Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation a distance vos conseils ?
H
26 janvier 2019 17:36
Salam alaikoum,

J'ai rencontrer une femme pieuse, sérieuse et elle a tout pour me plaire, nous avons 5 ans d'écarts, moi je vais commencer ma premiere année de master, mais je travaille de cotee en tant que coach sportif , elle elle est encore dans ses etudes et cette année elle passe le bac.

Seul soucis c'est que nous somme en communication constante et nous nous somme attachee l'un a l'autre.

On ne sait jamais vu a cause de la distance 800 km mais sa nous arrange car nous voulions se voir directement au moment ou j'irai demander sa main ca nous permettra d'éviter tous contact physique moi sa me gene pas et elle non plus.


On voudrai vos conseils et vos avis religieux concernant la situation

Merci ( desoler pour les fautes d'orthographe )
26 janvier 2019 17:41
Je comprend pas... Tu veux demander sa main sans l'avoir jamais vue ???? Oh

Vous pouvez vous voir sur un lieu public comme un parc pour pouvoir vous voir en vrai



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/19 17:54 par YoungSister.
26 janvier 2019 17:42
Salam mon frère

C'est un risque à prendre quand même, et si vous vous plaisez pas ?
A
26 janvier 2019 17:42
Va demander sa maiiiiiin si t’es sûr que c’est la bonne n’attend pas !
Citation
Hamdou Lillah a écrit:
Salam alaikoum,

J'ai rencontrer une femme pieuse, sérieuse et elle a tout pour me plaire, nous avons 5 ans d'écarts, moi je vais commencer ma premiere année de master, mais je travaille de cotee en tant que coach sportif , elle elle est encore dans ses etudes et cette année elle passe le bac.

Seul soucis c'est que nous somme en communication constante et nous nous somme attachee l'un a l'autre.

On ne sait jamais vu a cause de la distance 800 km mais sa nous arrange car nous voulions se voir directement au moment ou j'irai demander sa main ca nous permettra d'éviter tous contact physique moi sa me gene pas et elle non plus.


On voudrai vos conseils et vos avis religieux concernant la situation

Merci ( desoler pour les fautes d'orthographe )
O
26 janvier 2019 17:43
Salam aleykoum,
alors mon avis à moi c'est d'apprendre à vous connaitre, de parler au téléphone et en caméra.
Il faut faire attention tout de même à ne pas vous appeler tard le soir. Même s'il n'y a pas contacte physique le diable peu faire dévier la conversation.
Parler le jour et en début de soirée.
Tu dis que c'est une femme pieuse et que toi tu es coach sportif, il faudrait son avis là dessus au cas ou elle serait jalouse...
N
26 janvier 2019 17:48
Si jetais a ta place jessaye de la connaitre et de la rencontre avant de sengager donc quoi que ce sois
26 janvier 2019 17:59
Wa aleykoum Salam

Je rejoint les autres avis le virtuel et la vraie vie y a une différence donc rencontrez vous au moins une fois avant de la demander en.mariage ...
Nun
26 janvier 2019 18:05
Wa alaikum salam
Rencontrez vous, faites une mouqabala dans les règles de l'islam pour avoir la bénédiction d'Allah et si c'est kheir mariage! grinning smiley
C
26 janvier 2019 18:45
Salam

-elle a 18 ans passé le bac donc lycéenne
-t ne travail pas tu étudie encore
-800km vous sépare.
- il n y a jamais eu de mouquabala

C est comme commencer une partie de carte avec des 2 et des 5

J ai vécu une chose similaire sauf qu' on avait les moyen et plus âgées
Même comme ça c était dur
L
26 janvier 2019 18:53
commence par acheter un billet de train, et va la rencontrer dans un salon de thé, ainsi tu serais vraiment fixé, si ça vaut le coup de patienter ou pas
*
26 janvier 2019 18:56
C'est une bonne idée pour éviter le haram.
Ils doivent se voir en caméra et apprennent a se connaître par téléphone.
Citation
YoungSister a écrit:
Je comprend pas... Tu veux demander sa main sans l'avoir jamais vue ???? Oh

Vous pouvez vous voir sur un lieu public comme un parc pour pouvoir vous voir en vrai
26 janvier 2019 18:58
Qu'est ce qui est une bonne idée ? Le parc ou la caméra ?
Citation
Phénix** a écrit:
C'est une bonne idée pour éviter le haram.
Ils doivent se voir en caméra et apprennent a se connaître par téléphone.
*
26 janvier 2019 18:58
C'est une bonne idée de ne pas se voir.
Bon après,une rencontre au parc pour être sûr, c'est bien aussi.
Citation
YoungSister a écrit:
Qu'est ce qui est une bonne idée ? Le parc ou la caméra ?
26 janvier 2019 19:02
Moi ça me dérange un peu... Il est prêt à s'engager avec elle sans jamais s'être rencontrés en vrai avant, même si il y a le téléphone mais quand même...
Citation
Phénix** a écrit:
C'est une bonne idée de ne pas se voir.
Bon après,une rencontre au parc pour être sûr, c'est bien aussi.
*
26 janvier 2019 19:06
On a fait comme ça avec mon mari . Heu
Citation
YoungSister a écrit:
Moi ça me dérange un peu... Il est prêt à s'engager avec elle sans jamais s'être rencontrés en vrai avant, même si il y a le téléphone mais quand même...
26 janvier 2019 19:13
Ouaiiis t'as raison !
Pas tard le soir, l'après-midi plutôt.... parce que le Diable est occupé à faire sa sieste smoking smiley
Citation
prof007 a écrit:
Salam aleykoum,
alors mon avis à moi c'est d'apprendre à vous connaitre, de parler au téléphone et en caméra.
Il faut faire attention tout de même à ne pas vous appeler tard le soir. Même s'il n'y a pas contacte physique le diable peu faire dévier la conversation.
Parler le jour et en début de soirée.
Tu dis que c'est une femme pieuse et que toi tu es coach sportif, il faudrait son avis là dessus au cas ou elle serait jalouse...
26 janvier 2019 19:16
Perso je pourrais pas, mais si ça a marché avec vous, bah c'est tant mieux ^^
Citation
Phénix** a écrit:
On a fait comme ça avec mon mari . Heu
26 janvier 2019 19:17
800 bornes ? eye popping smiley ça c'est d'la putain de distance de sécurité coumême grinning smiley

Et si c'est Fiona.. le jour où tu iras demander sa main ce sera... WTF Oh
*
26 janvier 2019 19:17
C'est mieux de se connaître et parler en face a face ,je suis d'accord.
Mais il faut faire attention au haram.
Citation
YoungSister a écrit:
Perso je pourrais pas, mais si ça a marché avec vous, bah c'est tant mieux ^^
*
26 janvier 2019 19:18
C'est peut être shrek qui sait . ptdr
Je pense qu'ils se sont vu en caméra quand même.
Citation
Msemenomiel a écrit:
800 bornes ? eye popping smiley ça c'est d'la putain de distance de sécurité coumême grinning smiley

Et si c'est Fiona.. le jour où tu iras demander sa main ce sera... WTF Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook