Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation à distance
Y
30 janvier 2022 13:42
Salam aleykoum,

Je vous explique mon contexte, je n’ai jamais eu de relations auparavant. J’ai 21 ans et je travaille en assurance. Sur mon compte insta, je n’accepte pas les hommes, on est que des femmes. Et il y a maintenant 5 jours un homme m’a demandé en « amie » … d’habitude je refuse et je bloque mais sheitan m’a eu et j’ai finalement accepté sa demande je sais pas pourquoi mais je lui ai laissé sa chance.

Il a donc vu mon visage et je lui ai plu, et il a commencé à me « dm » et je l’avoue j’ai parlé avec lui (tout dans le respect), nous savons tous bien qu’il est déconseillé de parler avec des hommes sans mahram qu’Allah m’en pardonne. Il est respectueux mais il me complimente beaucoup trop, limite j’en deviens gênée parfois j’essaie de changer de sujet tellement que je me sens pas bien… Je trouve qu’il est beaucoup trop explicite, il m’a clairement dit « je souhaite voyager avec toi… » et d’autres compliments sur mon physique.

Qu’Allah m’en pardonne mais je vous demande à ma place vous faites quoi ? Je souhaite lui expliquer que je ne veux pas la colère d’Allah azawajeel. De plus je connais mon père (et c’est compréhensible), je me vois pas venir vers mon père et lui dire « baba je vais te présenter à un homme… »

Je sais pas comment lui expliquer, je sais et je suis consciente du péché que je viens de commettre et je demande à Allah de me pardonner certes pour certains c’est que « 5 jours de conversation » mais pour moi c’est bcp trop !
r
30 janvier 2022 13:48
Dis lui de venir demander ta main ensuite on verra pour les voyages
30 janvier 2022 13:56
Cinq jours de compliments, ce n’est pas une relation grinning smiley

Tu en parles comme si tu étais obligée de garder le contact, ça craint après seulement quelques jours d’échange.
30 janvier 2022 13:57
" je me vois pas venir vers mon père et lui dire « baba je vais te présenter à un homme… »"

Tu penses que ce garçon te veux pour le mariage?
30 janvier 2022 13:58
Salam,

A part te complimenter sur ton physique et te parler voyage, il a quoi à te proposer le gus ?
Y
30 janvier 2022 14:16
Pour toi c’est quoi ?
Citation
Musulman001 a écrit:
" je me vois pas venir vers mon père et lui dire « baba je vais te présenter à un homme… »"

Tu penses que ce garçon te veux pour le mariage?
Y
30 janvier 2022 14:16
J’ai pas compris ?
Citation
Samarkind a écrit:
Cinq jours de compliments, ce n’est pas une relation grinning smiley

Tu en parles comme si tu étais obligée de garder le contact, ça craint après seulement quelques jours d’échange.
30 janvier 2022 14:17
Il t’a ajouté à l’aveugle et te propose de voyager ensemble au bout de 5 jours…. eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
30 janvier 2022 14:20
c'est quoi
il t'a dm ?
c'est pas serieux un mec
qui au bout de 5 jours te dit de voyager
et les trop de compliments des le depart
ça fait peur
Citation
Yossraa a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique mon contexte, je n’ai jamais eu de relations auparavant. J’ai 21 ans et je travaille en assurance. Sur mon compte insta, je n’accepte pas les hommes, on est que des femmes. Et il y a maintenant 5 jours un homme m’a demandé en « amie » … d’habitude je refuse et je bloque mais sheitan m’a eu et j’ai finalement accepté sa demande je sais pas pourquoi mais je lui ai laissé sa chance.

Il a donc vu mon visage et je lui ai plu, et il a commencé à me « dm » et je l’avoue j’ai parlé avec lui (tout dans le respect), nous savons tous bien qu’il est déconseillé de parler avec des hommes sans mahram qu’Allah m’en pardonne. Il est respectueux mais il me complimente beaucoup trop, limite j’en deviens gênée parfois j’essaie de changer de sujet tellement que je me sens pas bien… Je trouve qu’il est beaucoup trop explicite, il m’a clairement dit « je souhaite voyager avec toi… » et d’autres compliments sur mon physique.

Qu’Allah m’en pardonne mais je vous demande à ma place vous faites quoi ? Je souhaite lui expliquer que je ne veux pas la colère d’Allah azawajeel. De plus je connais mon père (et c’est compréhensible), je me vois pas venir vers mon père et lui dire « baba je vais te présenter à un homme… »

Je sais pas comment lui expliquer, je sais et je suis consciente du péché que je viens de commettre et je demande à Allah de me pardonner certes pour certains c’est que « 5 jours de conversation » mais pour moi c’est bcp trop !
Y
30 janvier 2022 14:21
Je m’en doute aussi, il est bcp trop explicite tu aurais fais quoi à ma place ma soeur
Citation
betty-bella.cz a écrit:
c'est quoi
il t'a dm ?
c'est pas serieux un mec
qui au bout de 5 jours te dit de voyager
et les trop de compliments des le depart
ça fait peur
30 janvier 2022 14:27
d’habitude je refuse et je bloque mais sheitan m’a eu

 
.. 0
L
30 janvier 2022 14:33
La seule solution : couper contact.

T es encore à l étape ou sheytan est en train de travailler , mes vite un terme avant que cette relation ne te pique au cœur. On te reverra dans 1 mois en train de dire que t es en dépression car il t a quitté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 14:34 par Artemlobov.
30 janvier 2022 14:34
Tu expliques que ce type t’aime bien et qu’il te fait des compliments non stop. On ne sait même pas ce que toi tu voudrais.
C’est quoi ta question en vrai ?
Citation
Yossraa a écrit:
J’ai pas compris ?
M
MFL
30 janvier 2022 14:39
En même temps pk mettre des photos de toi sur insta???
Tu crois que çà aussi c’est légiférer ?

Tu lui dis: si tu veux du sérieux, mon père côtoie telle mosquée .
Point



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 20:50 par Rhlass.
30 janvier 2022 14:45
je lui demanderais ce qu'il attand de moi
et lui dire que ses compliment sont pas rassurant
s'il continue je le bloque
Citation
Yossraa a écrit:
Je m’en doute aussi, il est bcp trop explicite tu aurais fais quoi à ma place ma soeur
Y
30 janvier 2022 14:50
Barackallah oufik
Citation
Rhlass a écrit:
En même temps ok mettre des photos de toi sur insta???
Tu crois que çà aussi c’est légiférer ?

Tu lui dis: si tu veux du sérieux, mon père côtoie telle mosquée .
Point
Y
30 janvier 2022 14:51
Mercii Barackallah oufik je sais pas dire non c’est ça mon problème mais je vais y arriver in sha Allah
Citation
betty-bella.cz a écrit:
je lui demanderais ce qu'il attand de moi
et lui dire que ses compliment sont pas rassurant
s'il continue je le bloque
30 janvier 2022 14:59
hahahaha
Citation
MrSoso a écrit:
d’habitude je refuse et je bloque mais sheitan m’a eu

 
.. 0
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
30 janvier 2022 15:07
J'avoue avoir chercher "dm" sur le net. Je suis une vieille, c'est confirmée!

Avec toutes ces fioritures et futilités, tu fais des noeuds à ton cerveau.

Un homme qui te dis ouvertement qu'il souhaite voyager avec toi, t'appelle au bien?

Tu n'as pas à lui expliquer que tu crains Allah swt. Agis tout simplement.

Pourquoi avoir ce besoin d'expliquer les choses. Si cela n'est pas en phase avec tes convictions tu lourdes sans sommation. Cela s'appelle "ne pas tenter le diable ".
N
30 janvier 2022 15:07
S'il t'a contacté à 3h00 du matin, laisse tomber.

[www.google.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook