Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse, pas en âge de se marier.
F
18 juin 2023 22:31
Salam 'alaykoum j'ai besoin de votre aide pour la question

Voilà, j'ai 16 ans et à ma rentrée de seconde je suis tombé très amoureux d'une fille de ma classe, elle est musulmane et pieuse, je le suis également, mais je ne sais plus pourquoi, nous avons commencé à discuter ensemble. Au fil du temps nos sentiments à tous les deux sont devenus réciproques, et je l'aime énormément, nous avons déjà essayé brusquement de couper les ponts plusieurs fois, mais sans succès nous nous aimons énormément et (je suis déjà tombé amoureux plusieurs fois, mais jamais autant, pour les connaisseurs de langue arabe, c'est al Wajd).

Le fait est que, nous savons pertinement et nous sommes attristés, que, en discutant ensemble nous commettons un péché, et Allah sait que mon seul souhait est de me marier avec elle, mais je n'arrive pas à rester éloigné d'elle je suis dans un état dévasté lorsque j'essaie.. Par contre, malgré le fait que nous soyons dans une relation hors mariage, du fait de notre parole privée, nous n'avons jamais eu de rapports intime et nous ne le prévoyons jamais (souhaitant éviter la fornication majeure).

Ma question est donc, pourrais-je me marier avec elle à la suite de cela, est-ce déjà trop tard pour nous deux ? Car j'ai entendu que une relation haram ne pourra jamais mener à du halal, je sais bien qu'il y a un verset qui dit "Et ne vous approchez pas de la fornication", mais elle est moi sommes formel, nous n'irons jamais jusque l'acte, la seule raison qui fait que nous soyons dans le haram est que nous n'avons pas d'issue nous permettant de rester ensemble, dans le halal et nous avons déjà essayé de prendre nos distances..

J'ai souvent entendu que, si un homme aime vraiment une femme, qu'il aille la marier ou qu'il la délaisse autrement, mais nous deux c'est beaucoup trop fort je n'y arrive pas. Et nous ne pouvons pas nous marier du fait de notre age, car dans le cas contraire j'aurais saisi l'opportunité de sortir de cette situation dès que possible.

Je retrouve beaucoup de réponses pour des gens en âge de se marier, comme quoi l'homme doit aller voir son père, mais pour des gens dans notre situation les choses sont différentes..
Quel est donc votre avis concernant mes questions et tout cela ? Barak Allahou fikoum
18 juin 2023 22:46
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Akhy déjà on ne peut être pieux et en même temps dans une religion hors mariage mais sans cela on ne peut pas affirmer quel place on a auprès d’Allah

S’il t’est impossible de te marier, il faut couper les ponts totalement et se repentir à Allah de cette relation

Il n’a pas d’alternative malheureusement, la distance aurait dû être mis au moment où vous vous êtes
18 juin 2023 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pieux ? Tu seras pieux quand tu seras honnête dans la pauvreté. Tu seras pieux quand tu garderas la patience dans l'injustice. Tu seras pieux quand tu garderas le sourire alors que tu seras abandonné de tous.

Les pieux sont ceux qui se lèvent contre les puissants, pour les faibles.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2023 01:03
Salaam,

Heureusement, que tu dis que tu es pieux et elle aussi ... !
Seigneur, qu'est-ce que vous auriez fait, si ce n'était pas le cas ?! Je n'ose imaginer. ?

As tu été sincère dans tes douas ?
Dans tes prières pour respecter le commandement d'Allah concernant la fornication ?

Les hypocrites sont nombreux dans notre communauté !

C'est bientôt, les vacances... c'est le moment de t'éloigner du haram.

Va plutôt t'occuper en aidant ta famille, mère, père fratrie.

Prépare dès maintenant ton projet d'études : en te posant les bonnes questions :

Quel(s) domaine(s) d’études choisir ?
Est-ce que ce domaine d’études correspond à mon projet professionnel?
Quel niveau d’études choisir ?
Quel(s) établissement(s) choisir ?
Ai-je mesuré le temps de travail personnel indispensable pour avoir des chances de réussite...


Et dis à cette collégienne de faire de même, aider ses parents et aller vers les sciences et lâcher les fesses !

Dans 10 ans, quand tu seras un homme stable, sérieux avec travail et logement ... tu pourras envisager au projet mariage avec cette fille ou une autre que tu auras rencontré lors de tes études, travail, voyage,...
19 juin 2023 02:36
Tu lui parle comme si ils avaient fait quelque chose ?

Ils parlent ! .



Si il a pas envie de faire des études et qu'il veut avoir un truc dans la mécanique, faut être ingénieur pour toi ?

Tu es toujours aussi dur
Citation
LynTu a écrit:
Salaam,

Heureusement, que tu dis que tu es pieux et elle aussi ... !
Seigneur, qu'est-ce que vous auriez fait, si ce n'était pas le cas ?! Je n'ose imaginer. ?

As tu été sincère dans tes douas ?
Dans tes prières pour respecter le commandement d'Allah concernant la fornication ?

Les hypocrites sont nombreux dans notre communauté !

C'est bientôt, les vacances... c'est le moment de t'éloigner du haram.

Va plutôt t'occuper en aidant ta famille, mère, père fratrie.

Prépare dès maintenant ton projet d'études : en te posant les bonnes questions :

Quel(s) domaine(s) d’études choisir ?
Est-ce que ce domaine d’études correspond à mon projet professionnel?
Quel niveau d’études choisir ?
Quel(s) établissement(s) choisir ?
Ai-je mesuré le temps de travail personnel indispensable pour avoir des chances de réussite...


Et dis à cette collégienne de faire de même, aider ses parents et aller vers les sciences et lâcher les fesses !

Dans 10 ans, quand tu seras un homme stable, sérieux avec travail et logement ... tu pourras envisager au projet mariage avec cette fille ou une autre que tu auras rencontré lors de tes études, travail, voyage,...
. Pas de mp d'hommes merci
P
19 juin 2023 07:17
Tu dis n'importe quoi, elle n'a pas parlé d'ingénieur...

Elle a juste dit qu'il faut se poser les bonnes questions sur ce qu'on veut. Si la réponse à la question c'est "j'ai besoin d'un diplôme en deux ans", c'est OK, mais il faut se la poser.


(et au passage je suis ingénieure en mécanique, donc ne dis pas que si on veut faire de la mécanique, il ne faut pas faire ingénieur...).
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu lui parle comme si ils avaient fait quelque chose ?

Ils parlent ! .



Si il a pas envie de faire des études et qu'il veut avoir un truc dans la mécanique, faut être ingénieur pour toi ?

Tu es toujours aussi dur
19 juin 2023 07:36
Tu sais très bien ce qu’il faut que tu fasses mais tu n’en as pas la volonté.

C’est toi et ton mental.

Il n’y a que toi qui peut arrêter ça.

À 16 ans ce n’est certainement pas cette fille qui écrira ton avenir mais plutôt tes études et tes décisions. Et je crois sincèrement qu’à 16 ans on est capable de prendre de bonnes décisions pour son avenir.

Tu te dis pieux alors tu devrais te tourner vers Allah et te détourner de cette jeune fille.

La passion ne doit pas te détourner du droit chemin.

Il est certain que tu souffriras de cette séparation mais c’est un mal pour un bien encore faut-il que tu trouves le courage de prendre définitivement la bonne décision et de t’en remettre à Allah.
F
19 juin 2023 16:16
Merci pour vos réponses, la tienne plus particulièrement, parce que je pense que les réponses du genre "Ah bon toi pieux j'imagine pas si c'était pas le cas" ou ce genre de critiques, qui disent qu'il faut lacher les 'fesses' alors que nous ne faisons que parler, certes ce n'est pas acceptable mais nous nous limitons quand même alors les jugements de certains alors que je cherche à faire des efforts sont très déplaisants. Enfin bref

Au fond de moi j'ai "peur" d'être remplacé ou quelque chose comme ça, parce que je suis la seule figure masculine qui la soutient dans sa vie, et personnellement, je connais et je sais que je suis bien intentionné, en la délaissant, j'ai peur qu'elle ne s'attache à quelqu'un de nocif pour elle, je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle alors me dire que il y aurait un monde où la personne qu'elle aime et qui la soutient, n'est pas moi, je ne peux pas l'accepter

J'ai suivi ton conseil Sampica, et je vais essayer de mettre un terme à cette relation, c'est le mieux à faire si je souhaite pouvoir envisager un mariage avec cette fille. J'espère que tout n'est pas déjà perdu et que cela reste possible pour nous.
Citation
sampica a écrit:
Tu sais très bien ce qu’il faut que tu fasses mais tu n’en as pas la volonté.

C’est toi et ton mental.

Il n’y a que toi qui peut arrêter ça.

À 16 ans ce n’est certainement pas cette fille qui écrira ton avenir mais plutôt tes études et tes décisions. Et je crois sincèrement qu’à 16 ans on est capable de prendre de bonnes décisions pour son avenir.

Tu te dis pieux alors tu devrais te tourner vers Allah et te détourner de cette jeune fille.

La passion ne doit pas te détourner du droit chemin.

Il est certain que tu souffriras de cette séparation mais c’est un mal pour un bien encore faut-il que tu trouves le courage de prendre définitivement la bonne décision et de t’en remettre à Allah.
19 juin 2023 16:58
Ça dépend Quoi

Oui il y a des ingénieurs e

Je parlais des personnes mécano qui travaillent dans les garages
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu dis n'importe quoi, elle n'a pas parlé d'ingénieur...

Elle a juste dit qu'il faut se poser les bonnes questions sur ce qu'on veut. Si la réponse à la question c'est "j'ai besoin d'un diplôme en deux ans", c'est OK, mais il faut se la poser.


(et au passage je suis ingénieure en mécanique, donc ne dis pas que si on veut faire de la mécanique, il ne faut pas faire ingénieur...).
. Pas de mp d'hommes merci
19 juin 2023 22:56
Welcome

Qu’Allah puisse toujours te guider et t’aider à avancer vers le droit chemin.

Et n’oublie pas que cette vie est faite d’innombrables épreuves mais que ces épreuves sont là pour nous apprendre diverses leçons qui nous permettent de devenir peut-être plus sage et meilleur selon la volonté d’Allah.


Citation
Flayte a écrit:
Merci pour vos réponses, la tienne plus particulièrement, parce que je pense que les réponses du genre "Ah bon toi pieux j'imagine pas si c'était pas le cas" ou ce genre de critiques, qui disent qu'il faut lacher les 'fesses' alors que nous ne faisons que parler, certes ce n'est pas acceptable mais nous nous limitons quand même alors les jugements de certains alors que je cherche à faire des efforts sont très déplaisants. Enfin bref

Au fond de moi j'ai "peur" d'être remplacé ou quelque chose comme ça, parce que je suis la seule figure masculine qui la soutient dans sa vie, et personnellement, je connais et je sais que je suis bien intentionné, en la délaissant, j'ai peur qu'elle ne s'attache à quelqu'un de nocif pour elle, je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle alors me dire que il y aurait un monde où la personne qu'elle aime et qui la soutient, n'est pas moi, je ne peux pas l'accepter

J'ai suivi ton conseil Sampica, et je vais essayer de mettre un terme à cette relation, c'est le mieux à faire si je souhaite pouvoir envisager un mariage avec cette fille. J'espère que tout n'est pas déjà perdu et que cela reste possible pour nous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook