Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle mere belle fille
H
28 mai 2018 02:52
Bonjour , bon voila je ne sais pas sur ce sujet a qui m'adresser lais j'aimerais des conseille car j'ai peur de perdre mon couple et cela me fait mal.
J'ai rencontré ma belle mère il y'a un an au début tout se passer très bienn , elle etait tres gentille , tres acceulliante et franchement je m'attendsis ps a ca.
Mon mari pourtant n'a pas eu d ebonne relation avec sa mere car il a decider de partir de chez lui car il en pouvait plus , il fesssit tout pour tout le monde il l'ai emmener la
Ou toute sa famille voulez elle lui demande sans cesse des servixes il dit oui sans broncher je comprends que sa soit sa mere mais il faut savoir dire les choses car cela fait 6 ans que personne de sa famille ( ses 2 soeurs et sa mere ) ne lui on pas feter son anniversaire ni rien offert.je ne veux pas etaler sa vie mais il envie de toutes les couleurs avec sa mere
Pour reprendre tout se passait extrement bien sauf que je trouvais que il s'immiscer un peu trop dans notre vie de couple a poser des question ou autres puis petit a petit elle a commencer me faire des réfléxions rien de mechant mais a la longue sa deviens vexant sachant que ma famille est loin j'ai que lui et j'ai l'impression de me retrouver seule contre tous! Puis j'ai decouvert que elle marcher avec làpitier elle fait culpabiliser tout le monde pour que on lui rendre mille service ou avoir son fils que pour elle , on dirait qu'elle a toutes la misere du monde sur son dos alors que vraiment pas comme une fois il n'a pas pu lui rendee service pour chercher du lait elle ne la pas appeler pendant 3 semained mais
Il ne lui dit jamais rien il fait comme co de rien etait et sa m'exaspere il se fait bouffer!!!
Puis je suis partie un week end avec mes parents qui sont cenus me voir il est aller manger chez sa mere il y etait bien mais pendant 4 heure il me repondait pas ni a mes messages ni appel il me disait juste je parle avec ma mere , pzut etre je me fais des idees apres mais pendant ce week end j'ai eu les oreilles qui sifflent!!
Je ne suis vraiment pas quelqu'un de vicieux ou méchante je n'ose meme pas dire les choses quand ca va pas j'interiorise mes sentiments mais la j'en peux plus a chaque fois qu'on va chez lui j'ai la boule au ventre , j'ai peur je sais sa peut paraître biezard mais je ne pense pas etre la seule.
Avec mon mari nous avions l'idee d'ouvrir un restaurant hors france le projet n'est pas fzit mais il est murement reflechis on a fais un pacte de ne pas en parler pour eviter toutes demotivation mais malheuresement il en parler a sa mere et devant moi elle a dit a son fils " viens on ouvre un restaurant tout les deux aux alentourson fait travailler tes soeurs" elle a persister et c'est comme ci je n'existait pas et je me pose des questions qu'est ce que ce serras quand j'aurais des enfants sa me fait peur car mes parents ont toujours respecter ma vie privees mais
Si ilsavait a quel point sa me rends malheurese et leur distance n'arrange rien cette situatione t ce n'est pas de leur faute !
Mais voila depuis sa rencontre je ne sais pa ssi c'est le declanchzur mais je suis tout le temps triste je l'aime mais je suis triste car je me projete et sa me fait peut la suite me fait peur je ne veux pas passer pour une victime ou autres mais voila je savez pas a qui demander conseille sans que l'on me juge je veux juste de l'aide et je prendrais tout vos conseils à bras ouvert.
B
28 mai 2018 03:16
Tu n'est pas la seule dans ce cas ma belle mère m'en a fait voir aussi de toutes les couleurs au debut. Elle disait a mon mari que je ne lui ouvrait pas la porte alors que la seule fois où elle est venu je n'était pas chez moi. Heureusement mon mari savait que j'était avec ma mère mais sa première réaction était très agressive. Elle ne me parlait pas du tout demandais beaucoup et était plus que froide. Un jour elle est venu chez moi avec mon beau père. Elle a passer la porte on est passer au salon puis d'un coup elle c'est lever et est parti enervé sans que moi et mon beau père on ne comprennent. Bref mon mari a enfin réagit puisqu'avant ça je ne parlait pas comme toi et elle ce plaignait de moi disant que je ne l'aimait pas. Il lui a dit d'arrêter et la elle m'a laisser un msg sur mon répondeur me traitant de vipère et j'en passe. Ça m'a fait beaucoup de peine j'en ai pleurer. Le soir pour retourner la chose elle a pris des médicaments de façon excessive et a fait du coup une réaction. Elle a gonflé de partout. Heureusement mon beau frère la vu faire et du coup mon mari et rester sur ses positions. À partir de la tout est rentré dans l'ordre. Elle aussi le faisait culpabiliser en parlant même de maison de retraite alors qu'elle n'avait que la cinquantaine. Bref il ne faut pas être rancunière ce n'est pas très grave en soi. Ca ma fait aussi beaucoup douté. Ton mari doit prendre position. Seul lui peut changer les choses. Parle lui avec ton coeur en pesant chaque mot. Je connais exactement ce que tu ressent j'en avait aussi des boules aux ventre c'etait tellement lourd. Aujourd'hui on s'entend très bien. Je la connais et connais son caractère je l'accepte comme elle est et quand elle a ses humeurs je la laisse je sais que ça lui passera. Elle sait que je ne lui veut aucun mal et ne souhaite pas non plus lui détourner son fils. Si ton mari est parti tôt c'est aussi qu'il connaît sa mère. Trouve les mots ou écrit une lettre des fois ça passe mieux quand c'est aussi délicat. Bon courage à toi, j'espère que ça finira bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 03:26 par Biouboui.
M
28 mai 2018 03:18
Je te souhaite beaucoup de courage, tout comme j'en ai eu pour pouvoir tout lire.
f
28 mai 2018 11:21
tu est courageuse moi jai pas pu finir le pavé.

Aére ton texte posteuse,
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage, tout comme j'en ai eu pour pouvoir tout lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook