Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Courte durée - Séparation Besoin de votre avis
T
24 août 2020 00:47
Salem/Bonjour,
Ça fait environ 1 mois et demi que j'ai rencontré un homme (il a 25 ans et moi j'ai 20 ans) sur un site de rencontres. Au bout de quelques jours, on s'était donné rendez-vous et on s'est directement mis ensemble, car il m'a dit qu'il m'aime et qu'il veut être avec moi. Il me disait que je suis la meilleure, qu'il ne trouvera pas une femme comme moi, au début il voulait tout le temps me voir et il me disait que le temps passe vite quand il est avec moi. Il y a 2 semaines, il m'a avoué qu'il m'avait trompé. Il m'a dit qu'il a fait ça parce qu'il ne peut pas me toucher (je suis musulmane, donc pas de rapport sexuel avant le mariage et lui aussi est musulman). Il n'a jamais essayé de me toucher. Il m'a toujours dit que c'est un homme faible et qu'il a du mal à résister à ses désirs. Il n'a pas confiance en lui, mais il me disait que grâce à moi il rentrera dans le bon chemin InchaAllah.
Au fait, une semaine avant qu'il me trompe, il voulait me quitter, parce qu'il avait peur de me faire du mal étant donné qu'il n'a pas confiance en lui et il me disait qu'il m'aime mais qu'il ne pouvait Pas changer. Bref, après la tromperie, je lui ai dit que j'allais l'aider à aller mieux et je lui ai demandé si un jour il va changer comme ça on se remet ensemble et lui m'a répondu qu'on restera seulement frère et sœur et qu'on ne se remettra jamais ensemble parce qu'il a brisé ma confiance donc pour lui ça ne sert à rien qu'il se remette en couple avec moi étant donné qu'il dit que je n'oublierai pas sa tromperie. Il m'a aussi dit qu'il est très indécis et ne sait pas ce qu'il veut en amour. Il m'a dit comme il ne veut pas que l'on fasse du mal à sa sœur bah qu'il ne veut pas me faire du mal. Il m'a dit que s'il m'avait rencontré avant (quand il était bien dans sa tête) bah qu'il m'aurait épousé mais que maintenant il a trop de problèmes et il m' à dit un jour je te raconterais mes problèmes et tu me remerciera de t'avoir demandé que l'on reste frère et sœur. Je lui ai demandé de s'ouvrir à moi mais il m'a dit qu'il n'arrive pas à s'ouvrir avec aucune femme, mais qu'il me fait quand même confiance. Puis j'ai décidé de prendre mes distance mais à 2 reprises il m'a demandé de mes nouvelle puis je répondait oui ça va et toi et puis rien du tout, il n'yavait pas de réel conversation.
Comme je sais que dans sa jeunesse il faisait la prière je lui avait acheté un coran, un tapis de prière, un chapelier et la citadelle du musulman.
J'étais tout le temps là pour lui, à lui donner des conseils, l'écouter, le bichonner, je lui ai offert plusieurs cadeaux en rapport avec ce qu'il aime.
Il m'a même proposé de me donner de l'argent pour se faire pardonner mais je n'ai pas accepté, tout ce que je voulais c'est qu'il m'aime
Puis, comme je l'ai appelé pour lui dire de reprendre la prière et je lui ai proposé de tout le temps être là pour lui pour le pour le pousser sur le bon chemin, il m'a dit qu'il est d'accord.
Mais à chaque fois que je lui envoi des rappel par rapport à la religion, il fait genre de ne pas avoir vu le message et quand je vais sur le site de rencontre, Monsieur est en ligne. Quand je lui demande pourquoi il est comme ça, il me dit qu'il n'arrive pas à se ranger dans le droit chemin, qu'il ne se comprend pas lui même. Il me dit qu'il faut qu'il lui arrive un électrochoc pour qu'il se réveille enfin. Il me dit qu'il n'est pas distant seulement qu'avec moi mais qu'il est aussi distant avec ses parents (ils sont au bled et il ne prend jamais de leur nouvelles). Il me dit qu'il n'est pas un homme bien et qu'il ne s'aime pas, il me dit qu'il a envi de mourir. Quand je lui demande pourquoi il veut que je reste sa sœur il me répond que je suis gentille et que je suis à son écoute. Maintenant, je me demande si je dois continuer à lui envoyer des messages par rapport à la religion et si je dois le prendre sous mon aile pour qu'il ne se sente pas délaissé ?
À votre avis est-ce que je le soûle ? Est-ce que je me rabaisse en faisant ça ? Comment je dois faire pour qu'il ouvre les yeux ?
Dites moi ce que vous pensez de toute cela s'il vous plaît ? Est-ce que je suis trop collante avec lui ? Comment je dois faire pour qu'il s'ouvre à moi ? Comment je dois faire pour qu'il aille mieux et pour qu'il soit heureux ? Que dois-je faire pour qu'il revienne enfin vers moi ? À votre avis il ne m'aime pas ? Est-ce qu'un jour il me voudra en tant que femme ou c'est mort ? Est-ce que vous pensez qu'en aussi peu de temps de relation, qu'il s'est aussi attaché à moi et qu'il m'aime ? Dois-je ne plus prendre de ses nouvelles ? J'ai peur qu'il m'oublie... Aidez moi les femmes et les hommes, s'il vous plaît. Merci du fond du cœur ❤️
24 août 2020 00:53
Il est bizarre ton mec quand même et on ne peut pas savoir s’il t’aime, voyons.

Il t’a même proposé de te donner de l'argent pour se faire pardonner ???? Désolée mais ça coûte combien un pardon. De mon temps ils étaient gratuits.
24 août 2020 01:05
En tout cas ton texte est beaucoup plus long que ta relation, et sans interet
M
24 août 2020 01:12
Laisse le c’est un charo fuis, cours et ne te retournes pas! Ce mec il veut pas se marier il sait pas ce qu’il veut, il est instable. S’il le voulait vraiment, il t’aurait déjà demandé et il ne t’aurait pas trompé.
24 août 2020 01:19
Excuse moi mais pk s'inscrire dans un site de rencontre à ton âge t'es pressée à ce point??
Il t'as trompé c'est qu'il t'aime pas et qu'il a aucun respect pour toi
est-ce que je le soûle est-ce que je me rabaisse en faisant ca
Pas besoin de se poser la question c'est évident laisse tomber et attends de trouver un homme qui connaitra ta valeur
B
24 août 2020 01:49
Un homme qui cherche le hlel n’ira jamais vers le péché, et un homme qui aime une femme ne la laissera pas partir ou fera tout pour la retenir sauf si elle tient vraiment à le quitter. Et C’est un homme qui te le dit.

S’il te voulait il serait rester avec toi malheureusement il pense autrement, je sais que c’est dur pour toi le fait de s’attacher à lui surtout qu’on sent que c’est la première personne que t’as rencontré, mais avec le temps tu vas passer à autre chose, à toi de tourner la page maintenant. Et pour info on ne donne pas de l’argent à une femme pour demander pardon, on trouve un moyen de s’excuser autrement ou on lui offre quelques choses, donner de l’argent c’est très dégradant je trouve.

Sache que si ton destin est de vous remettre ensemble dieu fera en sorte, mais si ce n’est pas le cas allah t’avait déjà préservé quelqu’un de mieux que lui.

« A côté de la difficulté est, certes, une facilité »

Bonne soirée, et surtout garde le smile ?
P
24 août 2020 01:51
"Il me dit", "il me dit"... On sent le naïveté qui t'anime tout le long de ton discours. Tout ce qu'il te dit, c'est de la flûte.
Les "hommes" qui essaient de se donner une image de "meskin", c'est les pires. Ça s'appelle du chantage affectif pour te garder près de lui et que tu ne fasses pas ta vie. Il veut mourir, ben laisse-le mourir (c'est vraiment du second degré parce que clairement, il fait ça pour jouer avec tes sentiments). Ce qu'il veut c'est exactement ça, te garder sous le coude comme ça tu fuis pas, et au moins il te garde sur le côté pendant qu'il fait ses plans. Y'a pas de "on reste frère et sœur" ou je sais pas quoi... Tu vas clairement perdre ton temps avec ce guignol. En plus, il te dit en face qu'il veut pas de mariage pour aujourd'hui. Donc plus clair, y'a pas. Le temps que tu perds avec lui, tu peux le gagner en apprenant à connaître quelqu'un à ta hauteur, et qui méritera pleinement toute ton attention, parce qu'il sera dans la même démarche que toi, pour t'épouser, et sera dévoué.
Lui au contraire, si tu continues, il va te pousser vers le bas avec lui. Alors éloigné-toi illico de lui et occupe-toi de ta vie à toi, tu auras aucun regret à agir ainsi y'a aucun doute là dessus.
o
24 août 2020 01:54
wa3alikom assalam
eloigne toi des sites de rencontres ..y a que des gens qui passent leur temps avec plusieurs filles
ils savent bien que ces sites c est pas pour le serieux si une fille chatte avec lui ..
tout simplement il joue son jeu ..il doit se repentir et evite les rencontres ou relations
avec les filles c est interdit en islam. et le grand malheur c est qu il ne contacte pas ses
parents pour savoir de leurs nouvelles..il ignore que c est important et obligatoire
il ne peut etre au chemin droit facilement sans se repentir il a perdu doit arreter
et quitter le site de rencontres ..et regretter ses erreurs et contacte ses parents.
toi okhti tu sais que l amitie est interdite en islam et ce pour notre bien
tu vois que tu es amoureuse de lui .. et tu veux rester avec lui ..tu vois le risque
il n est pas un homme qui demande a se marier..
quitte le sinon tu vas perdre ton temps comme ca et tu vas le regretter apres.
S
24 août 2020 06:39
Salam

Il est malin... Il sait que plus il te rejette plus tu vas t'attacher à lui, les femmes sont comme ça... En attendant il a le beurre et l'argent du beurre, il peut continuer à coucher avec d'autres filles qui auraient pu être ses sœurs elles aussi et il a une qui est en attente et qui est à ses pieds... Plus tu restes dans cette situation plus tu risques de céder qd il va te demander de coucher avec lui, et quand il le fera il te jettera direct comme une serviette usagée winking smiley
A toi de voir Heu
24 août 2020 07:42
Que de naïveté !

On a l'impression que personne ne t'a jamais menti, jamais trompée. Il suffit donc que ce monsieur dise quelque chose pour que le toutou de service (toi) soit à ses pieds la langue pendante.

Tu vis sur quelle planète ?
Ce gars là se fiche de toi. Il est là pour s'amuser et tu es sa marionnette.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
24 août 2020 09:51
Slm alaykoum reste pas avec.


Ça trompe même après le mariage ce type d'homme.


S'il ta eu a côté sans te toucher et plein d'autres qu'il touche. Il continuera marié. Car ce sera votre fonctionnement.


S'il peut toucher d'autres femmes tt en étant avec toi ''amoureusement'' il sera très facile pr lui de le faire une fois marié. Il ne dissociera pas.
T
24 août 2020 10:14
BarkAllah oufikom à toute pour vos réponses, justement je lui ai demandé si un jour on se remettra ensemble (une fois qu'il aura changé) et lui il m'a répondu : "Non on ne se remettra plus jamais ensemble, je te considère comme ma sœur et on restera seulement frères et sœur toute la vie"...
Quand je lui ai répondu je veux que tu sois mon mari, il me répond : "Soit on reste frère et sœur soit tu m'oublie, ça va te faire du mal au début mais tu finira par m'oublier"
Puis je lui demande ce que c'est son problème avec moi, il me répond : "tu est une femme bien, tu mérite un homme bien, si je me remet avec toi cette fois ci ça te fera du mal encore plus, je veux que tu trouve un homme bien comme toi, moi je suis une merde"

Vous en pensez quoi ?
l
24 août 2020 11:18
Je te conseille de l’oublier et de plus lui écrire et surtt de plus lui répondre

Il sait ce que tu veux. Il est pas en mesure de pouvoir te le donner. C’est suffisant.

On peut pas aider qqun à s’améliorer si lui même ne veut pas.

T pas une assistante sociale.
Sauve toi de ça
Tu pourrais perdre bcp de temps.
Citation
Tas123 a écrit:
Salem/Bonjour,
Ça fait environ 1 mois et demi que j'ai rencontré un homme (il a 25 ans et moi j'ai 20 ans) sur un site de rencontres. Au bout de quelques jours, on s'était donné rendez-vous et on s'est directement mis ensemble, car il m'a dit qu'il m'aime et qu'il veut être avec moi. Il me disait que je suis la meilleure, qu'il ne trouvera pas une femme comme moi, au début il voulait tout le temps me voir et il me disait que le temps passe vite quand il est avec moi. Il y a 2 semaines, il m'a avoué qu'il m'avait trompé. Il m'a dit qu'il a fait ça parce qu'il ne peut pas me toucher (je suis musulmane, donc pas de rapport sexuel avant le mariage et lui aussi est musulman). Il n'a jamais essayé de me toucher. Il m'a toujours dit que c'est un homme faible et qu'il a du mal à résister à ses désirs. Il n'a pas confiance en lui, mais il me disait que grâce à moi il rentrera dans le bon chemin InchaAllah.
Au fait, une semaine avant qu'il me trompe, il voulait me quitter, parce qu'il avait peur de me faire du mal étant donné qu'il n'a pas confiance en lui et il me disait qu'il m'aime mais qu'il ne pouvait Pas changer. Bref, après la tromperie, je lui ai dit que j'allais l'aider à aller mieux et je lui ai demandé si un jour il va changer comme ça on se remet ensemble et lui m'a répondu qu'on restera seulement frère et sœur et qu'on ne se remettra jamais ensemble parce qu'il a brisé ma confiance donc pour lui ça ne sert à rien qu'il se remette en couple avec moi étant donné qu'il dit que je n'oublierai pas sa tromperie. Il m'a aussi dit qu'il est très indécis et ne sait pas ce qu'il veut en amour. Il m'a dit comme il ne veut pas que l'on fasse du mal à sa sœur bah qu'il ne veut pas me faire du mal. Il m'a dit que s'il m'avait rencontré avant (quand il était bien dans sa tête) bah qu'il m'aurait épousé mais que maintenant il a trop de problèmes et il m' à dit un jour je te raconterais mes problèmes et tu me remerciera de t'avoir demandé que l'on reste frère et sœur. Je lui ai demandé de s'ouvrir à moi mais il m'a dit qu'il n'arrive pas à s'ouvrir avec aucune femme, mais qu'il me fait quand même confiance. Puis j'ai décidé de prendre mes distance mais à 2 reprises il m'a demandé de mes nouvelle puis je répondait oui ça va et toi et puis rien du tout, il n'yavait pas de réel conversation.
Comme je sais que dans sa jeunesse il faisait la prière je lui avait acheté un coran, un tapis de prière, un chapelier et la citadelle du musulman.
J'étais tout le temps là pour lui, à lui donner des conseils, l'écouter, le bichonner, je lui ai offert plusieurs cadeaux en rapport avec ce qu'il aime.
Il m'a même proposé de me donner de l'argent pour se faire pardonner mais je n'ai pas accepté, tout ce que je voulais c'est qu'il m'aime
Puis, comme je l'ai appelé pour lui dire de reprendre la prière et je lui ai proposé de tout le temps être là pour lui pour le pour le pousser sur le bon chemin, il m'a dit qu'il est d'accord.
Mais à chaque fois que je lui envoi des rappel par rapport à la religion, il fait genre de ne pas avoir vu le message et quand je vais sur le site de rencontre, Monsieur est en ligne. Quand je lui demande pourquoi il est comme ça, il me dit qu'il n'arrive pas à se ranger dans le droit chemin, qu'il ne se comprend pas lui même. Il me dit qu'il faut qu'il lui arrive un électrochoc pour qu'il se réveille enfin. Il me dit qu'il n'est pas distant seulement qu'avec moi mais qu'il est aussi distant avec ses parents (ils sont au bled et il ne prend jamais de leur nouvelles). Il me dit qu'il n'est pas un homme bien et qu'il ne s'aime pas, il me dit qu'il a envi de mourir. Quand je lui demande pourquoi il veut que je reste sa sœur il me répond que je suis gentille et que je suis à son écoute. Maintenant, je me demande si je dois continuer à lui envoyer des messages par rapport à la religion et si je dois le prendre sous mon aile pour qu'il ne se sente pas délaissé ?
À votre avis est-ce que je le soûle ? Est-ce que je me rabaisse en faisant ça ? Comment je dois faire pour qu'il ouvre les yeux ?
Dites moi ce que vous pensez de toute cela s'il vous plaît ? Est-ce que je suis trop collante avec lui ? Comment je dois faire pour qu'il s'ouvre à moi ? Comment je dois faire pour qu'il aille mieux et pour qu'il soit heureux ? Que dois-je faire pour qu'il revienne enfin vers moi ? À votre avis il ne m'aime pas ? Est-ce qu'un jour il me voudra en tant que femme ou c'est mort ? Est-ce que vous pensez qu'en aussi peu de temps de relation, qu'il s'est aussi attaché à moi et qu'il m'aime ? Dois-je ne plus prendre de ses nouvelles ? J'ai peur qu'il m'oublie... Aidez moi les femmes et les hommes, s'il vous plaît. Merci du fond du cœur ❤️
24 août 2020 11:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Sobhanallah tes parents t'ont offert du temps... de l'énergie... une education pour finir comme ça sans valeurs ni caractère et devenir une femme soumise sans même être mariée et pour bien faire passer la pilule tu le joues sauveuse musilm...

Non mais reveille toi et si tu veux faire de l'humanitaire vas t'inscrire dans une association.

Allah y hadena... Qu'Allah veille sur nos filles.

T'as naïveté m'a mise ko mais en t'inscrivant sur un site de rencontre aussi jeune tu récoltes ce que tu sèmes.
a
24 août 2020 13:55
Bonjour à toutes et à tous

Personnellement je trouve que c est un gars bien, honnête et direct.
Il ne voulait pas vous faire du mal alors que le fruit est mûr, d autres auraient profité et vous jetez comme un kleenex .
Estimez vous heuruese de tomber sur quelqu un qui ne cherche pas a profiterde vous.
Bonne journée.
25 août 2020 11:41
C’est une façon de se débarrasser gentiment de toi. D’ailleurs tu risques de l’entendre souvent si tu continue les rencontres via les sites de rencontres ?
Tu n’es pas sa mère ni son assistante sociale alors cesse toute mission de bénévolat pour lui venir en aide.... il n’en as pas besoin et toi je te souhaite de gagner en maturité pour ne plus croire ce genre de discours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook