Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec une chrétienne
P
6 juin 2014 00:08
As Salam ahleykoum,

Je vais vous exposer mon problème, si vous avez un peu de votre temps à m'accorder, voilà depuis quelques temps je discute avec une femme, par téléphone, je sais c'est haram mais je suis obliger si je veux trouver une femme qui me correspond je me vois vraiment pas me marier avec une inconnue qu'ont me présente dont je ne connais rien lol je précise je ne l'ai jamais vu en vrai du moins pas encore, et je dois admettre qu'elle me plaît beaucoup et je qu'ont commence vraiment à s'attacher l'un l'autre, je la trouve très sincère dans ses paroles et vraiment patiente, bon après elle a aussi ses défaut comme tout le monde mais je sais que personne n'est parfait, elle aimerait beaucoup trouver l'homme de sa vie et se marier et je sens que je l'intéresse beaucoup pour cela. Seulement voilà, moi je suis musulman pratiquant et vierge, je précise j'ai 23 ans et elle aussi, mais elle est chrétienne et non vierge, elle m'as dit qu'elle n'avait qu'un seul amour dans sa vie et qu'elle ne l'avais fait qu'avec lui, et qu'elle l'as quitter car il l'a batter et tromper, enfin Allah ou hleme mais elle m'as l'air sincère. J'aimerais savoir si cette fille seras vraiment bénéfique pour moi j'ai lu plusieurs hadits mais c'est toujours flou dans ma tête car je trouve qu'il y'en a qui se contredise, j'ai vu que l'homme musulman à le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive et dans un autre je vois que le musulman ne doit pas s'allier au chrétiens et aux juifs sinon il feras partis des leurs, j'ai vu aussi qu'il ne doit pas aussi épouser une femme d'un peuple en guerre contre les musulmans et elle viens des Etats-Unis lol, dois-je forcément la convertir si je veux l'épouser ? Et comment je dois me comporter avec elle face à certains pêcher qu'elle commet mais qu'elle ne connaît pas ? J'ai pas envie de lui imposer les choses j'aime être doux et patient avec elle, et c'est pour ça qu'elle m'apprecie beaucoup, quelques conseils me feront du bien même si je sais que je ne doit demander l'aide qu'à Allah.. Merci.
a
6 juin 2014 00:46
Salam,

J'ai l'immense privilège d'être le premier à te répondre !!
Je ne sais pas si on gagne quelque chose !!

Pour revenir sur ton post, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un problème de religion mais plutôt de cultures. Et les couples mixtes peuvent en témoigner.
Si au fond de toi tu penses qu'elle est réellement sincère et sérieuse tu n'as qu'à baisser la tête et foncer. Mais chez nous, quand tu épouses une femme, tu épouses aussi sa famille et elle épouse aussi la tienne, ça fait beaucoup d'épousage tout ça !!
Ce que je veux dire par là, c'est que tu devrais voir ce qu'en pense tes proches juste pour te faire une petite idée. Puis, si ta grand-mère est encore des nôtres, demandes lui son avis car comme on dit la sagesse vient avec l'âge.
6 juin 2014 03:41
Ba tu a le droit de te marier avec une chrétienne, après le faite quelle ne soit pas vierge ne fait pas d'elle une mauvaise personne (enfin je pense pas).
Je connait beaucoup de couples mixtes marié dans ma famille, et sa fonctionne très très bien, donc après sa dépens des gens, de la compréhension de chacun, l'ouverture d'esprit, l'amour, etc...
De toute façon quoi qu'on te dise c'est ton choix, ta vie, nous on la connait pas cette femme donc on ne peut pas savoir, c'est à toi de savoir si tu envisage sérieusement ta vie avec elle et de même pour elle.
S
6 juin 2014 09:30
Est-elle chrétienne pratiquante ? Ou elle s'est juste fait baptisé étant jeune ?

As-tu discuté avec elle sur l'éducation des enfants et quelle religion vous allez leur transmettre ? Est-elle d'accord sur le fait que ses enfants n'auront pas la même religion qu'elle ?
Z
6 juin 2014 11:44
En fait oui tu peut épouser une chrétienne mais la vrai question est quel type de chrétienne est elle ?

SI c'est une chrétienne laïcicé, c'est à dire qui parle de chrétienté mais qui n'applique pas du tout les principes chrétien et qui vis comme la plupart de nos jours comme une païenne alors là clairement non, parce qu'elle t'apportera beaucoup de problèmes et le haram pour elle sera normal.

Si c'est une vrai chrétienne pratiquante à ce moment là tu peut envisager une union vu que les chrétien ont pas mal de valeur proches des musulmans et qui sait peut être avec le temps elle se convertira à l'Islam.

Il faut mettre des règles dès le départ et se mettre d'accord sur la vision du mariage et l'éducation des enfant. Si tu te lance dans le vide en disant on verra une fois marié tu te cassera les dents.

Si tu te marie avec une kafra ou une jahla, tes enfant finirons comme la celebre Nabila, tu vois le genre ?
Z
6 juin 2014 11:49
Ah oui un dernier truc, si elle est protestante c'est un gros problème parce que les protestant sont vraiment des chrétiens innovateurs, il sont d'ailleur les plus hostiles à l'Islam.

Une catholique ou une orthodoxe conviendra mieux je pense.
6 juin 2014 13:31
Salam,

Tu ferais mieux de t'adresser au plus vite à plusieurs de tes "savants de référence".
Comme tu l'as souligné il y a des divergences et il semblerais qu'il y a des "conditions" à de telles unions (3 voire 4).

Beaucoup de problématiques se posent.
-qui est une "femme du livre" à l'heure actuelle étant donné que peu de personnes sont aussi attachées à la pratique de leur religion comme au temps de la révélation, que les écritures ont été "falsifiées".
-du fait que les communautés chrétiennes et juives sont en véritable croisade ou guerre contre l'Islam et les musulmans.

-le fait que suite a un divorce éventuel dans l'écrasante majorité c'est la femme qui obtient la garde contrairement au droit musulman.
-la mère étant plus proche de l'enfant elle influe souvent plus sur sa progéniture à tous les niveaux.

Intéresse toi également à l'anecdote au temps de Omar Ibnou Al-Khattab raa (califat) concernant Houdheyfa ibn Al-Yamane.

Renseigne toi auprès de sources sûres et pose toi des questions au plus vite avant de tomber fou amoureux et par conséquent mettre de côté ta raison.
6 juin 2014 17:30
salam,
et apres quand une maghrebine n'est plus vierge c'est une p....!
sinon tous depend si elle est pratiquante ou pas tes enfants seront chretien par consequent
A
6 juin 2014 18:55
ta de la chance de pas t'être fait descendre par les filles racistes du sites qui vomissent les françaises

pour revenir a ton histoire converti la c'est mieux mais avec tact
i
6 juin 2014 19:12
Salam,
êtes vous d'accord sur l'éducation a donner à vos enfants, car souvent c'est là que ça coince ....smiling smiley

je veux dire éducation religieuse bien sur .
P
6 juin 2014 19:15
Bonsoir,

Une seule solution: mettez cartes sur tables et projetez-vous sans restriction dans l'avenir: dis-lui comment tu envisages les choses, le mariage, la vie de couple, les enfants, leur éducation, les valeurs que vous voulez leur donner, et le mode de vie...Après, faites le tri pour voir si vos différences sont compatibles et si vos points communs sont suffisamment fort pour tout affronter.

En général, tant qu'un couple a les mêmes valeurs et la même vision du couple, ça roule...

Quant au passé, il faut faire table rase aussi. L'important, c'est ici et maintenant.

Il faut que tu mettes tes sentiments au second plan pendant cette conversation pour être sûr que ça puisse coller entre vous. Car tu vas prendre une décision qui engage ta vie entière...Et chez les chrétiens, même si vous ne vous mariez pas à l'église, le divorce n'est pas reconnu par les autorités chrétiennes...Donc, pense à toi et pense à elle aussi winking smiley Bon courage!
o
6 juin 2014 20:40
«converti la» disent beaucoup dans les commentaires. Laissez moi rire!!

Vous le faites exprès ou quoi. On ne devient pas musulman pour faire plaisir à x ou y!!
La foie vient du coeur, du plus profond de son être et personne n'est devin pour prétendre convertir une personne du haut de sa petitesse !!!
i
6 juin 2014 20:50
Que l'on soit typé comme un oriental ou comme un africain à la peau sombre, que l'on soit blond aux yeux bleus ou jaune aux cheveux noir de jais… que l'on soit un bédouin du désert ou un cadre informatique travaillant dans un gratte-ciel, que l'on soit navigateur voguant sur les eaux bleues ou ouvrier gagnant sa vie à la sueur de son front et à la force de ses bras… que l'on soit d'Orient ou d'Occident… Que l'on soit né dans une famille musulmane ou que l'on choisisse de se convertir à l'islam par conviction profonde et intime, après avoir été adepte d'une autre religion ou après avoir été athée…
Que l'on soit homme ou femme… Que l'on soit âgé ou jeune… L'islam accueille toutes celles et tous ceux qui choisissent de plein gré d'adhérer à son message. Et tous ces gens deviennent musulmans et musulmanes au même titre que celles et ceux qui l'étaient déjà avant eux.

Dieu U dit :

)يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ(

( Ô les hommes, nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est omniscient, Grand Connaisseur. ) (Les appartements/13).
b
6 juin 2014 21:19
slm pourquoi tu te prend la tete comme ca??..tu es musulman pourquoi ne pas prendre tout simplement une musulmane??,tu dis vouloir une fille qui te correspond mais c'est tout le contraire que tu fait,en plus tu la jamais vu en vrai cette fille

l'islam et le christianisme sont imcompatible,réveille toi!!
P
6 juin 2014 21:23
On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux... Mais le posteur peut choisir avec qui il veut se marier...C'est pour ça qu'il doit vraiment faire un point avec la jeune fille en question...Si leurs convictions profondes et leur vision globale de la vie sont trop opposées, ils se sépareront, avec amertume, mais ça passera... En étant tolérant et respectueux, ils peuvent tout à fait être compatibles... smiling smiley
U
7 juin 2014 13:15
Salam alaykum !

Pour te donner une petite idée de ce que tu risques, voici un exemple vrai :
Ma cousine connaît un couple mixte musulman pratiquant/Chrétien. Au départ, tout allait bien, la femme était chrétienne mais pas très pratiquante, elle célébrait juste les fêtes religieuses mais n'allait pas à la messe les dimanches. Après pour tout ce qui était boîte de nuit, alcool etc ils avaient tous les deux la même vision des choses, ils détestaient ça. Donc pas de soucis, jusqu'à l'arrivée du bébé...

Le couple s'est déchiré à cause de l'éducation religieuse de leur enfant. Malgré qu'ils s'étaient dis qu'ils lui enseigneraient chacun leur religion, la femme a pété un câble quand son mari a commencé à apprendre la prière musulmane à leur enfant. Et son mari supporte mal qu'elle parle de la religion chrétienne à leur fils.

C'est très dur de faire des concessions quand ta religion te tient autant à cœur.
Après il y' a toujours des contre exemples mais ce que je veux te dire c'est réfléchis bien, car même si tu poses les choses à plat avant, ta copine peut toujours réalisé par la suite que les principes que vous avez posé ne lui convienne pas. Alors que si tu te maries avec une musulmane, même si elle est moins pratiquante que toi par exemple, vous aurez une base commune : les mêmes croyances que vous inculquerez à vos enfants.

Pour finir, je tiens à te rappeler que lorsqu'on se convertit l'une des principales conditions pour que Dieu accepte notre conversion est la sincérité du cœur lorsqu'on récite la shahada c'est à dire, la croyance absolue aux paroles que l'on prononce, sans avoir de doutes, même petits. Donc si ta femme se convertie juste pour te faire plaisirs ou en hésitant = c'est mort.
Et à mon avis, si à chaque fois qu'elle commet un péché en islam, tu l'as rappelles à l'ordre, elle va vite fait se lasser de toi car pour toi c'est un péché, mais pour elle ça signifie rien ce n'est pas un péché dans sa religion.

Laisse toi le temps de bien réfléchir surtout
Bon courage
A
8 juin 2014 00:17
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm pourquoi tu te prend la tete comme ca??..tu es musulman pourquoi ne pas prendre tout simplement une musulmane??,tu dis vouloir une fille qui te correspond mais c'est tout le contraire que tu fait,en plus tu la jamais vu en vrai cette fille

l'islam et le christianisme sont imcompatible,réveille toi!!

rajoute à ça qu'elle sait surement aps faire tes spécialité culinaire préféré
b
8 juin 2014 00:38
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm pourquoi tu te prend la tete comme ca??..tu es musulman pourquoi ne pas prendre tout simplement une musulmane??,tu dis vouloir une fille qui te correspond mais c'est tout le contraire que tu fait,en plus tu la jamais vu en vrai cette fille

l'islam et le christianisme sont imcompatible,réveille toi!!

rajoute à ça qu'elle sait surement aps faire tes spécialité culinaire préféré

grave!! mais tkt ils vont se respecter l'un l'autre et fusionner ainsi leurs 2 cultures...

-miam on mange quoi ce soir ma cherie??
-un tajine au porc chouchou
m
8 juin 2014 00:45
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm pourquoi tu te prend la tete comme ca??..tu es musulman pourquoi ne pas prendre tout simplement une musulmane??,tu dis vouloir une fille qui te correspond mais c'est tout le contraire que tu fait,en plus tu la jamais vu en vrai cette fille

l'islam et le christianisme sont imcompatible,réveille toi!!

rajoute à ça qu'elle sait surement aps faire tes spécialité culinaire préféré

grave!! mais tkt ils vont se respecter l'un l'autre et fusionner ainsi leurs 2 cultures...

-miam on mange quoi ce soir ma cherie??
-un tajine au porc chouchou

Un tagine au porc ptdr j'en peux plus ptdr ptdr
N
8 juin 2014 09:22
Aleykoum salam. Dans le Coran c'est écrit qu'on peut se marier avec les gens du Livre mais les chrétiens de nos jours suivent la Bible qui a été falsifié par l'homme donc ils ne font pas parties des gens du Livre il me semble, Allahu a3lem. De toute façon tu ne peux pas te marier avec elle car "aux fornicateurs les fornicatrices" toi tu ne l'es pas mais elle elle ne l'est pas, encore elle serait convertie et repentie ok mais là c'est pas le cas. Un conseil demande-lui de s'intéresser à l'islam de lire le Coran apprends-lui toi aussi et attends de voir ce qu'elle en pense, si elle a l'ait intéressée continue c'est bon signe mais si elle ne l'est pas ou alors si elle déterminée à rester chrétienne après ça bah laisse tombé avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook