Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation cachée
d
3 juillet 2016 18:27
salam 3alaykoum

Voila j'aimerais vos avis et surtout votre aide parce-que je suis actuellement perdu..
Je suis en couple avec une fille depuis bientôt 5 mois, tous se passe pour le mieux entre nous, je lui ai demandé d'en parler avec ses parents pour les mettre au courant de notre relation et c'est justement à ce moment que tout à tourner... Elle a 3 ans de plus que moi et ces parents ne l'accepte pas ça nous pose aucun problème a nous deux mais ces parents le voient autrement, ils lui ont interdit de me voir et de me parler, on travail ensemble et on a été obligé de se séparer mais j'ai pas pu tenir longtemps, je suis repartie vers elle pour essayer de trouver une solution, je n'arrive pas à continuer sans elle et on trouve ca injuste tous les deux. Je comptais demander sa main début 2017 mais maintenant je me dis que c'est mort. On voulait continuer a se voir malgré tous et voir si ca pouvait quand meme marcher. J'ai besoin de vos avis et conseils s-il vous plait mes frères et sœurs

baraka allahou fikoum et saha ftorkoum
W
3 juillet 2016 18:34
Tout dépend des parents... J'ai eu ça avec une fille dans le passé. On avait le même âge, 1 an en contact tous les jours non stop à toutes les heures... Elle est tombé amoureuse, on a parlé de plein de projets.. Elle l'a annoncé à ses parents et c'était non... Elle a essayé 4 ou 5 fois et c'était toujours catégorique... Elle en a pleuré et ça n'a jamais rien changé...

En fonction des mentalités la situation peut varier... Ou non..
W
3 juillet 2016 18:35
Alayk salem

Il faut citer comme exemple le couple que formaient le porphete Mohamed (saws) et son epouse khadija (ra).
3 juillet 2016 18:36
Salam,

Avant de te mettre en couple il fallait faire les choses en règles et rencontrer ses parents avant que ce ne soit trop sérieux,ça t'aurait évité de t'attacher à elle. C'est toujours difficile de rendre Hallal ce qui a commencé par le haram. Bref,si ces parents ne veulent pas de votre mariage et que tu continues à sortir avec,vous êtes les seuls perdants,car ses parents sont mariés eux,tandis que vous vous êtes dans le péché. As tu fait la prière de consultation ? Si c'est le cas,tu dois faire confiance à Allah et accepter l'avis de ses parents. Si tu ne l'as pas faite,fais-la,et attends de voir si elle réussit à les convaincre,tout en prenant une certaine distance avec elle,le temps que tout se soit clarifié.

Allah oualem ...
a
3 juillet 2016 18:50
Salam,

tu comptais lui demander sa main début 2017?? Fais le avant que l'on nous vire tous hein grinning smiley

Plus sérieusement, si ça je trouve, ce qu'elle te raconte, c'est du flan, elle a peut-être peur de la réaction de ses parents et anticipe.

Après, vu que tu es plus jeune qu'elle, peut-être qu'elle hésite par rapport à ça mais il faut avoir une discussion franche avec elle, vous n'allez pas tourner 107 ans autour du pot de yaourt.
W
3 juillet 2016 18:52
ptdr ptdr ptdr

Excellent le : avant qu'on vous vire tous grinning smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu comptais lui demander sa main début 2017?? Fais le avant que l'on nous vire tous hein grinning smiley

Plus sérieusement, si ça je trouve, ce qu'elle te raconte, c'est du flan, elle a peut-être peur de la réaction de ses parents et anticipe.

Après, vu que tu es plus jeune qu'elle, peut-être qu'elle hésite par rapport à ça mais il faut avoir une discussion franche avec elle, vous n'allez pas tourner 107 ans autour du pot de yaourt.
3 juillet 2016 18:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Vous auriez joué carte sur table dès le début, il n'y aurait pas eu ce déchirement. Tu es intéressé mais ses parents ne veulent pas et elle n'arrive pas à les convaincre : merci, au revoir. C'était simple.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et concernant l'attitude de ses parents, elle dépasse les limites fixées par Allah.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Les parents ne peuvent juger que sur 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité. Que le mec soit handicapé, pauvre ou simplet, ça ne regarde personne à part elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
W
3 juillet 2016 19:10
C'est gentil d'intervenir mais à longueur de journée faire du copier coller, ça doit être lourd non?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Vous auriez joué carte sur table dès le début, il n'y aurait pas eu ce déchirement. Tu es intéressé mais ses parents ne veulent pas et elle n'arrive pas à les convaincre : merci, au revoir. C'était simple.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et concernant l'attitude de ses parents, elle dépasse les limites fixées par Allah.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Les parents ne peuvent juger que sur 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité. Que le mec soit handicapé, pauvre ou simplet, ça ne regarde personne à part elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2016 19:11
Salam


Toi le mec tu es gêné d'avouer que tu l'aimes aussi ? Il faut toujours que ce
soient elles qui (tombent folles amoureuses) de vous ? que leurs donnez-vous qu'elles
ne vous rendent pas au centuple, il faudrait un peu changer votre vocabulaire et vous,
(comme on dit de nos jours) Vous mettre à jour les gars et de cesser de croire que
sans vous, elles sont perdues ces pauvrettes.....Les temps ont changés amigo elles
peuvent avoir tous ce qu'une femme désire (c'est malheureux a dire : Sans Vous.)

Citation
Whysoserious a écrit:
Tout dépend des parents... J'ai eu ça avec une fille dans le passé. On avait le même âge, 1 an en contact tous les jours non stop à toutes les heures... Elle est tombé amoureuse, on a parlé de plein de projets.. Elle l'a annoncé à ses parents et c'était non... Elle a essayé 4 ou 5 fois et c'était toujours catégorique... Elle en a pleuré et ça n'a jamais rien changé...

En fonction des mentalités la situation peut varier... Ou non..
3 juillet 2016 19:21
Ce n'est pas lourd pour moi. C'est très simple. La rencontre de l'esprit et du taylorisme.

Ce n'est pas lourd pour les gens qui ont déjà lu et ont la présence d'esprit de se rappeler et non de lire jusqu'au bout. Ce n'est pas un effort intellectuel hors de portée du commun des mortels.

Je ne suis pas comme le Coran qui sait varier la forme sur un même fond, sans jamais lasser son public.

Quand on te demande ton prénom, c'est toujours la même réponse que tu sors ? grinning smiley

Citation
Whysoserious a écrit:
C'est gentil d'intervenir mais à longueur de journée faire du copier coller, ça doit être lourd non?
W
3 juillet 2016 19:28
Non mais Amiga! T'as mangé le paquet de frosties ce matin? ptdr

Premièrement, quand on parle d'une histoire passée, on ne dit pas " que tu l'aimes aussi" mais bien que " tu l'AIMAIS aussi. (Voir chapitre conjugaison)...

Deuxièmement, je ne parle pas de moi car ma vie ne regarde personne ici, alors effectivement elle me plaisait bien et j'étais prêt à avancer avec elle. Jusqu'à preuve du contraire ( voir chapitre grammaire), être prêt à avancer avec quelqu'un ne signifie pas automatiquement "être amoureux"....

Troisièmement, fais d'abord une mise à jour de ton : tous ce qu'une femme désire par TOUT ce qu'une femme désire, et après on envisagera peut-être de parler de mise à jour...

Et moi qui croyais que les pubs de Kellog's étaient fausses... Et bien non, après un bon bol de frosties, je vois effectivement que le tigre est en toi!

Sur ce, je te conseille de passer aux Choco pops, tu seras peut-être plus douce... Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Toi le mec tu es gêné d'avouer que tu l'aimes aussi ? Il faut toujours que ce
soient elles qui (tombent folles amoureuses) de vous ? que leurs donnez-vous qu'elles
ne vous rendent pas au centuple, il faudrait un peu changer votre vocabulaire et vous,
(comme on dit de nos jours) Vous mettre à jour les gars et de cesser de croire que
sans vous, elles sont perdues ces pauvrettes.....Les temps ont changés amigo elles
peuvent avoir tous ce qu'une femme désire (c'est malheureux a dire : Sans Vous.)
W
3 juillet 2016 19:31
Je suis fair-play, bien répondu avec le prénom Welcome grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas lourd pour moi. C'est très simple. La rencontre de l'esprit et du taylorisme.

Ce n'est pas lourd pour les gens qui ont déjà lu et ont la présence d'esprit de se rappeler et non de lire jusqu'au bout. Ce n'est pas un effort intellectuel hors de portée du commun des mortels.

Je ne suis pas comme le Coran qui sait varier la forme sur un même fond, sans jamais lasser son public.

Quand on te demande ton prénom, c'est toujours la même réponse que tu sors ? grinning smiley
3 juillet 2016 19:52
Salam

Tu t'es senti frustré dans la comparaison , j'en suis sincèrement désolé, chasse
le naturel et il revient au galop.. Juste une pichenette et tu t'es senti pris dans ton
propre piège, "t'inquiète-j'ai l’habitude " des comme toi..." plus compréhensible, tu
meurs. Vous ne changerez pas, non que par choix mais par ignorance de la vie.Ps:
Sur ce, ne t'attends pas que je vais papoter longtemps avec toi. On ira pas Loin.





Citation
Whysoserious a écrit:
Non mais Amiga! T'as mangé le paquet de frosties ce matin? ptdr

Premièrement, quand on parle d'une histoire passée, on ne dit pas " que tu l'aimes aussi" mais bien que " tu l'AIMAIS aussi. (Voir chapitre conjugaison)...

Deuxièmement, je ne parle pas de moi car ma vie ne regarde personne ici, alors effectivement elle me plaisait bien et j'étais prêt à avancer avec elle. Jusqu'à preuve du contraire ( voir chapitre grammaire), être prêt à avancer avec quelqu'un ne signifie pas automatiquement "être amoureux"....

Troisièmement, fais d'abord une mise à jour de ton : tous ce qu'une femme désire par TOUT ce qu'une femme désire, et après on envisagera peut-être de parler de mise à jour...

Et moi qui croyais que les pubs de Kellog's étaient fausses... Et bien non, après un bon bol de frosties, je vois effectivement que le tigre est en toi!

Sur ce, je te conseille de passer aux Choco pops, tu seras peut-être plus douce... Welcome
W
3 juillet 2016 19:58
Arrête de fumer toi, t'es occupée à écrire un album ou quoi? Tu te lances dans des textes comme ça?

Avant de me frustrer, t'as le temps de voir venir...

Ceci dit, t'es exceptionnelle toi! On est tombé sur la cerise là!

On ira pas loin, c'est sûr, pour avoir une discussion il vaut mieux toujours être entre 2 adultes grinning smiley Avant que tu répliques, tu n'es pas ce deuxième adulte nécessaire à une discussion...
3 juillet 2016 20:00
mais il est ou le mal que vous soyez plus jeune qu'elle !!!???? moi je ne vois pas de problème c'est pas comme si vous êtes adolescent encore ptdr si vous vous aimez ne baisser pas les bras , propose lui d'aller parler à ses parents peut etre qu'ils changeront d'avis quand il te verront tu réussiras à les convaincre,mais franchement je ne vois pas ou est le problème ou peut être c'est la fille qui hésite et cette différence d'age la rend indécise vaut mieux aller voir les parents, et fait salat al istikhara ( prière de la consultation)tu verra plus clair inchlh
c
3 juillet 2016 20:02
Salam

C'est parce que tu es plus jeune qu'elle que ses parents ont refusé ? Sinon elle n'a qu'a dire qu'elle a eu une autre demande, que l'homme en question a le même âge qu'elle, et cet homme c'est toi. Ni vu ni connu smiling smiley
3 juillet 2016 21:41
fornication à gauche fornication à droite t'en a pas un peu marre de toujours écrire la même chose? moody smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Vous auriez joué carte sur table dès le début, il n'y aurait pas eu ce déchirement. Tu es intéressé mais ses parents ne veulent pas et elle n'arrive pas à les convaincre : merci, au revoir. C'était simple.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Et concernant l'attitude de ses parents, elle dépasse les limites fixées par Allah.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Les parents ne peuvent juger que sur 2 critières : le niveau dans la religion et la moralité. Que le mec soit handicapé, pauvre ou simplet, ça ne regarde personne à part elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 juillet 2016 23:27
Quelqu'un t'a devancé. De quelques posts. Regarde plus haut.
Citation
5s4011 a écrit:
fornication à gauche fornication à droite t'en a pas un peu marre de toujours écrire la même chose? moody smiley
3 juillet 2016 23:44
Salam,

J'ai été dans un cas qui se ressemble, on voulait se marier et puis sa mère a refusé. J'ai du laisser tomber c'est pas la peine de declarer la guerre à la famille...
C
4 juillet 2016 00:09
Salam alikom,

Je pense que tu dois parler à un membre de sa famille. Un membre masculin plutôt : son père, son frère,... Histoire d'avoir la version de sa famille, et si c'est possible, d'avoir un appui pour cautionner votre union. Si tu arrives à lui faire bonne impression. Tu n'as pas besoin de demander à ta dulcinée sa permission pour le faire.

De cette façon, tu sauras si cette relation a des chances même réduites d'aboutir, ou non. Si la différence d'âge est le vrai seul motif (ce qui me semble parfaitement ridicule), tu devrais pouvoir les faire plier. Si tu parviens à les rassurer sur ta maturité, ta vertu et ton sens des responsabilités.

C'est ça être un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 00:10 par Chère humilité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook