Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
L
12 février 2023 20:32
Salam Aleykoum à tous,

J'espère que vous allez bien?

Je viens ici pour avoir des avis et surtout comment faire.

Je fréquente un homme d'origine marocain depuis 1an et demi, nous nous voyons très régulièrement.
En ce moment et depuis un long moment ça ne va plus entre nous. Beaucoup de disputes, d'insultes de sa part, de manque de respect.

Je veux arrêter cette relation mais il revient à chaque fois avec des promesses (qui ne sont pas tenus bien sûr).

J'ai échangé une seule fois avec sa maman et quand elle a su que j'étais d'origine algérienne, elle a eu une réaction disproportionnée. L'homme que je fréquente n'a absolument pas réagis... il laisse les membres de sa famille me manquer de respect.

J'aimerai savoir se que vous auriez fait à ma place et surtout avoir une idée de message à lui envoyer pour qu'il me laisse tranquille et que tant qu'il me respectera pas et franchira pas le pas de demander ma main je partirai de cette relation haram.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre. smiling smiley
12 février 2023 20:46
Aleykoum salam,

J'aimerai savoir se que vous auriez fait à ma place et surtout avoir une idée de message à lui envoyer pour qu'il me laisse tranquille et que tant qu'il me respectera pas et franchira pas le pas de demander ma main je partirai de cette relation haram.

Il ne te respecte pas, 1 an et demi qui n'aboutisse a rien, sa famille ne veulent pas d'une algérienne et t'es encore prête a lui donner autre chance ? eye popping smiley

Dis lui aurevoir et bloque le c'est tout ce que t'as a faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 20:55 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
M
12 février 2023 20:54
Wa3likom Salam

Alors numéro 1 : on ne rencontre jamais sa futur belle-mère avant que les parents de futur mari ne soit venu chez papa et maman faire la demande...

Ensuite si le gars te manque de respect déjà... laisses tomber.
U
12 février 2023 22:15
Bonsoir,

Que veux-tu de cet homme ? En te manquant de respect, il ne pourra rien de bon t'offrir.

Tu merites beaucoup mieux.
Continue ta route, sans lui.
m
13 février 2023 09:53
Salam
c'est cet homme dit t aimer , qu' il vient demander ta main auprès de ta famille , autrement lâche l affaire il ne te mérites pas et te fera perdre ton temp
13 février 2023 09:55
Shalom

Soit cet homme va voir ton père ou ton tuteur pour le mariage et c'est ok, soit c'est next. L'amitié ou les relations hors mariages entre 2 sexes opposés n'a pas sa place en Islam. Excepté chez les Athées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 09:59 par Kyle Broflovski.
17 février 2023 11:14
Salam oukthy
Tout d'abord sache que un homme un vrai ne te manquera jamais de respect
Si il dit t'aimer il t'aurai déjà demandé en Mariage
Car une femme pour lui prouver ton amour faut être sincère et vrai des le départ
Et faire les choses directement ne pas perdre du temps ou autre
En tout cas j'espère que ma réponse t'aura servis
inch'Allah kheir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook