Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage. Pour les soeurs, ce remettre en question.
21 juillet 2018 20:55
Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatouh

Je vous partage ce petit rappel de questionnement que Vous, devriez mettre en place pour éviter de vous blessé et qu'ainsi cela soit bénéfique pour vous, Insha'Allah

. . .


Quand tu dis que tu es prête à tout faire pour cet homme, cela ne veut-il pas dire que tu te soumets à lui ?

Si tu te soumets à lui, penses-tu te soumettre ainsi à ALLAH ?

Si tu te soumets à cet homme, que vas-tu gagner ?
Si tu te soumets à ALLAH, que vas-tu gagner ?

mais sur un plan plus basique si je puis dire, cet homme mérite t'il tous ce que tu lui donne ? reçois tu en retour de tout cette amour un peu de bien, d'amour, de bonté et de soutien ?

t'apporte t'il quelque conseil concernant ta religion ?

se soucis t'il de l'Islam, de la foi, du bon comportement, de la piété ? t'y invite t'il ?

pense tu qu'Il ferais un bon mari ? du moins a l'heure actuelle ? pense tu qu'il t'apporteras le bonheur que tu mérite, qu'il seras un bon père et sauras vous faire avancer tous deux dans le diin ?

pose toi sincèrement ses question et tache d'y répondre objectivement ? alors demande toi enfin, est ce que sa vaut la peine de souffrir et de m'éloigner d'Allah mon créateur, Celui qui juge et décide de toutes choses ?

et même si cette homme est en mesure de t'apporter toutes ses choses, ne pense tu pas que s'il est un bien pour toi, s'il t'es destiné, Allah par sa puissance, Lui qui est capable de toutes choses, te le réserveras et feras de toi son épouse ?
Si bien sûre et sans aucuns doute si cela t'es destiné Il le feras, et si cela ne t'es pas destiné Il ne le feras pas et quoi que tu fasse Il arriveras ce qu'Il décide.

mais pense tu qu'Il te faciliteras, qu'Il t'accorderas ce qui est meilleur pour toi si tu t'éloigne de Lui ta'ala ?

Il se peu qu'Il t'accorde cet homme et que ce soit un mal pour toi car tu auras péché et que cela seras pour toi une lourde épreuve, comme il se peu qu'Il t'accorde cet homme ou un autre qui seras un bien pour toi car tu t'en seras remise a Allah azawajal.

mais sache ma soeur qu'en continuant dans la voie qui est la tienne, si tu ne cherche pas a te rapprocher d'Allah, a améliorer ta foi. wa Allahu a3lem mais je pense que tes larmes risques de couler encore longtemps sur tes joues et je ne voudrais pas que tu risque ton âme pour ce garcon !.

Nb : tu peux dresser un tableau à deux colonnes. Dans la première colonne tu listes tout ce que tu vas gagner avec DIEU, dans la seconde tu mets tout ce que tu vas gagner en te soumettant à cet homme.



Le docteur Mohamed Ratib ANÄBOULSI dit souvent : sois comme ALLAH souhaite que tu sois et ALLAH sera pour toi comme tu le souhaites ( c.à.d, qu’IL t’apportera ce dont tu as besoins)

Comme il dit : ALLAH a mis en l’homme des passions et il a conçu pour chaque passion un canal licite, les pieux s’acharnent à mettre leurs passions dans les canaux licites. Par exemple pour le sentiment amoureux et tout ce qui s’en suit comme passion ; ALLAH a légiféré le canal du mariage. En dehors de ce canal ce genre de passion est un péché.

Source : [fleursdufirdaws.forumactif.com]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/18 20:58 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
F
21 juillet 2018 22:54
Enfin un post benefiques .
Celui qui prend Allah comme protecteur ne sera jamais atteint par quel pervers que ce soit
Qu Allah nous guide
21 juillet 2018 23:09

Amin Ajma'in

Tout à fait Akhi

Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl

"Allah nous suffit et quel bon défenseur!".


Citation
Flegenie a écrit:
Enfin un post benefiques .
Celui qui prend Allah comme protecteur ne sera jamais atteint par quel pervers que ce soit
Qu Allah nous guide
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
z
21 juillet 2018 23:49
vraiment touchant on aimerait tant être comme ça mon frère merci pour penser à nous ...mais parfois la vie est si dure (frère injuste.famille négligente ....ect) que cet homme devient pr la femme une source d'amour débordante et peut que la trainer vers le rêve et le bonheur inaccessibles ..ce n'est pas un vice mais une envie de vivre ...d’espérer..... de se sentir heureux c plus un besoin de vouloir aimer et être aimer en retour ....on le veut dans le halal mais parfois la vie décide autrement ...inchaah dieu nous le donnera dans le halal ya rebi ....encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook