Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un avenir ?
13 décembre 2017 20:35
As Salam Wa Aleykoum smiling smiley

Je voulais avoir votre avis sur mon problème actuel (s'il vous plait pas de commentaire méchant)
Alors voilà , il y a un garçon que je fréquenté sans vraiment être "sortie" avec lui avant qu'Allah me guide et que je me rende compte de mon erreur ... J'avais donc arrêter de lui parler pendant environ 5 mois puis je sais pas je rêver de lui , penser a lui etc... j'ai donc alors repris contact avec lui (mauvaise idée je pense) !
J'ai donc bien expliqué que j'avais changé et apparement lui aussi et on voudrais peut être envisager un avenir a 2 dans le hlel Insh'Allah
Mon problème est que : Je vois beaucoup de personnes disant que les relation hors mariage sont souvent pousser par le Sheitan alors je me demande : si on s'est connu hors mariage , est ce que c'est une relation qui ne dura pas car c'est le Sheitan ou bien Allah qui ma envoyer mon mektoub ?
Barak'Allah U Fikoum winking smiley
13 décembre 2017 20:40
Salem,

Maitenant que vous voulez etre ensemble et que vous etes sures de vos decisions parlez en à vos famille repentez vous de la relation hors mariages que vous aviez eu et faites les choses comme il se doit et Dieu vous mettera de la benédiction dans votre mariage. Repartez sur de bonne bases incha Allah et tout ira bien.
14 décembre 2017 08:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Tout est déjà écrit. Détails ici. Cependant ce savoir est hors d’atteinte. On ne peut pas le prendre en compte. On agit sans le prendre en compte.
Les gens qui attendent les chaussures qu’ils n’ont pas commandées, qu’ils n’ont pas payées pourront attendre pendant très longtemps que le mektoub les leur envoie chez eux.
j
14 décembre 2017 10:38
machae lah , quand ta fais de haram avec lui ta pas pensé au chitan , et maintenant quand vous voulez se marié tu pense au chitan .

il faut que tu sache ma sœur que c'est le shitan qui te pousse a penser comme ça ..... en tout cas , si tu aime cet homme et vous avez pris la décision de vivre a deux , beh marié toi avec lui dans le hlel et qu'allah vous préserve, nous somme des être humain , on fait tous des péché . q'allah nous pardonne inchaelah , et essaie de ne pas revenir vers le haram

salam
D
14 décembre 2017 10:44
Mais en quoi c'est mal ? Vous n'avez manifestement pas eu de rapport et vous comptez vous marier.

Mariez-vous et cesse donc de penser au Shaytan.
Allah a mis cet homme sur ta route et gageons que vous aurez une belle vie avec de beaux enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook