Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation amoureuse
A
21 mars 2022 13:35
Salem Alikoum tlm je revient vers vous car j’ai besoin d’un conseil svp . Pour ceux qui ont suivie j’ai été en « couple » pendant 1 an avec un homme d’une trentaine d’années j’en est 23 au fur et à mesure du temps j’ai appris qu’il été tjr avec une meuff avec qui il été en couple depuis c’est 18 ans et qu’il a présenter à sa famille , y’a pas que sa y’a eu bcp bcp de mensonge des fois il me disait qu’il été en Belgique alors que pas du tout , des fois il me disait que sa grand mère elle est morte et qu’il va partir au bled l’enterrer alors qu’il été tjr dans son quartier parfois il m’ignorer pendant 2 semaines et revenez comme ci de rien n’était il me demander des sous en me disant ou que c’est sa voiture qui est tomber en panne ou pck il a perdu sa s’accroche est jlui dépanner plusieurs fois j’lui est pardonner la tromperie j’ai tjr été là pour lui j’ai tjr patienter ect et bref j’ai dû bcp de choses de sa vie grâce à son cousin .

Son cousin on ce parler sur insta car j’avais vu une story à lui et il est venu me parler il a pas mon âge il a 20 ans au début il savait pas que je parler avec son cousin et après je lui est dit et depuis on ce dit tout que sa soit nos projet , ce qui ce passe dans notre amoureuse ect ,lui il été avec quelqu’un et il me raconter pratiquement tout avec elle c’est un gars super bien l’opposé de son cousin sauf que j’ai capter qu’avec le temps il me veut hier il m’la dit clairement qu’il me voulais il m’envoie des msg chaque matin me dit où il va vraiment tout tout mais moi je lui est dit que j’etait pas prete et que je voulais aucune relation avec qui que ce soit en sachant que je sortez quand même avec son cousin ça pas l’air de le déranger le fait que j’etait avec son cousin .

Mais je sais pas quoi faire son cousin c’est une certitude que je veut plus rien avec lui mais je sais pas quoi faire
21 mars 2022 13:44
Aleykoum Salam

Voilà un bel exemple de pourquoi Allah à interdit les relation hors mariage.

Cet homme ne t’aime pas il est juste là pour profiter de toi, de l’argent que tu lui donnes,… T’as dit qu’il avait une copine à côté, t’attends quoi de partir ?

Coupe contact avec lui et son cousin, cette histoire va juste te faire du mal.
21 mars 2022 13:47
Salam

Et Bien Lui Apparemment Sait Très Bien Ce Qu’Il Veut ! Le Mieux Serait De S’En Éloigner Ça Te Fera Du Bien Mieux Que Des «Embrouilles Abracadabrantesques . Et Attention Aux Regrets Inutiles Elles N’Aident Pas Tellement.Prudence Plus
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum tlm je revient vers vous car j’ai besoin d’un conseil svp . Pour ceux qui ont suivie j’ai été en « couple » pendant 1 an avec un homme d’une trentaine d’années j’en est 23 au fur et à mesure du temps j’ai appris qu’il été tjr avec une meuff avec qui il été en couple depuis c’est 18 ans et qu’il a présenter à sa famille , y’a pas que sa y’a eu bcp bcp de mensonge des fois il me disait qu’il été en Belgique alors que pas du tout , des fois il me disait que sa grand mère elle est morte et qu’il va partir au bled l’enterrer alors qu’il été tjr dans son quartier parfois il m’ignorer pendant 2 semaines et revenez comme ci de rien n’était il me demander des sous en me disant ou que c’est sa voiture qui est tomber en panne ou pck il a perdu sa s’accroche est jlui dépanner plusieurs fois j’lui est pardonner la tromperie j’ai tjr été là pour lui j’ai tjr patienter ect et bref j’ai dû bcp de choses de sa vie grâce à son cousin .

Son cousin on ce parler sur insta car j’avais vu une story à lui et il est venu me parler il a pas mon âge il a 20 ans au début il savait pas que je parler avec son cousin et après je lui est dit et depuis on ce dit tout que sa soit nos projet , ce qui ce passe dans notre amoureuse ect ,lui il été avec quelqu’un et il me raconter pratiquement tout avec elle c’est un gars super bien l’opposé de son cousin sauf que j’ai capter qu’avec le temps il me veut hier il m’la dit clairement qu’il me voulais il m’envoie des msg chaque matin me dit où il va vraiment tout tout mais moi je lui est dit que j’etait pas prete et que je voulais aucune relation avec qui que ce soit en sachant que je sortez quand même avec son cousin ça pas l’air de le déranger le fait que j’etait avec son cousin .

Mais je sais pas quoi faire son cousin c’est une certitude que je veut plus rien avec lui mais je sais pas quoi faire
P
21 mars 2022 13:47
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu peu importe l ordure avec qui tu etais durant un an fricotter avec son cousin ne te dérange pas ?

Tu le prendrais comment si t apprenais que monsieur michto mitho se rapprochait de ta cousine ? Tu te mets dans de sales histoires fais du propre dans ta vie et repends toi au plus vite nouveau depart avant Ramadan inshaAllah eloignes toi des hommes et rapproche toi d Allah.

Ce cousin ne voudra rien de sérieux avec toi quel homme qui se respecte accepterai de passer après son cousin ? Ouvres les yeux il veut ton corps et rien d autre.
21 mars 2022 13:58
A lire certains post ici je me demande si c est du fake ou si ces personnes ont toute leur faculté mentale ?
Mon mari est merveilleux mais je pense à un autre
Mon mari me tabasse depuis 15 ans mais je l aime
J ai fait un hlel et un mois après disparu je suis perdu
Mon copain est radin il paye que des flunch aidez moi

Cette liste n est pas exhaustive

Qu Allah nous guident et nous préservent
21 mars 2022 14:11
Quelles belles histoires tout sa, que c'est beau et mignon à la fois.
Sa donne du baume au cœur.

La chance quand même, vous avez de belles histoires à raconter à vos enfants plus tard, alors que moi je devrais leurs lire des livres pour qu'il s'endorme... ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
21 mars 2022 14:12
Amine malheureusement le forum est a l image de la société et de notre communauté perdue et égaré.

Tout est normalisé plus rien ne choque de nos jours la religion est devenu étrangere et lorsque tu t efforces de vouloir la pratiquer on te considère comme extrêmiste.
21 mars 2022 14:16
Shalom,

Premièrement d'un point de vue religieux, les relations hors mariages n'apportent rien de bon au croyants.

Et deuxièmement, cet homme te prend pour une imbécile.

Passe à autre chose.
21 mars 2022 14:41
Exactement rien que de pratiquer le strict minimum est considéré comme extrémiste.

Allah ya7fadna
Citation
Ummassia a écrit:
Amine malheureusement le forum est a l image de la société et de notre communauté perdue et égaré.

Tout est normalisé plus rien ne choque de nos jours la religion est devenu étrangere et lorsque tu t efforces de vouloir la pratiquer on te considère comme extrêmiste.
A
21 mars 2022 19:41
Oui exactement de base je ne suis pas quelqu’un qui est pour les relations dans le hram puis je suis tomber amoureuse je suivais ce que mon coeur me disait et non plus ma raison .

Mais pour répondre à ta question je ne suis plus en contacte avec lui j’ai couper les ponts . Concernant son cousin je lui est bien dit que je ne voulais personne et que pour moi c’était un amis mais d’après c’est dire il m’a l’air déterminé
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Voilà un bel exemple de pourquoi Allah à interdit les relation hors mariage.

Cet homme ne t’aime pas il est juste là pour profiter de toi, de l’argent que tu lui donnes,… T’as dit qu’il avait une copine à côté, t’attends quoi de partir ?

Coupe contact avec lui et son cousin, cette histoire va juste te faire du mal.
A
21 mars 2022 19:44
Enft je le fréquente pas de base c’est un amis j’ai rien pour lui ni amour ni sentiment c’était une personne qui ce confier à moi et vice versa et puis petit à petit se sont cotée sa c’est transformée en amour mais je lui est bien précisée que je voulais personne et que c’était un amis lui il attend juste mon feu vert pour venir me demander la main .

Et oui tu a raison sur les hommes mais je suis pas quelqu’un qui fréquente à droite et à gauche ou fait donne des faux espoirs aux hommes je suis pas du tout comme ça .


Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu peu importe l ordure avec qui tu etais durant un an fricotter avec son cousin ne te dérange pas ?

Tu le prendrais comment si t apprenais que monsieur michto mitho se rapprochait de ta cousine ? Tu te mets dans de sales histoires fais du propre dans ta vie et repends toi au plus vite nouveau depart avant Ramadan inshaAllah eloignes toi des hommes et rapproche toi d Allah.

Ce cousin ne voudra rien de sérieux avec toi quel homme qui se respecte accepterai de passer après son cousin ? Ouvres les yeux il veut ton corps et rien d autre.
A
21 mars 2022 19:46
Ne pas mettre tlm dans le même sac attention je pourrais être meilleur que toi niveau religion donc pesez vos mots quand vous venez « conseiller » car certain/certaine quand elle conseille elle sont dure à cause de leur parole et peuvent blessé !
Citation
Ummassia a écrit:
Amine malheureusement le forum est a l image de la société et de notre communauté perdue et égaré.

Tout est normalisé plus rien ne choque de nos jours la religion est devenu étrangere et lorsque tu t efforces de vouloir la pratiquer on te considère comme extrêmiste.
A
21 mars 2022 19:49
Je suis tout à fait d’accord avec toi les relations sont hram sur ça je te rejoint mais je sais pas comment t’expliquer quand on te parle de mariage quand jure sur dieu ect tu te dit c’est bon je vais pas rester dans le hram il va venir me demander en mariage et puis ça dure comme ça pendant des mois et des mois et c’est que quand tu prend du recul que tu te dit enft jsuis rester pendant toute cette années dans le hram tu te rend pas compte quand t’es amoureuse .

Sinon concernant cette homme j’ai couper les ponts avec lui
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Premièrement d'un point de vue religieux, les relations hors mariages n'apportent rien de bon au croyants.

Et deuxièmement, cet homme te prend pour une imbécile.

Passe à autre chose.
21 mars 2022 19:57
quand on te parle de mariage quand jure sur dieu ect tu te dit c’est bon je vais pas rester dans le hram il va venir me demander en mariage et puis ça dure comme ça pendant des mois et des mois et c’est que quand tu prend du recul que tu te dit enft jsuis rester pendant toute cette années dans le hram tu te rend pas compte quand t’es amoureuse .

L'amour rend aveugle certes, mais faut pas franchir l'interdiction.

Si il parle mariage, il doit y aller droit au but, pas attendre des mois et des mois dans une relation illicite.

Je parle d'un point de vue religieux,

d'un point de vue non religieux, faîtes comme bon vous semble.

Mais bon relation hors mariage ou pas, cet homme me semble pas être le bon pour vous.

Vous avez bien fait de passer à autre chose.

Que Dieu vous apporte un bon homme Musulman dans une relation licite.

Shalom Alekhem
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi les relations sont hram sur ça je te rejoint mais je sais pas comment t’expliquer quand on te parle de mariage quand jure sur dieu ect tu te dit c’est bon je vais pas rester dans le hram il va venir me demander en mariage et puis ça dure comme ça pendant des mois et des mois et c’est que quand tu prend du recul que tu te dit enft jsuis rester pendant toute cette années dans le hram tu te rend pas compte quand t’es amoureuse .

Sinon concernant cette homme j’ai couper les ponts avec lui
A
21 mars 2022 20:06
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand c’est hram c’est hram faut pas chercher à comprendre au fond de moi je regrette bcp bcp bcp si tu savais ..

Amin merci bcp de même pour toi aussi
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
quand on te parle de mariage quand jure sur dieu ect tu te dit c’est bon je vais pas rester dans le hram il va venir me demander en mariage et puis ça dure comme ça pendant des mois et des mois et c’est que quand tu prend du recul que tu te dit enft jsuis rester pendant toute cette années dans le hram tu te rend pas compte quand t’es amoureuse .

L'amour rend aveugle certes, mais faut pas franchir l'interdiction.

Si il parle mariage, il doit y aller droit au but, pas attendre des mois et des mois dans une relation illicite.

Je parle d'un point de vue religieux,

d'un point de vue non religieux, faîtes comme bon vous semble.

Mais bon relation hors mariage ou pas, cet homme me semble pas être le bon pour vous.

Vous avez bien fait de passer à autre chose.

Que Dieu vous apporte un bon homme Musulman dans une relation licite.

Shalom Alekhem
21 mars 2022 20:21
Ne vous inquiétez pas, Dieu est miséricordieux il suffit de se repentir et de ne plus recommencer

Passez une bonne soirée smiling smiley
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand c’est hram c’est hram faut pas chercher à comprendre au fond de moi je regrette bcp bcp bcp si tu savais ..

Amin merci bcp de même pour toi aussi
A
21 mars 2022 20:35
Oui c’est vrai merci bcp bcp ??
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ne vous inquiétez pas, Dieu est miséricordieux il suffit de se repentir et de ne plus recommencer

Passez une bonne soirée smiling smiley
P
21 mars 2022 21:23
Cela n était pas mon intention vraiment je suis désolée si c est le cas. Et bien entendu lorsque je parle des maux de la umma je m inclue dedans qu Allah me guide et nous guide tous me pardonne lorsque je me suis égarée et effaces les pêchers.

Je n ai cependant en aucun cas dit que j étais supérieure a toi après sur le fait que tu me reporches d être dure tu as raison je le suis.


Citation
Anonymes3089 a écrit:
Ne pas mettre tlm dans le même sac attention je pourrais être meilleur que toi niveau religion donc pesez vos mots quand vous venez « conseiller » car certain/certaine quand elle conseille elle sont dure à cause de leur parole et peuvent blessé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook