Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Illicite
K
6 janvier 2023 23:06
« Ô toi qui vend ton âme en t’éprenant de créatures dont l’amour est un épuisement, la relation une nuisance et dont la beauté est a vouée à la disparition ! Tu as vendu la chose la plus précieuse à vil prix ! »

[ Méditations d’Ibn Al-Qayyim ]?
6 janvier 2023 23:42
Impossible de respecter les slips sales ? ...
K
6 janvier 2023 23:50
?
Citation
LynTu a écrit:
Impossible de respecter les slips sales ? ...
6 janvier 2023 23:55
Le repentir efface tout les péchés, y compris la fornication. Le Musulman peut se marier avec une femme Musulmane chaste, ( ou vise versa ) a condition que il ou elle se repent.

Shalom
Citation
LynTu a écrit:
Impossible de respecter les slips sales ? ...
N
7 janvier 2023 00:14
Salam alaikoum,

Le repentir est encadré. Un starghfir sincère est nécessaire qui vient du cœur, des trippes. La non réitération évidemment !

Concernant la fornication, beaucoup reconnaissent que c'est une bêtise après coup soit avec l'âge soit quand il cherche à s'engager et établir son foyer. Mais combien en pleure, en ressente un dégoût d'eux même, un regret au plus profond ? ? Je ne veux pas faire la rabat joie mais je voulais le souligner, c'est pas avec un staghfirullah que c'est bon ton pêché est effacé. Allah w3lam ça reste entre Allah et son serviteur.

Allah yhdina w3fou 3lina
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le repentir efface tout les péchés, y compris la fornication. Le Musulman peut se marier avec une femme Musulmane chaste, ( ou vise versa ) a condition que il ou elle se repent.

Shalom
7 janvier 2023 00:56
Shalom,

Ou ai je dit le contraire ?

Avec un repentir sincère cela reste possible.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Le repentir est encadré. Un starghfir sincère est nécessaire qui vient du cœur, des trippes. La non réitération évidemment !

Concernant la fornication, beaucoup reconnaissent que c'est une bêtise après coup soit avec l'âge soit quand il cherche à s'engager et établir son foyer. Mais combien en pleure, en ressente un dégoût d'eux même, un regret au plus profond ? ? Je ne veux pas faire la rabat joie mais je voulais le souligner, c'est pas avec un staghfirullah que c'est bon ton pêché est effacé. Allah w3lam ça reste entre Allah et son serviteur.

Allah yhdina w3fou 3lina
N
7 janvier 2023 00:58
Nulle part, je voulais apporter une précision.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Ou ai je dit le contraire ?

Avec un repentir sincère cela reste possible.
7 janvier 2023 01:15
Même si je l'ai pas précisé, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Quoique il en soit, en Islam Allah a pardonné a une prostituée. Ce que j'essaye de souligner il faut arrêter de regarder d'un mauvais oeil ceux qui ont commis le péché de la fornication, le terme " Slip sale " que Lyntu a souligné démontre un ton un peu condescendant.

Elle semble oublier les gens qui regrettent, de toute manière nous ne connaissons pas le futur.

Je suis d'accord avec un toi sur un point, que certains ne le regrettent pas et qui contiennent a récidiver mais c'est leur problème. Mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

La chasteté est loin la condition pour rentrer au Paradis. Le meilleur n'est pas celui qui s'est préserver toute sa vie. C'est celui qui se repent de ses péchés sincères.

Shalom
Citation
Nazela a écrit:
Nulle part, je voulais apporter une précision.
N
7 janvier 2023 01:26
Salam alaikoum,

Mon propos n'était pas une réponse qui t'ait été adressée, je rebondissais sur le concept de repentir, c'est tout.

A travers mon propos, je souhaite sensibiliser sur le fait que le repentir n'est pas chose aisée qu'il concerne la fornication ou un autre pêché d'ailleurs. Et si en fait on va continuer de condamner toute personne qui commet un pêché, donc on ne va pas être compréhensif et le terme utilisé par Lyntu, ne me dérange pas. Slip sale, oui, ba écoute si ça peut permettre à la personne de descendre sur Terre deux minutes et qu'elle se dise en fait j'ai aucun honneur, je ne me respecte pas, tant mieux. Mais évidemment ça concerne le menteur, le calomniateur, le voleur, l'associateur etc etc

On ne met pas tout le monde dans le même sac, mais il est fort de constater que certains sincèrement pensent qu'en levant les mains au ciel en demandant une fois pardon ça peut être bon. Et attention, ce n'est pas forcément méprisant pour ceux qui ne le savent pas, qui ne mesurent pas comment on se repent à Allah. C'est sans parler de ceux qui programment leur repentir.

Ah tout à fait, la chasteté n'est pas la clé du Paradis, c'est à l'appréciation d'Allah ta3ala de juger, c'est un ensemble. Le meilleur est certainement celui qui a cherché à minimiser ses péchés, à multiplier ses bonnes actions et s'est repenti pour ses péchés.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Même si je l'ai pas précisé, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Quoique il en soit, en Islam Allah a pardonné a une prostituée. Ce que j'essaye de souligner il faut arrêter de regarder d'un mauvais oeil ceux qui ont commis le péché de la fornication, le terme " Slip sale " que Lyntu a souligné démontre un ton un peu condescendant.

Elle semble oublier les gens qui regrettent, de toute manière nous ne connaissons pas le futur.

Je suis d'accord avec un toi sur un point, que certains ne le regrettent pas et qui contiennent a récidiver mais c'est leur problème. Mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

La chasteté est loin la condition pour rentrer au Paradis. Le meilleur n'est pas celui qui s'est préserver toute sa vie. C'est celui qui se repent de ses péchés sincères.

Shalom
W
7 janvier 2023 08:39
Salam

Il faut juste juste préciser les conditions du repentir pour qu'il soit accepté.

1- Reconnaître l'erreur faite et la regretter.
2- Ne plus jamais la recommencer.
3- Demander le pardon si le mal est fait à une personne physique.

Ça concerne le repentir des péchés graves dont la fornication.

Wallahou a'lam
7 janvier 2023 13:41
السلام عليكم

Exellentes réponses/échanges claires et correctes. Je dit cela en espérant qu au moins 1 personne en profite, aille lire et verifier tout ceci d elle même et continuer ainsi, allahumma.

En espérant qu Allah pardonne biensur. Si la personne se repentit sincèrement ET SURTOUT ne rechute plus. C est bon signe pour le pardon puisque qu après cela, il y a TANT d occasion pour demander pardon à Allah comme durant les prières, syam du mois sacré, pendant l haj, l'aylatou l qadr, ............! Walhamdoulilah


Bref... et .... sinon, quand est il de la punition ici bas?
Par exemple si on accepte de se faire châtier de notre vivant, ce pêché est supprimé après la mort.
On pourrait même aller directement au paradis sans escale!

Les relations illicites sont de plusieurs sorte : l adultère, l insecte, l homosexualité, la fornication, ...!

Chaque relations a son châtiment... ici bas! On sait que la plus part des pays musulmans n appliquent plus la charia. Ce qui est triste car si on compare vraiment au final les gens souffriront tellement moins.

Ex: 20 ans de prisons OU main coupée et libre?
80 coups de fouets et abstinence OU regrets à n en plus finir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook