Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation après mariage
b
7 décembre 2023 19:11
Salam aleykoum j’aurai une question.
est ce qu’après le mariage il y a une date limite pour avoir des relations sexuel ? on m’a dit que si le mariage n’était pas consommé au bout de 3mois le mariage était donc annulé mais je ne trouve pas de sources, est ce que quelqun pourrait m’éclaire avec une source s’il vous plaît ? merci baaraka ‎الله ufik
7 décembre 2023 19:34
Ta question est un peu étrange,

Pourquoi devoir fixer une date pour avoir une intimité avec sa femme ?

Généralement le mariage se consomme dès la nuit de noces mais c'est un sujet un peu tabou dont peu parle mais il est difficile à appréhender d'épouser son/sa conjoint(e) et de ne pas avoir d'intimité surtout sur une très longue durée,

Si il n'y a pas de situation handicapante pouvant justifier cette abstinence alors elle n'a aucun lieu d'être
Citation
bouyaza a écrit:
Salam aleykoum j’aurai une question.
est ce qu’après le mariage il y a une date limite pour avoir des relations sexuel ? on m’a dit que si le mariage n’était pas consommé au bout de 3mois le mariage était donc annulé mais je ne trouve pas de sources, est ce que quelqun pourrait m’éclaire avec une source s’il vous plaît ? merci baaraka ‎الله ufik
7 décembre 2023 19:55
Dans la grande distribution on a un mois en général pour changer d'avis..mais là !whistling smiley
C
7 décembre 2023 20:13
Tu es un yaourt nature ou quoi pour avoir une date limite de consommation ?
Et puis tu te rends compte? 3 mois après le mariage et rien ? Qu’est-ce que c’est ça ? Vous faites quoi pendant tt ce temps ?
J
7 décembre 2023 20:34
Probablement l’épouse qui fais du vaginisme..
C’est une abstinence subie je pense …

Au posteur, il n’y a aucun délai sauf si l’un des conjoints se refuse volontairement de l’autre sans aucune explication et de façon répétée, alors la, le talaq sera autorisé…
Mais le mariage n’est pas annulé pour autant (allah o a3lam)

Demande quand même à un imam
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu es un yaourt nature ou quoi pour avoir une date limite de consommation ?
Et puis tu te rends compte? 3 mois après le mariage et rien ? Qu’est-ce que c’est ça ? Vous faites quoi pendant tt ce temps ?
7 décembre 2023 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, c'est celui qui affirme quelque qui doit en prouver la véracité par un verset du Qour'an ou par un hadith authentique.

S'il n'y a pas de preuve, tu peux jeter l'affirmation à la poubelle et classer le type qui t'a dit ça dans la catégorie "peu fiable".

D'une manière générale, quand quelqu'un parle sans preuve, tu lui fermes direct son clapet en lui demandant une preuve. Les gens se prennent pour des prophètes, c'est grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 23:49 par CHN-W.
A
7 décembre 2023 22:17
Salam

Nan certaines personnes mélangent tout...
Un mariage ne s'invalide pas comme ça.
M
7 décembre 2023 23:54
Pour les cosmétiques c'est 9 mois après l'ouverture du pot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/23 23:55 par Jedisrien.
h
8 décembre 2023 00:16
Heeuuu tu vas pas rester 3 mois avant de consommer ton mariage c’est pas possible rassure moi
Citation
bouyaza a écrit:
Salam aleykoum j’aurai une question.
est ce qu’après le mariage il y a une date limite pour avoir des relations sexuel ? on m’a dit que si le mariage n’était pas consommé au bout de 3mois le mariage était donc annulé mais je ne trouve pas de sources, est ce que quelqun pourrait m’éclaire avec une source s’il vous plaît ? merci baaraka ‎الله ufik
8 décembre 2023 05:34
Peut être qu'ils vont jouer au échecs Heu

Tu sais les gens sont différents de part et d'autre ,

Mais s'épouser et faire 3 mois sans se toucher............. je manque de mots, je sais même pas quoi dire...... même les bouddhistes font pas ça
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu es un yaourt nature ou quoi pour avoir une date limite de consommation ?
Et puis tu te rends compte? 3 mois après le mariage et rien ? Qu’est-ce que c’est ça ? Vous faites quoi pendant tt ce temps ?
L
8 décembre 2023 10:59
En tant normal, je sais qu'il a un mois de delai, mais dans le cas présent, je ne sais quoi répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook