Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec la belle famille
M
29 mai 2015 20:37
Salem alikoum

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, je poste mon histoire pour me vider un peu avoir votre avis et même peut-être votre propre conseil si vous vivez où avez vécu la même chose.

Alors je commence par le début, je suis marié depuis un ans et jusqu'à présent je n'ai aucun contact avec ma belle famille.
J'ai rencontré mon mari il y a 3 ans au bout de quelque mois on a tout les deux mis nos famille au couran que nous voulions nous mariés, sa famille était d'accord et contente à cette idée car nos parents se connaissaient depuis le plus jeunes âge. Jusque là tout allé bien sauf que son grand frère n'a pas du tout appréciez à cause d'un différent avec mon frère je ne vais pas rentrer dans les détails. Il a réussi à faire retarder les choses, car mes beaux parents devait venir demander ma main mais a chaque fois il reppoussait la date encore et encore, ils avaient toujours un imprévu et sa commencer a devenir chiant car je devait toujours dire a mes parents c'est mort il peuvent pas venir dans 1 semaine ou dans 15 jours et.
Jusqu'à se qu'un jour le frère de mon mari décide avec son autre frère de l'attendre dans un coin et de le prendre en traite il l'on tué de coup je passe les détail suite à sa toute sa famille parents sœur belle sœur je dis bien toute sa famille prennent le parti de son grand frère et lui donne raison. a ce moment ma belle sœur avec qui j'étais proche ma apler pour me dire de lâcher l'affaire que je méritais mieux que son frère n'était pas fait pour moi ect.....
Apres tout sa mon mari a décidé de venir mon père seul pour lui demandé ma main, nous nous sommes marié et hamdoulilah tout va bien.
Depuis quelque temps il y a 2 de ces frères qui reviennent vers lui son beau frere aussi, quelque part sa me fait plaisir mais pour être honnête j'ai aussi mal au cœur car je suis sa femme aujourd'hui mais ces personnes la n'ignore, quand il me croisent en voiture me regarde de travers, ils font méprisant a mon égard ect...
Il reçoit des appels de son frere se fait invité chez lui pour l'anniversaire de sa nièce et moi rien c'est comme si pour eux leur frère n'est pas marié.
Je ressent un sentiments que j'arrive pas à expliquer je dis hamdoulah tout les jours mais voilà sa m'arrive de pleurer de me sentir vide, je suis pas égoïste je suis contente pour mon mari mais j'ai aussi un peu mal pour moi.

Voilà merci de m'avoir lu et si vous pouvez me laisser des messages de me dire se que vous en pensez

Salem alikoum
*
29 mai 2015 21:00
Citation
Maryouma25 a écrit:
Salem alikoum

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, je poste mon histoire pour me vider un peu avoir votre avis et même peut-être votre propre conseil si vous vivez où avez vécu la même chose.

Alors je commence par le début, je suis marié depuis un ans et jusqu'à présent je n'ai aucun contact avec ma belle famille.
J'ai rencontré mon mari il y a 3 ans au bout de quelque mois on a tout les deux mis nos famille au couran que nous voulions nous mariés, sa famille était d'accord et contente à cette idée car nos parents se connaissaient depuis le plus jeunes âge. Jusque là tout allé bien sauf que son grand frère n'a pas du tout appréciez à cause d'un différent avec mon frère je ne vais pas rentrer dans les détails. Il a réussi à faire retarder les choses, car mes beaux parents devait venir demander ma main mais a chaque fois il reppoussait la date encore et encore, ils avaient toujours un imprévu et sa commencer a devenir chiant car je devait toujours dire a mes parents c'est mort il peuvent pas venir dans 1 semaine ou dans 15 jours et.
Jusqu'à se qu'un jour le frère de mon mari décide avec son autre frère de l'attendre dans un coin et de le prendre en traite il l'on tué de coup je passe les détail suite à sa toute sa famille parents sœur belle sœur je dis bien toute sa famille prennent le parti de son grand frère et lui donne raison. a ce moment ma belle sœur avec qui j'étais proche ma apler pour me dire de lâcher l'affaire que je méritais mieux que son frère n'était pas fait pour moi ect.....
Apres tout sa mon mari a décidé de venir mon père seul pour lui demandé ma main, nous nous sommes marié et hamdoulilah tout va bien.
Depuis quelque temps il y a 2 de ces frères qui reviennent vers lui son beau frere aussi, quelque part sa me fait plaisir mais pour être honnête j'ai aussi mal au cœur car je suis sa femme aujourd'hui mais ces personnes la n'ignore, quand il me croisent en voiture me regarde de travers, ils font méprisant a mon égard ect...
Il reçoit des appels de son frere se fait invité chez lui pour l'anniversaire de sa nièce et moi rien c'est comme si pour eux leur frère n'est pas marié.
Je ressent un sentiments que j'arrive pas à expliquer je dis hamdoulah tout les jours mais voilà sa m'arrive de pleurer de me sentir vide, je suis pas égoïste je suis contente pour mon mari mais j'ai aussi un peu mal pour moi.

Voilà merci de m'avoir lu et si vous pouvez me laisser des messages de me dire se que vous en pensez

Salem alikoum


Salam 3alaykoum

Ton mari était venu seul demander ta main.
Mais pour le mariage, est-ce que sa famille était présente ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
M
29 mai 2015 21:13
Oui mon mari est venu seul et à notre mariage il y avait ses oncles et cousin sa grand mère aussi.
B
30 mai 2015 00:05
Quelle bande de blaireau tes beau frère tfou !
Allah i awnek ma soeur Sobri !
*
30 mai 2015 00:10
Citation
Maryouma25 a écrit:
Oui mon mari est venu seul et à notre mariage il y avait ses oncles et cousin sa grand mère aussi.

Mais est-ce que ses parents et ses frères (et sœurs) étaient présents ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
M
30 mai 2015 00:14
Barak Allah o fik ma sœur,
Je sbor comme tu dis hamdoulah avec mon mari et ma famille tout va pour le mieux, mais je ressent un sentiment bisar je ne sais pas trop quoi faire, je sais même pas si je dois en parler à mon mari jusqu'à présent je ne lui ai jamais rien caché.
M
30 mai 2015 00:15
Non ils n'ont pas voulus venir.
*
30 mai 2015 00:32
Citation
Maryouma25 a écrit:
Non ils n'ont pas voulus venir.

Le fait que le mariage ait eu lieu sans leur présence (bien que ce soit ces derniers qui n'ont pas daigné venir) explique sans doute leur attitude à ton égard (en dehors du conflit antérieur).
Il y a des parents qui, lorsque le mariage est célébré sans leur présence, réagissent de la sorte.
=> Ils se mettent en tête que la femme et sa famille ont accepté un homme sans sa famille (comme si celle-ci n'était plus en vie). Et derrière, la belle-fille est perçue comme celle qui voulait l'époux sans les siens (ici proches parents).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 00:35 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
M
30 mai 2015 00:54
Je veux bien le concevoir seulement l3ib ja menhoum, ni moi ni ma famille ni mon mari n'avons voulu que les choses se passe comme sa. Tu sais je suis une fille de bonne famille et j'ai reçu une bonne éducation moi sa mère je la portais sur ma tête, malgré tout j'ai du respect pour ces parents, même s'ils se sont bien foutu de moi mais je m'en remets à Allah lui seul s'aura quoi faire, je suis juste déçu du comportement de ces parents car ils sont plus âgés et plus sage normalement, je pense qu'ils auraient dû être juste et pas prendre parti de leur grand fils qui a beaucoup d'argent.
Aujourd'hui se qui me perturbe un peu c'est que certaine personne reviennent vers lui mais méprise moi alors que j'ai rien fait de mal.
Mon mari a toujours souffert d'un manque d'affection venant de sa famille il a toujours eu des rapport compliqué avec ses frères il lui on fait la misère étant plus jeune il a vécu seul depuis l'âge de 16 ans.
J'ai toujours tenter d'arranger les choses entre mon mari et ses frères en lui faisant des rappels en lui disant que c'est ces frères mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est lorsqu'il l'ont frappé à coup de barre de fer et que tout le monde est pris le parti de son grand frère la je ne pouvais plus rien faire il m'a demandé d'arrêter de vouloir leur trouver des excuses ou de vouloir arrondir les angles.
Aujourd'hui deux de ces frères reviennent vers lui c'est vrai qu'ils n'ont pas participé à sa mais ils ont quand même suivi tout le monde et l'ont laissé tomber, mais pour moi le pire c'est qu'il me méprise me regarde de travers me barre la route des fois quand je suis en voiture, j'ai surtout pas envie de passé pour une égoïste mais sa me fait un pincement au cœur quand il lui demande de leur rendre des service des sous des fois ou de se voir. Moi mon mari il respect leur femme et moi on ne me respect pas, je sais pas si je dois lui dire que sa me dérange ou si je dois tout simplement le garder pour moi sachant que je ne lui ai jamais rien caché et surtout que quand il me parle d'eux sans faire exprès j'ai ma tête qui change mais je ne lui dit rien.
30 mai 2015 01:49
Salam

Je veux pas faire la bergaga ni connaître ce qui ne me regarde pas mais tout dépend de la gravité de ce qu'à fait ton frère et aussi de la façon dont vous avez réagis si vous étiez au courant avant?

Si ton frère leur a fait un sale truc c'est normal qu'ils aient les nerfs que leur frérot mélange les deux familles.

Ça c'était pour la rancœur. Après évidemment je ne cautionne pas les regards de travers et l'ignorance, toi tu n'y est pour rien ce n'est pas à toi de payer c'est enfantin comme réaction.

Ton mari il se doute pas quand même que quelque chose ne va pas ? Il se fait inviter seul peut être ça le vexe aussi que tu ne sois pas invitée et que pour l'instant il fait profil bas le temps de ravoir de bons rapports avec sa famille pour pouvoir leur en parler et que ça passe mieux Allah ou a3lem

T'as essayé d'aller les voir ?

Allah y 3awn
M
30 mai 2015 13:15
Salem biboucha
Pour t'eclaircir un peu mon frère n'a jamais fait de coup de crasse à son frère c'est plutôt le contraire sans trop rentrer dans les détails.
Tu sais mon frère c'est un très gentil garçon et pour sa famille il est prêt à mettre sa fierté de côté, mon frère n'a pas voulu tout mélanger il a même voulu arrangez les choses et oublier mais mon mari l'a mis en garde. Le plus gros souci c'est que son frère fait tout dans le dos et devant mon frère il ne fait rien, il y a plein de chose que j'ai préféré garder pour moi car si je le dis a mon frère sa peut aller très loin.
A la base leur histoire sa regarde mon frère et le sien, voilà son frère est tellement jaloux et hypocrite faux cul j'ai pas envie de cracher sur lui mais c'est vraiment une mauvaise personne qu'Allah le guide incha Allah.
Tout se que je sais c'est que je pardonnerai jamais tout le mal qu'ils ont pu me faire, la roue tourne mais le pire c'est que eux même on des filles ils ont pas peur que ça leur arrive à eux c'est vraiment des personnes égarées d'Allah les pardonne et les guide surtout.
Je suis pas mauvaise mais j'éprouve un sentiment amère à leur égard.
Mon mari ne veut pas que j'ai de contact avec eux.
s
30 mai 2015 14:56
Citation
Maryouma25 a écrit:
Salem biboucha
Pour t'eclaircir un peu mon frère n'a jamais fait de coup de crasse à son frère c'est plutôt le contraire sans trop rentrer dans les détails.
Tu sais mon frère c'est un très gentil garçon et pour sa famille il est prêt à mettre sa fierté de côté, mon frère n'a pas voulu tout mélanger il a même voulu arrangez les choses et oublier mais mon mari l'a mis en garde. Le plus gros souci c'est que son frère fait tout dans le dos et devant mon frère il ne fait rien, il y a plein de chose que j'ai préféré garder pour moi car si je le dis a mon frère sa peut aller très loin.
A la base leur histoire sa regarde mon frère et le sien, voilà son frère est tellement jaloux et hypocrite faux cul j'ai pas envie de cracher sur lui mais c'est vraiment une mauvaise personne qu'Allah le guide incha Allah.
Tout se que je sais c'est que je pardonnerai jamais tout le mal qu'ils ont pu me faire, la roue tourne mais le pire c'est que eux même on des filles ils ont pas peur que ça leur arrive à eux c'est vraiment des personnes égarées d'Allah les pardonne et les guide surtout.
Je suis pas mauvaise mais j'éprouve un sentiment amère à leur égard.
Mon mari ne veut pas que j'ai de contact avec eux.

salam ma sœur

je comprend ton sentiment de "rejet" c'est pas agreable de se sentir ainsi
mais objectivement celui qui est le plus a plaindre c'est tout de meme ton mari
ca doit pas etre evident pour lui cette situation
si ton visage change lorsqu'il mentionne ses freres , alors ton mari doit bien se rendre compte de ce que tu ressens
moi je pense qu'il est inutile de mettre de l'huile sur le feu en parlant de ce que tu ressens
et puis comme tu l'as precisé il ne s'agit pas des freres qui l'ont frappés, donc ce n'est pas non plus a eux de porter la culpabilité des autres meme s'ils se sont eloignés de ton mari pendant cette periode de conflit
si ton mari accepte de voir ses freres , c'est son choix, et c'est tant mieux, la rancune est mauvaise en Islam, il faut savoir pardonner
meme si c'est facile a dire, et difficile a faire.
je pense que ton mari a besoin aussi de ce rapprochement familial, lui qui s'est marié sans sa famille "proche". ca doit etre tres dur a vivre tout ca pour LUI.
je ne remet pas en cause tes sentiments de rejet, et ton mal etre, juste je te conseillerais de relativiser un peu et de dire hamdoullah, toi tu as une famille presente, pas lui.
fais des douas pour ton mari et pour sa famille
qu'Allah les guide, qu'Allah facilite a ton mari
l
30 mai 2015 15:04
Salam,
L'ignorance fait mal!! Je ne comprends pas, comment ton mari puisse se rendre seul chez sa famille, alors qu'il sait qu'ils te mettent de côté !!

Qu'Allah te vienne en aide!

Ce sont eux les perdants!!
M
30 mai 2015 15:22
Sam saura Je sais que c'est plus compliqué pour mon mari mais il a été habitué depuis son adolescence ils ont toujours été dur avec lui.
Je sais ma famille ne remplacera jamais la sienne mais tout se que je peux dire c'est que les miens le respect et l'estime beaucoup mes frères le considère comme le leur et mes parents comme leurs fils, moi je le soutien depuis le début je serai toujours la pour lui et il le sais.
Je sais que la rancune est haram en islam mais en même temps il ne se sont même pas excusez auprès de moi ou quoi que se soit, je ne leur et jamais manqué de respect je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu non plus c'est pour sa que je garde pour moi et que je me confie à vous, malgré tout ceux qui a pu se passé j'ai toujours arrondie les angles devant mon mari.

Lindalou tu as raison l'ignorance me fait très mal, et je préfère faire comme si de rien été même si cela me ronge de l'intérieur et à l'heure ou je vous parle il est allé à l'anniversaire de sa nièce on lui a même acheté un vélo. Je ne suis pas égoïste mais j'ai mal au fond de moi.
30 mai 2015 17:22
Salam ma belle
Quelle truste histoire
J'aimerai en dire beaucoup mais bon comme toi je préfère garder dans mon coeur

La seule chose que j'arrive pas à digérer comment ton mari peut répondre présent à des invitations sans se soucier de toi et de ton sentiment

Je connais pas bien l'histoire mais je vais te la raconté un peu en vrac car j'ai pas la source devant mes yeux
Mais le prophète sws , un jour un homme est venu pour l'inviter lui seule, le prophète SW lui a répéter mainte fois et ma femme??
En gros si sa femme n'était pas invité il n'irait pas!!


Tout ça pour te dire certes on est loin du comportement du prophète sws aujourd'hui mais il faut essayer de s'en rapprocher
Ton mati doit te Faire accepté!!

C'est eux qui ont fauté appartement allah o a3lam j'y étais pas
Mais je te crois sur ce que tu as écris car je ne peux pas vérifier ne te connaissant pas
Alors dis ce que tu ressens à ton mari, et lui doit faire de même vous devez rien vous cachez surtout la situation!!


Et quelque chose qui ma interpellé je vais te conseiller comme ma soeur voir même te tirer les oreilles lol smiling smiley
Mais tu te rends compte de ce que tu as dis, t'aimerai leur demander des. Services des sous ????
Wayakkkk tu fais ça tas plus de tête ou quoi tas oublié le mal qui vous ont fais subir!
Même si tu vis de pains secs ne leur demande pas un centime après ce qu'ils ont fais!!!

Réveille toi et donne de l'importance à ta personne!! Ne te rabaisse pas!!
Laisse les eux venir à toi, ne les cherche pas à ce qu'ils viennent
Un jour crois moi ils regrettont


Contente toi de rester comme tu es , une bonne personne sans problème qui garde ses pieds, et concentre toi sur ta vie à toi et celle de ton mari point!! Et ceux qui étais toujours la pour toi cas ici tes parents et Allah swt!!
M
30 mai 2015 20:11
Salem tasnim merci pour ton message, tu sais quand j'ai écris mon post j'ai fais bref car il y a tellement de choses à dire et sa aurait été très long mais tout se que je raconte n'est qu'une toute petite partie sans vouloir me jeter des fleurs je suis toujours rester droite et respectueuse vis à vis de sa famille vraiment a aucun moment je ne leur ai fait du mal contrairement à eux mais je m'en remets à Allah ils m'ont tellement blesser et fait de la peine.
Autre chose tu m'as mal compris ou peut-être quand écrivant trop vite je n'ai pas fait attention c'est eux qui demande des services et des sous, hamdoulilah bien avant que je connaisse leur frère j'avais déjà ma propre situation.
Mon mari ne parle plus a la plupart des membres de sa famille seul 2 de ces frères son beau frère aussi et des fois c'est belle sœur, tu sais se qui me fais du mal c'est que moi mon mari et respectueux avec ces belles sœurs alors que moi ses frères me dénigre.
Comme aujourd'hui mon mari est allé à l'anniversaire d'une de ces nièces et a vu la mère de la petite ils ont un peu discuté question de courtoisie et moi j'étais là chez moi a attendre qu'il rentres. Et la en rentrant on a eu une petite explication enfaite j'ai pas dis se que je penses j'ai juste fermer ma bouche jetté ailleurs il ma dit pk quand j'ai dis je vais voir ma nièce tu as fait une tête bisar ect... Alors que perso je n'ai rien contre la petite au contraire sa ma fait plaisir qu'il la voit, c'est juste que sa le fait mal et je sais pas comment dire les choses de peur de le braquer il m'a prouvé tellement de chose...
Je suis totalement perdu je sais plus quoi faire toute façon quand je suis contrarié sa se voit tout de suite sur mon visage je ne peux pas le cacher
30 mai 2015 20:42
Oui je te comprends parfaitement d'ailleurs je me retrouve dans tes écrits (même si on a pas vraiment la même histoire mais je te comprends)

Tout ce que je peux te conseiller comme je tai dis plus haut, sayé jam3i jrik et n'essais pas d'avoir une relation quel qu'on que ou d'arranger les choses!!
Tas assez fait, endurer , maintenant c'est à leurs tours ila ma brach i 3di3oum rabi Safi khalehoum dabarashoum!!
Tu vas te faire mal à la tête , et nuire votre couple !!

N'ais pas honte de parler à ton mari et de lui faire la morale et la leçon!! Faut qu'il arrêté d'être niya !!
Normal que ça te fasse mal de le voir rire avec la belle soeur alors que son frère ne sait même pas si tu existes!!
Franchement c'est inadmissible ça, mais moi j'appelle ce genre De personne des jou3ala qui ne pensent qu'à leurs bien être!! Égoïste!!
Arrivera le jour où la roue tournera tkt pas !!
Kima toudine toudane!!

Désolé autant pour moi pour l'argent et les services j'ai mal lu!!
Ben hamdoullah alors , je préfère aider les gens qui ne m'aiment pas plutôt que les gens qui ne m'aiment pas m'aide!!

Mais stp parles avec ton mari réveille le !! Qu'il arrête d'être niya avec eux!!
Vous avez décidé d'avoir vos mains soudés, sa famille n'ont pas acceptés votre bonheur, on préférait vous faire vivre la misère , ils ont finis par avoir tord, c'est à eux de se rattraper!!
Ils risquent de vous coder des ennuis à ton couple!! Fais gaffes!!


Je préfère vivre seul, moi et mon mari et sans problème, sans blabla dans la famille !!
Que d'avoir une grande famille avec beaucoup de blabla et de sda3 rass!!
On a déjà assez de problème quotidien à surmonter, faut pas rajouter cela des gens qui ne méritent pas qui n'ont même pas été le jour le plus important de votre vie qui est votre union!!


Encor t'aurais fais quelque chose ou ton mari aurais fais quelque chose
Je te meents pas je me serais mise DZ leurs cotés mais d'après ce que tu dis vous n'avez rien à vos US reprocher TT ça c'est à cause de son grand frère ben qu'il assume maintenant!!
M
30 mai 2015 21:18
Merci pour ton message ça me réconforte beaucoup j'avais peur de ne pas être compris.
Comme tu as bien dis la roue tourne kama tounou toudane, ils ont eux même des filles Douniya galeba.
Un jour ou l'autre ils reviendront, a moi d'essayer de penser à autre chose et de trouver le bon moment pour en parler a mon mari et lui ouvrir les yeux.
Le plus important aujourd'hui c'est notre couple, qu'Allah m'aide a surmonter cette souffrance Incha Allah.
Merci beaucoup pour tes conseils j'en prends note
30 mai 2015 21:34
De rien ma chérie
Qu'est ce que je te comprend et comprend tout ce que tu ressens aujourd'hui!! On sait très bien que c'est injuste et oui concentre toi sur ton couple et que sur ça!!
Aujourd'hui tu ne peux faire confiance en personne et je te dis ça en conséquence de cause!!

Être niya c'est pas bon en 2015!! Protège toi et protége ton mari, vaux mieux être seule que mal accompagnés!!
Vs vs êtes trouvés maintenant soudez vous et laisser personne n'atteindre le petit ongle de votre orteil lool
Et donne du temps qu'à ceux qui ont toujours été là pour toi, ce que je note dans l'histoire tes parents, c'est tout et notre créateur!!
Lui s'il veut aller voir ses parents qu'il fait ce qu'il veut par contre ses frères qui vous ont fais des problèmes et qui aujourd'hui font comme si tu n'existais pas non je ne tolére pas qu'il leur accorde une telle importance!!

Allah swt dans le coran, dans la sourate youssuf, fais là lire à ton mari, il nous a dit attention aux frères!!
Et autre chose, le fils de notre prophète Adam 3alayh salam, ses deux garçons se sont battus et l'un à tuer l'autre par jalousie!!

Donc tout ça pour de dire les problèmes familiaux ça date pas d'aujourd'hui malheureusement mais pour pas que ça aille loin jam3o jrikoum, une fois que le mal est fait on peut pas l'effacer!!
M
30 mai 2015 21:45
Exactement j'ai tellement été gentille et naïve sa grande sœur je la considérais comme sa sœur alors qu'au final elle disait du mal de moi et ne m'aimait pas par contre mes cadeaux, mes fringues et tout le reste elle l'accepté j'ai tellement été déçu et blessé. Ma mère et sa sœur se disait franche et honnête mais au final à leur yeux je n'était rien c'est tellement rabaissant.
Ils ont fait tellement de choses tu sais si je te raconte tu ne me croira certainement pas car c'est vraiment fou a croire qu'ils n'ont pas peur d'Allah.
Moi je ne lui empêcherai jamais de voir ces parents, mais ils ne veut plus en entendre parler il a tentais de retourner vers sa mère deux fois mais elle l'a rejeté même pire une fois il l'a vu et est parti en courant vers elle, elle a tracé son chemin fait comme si elle ne le connaissait pas.
Je sais qu'un jour viendra elles reviendront vers moi mais j'ai peur de ne jamais pouvoir leur pardonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook