Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre étranger et arabe - Islam
R
17 juin 2022 01:30
Bonsoir,
J'écris pour partager mon histoire perso. Je viens de me marier à la mosquée avec mon mari qui n'était pas musulman mais qui a fait le choix de se convertir à l'islam et pouvoir nous unir. J'ai perdu mon papa, mon grand-père la même année et j'étais très jeune. Mes oncles ne me parlent plus depuis que mon père est décédé Allah y rahmo. Je n'ai pas vraiment de présence masculine vers qui m'orienter, et je m'en suis toujours remise à Dieu.

Mon mari est originaire d'une une différente culture, il vient d'Amérique du sud. Je suis d'origine arabe. C'est un homme très respectueux, très patient et qui souhaite toujours apprendre plus sur ma culture et notre religion. Il me supporte au quotidien dans mes choix de vie, et mes combats personnelles, et s'investit énormément pour notre couple.

Mais quelque fois, je me sens "fatiguée" ou incapable de devoir tout expliquer, sachant que j'ai des attentes en tant que femme musulmane arabe.

Je m'entends très bien avec lui, mais j'ai toujours une petite voix dans la tête qui me revient en me disant "est ce que tu n'as pas fait une erreur? est ce que tu aurais pas du te marier un arabe comme toi?" Je vois toutes les filles de ma communauté se marier avec des arabes musulmans, je suis pratiquement la seule qui a fait ce choix..

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce vécu, si oui, et comment arrêter de toujours vouloir le comparer aux autres.. J'aimerai pouvoir me sentir épanouie et convaincue dans mes choix sans avoir à toujours les remettre en question.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 01:59 par Rana145.
J
17 juin 2022 01:38
Salam aleykum Rana


" C'est un homme très respectueux, très patient et qui souhaite toujours apprendre plus sur ma culture et notre religion. Il me supporte au quotidien dans mes choix de vie, et mes combats personnelles, et s'investit énormément pour notre couple."

" Je m'entends très bien avec lui, mais j'ai toujours"


Que veux -tu de plus ?
Certains maghrébins ne font même pas la prière...
Vaut mieux un converti desireux de s'améliorer qu'un maghrébin qui s'en fout de tout et avec qui tu ne t entendra pas !

Félicitations !!! Clap

Vis ta vie !!!!!



Citation
Rana145 a écrit:
Bonsoir,
J'écris pour partager mon histoire perso. Je viens de me marier à la mosquée avec mon mari qui n'était pas musulman mais qui a fait le choix de se convertir à l'islam et pouvoir nous unir. J'ai perdu mon papa, mon grand-père la même année et j'étais très jeune. Mes oncles (10oncles) ne me parlent plus ni à moi ni à ma mère, depuis que mon père est décédé Allah y rahmo. Je n'ai pas vraiment de présence masculine vers qui m'orienter, et je m'en suis toujours remise à Dieu.

Mon mari est originaire d'une une différente culture, il vient d'Amérique du sud. Je suis d'origine arabe. C'est un homme très respectueux, très patient et qui souhaite toujours apprendre plus sur ma culture et notre religion. Il me supporte au quotidien dans mes choix de vie, et mes combats personnelles, et s'investit énormément pour notre couple.

Mais quelque fois, je me sens "fatiguée" ou incapable de devoir tout expliquer, sachant que j'ai des attentes en tant que femme musulmane arabe.

Je m'entends très bien avec lui, mais j'ai toujours une petite voix dans la tête qui me revient en me disant "est ce que tu n'as pas fait une erreur? est ce que tu aurais pas du te marier un arabe comme toi?" Je vois toutes les filles de ma communauté se marier avec des arabes musulmans, je suis pratiquement la seule qui a fait ce choix..

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce vécu, si oui, et comment arrêter de toujours vouloir le comparer aux autres.. J'aimerai pouvoir me sentir épanouie et convaincue dans mes choix sans avoir à toujours les remettre en question.

Merci
17 juin 2022 01:38
Bonsoir

Moi je pense que c plutôt un pb qui ne concerne que toi... dans le sens où te compares aux autres et de fait même s'il avait été arabe tu aur1is pris un autre critère de comparaison....non ?
U
17 juin 2022 02:02
Donc tu sens un besoin de retour vers les Maghrébins.
P
17 juin 2022 06:55
Quand on s'engage dans un couple mixte, on sait bien que la vie n'aura rien à voir avec celle qu'on aurait eu avec une personne de notre "culture".
Tu savais où tu mettais les pieds, tu as fait ce choix, il serait dommage de ne pas l'assumer maintenant winking smiley . Ca va avec le choix que tu as fait quand tu as choisi cet homme...


Je comprends que ça soit fatigant. Probablement que lui aussi est fatigué de t'expliquer ce qu'il attends de toi pour que tu colles un peu plus à sa culture.

La première action que tu devrais faire, c'est de te rappeler à quel point c'est un bienfait d'être mariée à un homme bon. Un mari avec qui on s'entend bien, qui nous soutient, nous aime telle que l'on est, nous fait du bien au quotidien, c'est une perle, une chance, et c'est très rare. Dis toi que si aujourd'hui tu divorçais pour te mettre en quette d'un homme arabe, tu n'es pas sûre du tout du tout de retrouver une telle entente avec un autre. Et il y a même de fortes chances que tu regrettes plus tard ton mari actuel...


Ensuite, la seconde chose, c'est de revoir ses attentes. Toi tu as des attentes, dis-toi qu'il en a sûrement aussi. Parce qu'il n'est pas de ta culture, mais toi tu n'es pas de la sienne ! Sépare les choses qui sont primordiales pour toi de celles qui le sont moins, et pour celles qui ne le sont pas, essaie de les amener petit à petit, par paliers très longs et très progressifs (si tu en demandes plus à quelqu'un qui a déjà l'impression d'en faire beaucoup, tu vas lui faire péter les plombs).


Hauts les coeurs, savoure la chance que tu as d'être mariée à un vrai partenaire de vie.
m
17 juin 2022 09:37
Bonjour

Un manque de confiance en toi ?
Complexe de l'identité ? À part l'islam, qu'est ce que tu connais de ta culture, de l'histoire de tes ancêtres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook