Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation amoureuse en Islam
N
4 décembre 2015 16:16
salamoualeykoum chèrs frères et soeurs,
Je suis en couple présentement avec un garcon,nous ommes tous étudiants. Mais dans la relation nous ne faisons rien de grave,on se voit qund meme seula seul sans maharam;mais,je veux dire jamais de sexe quoi. Tout de meme je ne veux plus etre en relation,car cela me gène ,pensez vous que je dois casser et faire ce que je veux. Et dabord ce qu'il ya entre nous est haram surement nespas?
s
4 décembre 2015 21:56
salam aleykoum

c'est bien que tu te poses la question cette gène que tu ressens au fond de toi est un bienfait.
oui tu dois arrêter de fréquenter ce jeune homme car vous etes déjà dans l'illicite.
le seul fait de vous retrouver seuls est haram.
sachez que lorsqu'un homme et une femme sont isolés, la 3e personne est sheytan le lapidé.
si ce jeune homme est sérieux et qu'il est pieux , pourquoi ne pas envisager le mariage?
O
5 décembre 2015 12:57
Alaykoum salam,

Allah n' interdit pas seulement la fornication mais également de s'en approcher.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)


"Pour tout homme (femme) qui s’isole avec une femme (homme), sachez qu’il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.

Ne laisses pas la porte ouverte mon frère (ma soeur). Tu retires le toit de la maison et tu viens me dire : « il pleut, j’ai de l’eau chez moi ». Mais c’est normal ! Fermes les fenêtres, la porte et répares ton toit. Ne laisses pas des trous dans la maison pour laisser passer le haram.

Donc, premièrement, il ne faut jamais s’isoler avec une femme (homme) qui ne t’est pas interdite comme ta mère (ton père), ta sœur (ton frère), ta fille (ton fils)…."
[[url=http://sajidine.com/maux/peches/fornication2.htm]sajidine[/url]]

Oui tu dois mettre un terme à ta relation car les relations hors mariage sont haram.




Citation
Nouraisha a écrit:
salamoualeykoum chèrs frères et soeurs,
Je suis en couple présentement avec un garcon,nous ommes tous étudiants. Mais dans la relation nous ne faisons rien de grave,on se voit qund meme seula seul sans maharam;mais,je veux dire jamais de sexe quoi. Tout de meme je ne veux plus etre en relation,car cela me gène ,pensez vous que je dois casser et faire ce que je veux. Et dabord ce qu'il ya entre nous est haram surement nespas?
M
5 décembre 2015 16:04
Dis lui que tu as le sida il partira tout seul.
A
12 décembre 2015 23:11
Salam Aleykoum

Dit lui que tu n'accepte plus cette relation dans le haram
Et si c'est un vrai il reviendra et cette fois-ci avec ces parents et demandera ta main.
Mais si c'est qu'un pauvre gamin parmi tout les autres il ne reviendra peut être plus du tout et cela est mieux pour toi car Allah t'aura epargné de lui
Tu ne regrettera pas puisque tu as désobéi a sheytan et obéi a ton créateur ! smiling smiley
Le mariage est plus pure pour vous
M
11 janvier 2020 22:59
Salam aleykoum
Petite question enfaite je me pose cette question depuis un certain temps
Si par exemple je rencontre un musulment Pieux et qu’il me plaît et que je lui plaît ausii comment je dois faire pour pouvoir apprendre à le connaître sans le voir ? Tout en fessant sa en accord avec la religion.
M
31 juillet 2020 22:40
si on a pas le droit de parler au garçon comment on va faire pour se marier, il faut qu'on apprend à se connaître et passés du temps ensemble pour voir si ses bien un homme avec qui on veut vivre... car moi je suis contre le mariage de 2 personnes qui s'aiment pas... tout simplement tu ne serais pas heureuse avec une personne avec qui tu na pas de sentiments et sa fini sois avec de la tromperie sois avec le divorce... si tu ne peut pas fréquenter ni parler avec un garçon comment tu va faire pour rencontrer l'homme de ta vie...
Que quelqu'un m'explique comment se déroule les relations svp...
7 octobre 2020 10:01
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Meryembou

Premièrement, tout péché est un risque car ils nous rapproche de l'enfer donc un péché n'est jamais une bonne option.

Ensuite ce qui prime c'est la piété de la personne.
Si ma sœur, tu peux t'assurer que la personne en face est pieuse, tu as un starter pack magnifique car la piété regroupe ensemble d'obligations et d'interdit qui sont connus et communs donc tu pars avec une que tu connais un minimum. Et ce minimun est l'essentiel pour faire marcher un couple. (La patience, la douceur, la miséricorde, la vision de la vie, le sens de l'engagement, la crainte d'Allah, etc...)

Un mariage entre pieux aussi ne commence jamais sans amour car avant de vous aimez dans le couple, vous vous aimez en Allah et ça normalement c'est quelque chose de très fort, crois moi.

Ensuite quand tu fais une démarche de mariage, rien ne t'empêche de faire une enquête sur la personne (son comportement, ses loisirs), demandez aux gens comment il est, que ce soit sa famille ou des gens de la mosquée (5 prière par jour à la mosquée, il a sûrement laisser des informations), demandez conseil à tes proches si vous pouvez vous correspondre.

Regarder son physique car ça aussi c'est important.

Il y a Istikhara (la prière de consultation) pour demander l'assistance d'Allah. Et si tu as l'assistance d'Allah, tu as besoin de quoi de plus ?

Ensuite on s'en remet à Allah, la confiance en Allah est très important.

Et surtout ce dont on a besoin, c'est la bénédiction d'Allah soubhanahou wa t'ala et on ne l'obtient pas dans la désobéissance.

Un bon mariage est une faveur d'Allah soubhanahou wa t'ala et Il accorde Ses faveurs à Ses serviteurs. Ceux qui lui obéissent et qui le craignent.

Si l'homme et la femme suivent le coran et la sunna et qu'ils se correspondent un minimum sur le reste, il n'y a pas de raison que l'amour ne fleurissent pas, normalement.

Rachid haddach (Rahimahou llah) avait rapporté une citation "Toutes les femmes sont les mêmes à part du moment où tu choisis la pieuse"

Je pense que ça marche au masculin aussi.

Après Allah peut éprouver, tout le monde n'aura pas forcément la même chose.

و الله اعلم
Citation
Meryembou a écrit:
si on a pas le droit de parler au garçon comment on va faire pour se marier, il faut qu'on apprend à se connaître et passés du temps ensemble pour voir si ses bien un homme avec qui on veut vivre... car moi je suis contre le mariage de 2 personnes qui s'aiment pas... tout simplement tu ne serais pas heureuse avec une personne avec qui tu na pas de sentiments et sa fini sois avec de la tromperie sois avec le divorce... si tu ne peut pas fréquenter ni parler avec un garçon comment tu va faire pour rencontrer l'homme de ta vie...
Que quelqu'un m'explique comment se déroule les relations svp...
N
19 août 2021 22:49
Et aujourd’hui tu est toujours avec lui?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook