Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation, erreur, regret
c
17 avril 2023 18:30
Salam w Aleykoum,

Il y a quelques années, un homme très sérieux et pieux a voulu se marier avec moi. J'étais encore très jeune et lui un peu plus âgés respectivement de 19 ans et 26 ans.
Il a un très bon diplôme, des projets et sérieux très pieux.
Moi je suis une jeune fille qui termine mes études, j'adore Allah, je prie, je ne porte pas encore le voile mais j'essaye d'être chaque jour une meilleure musulmane.
J'ai maintenant 21 ans et je me rends compte que j'ai perdu un homme comme lui.
Comment ai-je fait pour le perdre ?

J'étais une gamine, bête, je pensais qu'il voulait se moquer de moi, du coup je ne le croyais pas et c'était difficile pour mois de m'imaginer avec lui.
Il a beaucoup couru après moi et moi je ne le respectais pas, je lui parlais mal et je ne rendais pas compte de sa valeur...
Je l'ai laissé une fois, puis je suis revenue puis je l'ai encore laissé et enfin je suis revenue bien décidée et sûre de moi, mais après quelques mois il ne me calculait plus, la roue a tourné...

Je lui ai posé la question, il m'a répondu qu'il n'avait plus besoin de moi, je lui ai demandé si il ne m'aimait plus ? il m'a répondu qu'il m'aimait mais qu'il ne ressentait plus le besoin de me parler...
J'ai accepté cette décision sans broncher, et continuer ma vie...
Depuis le début de ce mois béni, je ne fais que de penser à lui, je ne sais pas pourquoi.
Un soir je l'ai croisé en sortant de la mosquée, puis quelques jours plus tard j'ai croisé sa mère à la mosquée (que je connais bien car ce sont des amis de notre famille), nous avons discutées et sommes sorties de la mosquée, et en avançant avec sa mère nous tombons sur lui, il m'adresse un salut puis je fais de même, nous parlions de tous et de rien avec ma mère ainsi que sa mère et lui, remarquant qu'il me fixait du regard et dans son regard j'ai senti qu'il ressentait toujours quelques choses pour moi.
Depuis je ne fais penser à lui, je regrette tellement de lui avoir fait ce que j'ai fait.
Hier soir j'ai recroisé sa mère à la mosquée, je l'ai salué puis en sortant, je l'ai apercu et il m'a vu, en avançait avec sa mère, je lui dit aurevoir et je m'éloigne de lui, il me regarde et je lui fais un signe du genre bonjour juste par respect.

Je ne sais pas quoi faire, nous n'avons plus aucun contact depuis le mois de décembre et ce mois de ramadan, le regret me ronge et je fais que penser à lui.
Je voulais lui envoyer un message le jour de l'aid pour le lui souhaiter. Qu'en pensez vous ?
Ma soeur m'a dit que c'était un signe et que je devais faire une prière de consultation, d'un autre côté je me dis qu'il ne m'aime plus, qu'il ne m'envoie pas de message donc autant ne rien faire, pouvez-vous m'aider, me dire honnêtement ce que vous pensez, me donner des conseils svp.

Ma tête me hante, j'ai qu'une envie c'est de lui envoyer un message avec tout ce que je ressens mais je me dis qu'il ne m'aime plus, ou qu'il voit quelqu'un d'autre et je me dis mais pourquoi il m'a laissé et après je me rappelle de tout le mal que je lui ai fait.

Je me dis que c'est un signe si je l'ai vu et que son regard n'avait pas changé.

Que dois-je faire selon vous ?
Abandonner ? Lui envoyer un message ? Laisser le destin faire les choses ?

Merci beaucoup mes frères et soeurs pour votre lecture et votre aide.
A bientôt !
w
17 avril 2023 18:54
Quelle incroyable histoire, que de rebondissements mdrClap
17 avril 2023 19:57
Dis lui c'que tu ressens vraiment t'as rien à perdre.
L
18 avril 2023 15:47
As Salam Aleykoum
Mon avis est que tu devrais tout simplement reconnaître tes torts, t'excuser humblement.
Si c'est possible essai de savoir via ta maman si il est marié ou pas.
Si il ne l'est pas, peut être que ces excuses seront un premier pas permettant par la suite un mariage In Sha Allah.
c
18 avril 2023 19:28
Oui tu as raison mais ça me briserai de savoir qu'il ne veut plus de moi. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
c
18 avril 2023 19:30
Merci beaucoup pour tes conseils, je vous tiendrai au courant, ça fait du bien d'en parler à quelqu'un. Merci encore
c
18 avril 2023 19:30
oui c'est vrai
E
18 avril 2023 19:33
le fameux suis moi je te fuis, qui ne marche malheureusement qu'un temps, lui doit se dire que si il revient tu vas rejouer avec lui, essaie de lui dire que tu as compris.
c
18 avril 2023 19:37
J'espère qu'il voudra encore de moi, je veux vraiment finir ma vie avec lui, me marier quoi.
merci pour ton aide
c
8 décembre 2023 16:12
UPDATE
Il s'est marié en Aout à Tanger, mon cœur s'est brisé mais bon hamdullah fiha kheir
Il a du la rencontrer l'été dernier c'est pour cela qu'il ne repondait plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 16:14 par camille HW.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook