqu'un de serieux, son pere lui disait non. Alors a xhaque fois elle ne se marié pas. Un jour il y avait un de ses petits amis qui est venu. Pareil il lui a dit non, il lui a repondu qu'il aimait et qu'il compterais quand meme l'epousé. Son pere a toute suite accepté pour 2 raisons deja parce qu'il lui avait tenu tete et prouvé qu'il l'aimait vraiment. Et de 2 parce qu'il savait qu'il l'a protegerait et s'en occuperait bien.

Donc si tu l'aime vraiment, n'hesite pas fonce et parle a ses parents au pire ils diront non comme avant.

Que vous puissiez vous marier Inshallah
M
17 août 2021 18:31
Va les voires quand memes. Tu t'en ficje que sa plaisent ou non
Citation
anonyme 145 a écrit:
Ils ne veulent même pas me rencontrer, me parler. Ils ne veulent rien savoir de moi apparemment
a
17 août 2021 18:39
ça je n'en suis pas sure à 100%, il me dit que si nous continuons tous les deux il est persuadé que son mariage se fera sans ses parents car ils n'accepteront jamais et que donc il n'est pas sur de le vouloir.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Es-tu sûr qu'il veut vraiment se marier ?
a
17 août 2021 18:40
non mes parents ne sont plus ensemble et ma maman n'est pas musulmane.
Citation
Lalla’ a écrit:
T’es parent sont encore ensemble?
Sont ils aussi tous les 2 muslim?
a
17 août 2021 18:43
c'est ce qu'il me répete sans cesse, qu'il a beau essayer de leur en parler. Que sa maman lui a dit que s'il ne ramenait pas une marocaine elle le renierait. Après c'est ce que lui me dit je ne peut être sur de rien.
Citation
Hnech a écrit:
C'est n'importe quoi t'es sûr que ses parents qu'ils veulent pas ?
H
17 août 2021 19:36
Bizarre vue comme ça à chaud je crois que ses parents y sont pour rien ! tu es musulmane en+ marocaine même à moitié ça passe chez toutes la terres et pas chez lui bizarrement...
Citation
anonyme 145 a écrit:
c'est ce qu'il me répete sans cesse, qu'il a beau essayer de leur en parler. Que sa maman lui a dit que s'il ne ramenait pas une marocaine elle le renierait. Après c'est ce que lui me dit je ne peut être sur de rien.
J
18 août 2021 16:06
Faut il encore rappeler qu'en Islam, l'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour épouser la femme qu'il veut si elle est musulmane ? !!!

Il faut arrêter de traiter les parents comme des divinités toutes puissantes.
Citation
anonyme 145 a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement perdue. J'ai 20 ans et cela fait 6 mois que je sors avec un marocain. Moi, je suis moitié marocaine de mon père. Nous sommes tombés fous amoureux, un amour vraiment sincère. Tout se passe parfaitement bien malheureusement, il y a quelque jours, il m'as dit que ses parents n'allaient jamais accepté notre relation car je ne suis pas 100% marocaine. J'aurais pu comprendre si nous n'étions pas de la même religion, mais là je suis musulmane tout comme lui. Il est vrai que je ne suis pas autant dans le religion que lui mais cette relation me permettra dans tous les cas de m'en rapprocher. Ses parents n'acceptent pas, car je n'ai pas la même culure selon eux. Etant un enfant de couple mixte il est sur que je n'ai pas été élevé à 100% dans la culture marocaine mais elle ne m'est pas étrangère non plus. Je suis quelqu'un avec des valeurs, je me respecte et je n'apporterais jamais rein de négatif à son fils. J'accepte leur culture à 100% et jamais je ne viendrais perturber leurs vie.
il a tenté d'expliquer tout cela à ses parents, qui ne veulent rien entendre mais on s'aime plus que tout. Lui aussi me dit qu'il ne veut pas me perdre mais que c'est parents lui dise clairement qu'il doit faire un choix entre sa famille ou moi. Cette histoire m'as fait tellement souffrir, car je ne peux rien y faire. Ce n'est pas comme si j'étais dans une autre religion, là le problème c'est mon sang j'ai l'impression ou mon éducation, que je juge très bonne. Nous sommes tous les deux perdue et je ne veux pas lui imposer ce choix entre sa famille ou moi. J'ai l'impression de m'accrocher dans le vide et de ne trouver aucune solutions possible, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens... Je suis anéanti car je sens que c'est l'homme de ma vie et que nous deux nous iront loin. Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard.
J'espere trouver des réponses ici, peut être mieux comprendre
Merci de votre lecture
L
18 août 2021 23:00
Voilà les raisons…
Les parents se disent que si vous avez des enfants, les petits enfants iront forcément rendre visite a là grand mère non musulmane et sa peut vraiment interférer dans l’éducation que tu leur apportera…

Surtout que l’islam n’a pas bonne presse

Je ne cautionne pas leur refus mais je peux le comprendre
Citation
anonyme 145 a écrit:
non mes parents ne sont plus ensemble et ma maman n'est pas musulmane.
19 août 2021 00:56
Salut jeune fille,
Je pense que les parents refusent pour une autre raison parce que franchement je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. Moitié marocaine et en plus musulmane personnellement tu entres normalement dans les critères de n’importe quels parents marocains désireux de rendre leur fils heureux.

Je pense que c’est le problème de l’âge de leur fils s’il a le même âge que toi il est extrêmement jeune pour se marier et il y aussi le temps que vous avez mis pour vous connaître qui est très court. Je pense que les parents doivent se dire que leur fils encore très jeune n’a pas encore toute sa tête et qu’il n’est pas encore capable de se choisir une femme pour se marier.

Citation
anonyme 145 a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous car je suis complètement perdue. J'ai 20 ans et cela fait 6 mois que je sors avec un marocain. Moi, je suis moitié marocaine de mon père. Nous sommes tombés fous amoureux, un amour vraiment sincère. Tout se passe parfaitement bien malheureusement, il y a quelque jours, il m'as dit que ses parents n'allaient jamais accepté notre relation car je ne suis pas 100% marocaine. J'aurais pu comprendre si nous n'étions pas de la même religion, mais là je suis musulmane tout comme lui. Il est vrai que je ne suis pas autant dans le religion que lui mais cette relation me permettra dans tous les cas de m'en rapprocher. Ses parents n'acceptent pas, car je n'ai pas la même culure selon eux. Etant un enfant de couple mixte il est sur que je n'ai pas été élevé à 100% dans la culture marocaine mais elle ne m'est pas étrangère non plus. Je suis quelqu'un avec des valeurs, je me respecte et je n'apporterais jamais rein de négatif à son fils. J'accepte leur culture à 100% et jamais je ne viendrais perturber leurs vie.
il a tenté d'expliquer tout cela à ses parents, qui ne veulent rien entendre mais on s'aime plus que tout. Lui aussi me dit qu'il ne veut pas me perdre mais que c'est parents lui dise clairement qu'il doit faire un choix entre sa famille ou moi. Cette histoire m'as fait tellement souffrir, car je ne peux rien y faire. Ce n'est pas comme si j'étais dans une autre religion, là le problème c'est mon sang j'ai l'impression ou mon éducation, que je juge très bonne. Nous sommes tous les deux perdue et je ne veux pas lui imposer ce choix entre sa famille ou moi. J'ai l'impression de m'accrocher dans le vide et de ne trouver aucune solutions possible, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens... Je suis anéanti car je sens que c'est l'homme de ma vie et que nous deux nous iront loin. Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard.
J'espere trouver des réponses ici, peut être mieux comprendre
Merci de votre lecture
a
19 août 2021 09:52
je comprend tout à fait leur point de vue et je comprend qu'ils aient cette peur. Après ma maman à vécu très longtemps avec mon papa et sa famille et à toujours tout fait pour respecter la religion même quand il n'était plus ensemble. depuis qu'elle est avec mon papa, elle était "baigné" dans cette culture dans sa famille à lui. Je veux dire que jamais elle ne s'est dit "ho je vais leur faire manger ce que je veux" ou encore nous inculquer d'autre valeur d'une autre religion. C'est une femme très ouverte d'esprit qui accepte les choix de chacun et qui surtout les respecte et ne fera jamais rien pour les perturber. Après c'est vrai que je peux me mettre à leur place et comprendre cette crainte mais il ne faut pas juger une personne avant de la connaitre je pense.
Citation
Lalla’ a écrit:
Voilà les raisons…
Les parents se disent que si vous avez des enfants, les petits enfants iront forcément rendre visite a là grand mère non musulmane et sa peut vraiment interférer dans l’éducation que tu leur apportera…

Surtout que l’islam n’a pas bonne presse

Je ne cautionne pas leur refus mais je peux le comprendre
a
19 août 2021 09:54
oui c'est vrai mais le truc c'est qu'on est pas encore à ce stade de vouloir se marier c'est ça le truc. On sait très bien qu'on est encore jeune et qu'on a pas de situation, de plus on ne se connait pas depuis longtemps. Moi je suis dans l'optique qu'on doit continuer d'apprendre à se connaitre tout en continuant à se respecter et que quand nous serons plus mature et prêt à s'engager à ce moment là le problème se poseras mais on aura mûris entre temps.
Citation
sampica a écrit:
Salut jeune fille,
Je pense que les parents refusent pour une autre raison parce que franchement je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. Moitié marocaine et en plus musulmane personnellement tu entres normalement dans les critères de n’importe quels parents marocains désireux de rendre leur fils heureux.

Je pense que c’est le problème de l’âge de leur fils s’il a le même âge que toi il est extrêmement jeune pour se marier et il y aussi le temps que vous avez mis pour vous connaître qui est très court. Je pense que les parents doivent se dire que leur fils encore très jeune n’a pas encore toute sa tête et qu’il n’est pas encore capable de se choisir une femme pour se marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook