Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation dans le hram.
K
23 octobre 2014 00:12
Salam Aleykum,

Voilà j'ai un problème qui me hante depuis un bon moment je suis Algérienne converti à l'Islam. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Mais avant cette conversion je sortais avec un garçon ca a durée plus de deux ans et ca a été ma première fois. Ma première question était de savoir si après ma conversion le fait que je ne sois pas vierge comptait. Enfin est ce que ça compte vu que je me suis convertie à l'Islam. Ma deuxième question vient après..
Donc je me suis convertie à l'Islam ma vie à continuer j'allais en cours j'avais arrêté de fréquenter des garçons j'voulais vraiment faire les choses bien. Et je voulais tellement les faire bien que ma pratique religieuse s'est assouplie, et le fait d'avoir déjà couché avec un garçon n'arrangeait rien. Ça me manquait je sais que c'est Sheytan mais même intérieurement j'avais toujours ce manque et cette envie.. ( ne vous moquez pas svp j'ai déjà assez honte. ) et j'ai rencontré un garçon au lycée. Au début on était simplement ami, puis les mois on passait et on était de plus en plus proche. Aujourd'hui on est ensemble. J'ai essayé de me séparer de lui j'le veux du fond du coeur et ca fait des mois et des mois que je me sépare de lui et que je reviens après. Et lui il prie pas, sa famille est pas dans le Din. Allah ihdina. Et donc il comprend pas réellement la gravité de ce péché. Mais à mes yeux il est tellement important que j'ai du mal à m'en séparer. On se croise tous les jours, c'est impossible de pas lui parler. Est ce qu'un soeur a déjà été dans cette situation, s'il vous plait j'ai vraiment besoin de conseils, j'ai honte de moi. Ca a l'air tout bête mais WAllah c'est dur.
I
IME
23 octobre 2014 00:20
tu as 15ans ?
i
23 octobre 2014 00:23
Aleykoum Salem quand tu te converti Allah efface tout les péchés que tu as commis avant ta conversion : Lorsqu'une personne se convertit à l'islam,Allah lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed "et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète :saws tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète :saws dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition."

Le Prophète :saws demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Qu'Allah me pardonne mes péchés."

Le Prophète :saws dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?} Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.

Et je pense que tu devrai mettre un terme à ta relation avec le garçon et tout simplement lui expliquer la raison, et par la suite pourquoi pas lui apprendre a faire la salât ou lui apprendre des chose sur notre si belle religion in cha Allah
Qu'Allah te facilite ma sœur smiling smiley
23 octobre 2014 00:36
avant ta reconversion t'etais quoi
K
23 octobre 2014 00:40
Citation
IME a écrit:
tu as 15ans ?
non pourquoi ?
K
23 octobre 2014 01:59
Citation
goldfinch a écrit:
avant ta reconversion t'etais quoi
j'étais rien je croyais pas en Dieu
K
23 octobre 2014 02:01
Amine. J'ai essayé ! Il me dit que ça viendra en temps voulu. Sauf que le temps on en a pas. J'ai essayé combien de fois de le fuir et je me retrouve au point de départ.. encore plus perdue.
K
23 octobre 2014 02:16
Citation
goldfinch a écrit:
avant ta reconversion t'etais quoi
rien
23 octobre 2014 12:30
les algériens sont musulmans de naissance. On ne peut pas être convertis.

Et puis après tes peches de fornication, tu as rencontré un garcon au lycée. mais t'as couché a quel âge ? au collègeOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 13:01 par auroreboreale.
23 octobre 2014 12:35
Citation
auroreboreale a écrit:
les algériens sont musulmans de naissance. On peut être convertis.

Et puis après tes peches de fornication, tu as rencontré un garcon au lycée. mais t'as couché a quel âge ? au collègeOh

au college ET pendant 2 ans...
23 octobre 2014 13:02
Citation
idbel a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
les algériens sont musulmans de naissance. On peut être convertis.

Et puis après tes peches de fornication, tu as rencontré un garcon au lycée. mais t'as couché a quel âge ? au collègeOh

au college ET pendant 2 ans...

Nan mais je te jure .

Tu crois que c'est un fake ? y a plus que ça sur le forum Oh
23 octobre 2014 13:37
Citation
Kahinouch a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
avant ta reconversion t'etais quoi
rien
si tété rien avant ( une athée ) eh bain tout t peché seront effacés =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook