Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation hors mariage
d
19 octobre 2021 00:28
Selem les filles,
Je viens vers vous poru avoir qlq avis conseils... Je suis en couple depuis plus d'un an et comment vous dire au début j'était pas trop dedans mais avec le temps je suis tombé in love je l'aime vraiment de tout mon coeur mais voilà le temps passe on évoque bcp le mariage mais sans y rentrer dedans réellement. Jai bientot 26 ans je sais pas si c'est dans ma tete ou quoi mais je me dis que tout est reunis pour et monsieur ne bouge pas le petit doigt il ne joint pas l'acte à la parole.
Du coup je voulais savoir si vous penez que je dois me détacher tout de suite et ne plus perdre mon temps si oui donnez moi des conseils, si non que devrai je faire ? je suis perdu je sais que c'est hrm les relations hors mariage et je m'en veux de pas écouter parce quau final c'est vraiment mon mental qui en prends un coup j'en suis fatiguée en ft. J'ai l'impression d'être toute seule à vouloir avancer vraiment jcp trop quoi faire
19 octobre 2021 00:36
il répond quoi exactement quand tu lui en parles ?

tu en parles comment : genre "ça serait qd mm bien de se marier de se marier je trouve" ou un peu plus volontaire en le bougeant réellement
colour like.no.other
G
19 octobre 2021 00:38
Non ne faits pas sa c’est haram tu vas beaucoup le regretté patiente c’est mieux pour toi
19 octobre 2021 00:39
Dis lui UNE fois que tu aimerais que votre relationa avance vers un projet concret. Ensuite tu prends un peu tes distances en attendant d’avoir une reponse.

Attention j’insiste mais il faut pas le harceler pour ça pcq ça finira par jouer sur ton moral.
Je ne réponds pas à tous les MP.
d
19 octobre 2021 00:41
Oui je crois que t’as raison en prenant des distances ça le réveillera peut être ou non au final ? Mais je savais que les relations comme ça hors mariage ça mènerai aux souffrances comme ça
d
19 octobre 2021 00:41
Non j’insiste mais j’ai l’impression que ça va que dans un sens en faite
d
19 octobre 2021 00:42
Ne pas faire quoi ? J’ai pas compris
19 octobre 2021 00:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui dans tout les cas, il faut arrêter cette relation dans le haram.
S'il veut te marier, il pourra toujours te contacter dans le halal.

Non seulement tu accumules des péchés qui vont et qui te retombent sûrement déjà dessus.
Mais en plus, ce n'est pas nécessaire.

Sheitan est malin, il fera tout pour vous gardez dans le haram. Au maximum.
Vous n'êtes pas 2 mais 3.

Tu n'es pas la 1er et tu ne seras sûrement pas la dernière dans cette situation.
Une relation hors mariage interminable et qui dans le pire des cas finit dans la fornication (Qu'Allah nous en préserve).
19 octobre 2021 00:49
Shalom

Les relations hors mariages sont interdites dans les 3 religions monothéistes. Il faut cesser cette relation dans le Haram et avoir une relation dans le licite. La fornication est un péché très grave dans les 3 religions monothéistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/21 00:51 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
19 octobre 2021 01:04
Plus d'un an et il se bouge pas ca veut tout dire lâche l'affaire
S
19 octobre 2021 03:33
salam

je penses que tu devrais lui en parler et prendre tes distances

s'il se décide c'est tant mieux sinon dans le cas contraire ,tu devrais penser à passer à autre chose
d
19 octobre 2021 05:47
Merci d’être franche !!!!!
d
19 octobre 2021 05:48
Merci bcp ma sœur, c’est tellement dure n’empêche Subhanallah dès le début qu’est ce qui m’as pris de m’embarquer …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook