Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
I
7 mars 2024 19:03
Salam ouahleykoum. J’ai 16 ans et j’ai une relation hors mariage avec une fille… J’aimerais insha الله arrêter cette relation jusqu’a nos 18ans respectif pour pouvoir insha الله la marier religieusement.
Cependant cette fille cette musulmane mais malheureusement pas énormément pieuse et elle risque de faire de mauvaise choses en mon absence. Tout cela m’empêche de me séparer de cette relation hors mariage. Que faire ?
7 mars 2024 20:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.


En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
7 mars 2024 22:45
Salam,
t'es pas obligé d'attendre ses 18 ans pour te marier avec elle.
Le prophète SWS a de nombreuses épouses, certaines plus âgées que lui, et d'autres beaucoup plus jeunes que vous.

Je vais pas donner plus de détails car la dernière fois j'ai expliqué le contenu d'une sourate et j'ai été signalé et mon message a été supprimé.
7 mars 2024 23:17
Ils font se marier à cette âge ?

Bientôt tu vas le conseiller à 12/13 ans lol

Moins de 18 ans il faut l'accord des parents

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
t'es pas obligé d'attendre ses 18 ans pour te marier avec elle.
Le prophète SWS a de nombreuses épouses, certaines plus âgées que lui, et d'autres beaucoup plus jeunes que vous.

Je vais pas donner plus de détails car la dernière fois j'ai expliqué le contenu d'une sourate et j'ai été signalé et mon message a été supprimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 23:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
7 mars 2024 23:24
Je lui dis qu'en Islam il n'a pas besoin d'attendre 18 ans pour se marier.
Le posteur a 16 ans, donc je ne parle pas de se marier à 12 ou 13 même si le prophète SWS a épousé Aïcha RLA alors qu'elle avait 6 ans seulement.

Effectivement en France il faut l'accord des parents pour se marier avant 18 ans, et les autorités doivent s'assurer du consentement des époux.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ils font se marier à cette âge ?

Bientôt tu vas le conseiller à 12/13 ans lol

Moins de 18 ans il faut l'accord des parents
7 mars 2024 23:52
Wa aleykoum salem, mais toi ça ne te dérange pas d'épouser une femme pas très pieuse et qui risque de faire de mauvaises choses en ton absence ? Je ne trouve pas ça très rassurant...

J'espère que tu as conscience de ce qu'un mariage implique, on ne s'unit pas avec qqn sans y avoir mûrement réfléchi au préalable !
Citation
Imrann755 a écrit:
Salam ouahleykoum. J’ai 16 ans et j’ai une relation hors mariage avec une fille… J’aimerais insha الله arrêter cette relation jusqu’a nos 18ans respectif pour pouvoir insha الله la marier religieusement.
Cependant cette fille cette musulmane mais malheureusement pas énormément pieuse et elle risque de faire de mauvaise choses en mon absence. Tout cela m’empêche de me séparer de cette relation hors mariage. Que faire ?
c
8 mars 2024 05:08
Salamoualaykoum mon frère,

Si tu sais que la femme n'est pas pieuse et qu'elle peut faire des trucs si tu pars, sache que lorsque mariée avec et que vous aurez des soucis elle ira voir ailleurs. Ça veut aussi dire qu'elle n'est pas autant amoureuse que toi, car toi tu es prêt à être patient et l'attendre mais pas elle.
C'est dur à dire et je pense que tu dois être ébloui par l'amour mais sache que y'en a des milliers meilleure qu'elle (Du moins si elle ne devient pas pieuse). Tôt ou tard elle finira par te tromper.
Ce n'est pas pour te faire peur ou la dénigrer mais vraiment pour te conseiller tel un grand frère. Fait Salat istikhara sa peut toujours aider.

Bonne chance fréro
Citation
Imrann755 a écrit:
Salam ouahleykoum. J’ai 16 ans et j’ai une relation hors mariage avec une fille… J’aimerais insha الله arrêter cette relation jusqu’a nos 18ans respectif pour pouvoir insha الله la marier religieusement.
Cependant cette fille cette musulmane mais malheureusement pas énormément pieuse et elle risque de faire de mauvaise choses en mon absence. Tout cela m’empêche de me séparer de cette relation hors mariage. Que faire ?
8 mars 2024 23:29
Et tu crois que à 6 ans elle savait exactement ce qu'était le mariage ?
C'est pas la meilleure référence


Je suis désolée à 6 ou a 9 ans avoir des relations sexuelles avec un de l'âge de son père pour moi ça passe pas vraiment.






Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je lui dis qu'en Islam il n'a pas besoin d'attendre 18 ans pour se marier.
Le posteur a 16 ans, donc je ne parle pas de se marier à 12 ou 13 même si le prophète SWS a épousé Aïcha RLA alors qu'elle avait 6 ans seulement.

Effectivement en France il faut l'accord des parents pour se marier avant 18 ans, et les autorités doivent s'assurer du consentement des époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/24 23:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 mars 2024 23:34
Le prophète est le meilleur exemple pour nous les musulmans.
Sourate 33, v. 21 : "Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple"
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et tu crois que à 6 ans elle savait exactement ce qu'était le mariage ?
C'est pas la meilleure référence


Je suis désolée à 6 ou a 9 ans avoir des relations sexuelles avec un de l'âge de son père pour moi ça passe pas vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook