Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
A
31 juillet 2022 00:25
Bonsoir, je m’appelle Amir, j’ai 20 ans et j’ai récemment embrassé la religion musulmane, j’ai un document officiel que l’on reçoit une fois converti à la mosquée de rome.

Je vous écris sur ce forum pour vous demander de l’aide…

J’ai fais la connaissance de cette fille Algérienne âgée de 16 ans le 2 août 2021, le 14 août j’ai dû retourner en France pour mes études et nous avons continuer à nous parler comme connaissances jusqu’en janvier où j’ai enfin accédé à sa requête et je lui ai demandé si elle souhaiter être en couple avec moi et elle a accepté.

pendant un temps tout allait bien, pour la voir je partais des week-ends en Italie, voir aussi pendant la semaine en sacrifiant des jours d’école et de travail.

De cette relation que sa mère a elle et ses sœurs étaient au courant et elles étaient plutôt d’accord, sa mère m’a même fait à manger une fois.
Seulement, le jour d’après mon père est aller faire des histoires en bas de chez elle pendant le mois du ramadan et le père de ma copine etait la.. il a apprit pour notre relation et a dit qu’il ne laisserait jamais sa fille fréquenter quelqu’un de non musulman.

Malheureusement le père ayant apprit la vérité il a insulté ma copine et a fait des histoires.. deux semaines après c’est ma grand-mère (raciste) qui est allé en bas de chez elle à faire des histoires et une semaine après elle la refait encore une fois.. pendent ce temps moi j’étais dans l’incapacité de venir la trouver car j’étais en france..

Suite a tous ces problèmes causés par ma famille, sa famille a elle ne veut plus qu’elle me fréquente.

Son père dit qu’elle ne peut pas fréquenter un non musulman mais il ne sait pas que je le suis devenu.
Sa mère en a la preuve en vidéo parce que ma conversion a été filmée.
Maintenant elle ne sait pas quoi dire à part que son père ne voudra jamais.

Je me suis battu pour rester avec elle pendant tout ce temps, tout me tombe dessus chaque jour, la culpabilité, la tristesse, même ma copine s’en prend à moi pour ce que ma famille a fait..

Je voudrais montrer aux parents qui je suis vraiment et que mes sentiments sont purs. Je suis au courant qu’il est impossible d’avoir une relation hors mariage, mais je ne cherche pas à la marier maintenant ni pratiquer de fornication, je souhaite simplement pouvoir sortir avec elle, manger au restaurant, aller faire des balades sur la plage, aller à la bibliothèque.. avoir une vie d’adolescent normale jusqu’au jour où je pourrais demander sa main.

Ses parents ont le droit de réagir comme ça, mais je sais aussi que c’est la personne concernée, donc moi, qu’ils doivent juger, non les actes de la famille et me les mettre sur le dos..

Désolé pour toutes ces informations, c’est vraiment compliqué. je n’en dors plus, je ne mange plus, je suis tout le temps triste et déprime, je veux que les choses changent, je n’ai aucune autre force dans le corps, je ne peux avoir une vie seine temps que je n’ai pas arrangé tous ces problèmes.

Je ne supporte pas de ne pas la voir, c’est une sensation orribile.
M
31 juillet 2022 00:45
Salam

Trouve toi une autre femme evil
31 juillet 2022 02:58
Non, non !
Tu dois accepter de vivre comme il y a 1400 ans.
C'est ton choix.

Ou alors tu te débarasses de ta famille, elle fait de même dès qu'elle est majeure et vous organisez votre propre vie.
Citation
Mikaddo a écrit:
Salam

Trouve toi une autre femme evil
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
31 juillet 2022 07:40
Jamais je ferai ça, je préfère recommencer avec elle autant de fois qu’il le faut plutôt que trouver quelqu’un d’autre
A
31 juillet 2022 07:41
Donc tu me dis de faire quoi ?
P
31 juillet 2022 09:45
Je me demande sincèrement pour quelles raisons tu t'est convertis ?

Pour accéder à une maghrébine ou pour Allah ?
Je suis vraiment sceptique en fait

Et le père de cette fille a raison perso si j'étais à sa place je ne laisserais pas sa fille se marier avec toi

Qui nous dit que dans 1 an tu vas pas changer de religion surtout que tu t convertis pour te marier avec une maghrébine

Bref tes arguments sont plus que douteux !
31 juillet 2022 09:58
Ah..les convertis (es)..éternel dilemneperplexe
A
31 juillet 2022 10:01
Je comprends tes doutes et je vais t’expliquer la raison pour laquelle je me suis convertis et je vais rester ainsi.

Pendant nos premiers mois de connaissance, la réelle raison pour laquelle je ne souhaitais pas être en couple avec elle était exactement parce que je savais que je ne pouvais pas au vu de la religion..
Le mari de ma mère, qui lui est musulman, m’a expliqué énormément de choses, et pendant des mois cette fille m’expliquait aussi comme ça famille fonctionne.

Alors j’ai préféré attendre, j’ai fais une première conversion dans une mosquée en Italie à peine arrivé en Janvier, pour que les préjudices causé par les différentes religions soient éradiqué mais non seulement! Je trouve la religion extraordinaire d’un point de vu d’ordre. Chaque dire est respectable, comme chaque action pratiqués, cette fille m’a permis de connaître et d’apprécier cette religion, et d’aimer en faire partie.

Je ne me suis jamais senti autant accepté que quand je me suis convertis, pour la première fois je me suis senti entouré de gens honnêtes, de personnes sans jugements vers un nouveau frère, comme ils m’ont considéré et comme j’ai la chance de les considérer à mon tour.
A
31 juillet 2022 10:02
J’ai bien cru entendre oui.. j’aimerai faire en sorte que ses parents apprennent à le connaître pour la personne que je souhaite devenir
A
31 juillet 2022 12:19
Je ne vois personne d’autre que elle donc jamais.
M
31 juillet 2022 13:53
perplexe Vie d'adolescents normale ??

Si tu es musulman comme tu le dis ... ça n'en fait pas parti ... sortir ... avoir une copine ...
A
31 juillet 2022 15:31
C’est vrai, normalement je ne suis pas censé être en « couple » avec elle.
Comme je l’ai dit dans mon texte, sa mère était au courant et elle était pour cette relation car en fin de compte nous n’avons rien fait (aucune fornication), si nous sentons que la tension arrive, nous nous écartions et rentrions à la maison, sur ça j’ai toujours été fermé.

Donc voilà, en fin de compte je souhaite juste qu’ils apprennent à me connaître moi et non qu’ils me voient comme ils voient ma famille..

Si je souhaite à l’avenir pouvoir l’épouser, alors rencontrer ses parents, me familiariser avec eux et inversement, leur faire comprendre quel genre de personne je suis… je ne souhaite pas être jugé pour quelqu’un que je ne suis pas, j’ai fais des choix, mon premier a été de devenir musulman, j’ai aussi fais le choix de tout faire afin de pouvoir être avec cette fille.
A
31 juillet 2022 15:35
C’est ma toute première relation, je n’en ai jamais eu dans ma vie, je n’ai jamais eu de sentiments pour personne.

C’est la première fille pour qui j’éprouve un sentiment d’amour, à qui je veux du bien.

Elle aussi a énormément sacrifié pour cette relation, et je ne veux pas que tous ses efforts n’aient servis à rien.

Je ne changerai jamais d’avis, comme pour ma conversion et comme pour elle, mon choix de futur est fait.
M
31 juillet 2022 19:33
Tu oscille encore entre traditionele et religion...

Sa mère a accepté... très bizarre pour des musulmans... sache que seul le tuteur compte et c'est le père... tu aurais été musulmans de naissance il n'aurai pas non plus accepté que tu sorte avec sa fille ... ça ne se fait pas ... et tu essaie de lui montrer que tu es un musulman alors que cette façon de te comporter rappel le comportement des européens... sortir ensemble c'est normal...

Si tu veux être avec elle ... demande sa main ... demande pas à "sortir avec elle" et donc salir sa réputation et celle de sa famille ... y en a qui auraient tué leurs fille et toi par la même occasion juste pour l'honneur... ou vous aimez corriger tout les deux ...

Je te répète encore une fois ... dans la tradition maghrébine ça se fait pas et dans la religion non plus ... alors essaie de comprendre la réaction de son père...
Citation
AmirPrince00 a écrit:
C’est vrai, normalement je ne suis pas censé être en « couple » avec elle.
Comme je l’ai dit dans mon texte, sa mère était au courant et elle était pour cette relation car en fin de compte nous n’avons rien fait (aucune fornication), si nous sentons que la tension arrive, nous nous écartions et rentrions à la maison, sur ça j’ai toujours été fermé.

Donc voilà, en fin de compte je souhaite juste qu’ils apprennent à me connaître moi et non qu’ils me voient comme ils voient ma famille..

Si je souhaite à l’avenir pouvoir l’épouser, alors rencontrer ses parents, me familiariser avec eux et inversement, leur faire comprendre quel genre de personne je suis… je ne souhaite pas être jugé pour quelqu’un que je ne suis pas, j’ai fais des choix, mon premier a été de devenir musulman, j’ai aussi fais le choix de tout faire afin de pouvoir être avec cette fille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook