Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse clandestine
B
8 octobre 2022 02:46
Assalamu Aleikum Rahmatullah Wa Barakatahu,
Qu'Allah SWT accepte nos prières.
SVP, je voudrais savoir si une femme mariée doit accepter une relation clandestine avec un autre homme jusqu'à accepter des cadeaux (bijoux, vêtements, argent) de cet homme à l'insu de son mari? Quel est le péché que ces deux (la femme mariée et l'homme qui n'est pas son mari) commettent.
Je vous remercie
8 octobre 2022 05:01
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Juste de penser à un homme ou une femme avec qui on est pas marié, c'est un pêche, donc je te laisse imaginer le jour de la résurrection, quand sur la balance de cette personne penchera vers les péchés à causes de son comportement suite à sa relation avec un autre homme.
8 octobre 2022 06:09
Wa Aleykum Salam wa RahmatuLlah.

Il faut comprendre le contexte. Est-ce un homme de sa famille ou très proche? Cette femme est-elle dans le besoin? Quel lien lie les deux? Si ce sont des étrangers ou des ex partenaires, cela est questionnant, en effet.

Quand tu dis à l'insu, cela était volontaire de cacher les cadeaix ou leur provenance?
P
8 octobre 2022 13:43
Bien sûr que non, elle ne doit pas accepter une relation clandestine à l'insu de son mari. Et celui qui propose la relation est également en tord.


Ensuite, attention au contexte : par exemple, dans le business, il arrive qu'il y ai des cadeaux entre clients et fournisseurs. Si on est dans ce cadre, ça n'a rien à voir avec des cadeaux "romantiques" et d'ailleurs il n'y a rien à cacher à son mari.
Une fois, un fournisseur m'a envoyé une boîte de chocolats pour la nouvelle année, je l'ai accepté avec plaisir et remerciements, et je l'ai partagée avec mon mari.

S'il m'avait offert une boîte en forme de coeurs tout en rougissant ou en me complimentant, ou accompagnée d'une tentative de flirt, j'aurais réagi différemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook