Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre le mari et son ex copine
L
24 juillet 2020 18:50
Salem arlikoum,
J’ai besoin d’avis et si possible de source.
Avant notre mariage mon mari a eu une fille hors mariage.
Ma question est qu’elle doit être la relation qu’il peut avoir avec son ex copine et quelles sont les limites ?
Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui.
Pour moi il n’a pas à lui parlé, et encore moins à la voir dans mon dos, sans que je sois au courant.
Je ne suis pas contre le fait qu’il lui parle oula voit, au contraire il doit prendre des nouvelles de sa fille. Mais pas à mon insu.
Exemple une fois il a reçu un message d’elle et quand je lui ai demandé qui c’était il m’a répondu son cousin. Et il efface à chaque fois tous les messages.
Son excuse c’est qu’il ne veut pas me blesser en lui parlant devant moi.
Merci pour vos avis.
24 juillet 2020 18:59
Salam alikoum

il garde la petite le week end?

il lui parle de quoi? et il va la voir quand? or les jour de garde?

Normalement tu sait quand il a la garde donc quand il va cherche sa fille non?
y
24 juillet 2020 19:00
Il n’a pas à la voir...je suis à 100% d’accord avec toi...et s’il la voit, il doit te prévenir et ça doit concerner que sa fille...il est normal qu’il maintienne un lien avec sa fille, il a une responsabilité vis à vis d’elle...vous pouvez même la prendre un week-end sur deux ou en garde alternée...mais il ne doit pas voir son ex copine pour le fun ...ce n’est pas respectueux à ton égard...
24 juillet 2020 19:10
Comment voir son enfant sans avoir de rapport avec la maman, voilà la question que je me pose à chaque fois que je lis ce genre de post..
Pour l’épanouissement de l'enfant ne faut'il pas garder de bon contact??
Je penses que c'est juste une histoire de confiance..
Citation
yasmine medina a écrit:
Il n’a pas à la voir...je suis à 100% d’accord avec toi...et s’il la voit, il doit te prévenir et ça doit concerner que sa fille...il est normal qu’il maintienne un lien avec sa fille, il a une responsabilité vis à vis d’elle...vous pouvez même la prendre un week-end sur deux ou en garde alternée...mais il ne doit pas voir son ex copine pour le fun ...ce n’est pas respectueux à ton égard...
.
24 juillet 2020 19:13
2 de mes sujets sur les mouches ont disparus.perplexe

J'ai même pas eu le temps de lire si yavais des recettes.
Citation
temporelle a écrit:
Comment voir son enfant sans avoir de rapport avec la maman, voilà la question que je me pose à chaque fois que je lis ce genre de post..
Pour l’épanouissement de l'enfant ne faut'il pas garder de bon contact??
Je penses que c'est juste une histoire de confiance..
24 juillet 2020 19:16
Oh mince c'est moche pour toi lol il ne te restes plus qu'à les bouffer crus et voilà problème réglé..
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
2 de mes sujets sur les mouches ont disparus.perplexe

J'ai même pas eu le temps de lire si yavais des recettes.
.
24 juillet 2020 19:17
Bah ouais . Heu
Citation
temporelle a écrit:
Oh mince c'est moche pour toi lol il ne te restes plus qu'à les bouffer crus et voilà problème réglé..
y
24 juillet 2020 19:17
Oui...je suis d’accord...juste pour les échanges pour l’enfant...par contre ce que je trouve irrespectueux c’est le fait d’aller la voir sans le dire à la posteuse...là je ne serai pas d’accord...mais pour le bien être de leur enfant, je suis a100% d’accord avec toi...tu prêches une convertie ...mais je ne pense pas que ce soit ça qui dérange la posteuse...je pense que c’est vraiment les mensonges de son mari...après à elle de préciser...
Citation
temporelle a écrit:
Comment voir son enfant sans avoir de rapport avec la maman, voilà la question que je me pose à chaque fois que je lis ce genre de post..
Pour l’épanouissement de l'enfant ne faut'il pas garder de bon contact??
Je penses que c'est juste une histoire de confiance..
p
24 juillet 2020 19:17
Salam,


Ca fait longtemps qu'ils se sont quittés ?

C'est elle qui l'avait quitté ?

Depuis combien d'années êtes vous mariés ?

Il a été comme ça depuis le début ou c'est récent ?

Tu le savais avant de vous marier qu'il côtoyait toujours son ex ?
S
24 juillet 2020 19:21
Pq se marier avec un homme qui a eu un enfant avant toi si l'idée qu'il soit en contact avec la mère de l'enfant te gène ?

C'est le risque. Il va falloir être ferme ou alors partir.
Citation
Laeil a écrit:
Salem arlikoum,
J’ai besoin d’avis et si possible de source.
Avant notre mariage mon mari a eu une fille hors mariage.
Ma question est qu’elle doit être la relation qu’il peut avoir avec son ex copine et quelles sont les limites ?
Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui.
Pour moi il n’a pas à lui parlé, et encore moins à la voir dans mon dos, sans que je sois au courant.
Je ne suis pas contre le fait qu’il lui parle oula voit, au contraire il doit prendre des nouvelles de sa fille. Mais pas à mon insu.
Exemple une fois il a reçu un message d’elle et quand je lui ai demandé qui c’était il m’a répondu son cousin. Et il efface à chaque fois tous les messages.
Son excuse c’est qu’il ne veut pas me blesser en lui parlant devant moi.
Merci pour vos avis.
24 juillet 2020 19:28
A mon avis si son mari l'a caché c'est qu'elle devait lui avoir fait des cènes de jalousies bien avant.. Un homme cache rarement ses rencontres avec son ex pour le bien de l'enfant, généralement avec lui c'est à prendre ou à laisser, contrairement à la femme qui est plus diplomatique..
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui...je suis d’accord...juste pour les échanges pour l’enfant...par contre ce que je trouve irrespectueux c’est le fait d’aller la voir sans le dire à la posteuse...là je ne serai pas d’accord...mais pour le bien être de leur enfant, je suis a100% d’accord avec toi...tu prêches une convertie ...mais je ne pense pas que ce soit ça qui dérange la posteuse...je pense que c’est vraiment les mensonges de son mari...après à elle de préciser...
24 juillet 2020 19:28
Alikoum Salam

Un cas qui ressemble au votre cliquer sur le lien:

Il parle tout le temps avec son ex-épouse
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
y
24 juillet 2020 19:30
Bah si elle lui a fait une scène pour ça, c’est pas normal...son mari à un enfant...elle le savait et doit composer avec...après Alah o ahlem...posteuse lui as tu fait une scène??
Citation
temporelle a écrit:
A mon avis si son mari l'a caché c'est qu'elle devait lui avoir fait des cènes de jalousies bien avant.. Un homme cache rarement ses rencontres avec son ex pour le bien de l'enfant, généralement avec lui c'est à prendre ou à laisser, contrairement à la femme qui est plus diplomatique..
B
24 juillet 2020 19:41
Élu top commentaire de MA soirée ptdr
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
2 de mes sujets sur les mouches ont disparus.perplexe

J'ai même pas eu le temps de lire si yavais des recettes.
24 juillet 2020 19:43
et ton père a accepté ton mari facilement ?
24 juillet 2020 19:50
Salam @Posteuse,


"Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui"



Dans ce cas, comment le sais-tu ?
Que crains-tu exactement ?



Et si tu lui faisais confiance en mettant ta jalousie de côté.

Tu ne parles que de lui et de son ex-femme, et aucunement de l enfant. Tu sais également que son enfant est censé trouver un environnement bienveillant à son bon développement quand il est avec vous non ?

Lui taper des crises n arrangeront rien, bien au contraire, Fais lui par de ton ressenti et pas devant son enfant par pitié !

Celui-ci, ne mérite pas de vivre une double peine avec vos disputes et tes doutes.
Essayez de placer au centre de votre vie quotidienne, de la confiance, d instaurer un dialogue pour trouver l épanouissement nécessaire à votre bien-être !





**PS : Il te ment car il connaît tes réactions et c est toi.qui lui a indiqué cette porte de sortie (l histoire du cousin ).



Kheyr Insha'Allah


Citation
Laeil a écrit:
Salem arlikoum,
J’ai besoin d’avis et si possible de source.
Avant notre mariage mon mari a eu une fille hors mariage.
Ma question est qu’elle doit être la relation qu’il peut avoir avec son ex copine et quelles sont les limites ?
Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui.
Pour moi il n’a pas à lui parlé, et encore moins à la voir dans mon dos, sans que je sois au courant.
Je ne suis pas contre le fait qu’il lui parle oula voit, au contraire il doit prendre des nouvelles de sa fille. Mais pas à mon insu.
Exemple une fois il a reçu un message d’elle et quand je lui ai demandé qui c’était il m’a répondu son cousin. Et il efface à chaque fois tous les messages.
Son excuse c’est qu’il ne veut pas me blesser en lui parlant devant moi.
Merci pour vos avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/20 19:51 par Sawsane★.
24 juillet 2020 19:51
Salam

Le truc, c'est si le peu de fois où il a parlé d'elle, ça t'a agacé, forcément, il a opté pour une position de repli pour ne pas vivre des instants compliqués avec toi au quotidien.

Un homme, ça cherche la paix avant tout. Donc si tu montrais ton agacement quand il parlait avec son ex ou qu'il la voyait, je comprends qu'il a fini par te mentir pour avoir la paix.

Alors ce n'est pas une solution, mais voilà quoi.

Tu as voulu te marier avec un homme qui est papa. Forcément qu'il va entretenir encore des relations avec son ex. C'est la mère de sa fille.

Maintenant, quand il lui parle ou la voit, ils se disent quoi ? Si c'est des "chérie-chéri" par ci, des "mots doux par là", ben c'est clair, c'est pas logique. S'ils mangent ensemble, ou vont rendre visite à deux chez les grands-parents, il y a un très sérieux problème.

Mais si c'est chacun de son côté et on garde ses distances, on ne communique que vis à vis de la gamine, alors tout va bien.

Elle n'a pas à recevoir d'aide pour déménager, faire réparer je ne sais quoi chez elle ou faire ses courses ou que sais-je ... Là, elle se débrouille. Ni à lui envoyer des SMS pour savoir comment il va, s'il a bien dormi ou je ne sais quoi d'autre du genre.

Bon à toi de voir si les limites sont franchies ou pas.

Mais mentir, je peux comprendre qu'il mente, à ta place, le simple fait qu'il lui parle, ça me mettrait la rage .... Mais bon ... Il y a la gamine. Faut bien qu'il communique.
Citation
Laeil a écrit:
Salem arlikoum,
J’ai besoin d’avis et si possible de source.
Avant notre mariage mon mari a eu une fille hors mariage.
Ma question est qu’elle doit être la relation qu’il peut avoir avec son ex copine et quelles sont les limites ?
Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui.
Pour moi il n’a pas à lui parlé, et encore moins à la voir dans mon dos, sans que je sois au courant.
Je ne suis pas contre le fait qu’il lui parle oula voit, au contraire il doit prendre des nouvelles de sa fille. Mais pas à mon insu.
Exemple une fois il a reçu un message d’elle et quand je lui ai demandé qui c’était il m’a répondu son cousin. Et il efface à chaque fois tous les messages.
Son excuse c’est qu’il ne veut pas me blesser en lui parlant devant moi.
Merci pour vos avis.
24 juillet 2020 20:01
Là Berbère tu peux dire " élu top commentaire"
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam @Posteuse,


"Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui"



Dans ce cas, comment le sais-tu ?
Que crains-tu exactement ?



Et si tu lui faisais confiance en mettant ta jalousie de côté.

Tu ne parles que de lui et de son ex-femme, et aucunement de l enfant. Tu sais également que son enfant est censé trouver un environnement bienveillant à son bon développement quand il est avec vous non ?

Lui taper des crises n arrangeront rien, bien au contraire, Fais lui par de ton ressenti et pas devant son enfant par pitié !

Celui-ci, ne mérite pas de vivre une double peine avec vos disputes et tes doutes.
Essayez de placer au centre de votre vie quotidienne, de la confiance, d instaurer un dialogue pour trouver l épanouissement nécessaire à votre bien-être !





**PS : Il te ment car il connaît tes réactions et c est toi.qui lui a indiqué cette porte de sortie (l histoire du cousin ).



Kheyr Insha'Allah
24 juillet 2020 20:04
Pfff arrêter avec votre jalousie les filles, un ètre humain n’appartient pas à un autre ètre humain..
Citation
temporelle a écrit:
Là Berbère tu peux dire " élu top commentaire"
24 juillet 2020 20:15
Salam,

Puisqu'il est si attaché à son ex copine avec qui il a eu une fille, pourquoi il est allé se marier avec une autre femme ? C'est incompréhensible !!! moody smiley

Sinon, son contact avec son ex copine doit se limiter à voir et entretenir sa fille en évitant de faire cela à ton insu.


Citation
Laeil a écrit:
Salem arlikoum,
J’ai besoin d’avis et si possible de source.
Avant notre mariage mon mari a eu une fille hors mariage.
Ma question est qu’elle doit être la relation qu’il peut avoir avec son ex copine et quelles sont les limites ?
Ils lui a parlé plusieurs fois sans me le dire et se sont vue plusieurs fois sans que je le sache.
On s’est beaucoup disputé, je veux savoir si c’est moi qui suis en tord ou si c’est lui.
Pour moi il n’a pas à lui parlé, et encore moins à la voir dans mon dos, sans que je sois au courant.
Je ne suis pas contre le fait qu’il lui parle oula voit, au contraire il doit prendre des nouvelles de sa fille. Mais pas à mon insu.
Exemple une fois il a reçu un message d’elle et quand je lui ai demandé qui c’était il m’a répondu son cousin. Et il efface à chaque fois tous les messages.
Son excuse c’est qu’il ne veut pas me blesser en lui parlant devant moi.
Merci pour vos avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook