Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Hors Mariage
N
24 décembre 2016 12:28
Salam Aleykoum, je voudrais ajd que les membres m'aide à voir les mauvais côtés dès relations hors mariage et si sa peut débouché a une forme de relation hlel sans mauvaise répercutions future etc..

Cela pourrait nous ouvrir les yeux car maintenant sa devien logique voir meme indispensable d'avoir une femme dans sa vie meme si c'est une relation hors mariage.

C'est un poste vraiment serieux je voudrais savoir les mauvais côté dès relation hors mariage je sais que c'est hram et sa devrai être une raison suffisante mais voila jen voudrais d'autre BarrakAllah fikoum..

( quand il y'a une publication il y'a toujours ces gens qui viennent répondre juste pour s'amuser et rire de la situation des gens méchamment bon restez dans votre côté svp)
24 décembre 2016 12:36
J'ai pas aimer ton derniere phrase car persson rire en est pas parfaite chaq'un c defaut alors en demande dieu nous guide pour le bien c tt
B
24 décembre 2016 12:39
Cela pourrait nous ouvrir les yeux car maintenant sa devien logique voir meme indispensable d'avoir une femme dans sa vie meme si c'est une relation hors mariage.


Ah Bon ? perplexe Donc ma vie elle est foutue ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
OSM
24 décembre 2016 12:49
Walaaykum Salam ,
Lorsque c'est hram , c'est suffisant , parce qu'Allah sait mieux pour nous et ce qui est mauvais pour nous , et on doit avoir confiance en Allah.
C'est pas bien parce que ca peut transmettre des maladies par exemple , C'est pas bien parce que tu ne suis pas l'exemple du prophete , Ce n'est pas bien parce que si tu fais ça , tu l"acceptes pour les autres gens ,et si tout le monde l'acceptes , c'est la catastrophe dans ce monde , a chaque fois on change de partenaire ..et c"est le bordel dans le monde, on se sent libre , sans restrictions...et ça va engendrer beaucoup de mauvaises consequences..

Citation
NebilAdemo a écrit:
Salam Aleykoum, je voudrais ajd que les membres m'aide à voir les mauvais côtés dès relations hors mariage et si sa peut débouché a une forme de relation hlel sans mauvaise répercutions future etc..

Cela pourrait nous ouvrir les yeux car maintenant sa devien logique voir meme indispensable d'avoir une femme dans sa vie meme si c'est une relation hors mariage.

C'est un poste vraiment serieux je voudrais savoir les mauvais côté dès relation hors mariage je sais que c'est hram et sa devrai être une raison suffisante mais voila jen voudrais d'autre BarrakAllah fikoum..

( quand il y'a une publication il y'a toujours ces gens qui viennent répondre juste pour s'amuser et rire de la situation des gens méchamment bon restez dans votre côté svp)
a
24 décembre 2016 12:50
Salam soeur je pense que vivre une relation hors mariage n est pas bénit . La preuve combien de couples se fréquentaient hors mariage puis une fois marié Îl divorce rapidement ! nous sommes dans une époque de consommation on essaye et on change pour autre chose. Suivre ce modèle c'est ne pas s engager on veut nous faire croire que c'est comme ç qu'on doit vivre la relation de couple et quant sa ne va pas pour des raisons parfois futiles alors on peut changer de partenaire. On a peur de s engager et on veut se rassurer a "connaître et fréquenter " la personne avant de se lancer . Fréquenter dans le Haram c'est faire des pêches et se salir. Se marier dans le halal ç la joie et la baraka Qu Allah mettra dans ton couple pourquoi car tu suit ces règles . Sortir dans le hram un jour le mec peut te dire que tu n'est pas une fille sérieuse et quil te lâche pour une qui attend le halal .
24 décembre 2016 13:00
Les relations hors mariages en été interdites c'est pas pour rien !

Y'a que des mauvais côté

Ma vie est foutue aussi ptdr
24 décembre 2016 13:20
Quand tu es marié tu es libre. Libre dans ta tête et tes actes. Tu puisse jouir de toutes tes forces de cette liberté à l'autre, car elle n'est pas restreinte par la peur, l’insécurité.

Tu sais que tu as été choisi, que tu lui plais plus que tout autre personne. Tu es rassuré. Tu le sais.

Libre de faire amour avec ta / ton partenaire, en sécurité pour le lendemain, tu sais qu'elle / lui sera là. Que tu ne serviras pas juste de matelas en attendant des temps meilleurs.

Libre d'être mal un jour, tu sais qu'il ne te quittera pas pour ça.

Si jamais un jour il y a divorce, on va dire, tu seras fière que tu as fait tout le nécessaire pour que ça marche, que tu as commencé sur de bonnes bases et si que ça n'a pas marché, au moins tu n'as pas à te reprocher des choses graves, comme transgresser la parole de Dieu.

Quel est le but, la satisfaction, la finalité des relations hors mariage ?

En quoi empêche le mariage (qui finalement est juste un acte pour certains ou une union devant Dieu pour les autres) ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
24 décembre 2016 13:29
une relation hors mariage sert de terrain pour un futur mariage une union hlel ?
a
24 décembre 2016 13:42
Non sert de terrain pour les problèmes plutôt!
a
24 décembre 2016 13:44
Un homme qui veut réellement se marier acceptera de te respecter et respecter tes choix avant de t épouser! Le reste c'est des prétextes! Et moi je dis les prétextes c'est fait pour s en servir !
24 décembre 2016 13:44
Le hram n'amène pas au hlel

Citation
NebilAdemo a écrit:
une relation hors mariage sert de terrain pour un futur mariage une union hlel ?
a
24 décembre 2016 13:47
On ne battie pas le halal sur une base de Haram soeur . Apprendre à connaître quelqu un dans les règles faire la priere de consultation évite bien des maux et des peines. Allah Azwajel te donne ta réponse même si tu le connaît pas mais après avoir consulter dieu îl te donne les signes que c'est ton mektoube tu seras rassuré ! Ou le contraire écrite' de fréquenter et puré souffrir pour rien . Mon avis faire des rencontre prier et se lancer en disant bismillah.
24 décembre 2016 13:47
C'est très rare voir impossible.

Car même si ça se fait ultérieurement, les gens sont minés, tôt ou tard, par le fait de n'avoir pas bien fait la chose.

Si ça se fait correctement dès le début, le risque est minimisé. Surtout le risque de souffrir.

Car divorcer c'est bcp plus facile et acceptable pour le cerveau (car on sait qu'on a tout fait correctement, on s'est donné toutes les chances, on n'a pas à se reprocher le manque de vigilance ou de s'être laissé aller) qu'être quitté du jour au lendemain.

Tous ceux qui veulent avoir quelqu'un dans leurs vie (une personne, pas tout la rue), veulent la stabilité en fait.

Les relations hors mariage, tout le monde peut quitter, tant femme que homme et ça sans aucun préavis. Tu ne peux pas demander à quelqu'un de t'être fidèle dans une relation hors mariage ou lui demander des comptes d'où moment que tu lui laisses cette liberté, ça veut dire que ça ne t'intéresse pas trop, pas au point de faire Ta vie avec cette personne. C'est très frustrant de ce point de vue.
Citation
NebilAdemo a écrit:
une relation hors mariage sert de terrain pour un futur mariage une union hlel ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
24 décembre 2016 15:44
Les relations hors mariage n'apporte rien de bon.
On voit sa copine, son copain toujours tiré à quatre épingles. Chacun joue un rôle, celui de l'homme et de la femme parfaite. On profite on ne voit que les bons moments.
Bien entendu ça peut aboutir sur du hlel mais tu t'aperçois vite que l'image ne colle pas au récit.
C
24 décembre 2016 17:14
Alaykoum salam

les relations hors mariage ne fonctionnent pas. C'est beau, c'est rose tant que sheytan aime vous voir dans'le haram. Mais quand tu veux passer au halal, tout devient laid tout à coup.

Certains réussissent à se marier mais rares sont ceux qui sont heureux dans leur mariage, Il n'y a pas beaucoup de baraka d'Allah dans leur vie conjugale . Je pense que ceux qui sont heureux apres s'etre fréquentés hors mariage sont ceux qui se sont repentis et se sont retrouvés plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 19:06 par Coeurbrisé22.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook