Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
t
6 février 2024 23:56
Bonjour. J'aimerai savoir est-ce que je peux être en couple avec un garçon mais on ne pratique pas de trucs haram comme rester seuls dans une pièce, avoir des désirs, les attouchements...etc ? Je veux apprendre à connaitre le garçon que j'aime mais c'est haram d'étre en couple. Aidez moi svp
Qu'Allah veille sur vous.
6 février 2024 23:59
Aleykoum salam.

Non à ne pas faire absolument voir un homme sans marham.


Même converser c est risqué.

Ça m à fait pensé à cette vidéo

[youtu.be]
T
6 février 2024 23:59
Bonsoir

Vaut mieux pas

Ça serait jouer avec le feu
I
6 février 2024 23:59
Non tu peux pas c'est Haram.
I
7 février 2024 00:00
Je l'ai déjà fait plein de fois et systématiquement on craque donc un conseil, si tu souhaites rester chaste, fais le dans un cadre sain.
7 février 2024 00:37
Uqbah ibn 'Âmir (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Prenez garde de ne pas entrer là où se trouvent des femmes ! » Un homme des Anṣâr demanda : « Ô Messager d’Allah ! Qu’en est-il du beau-frère ? Il répondit : « Le beau-frère ? C’est la mort ! ». Muslim rapporte d’Abû Aṭ-Ṭâhir qu’ibn Wahb a dit : « J’ai entendu Al-Layth dire : " Al-Ḥamm " est l'un des proches de l’époux, comme : son frère, son cousin, etc. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

L'explication

Le Prophète (sur lui la paix et le salut) prévient contre le fait d’entrer auprès des femmes étrangères et de s’isoler avec elles, car à chaque fois qu’un homme s’isole avec une femme, le troisième n’est autre que le Diable. En effet, les âmes sont faibles, alors que l’appel du péché est fort et c’est ainsi que l’illicite se produit. Il a donc interdit à l’homme de s’isoler avec une femme, pour qu’il reste loin du mal et des voies qui y mènent. Un homme des Anṣâr a demandé : « Informe-nous,ô Messager d'Allah : Qu’en est-il du beau-frère, le proche du mari ? » En effet, il arrive que celui-ci ait besoin d’entrer chez l’époux en son absence tandis que l’épouse est présente. Existe-t-il une autorisation à son sujet ? Le Prophète (sur lui la paix et le salut) répondit : « Le proche de l’époux ? C’est la mort ! ». En effet, les gens sont laxistes en ce qui le concerne et trouvent normal de le laisser entrer. C’est de cette façon qu’il s’isole avec une femme étrangère et risque de commettre la turpitude, à l’abri de tout regard et de tout soupçon, ce qui représente une grande calamité, tant pour la religion que pour la vie terrestre. Celui-ci n’est donc sujet à aucune dérogation. Bien au contraire, méfiez-vous de lui et ne le laissez pas entrer auprès de vos femmes, si seulement vous êtes jaloux.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 février 2024 01:13
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2024 01:49
J'imagine que la question est vite tranchée, c'est Non


Citation
thethe123 a écrit:
Bonjour. J'aimerai savoir est-ce que je peux être en couple avec un garçon mais on ne pratique pas de trucs haram comme rester seuls dans une pièce, avoir des désirs, les attouchements...etc ? Je veux apprendre à connaitre le garçon que j'aime mais c'est haram d'étre en couple. Aidez moi svp
Qu'Allah veille sur vous.
7 février 2024 08:22
Toutes les réponses vont dans le même sens, en Islam c'est haram de faire connaissance, faut se marier et faire connaissance ensuite lol.

On voit ce que ça donne en parcourant le forum "relations sentimentales" ou "problèmes de couple"

Fais connaissance dans un cadre sain, prends ton temps de bien découvrir et connaître ton prétendant. Ne discutez pas exclusivement dans de bonnes conditions car c'est pas comme ça qu'on découvre les défauts de l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 08:50 par Marok1deFronce.
7 février 2024 08:57
Salam


faut se marier et faire connaissance ensuite lol.😀

L'art de faire les choses à l'envers 🙃

On voit ce que ça donne en parcours le forum "relations sentimentales" ou "problèmes de couple"

C'est sûr, cela passe ou cela casse!🤦


mais on ne pratique pas de trucs haram comme rester seuls dans une pièce, avoir des désirs,
Comme si le désir se commandaitOups

Si tu penses pouvoir te trouver à huis clos avec une personne pour laquelle tu éprouves des sentiments et/ou attirances et que tu supposes pouvoir contrôler et réfréner ton et son désir, c'est que votre capacité à rester de marbre est extraordinaire! Ou tu t'illusionnes, ou alors c'était la blagounette du jour!

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Toutes les réponses vont dans le même sens, en Islam c'est haram de faire connaissance, faut se marier et faire connaissance ensuite lol.

On voit ce que ça donne en parcours le forum "relations sentimentales" ou "problèmes de couple"

Fais connaissance dans un cadre sain, prends ton temps de bien découvrir et connaître ton prétendant. Ne discutez pas exclusivement dans de bonnes conditions car c'est pas comme ça qu'on découvre les défauts de l'autre.
F
7 février 2024 09:07
Salam,

"en Islam c'est haram de faire connaissance, faut se marier et faire connaissance ensuite lol."

C'est pas l'islam ça, faut faire attention à ne pas mettre des faussetés sur le dos de l'islam, ça serait très grave.
Elle a le droit de faire connaissance avec son prétendant autant de temps que nécessaire avant le mariage, faut juste que ça soit dans un cadre qui leur éviterait tout rapprochement physique ou parole inappropriés entre eux.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Toutes les réponses vont dans le même sens, en Islam c'est haram de faire connaissance, faut se marier et faire connaissance ensuite lol.

On voit ce que ça donne en parcourant le forum "relations sentimentales" ou "problèmes de couple"

Fais connaissance dans un cadre sain, prends ton temps de bien découvrir et connaître ton prétendant. Ne discutez pas exclusivement dans de bonnes conditions car c'est pas comme ça qu'on découvre les défauts de l'autre.
7 février 2024 09:53
J'avoue que c'était un peu exagéré mais c'est grossièrement les conseils qu'on retrouve sur le forum.

Et je sais que c'est pas ça l'Islam non plus, mais merci de relever au cas où certains prennent ça au premier degré

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"en Islam c'est haram de faire connaissance, faut se marier et faire connaissance ensuite lol."

C'est pas l'islam ça, faut faire attention à ne pas mettre des faussetés sur le dos de l'islam, ça serait très grave.
Elle a le droit de faire connaissance avec son prétendant autant de temps que nécessaire avant le mariage, faut juste que ça soit dans un cadre qui leur éviterait tout rapprochement physique ou parole inappropriés entre eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 10:05 par Marok1deFronce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook