Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage, péchés du passé
W
19 août 2020 19:15
Assalamou 3aleykoum mes frères et sœurs qu’Allah vous protège et vous apporte joie et bénédiction. A l’heure actuelle je suis en détresse, je suis totalement éprouvée par ce qu’il m’arrive et je n’ai personne à qui me confier malheureusement. J’espère obtenir de l’aide sur ce forum. Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans j’ai toujours eu foi en Allah soubhana wa ta3ala je suis issue d’une famille croyante et j’ai toujours pratiqué ma religion convenablement jusqu’au jour où mes fréquentations m’ont mener à ma perte. En effet, arrivée au lycée mes fréquentations ont commencé à se dégrader sans que je m’en rende compte et j’ai fini par me faire influencer sur beaucoup de choses. J’ai fait beaucoup de choses haram et je suis rongée par la culpabilité. Je ne rentrerai pas dans les détails car je ne veux pas dévoiler mes péchés cependant ils sont lourds à porter. Je me suis mise en couple il y’a 1 an et il se trouve que je suis toujours avec cette personne, lorsque je me suis mise avec cette homme j’étais encore dans l’insouciance. C’est à partir du début du confinement que j’ai commencé à avoir des regrets sur mon passé, étant dans une relation illicite j’ai voulu me séparer de cette personne afin de me repentir sincèrement. Cela fait 6 mois que j’ai repris la prière, je demande pardon à dieu tout les jours pour tout le mal que j’ai pu faire, je suis rongée par le chagrin et la douleur et la seule chose que je n’ai pas réussi à faire c’est me séparer de cette homme. Si vous saviez comme je suis éprouvée j’écris ce message avec les larmes aux yeux. L’amour que j’ai pour cette homme est indescriptible je ne me vois pas vivre sans lui et pourtant je sais que je dois m’en séparer mais je n’y arrive pas, je demande à dieu de détacher mon coeur de cette homme car je suis tellement éprouvée je ne sais pas quoi faire je demande de l’aide. Nous avons le même âge et c’est pour cela qu’il ne peut pas venir demander ma main pour le moment il n’a vraiment pas les moyens. De plus j’ai peur qu’il apprenne ce que j’ai pu faire par le passé, je sais qu’il faut toujours cacher ses péchés mais s’il l’apprenait un jour ? Je vous en supplie aider moi je vis constamment avec mes erreurs du passé et j’ai l’impression que je ne pourrais jamais avancer dans ma vie. Que dois-je faire ? Quitter la personne que j’aime et me repentir d’avoir été dans cette relation ou bien attendre de faire le hlel ? Dois-je vivre avec le poids de mon passé ou devenir une bonne musulmane avec le risque que mes péchés soient dévoilés ?
M
19 août 2020 19:20
Tu l’aimes énormément? Et si c’était juste une illusion? Ça fait qu’un an que vous êtes ensemble. Tu peux faire la prière de la consultation si c’est le bon Allah te montrera un signe en te facilitant ou autres.

Concentres-toi sur la religion, t’es études avant que tu le regrettes
W
19 août 2020 19:24
Compliqué...

1- sépare toi de ce garçon et dis lui de revenir dans quelques années avec un job et un logement.
2- profite de ce temps pour te raffermir sur tout les plans
3- ne dévoile pas tes pêchés, même à ton prétendant.
Si il te pose la question directement, réponds directement.

Les erreurs du passé sont aussi pardonnées parce que les conséquences ici-bas sont difficilement surmontable et donc une purufication.

Courage à toi...
19 août 2020 19:46
Separe toi de ce mec vous êtes tous les deux trop jeune pour vous marier donc inutile de rester ensemble dans le haram repens toi pour tes péchés et concentre toi sur tes études et ton avenir
S
19 août 2020 19:59
Basé son existence sur un simple mortel n'a pas de sens.

Je vais te raconter une histoire. Je sais pas si elle est vrai ou pas. Mais la moralité est la.

Un homme musulman fréquentait une femme non musulmane et cela hors mariage. Durant des années, celui ci a vécu dans le haram. Un événement se produit dans sa vie ou il se rencontre de la gravité de ses actes. Et décide mettre un terme à cette histoire.

Il en parle à la fille, romp avec elle. Elle l'accepte avec bcp de difficulté et lui aussi se sent triste. Mais il s'est rendu compte que Dieu est plus important qu'une femme.

Il s'est alors concentré sur sa pratique. Il a fait en sorte de devenir une meilleure personne.

Quelques années après ça. Il décide de se marier. Et parle à son entourage de sa volonté de se marier. Il se sent près.

On lui parle alors d'une jeune femme qui est de bon comportement, etc.

Une rencontre est alors organisé. Le choc quand il se rend compte que cette femme est en fait son ex. Après la rupture, elle voulait comprendre il avait changé et à voulu rompre. Elle s'est alors intéressé à l'islam pour comprendre. C'est ainsi qu'elle s'est converti. Durant ses années loin l'un de l'autre. Elle s'était impliqué dans la religion. Et lui aussi de son côté.

Par la volonté de Dieu ces deux personnes se sont marié.

Car on dit que celui qui abandonne une chose pour Dieu, Dieu le lui remplace par meilleur.

Le cœur de celui qui t'es destiné est entre les mains de celui à qui tu désobéi.

Donc a toi de voir ce que tu veux. La bénédiction de Dieu ou alors sa colère ?
Citation
Boahancock a écrit:
Assalamou 3aleykoum mes frères et sœurs qu’Allah vous protège et vous apporte joie et bénédiction. A l’heure actuelle je suis en détresse, je suis totalement éprouvée par ce qu’il m’arrive et je n’ai personne à qui me confier malheureusement. J’espère obtenir de l’aide sur ce forum. Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans j’ai toujours eu foi en Allah soubhana wa ta3ala je suis issue d’une famille croyante et j’ai toujours pratiqué ma religion convenablement jusqu’au jour où mes fréquentations m’ont mener à ma perte. En effet, arrivée au lycée mes fréquentations ont commencé à se dégrader sans que je m’en rende compte et j’ai fini par me faire influencer sur beaucoup de choses. J’ai fait beaucoup de choses haram et je suis rongée par la culpabilité. Je ne rentrerai pas dans les détails car je ne veux pas dévoiler mes péchés cependant ils sont lourds à porter. Je me suis mise en couple il y’a 1 an et il se trouve que je suis toujours avec cette personne, lorsque je me suis mise avec cette homme j’étais encore dans l’insouciance. C’est à partir du début du confinement que j’ai commencé à avoir des regrets sur mon passé, étant dans une relation illicite j’ai voulu me séparer de cette personne afin de me repentir sincèrement. Cela fait 6 mois que j’ai repris la prière, je demande pardon à dieu tout les jours pour tout le mal que j’ai pu faire, je suis rongée par le chagrin et la douleur et la seule chose que je n’ai pas réussi à faire c’est me séparer de cette homme. Si vous saviez comme je suis éprouvée j’écris ce message avec les larmes aux yeux. L’amour que j’ai pour cette homme est indescriptible je ne me vois pas vivre sans lui et pourtant je sais que je dois m’en séparer mais je n’y arrive pas, je demande à dieu de détacher mon coeur de cette homme car je suis tellement éprouvée je ne sais pas quoi faire je demande de l’aide. Nous avons le même âge et c’est pour cela qu’il ne peut pas venir demander ma main pour le moment il n’a vraiment pas les moyens. De plus j’ai peur qu’il apprenne ce que j’ai pu faire par le passé, je sais qu’il faut toujours cacher ses péchés mais s’il l’apprenait un jour ? Je vous en supplie aider moi je vis constamment avec mes erreurs du passé et j’ai l’impression que je ne pourrais jamais avancer dans ma vie. Que dois-je faire ? Quitter la personne que j’aime et me repentir d’avoir été dans cette relation ou bien attendre de faire le hlel ? Dois-je vivre avec le poids de mon passé ou devenir une bonne musulmane avec le risque que mes péchés soient dévoilés ?
20 août 2020 03:36
Salam aleykoum

Est-ce qu'il est musulman ?
W
20 août 2020 11:26
Wa aleykoum salem
Bien évidemment c’est un musulman cependant nous sommes jeunes et il manque de moyens pour faire les choses dans le halal.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce qu'il est musulman ?
20 août 2020 15:40
Salamoualikoum,

D’abord félicitations à vous concernant la prière, préservez votre salât, le Prophète ﷺ a dit : « La première des actions sur laquelle le serviteur d’Allah sera jugé le Jour de la Résurrection sera ses prières. Si elles sont bonnes, alors il aura prospéré et réussi et si elles sont incomplètes, alors il aura failli et perdu. Si quelque chose manque à ses prières obligatoires, le Seigneur – glorifié et exalté – dira : Voyez si Mon serviteur a des prières surérogatoires qui puissent compléter celles qui étaient défectueuses de ses prières obligatoires. Alors le reste de ses actions sera jugé de la même manière. » [At-Tirmidhi]

Concernant votre passé, Dieu pardonne tous les péchés sauf celui de lui associer des divinités. Donc si votre pêché n’a pas porté préjudice à quelqu’un, alors Dieu vous pardonnera si vous vous repentez d’un repentir qui remplit les 3 conditions requises, à savoir le regret de ce qui s’est passé, l’abandon du péché et l’intention de ne plus y revenir.

Concernant votre sentiment de culpabilité, il n’a plus lieu d’être car l’humain est faible et tout le monde commet des péchés, n’écoutez pas sheitan qui vous fait désespérer de la miséricorde d’Allah et vous fait croire que vous êtes perdue, alors que Dieu vous accorde le pardon et le repentir.

Concernant la peur que les péchés soient divulgués, elle n’a pas lieu d’être, l’islam nous recommande de ne pas rechercher sur le passé des autres et de ne pas leurs divulguer leur péchés mais plutôt de les inciter au bien.

Concernant votre relation, préservez votre vertue, imaginez que vous ayez un enfant alors que cet homme n’a pas les moyens de le prendre en charge ou ne le reconnaisse pas. Vous serez alors responsable d’un grand péché auprès de cet enfant. Si cet homme vous veut du bien, il doit savoir le premier qu’il doit arrêter de vous fréquenter et vous pouvez convenir avec lui de l’attendre jusqu’au jour où il vous proposera le mariage, qu’il aura les moyens de subvenir à une famille et qu’il pratiquera la prière. S’il ne veut pas cessez de le fréquenter, Dieu vous trouvera une meilleure personne inchallah.

Je vous recommande de vous faire de nouvelles amies pieuses comme à la mosqué et de ne pas être malheureuse car le croyant doit être heureux de sa foi.

La prochaine fois vous devriez parler de votre probleme à un imam plutôt que sur un forum car on peut mal vous conseiller, on n’a pas le droit de divulguer ses péchés dans le but d’en être fier, mais on a le droit d’en parler discrètement pour être aidé et conseillé.

Walahu a3lam
W
20 août 2020 19:56
Merci pour ton conseil ma soeur je le prends très au sérieux, qu’Allah te protège
Barakallahoufik
Citation
Misane a écrit:
Tu l’aimes énormément? Et si c’était juste une illusion? Ça fait qu’un an que vous êtes ensemble. Tu peux faire la prière de la consultation si c’est le bon Allah te montrera un signe en te facilitant ou autres.

Concentres-toi sur la religion, t’es études avant que tu le regrettes
W
20 août 2020 20:01
Merci pour ton aide et ta bienveillance mon frère qu’Allah te préserve
Barakallahoufik
Citation
stinky2 a écrit:
Compliqué...

1- sépare toi de ce garçon et dis lui de revenir dans quelques années avec un job et un logement.
2- profite de ce temps pour te raffermir sur tout les plans
3- ne dévoile pas tes pêchés, même à ton prétendant.
Si il te pose la question directement, réponds directement.

Les erreurs du passé sont aussi pardonnées parce que les conséquences ici-bas sont difficilement surmontable et donc une purufication.

Courage à toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook