Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation,couple, je suis perdu !!
11 juin 2020 06:22
Salam, je vous explique en bref. J’ai rencontré une demoiselle tout en sachant qu’elle chretienne et qu’elle à 23 ans... et moi 19 ans. Aujourd’hui j’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas me détacher d’elle en sachant que je la porte dans mon coeur... nous, nous somme fréquenté à plusieurs reprises à l’extérieur ( câlin, etc... ) J’ai envie de me marier avec elle etc ... mais aux yeux de ma famille cela restera impossible elle a deux tatouage je ne sais pas si cela a une signification mais je tiens à le préciser quand même. Cela reste très dur pour moi car je l’ai besoin de ma vie mais j’ai aussi peur d’Allah et de son châtiment je suis perdu
M
11 juin 2020 09:25
Salem,

Tu as le droit religieusement parlant si elle se convertit.

Parles en à ta maman. Elle trouvera la solution.

Par contre je trouve que vous êtes trop jeûne. Finissez vos études et vous verrez après. Car il est important d'avoir une situation, emploi et salaire pour de marier.
M
MFL
11 juin 2020 10:28
C’est juste de la passion...

Dans 10 ans tu te dira: mais quel gamin j’étais !

Tu as conscience d’Allah et que sa satisfaction est primordiale alors éloigne toi de cette fille...
Pense à vos enfants: de quelle manière seront ils éduqués ?

En effet l’islam autorise le mariage avec une chrétienne mais est elle réellement croyante et pratiquante?

Parce que bcp de français sont baptisés mais n’ont plus aucune attache avec dieu...

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
11 juin 2020 10:45
Salam Aleykoum

Si cette fille est droite, avec un bon comportement, essai de lui parlé de la religion, lui apprendre les bonnes bases, et vois par la suite si elle s'intéresse sincerement à la religion, il faut qu'elle soit sincère envers Dieu.
Après au niveau de ta famille, Dieu accepte le repentir de ses serviteurs, qui sommes nous pour jugés ?
Si tu es bien avec qu'elle à le potentielle d'être une bonne mère pour tes enfants personnes n'a son mot à dire..
11 juin 2020 12:30
Salam aleykoum

Un seul conseil fais ta prière de consultation, arrête de la fréquenter (câlins...) et remets toi en a Allah par le biais du repentir et des invocations.
Place ta confiance en Allah.
Si tu sais que ta famille est contre, écoute leurs arguments je pense qu’ils doivent être plus objectifs et cela pour ton bien être. Tu es amoureux donc difficile de raisonner correctement contrairement à tes parents qui ne veulent que ton bien.
11 juin 2020 12:34
D'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est juste de la passion...

Dans 10 ans tu te dira: mais quel gamin j’étais !

Tu as conscience d’Allah et que sa satisfaction est primordiale alors éloigne toi de cette fille...
Pense à vos enfants: de quelle manière seront ils éduqués ?

En effet l’islam autorise le mariage avec une chrétienne mais est elle réellement croyante et pratiquante?

Parce que bcp de français sont baptisés mais n’ont plus aucune attache avec dieu...

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
11 juin 2020 13:01
Peut-on connaître les modalités de ce ''sondage'' ?
Citation
kaloupile a écrit:
D'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
11 juin 2020 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 juin 2020 14:05
Tu as 19 ans, commences par te demander si tu es vraiment près à te marier.

Si oui, montre à tes parents ta détermination et montre toi responsable. Laisse passer un peu de temps, la précipitation n'est jamais une bonne chose.
M
MFL
11 juin 2020 14:09
C’est normal, les femmes ne doivent pas y allées, en tous cas, elles n’y sont pas obligé comparé aux hommes...

Donc 49%, cents cohérent! ?
Citation
kaloupile a écrit:
D'après un sondage CSA-La Vie réalisé en 2006, 49 % des musulmans sondés ne vont jamais à la mosquée.
11 juin 2020 20:03
Je pense que tu sais lire et interpréter comme il faut ce qui est écrit : "musulmans".
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est normal, les femmes ne doivent pas y allées, en tous cas, elles n’y sont pas obligé comparé aux hommes...

Donc 49%, cents cohérent! ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook