Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage.
A
30 juillet 2022 12:40
Salam aleykoum j’ai enfin décider de parler de ma relation hors mariage à distance , j’ai beaucoup hésiter avant de la poster car j’ai très peur des avis des gens et je prends beaucoup sur moi

Pour commencer je suis assez jeune pas encore majeur et je suis avec une fille à distance elle a parler de moi à sa famille et ils ont accepter notre relation je suis en contacte avec une de ses grande sœurs , et moi et cette fille on s’aime vrmt et je n’arrive pas à me résoudre à mettre fin à cette relation car elle m’as aider pour tout , j’avais même délaisser ma prière et ma religion et c’est ELLE qui m’as permis de m’y remettre et de commencer à prier , je me suis repentis au près d’Allah et je ne pourrais jamais quitter cette fille , je sais que l’es relation hors mariage sont Haram mais je n’y arrive pas je l’aime beaucoup trop et je ne pourrais jamais la quitter …


/
Svp si quelqu’un pourrai m’aider …
30 juillet 2022 12:48
Aleykoum Salam

Jeune c’est à dire ? T’as quel âge ?

Présentez vous vos familles autour d’un repas, parlez de mariage, parlez de la dot que tu devras préparer avant de vous marier. Puis vous faites la Fatha et quand vous aurez l’âge légal de vous marier (18 ans) mariez vous. Bien sûr faut que t’ai une situation, un travail, un appartement,.. Sans ça ça sera compliqué de vous marier, donc si tu la veux vraiment prouve lui en faisant toutes ces choses obligatoires.
30 juillet 2022 12:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Épouse la si tu peux.
30 juillet 2022 14:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tant que vous ne faites pas de cochonneries, ça va.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Vous pouvez garder contact et établir un projet de mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook