Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation ambigue avec ma belle soeur
N
11 octobre 2009 19:43
SALAM A TS jspr que vous vous portez bien.

Voila je crois savoir que vs etes de bons conseils et en ce moment ya un truc qui me tracasse enfin qui

me met mal a l’aise plutot.

En fait mon grand frere c marié ya qlques mois, et j’ai remarqué depuis qlq temps que sa

femme je sais pas comment dire mais je la trouve bizarre avec moi, elle me regarde souvent pr ne pas

dire tt le temps quand jsuis la mm si ya la famille ac ns, un regard tres insistent et quand je la

regarde jvois qu’elle rougit un peu, elle essaie parfois dme faire des sourire beaucoup de choses comme

ça. Au debut jme suis dis vas y arrete de timaginer des trucs elle est comme aç avec tt le monde mais

j'ai remarqué qu'en fait pas du tt! ya quavec moi! dc voila ça me gene beaucoup surtt par rapport a mn

frere jtrouv c un grand manque de respect.


Pour vs donner un exemple (et c’est ce qui m’a fait encore + réalisé que c’était pas normal) c’est ya qlq jours

on est tous allé mangé chez ma mere yavait tte la famille et donc mon frere et sa femme normal quoi

jusque la et quand jarriv déjà elle ma lancé un de ces regards mdr moi qui d’habitude est pas du genre

timide ou koi ça m’a mit mal à l’aise et par la suite pendant tt le repas jsentais qu’elle me fixé.

Après le repas jsuis allé (discrètement mdr) fumer dehors et là jvois qu’elle me rejoins (za3ma elle

faisait jouer les ptis dehors) et elle commence a me dire ac un grand sourire c pas bien pr ta santé

fumer…etc en plus t bien en forme faudrait pas que tu te degrades, etc… alors moi jsavais pas koi dire

dc jrigolais za3ma et quand on rentre par la porte d’entrée elle se colle a moi et apres

fais comme si de rien été ! Wallah j’étais choqué.

Si vs pouviez me dire si déjà vs pensez que jme fais des idées, et si vous aviez une slution pour que je

puisse stopper tt ceci parce que vis-à-vis de mn frere ça me met trop mal. Merci a tous.
b
11 octobre 2009 19:53
salam,

ah ben euh elle est chelou cette femme elle cherche les problème je crois!

ben si cela te mets mal à l'aise, t'as cas lui faire des petites réflexions qui la remettent en place du genre "ben t'es casée maintenant" enfin lui faire comprendre que c'est une femme mariée et qu'elle doit se poser et plus chercher à séduire ou autre

enfin c'est ce que je te conseille la remettre en place gentillement par des réflexions qui passent bien sans trop offenser la personne.
M
11 octobre 2009 20:02
Salam Alikoum

Bizarre ta belle soeur ! elle devrait quand même avoir honte de son comportement par rapport à ton frère.
Je pense que si tu veux vraiment qu'elle arrête soit tu lui lances un regard méchant la prochaine fois qu'elle te regarde, soit tu l'ignores même si tu venais à la croiser quand vous êtes en famille, soit tu la prends à part et tu lui dis franchement les choses d'un ton sec.

J'espère t'avoir été de bons conseils,

wa salam alikoum
B
11 octobre 2009 20:08
Salam Aleikoum,

Elle ne se gêne pas à ce que je vois.

A mon avis, il n'y a pas mieux que l'ignorance. Tu te contentes de lui dire salam et c'est tout.

Tu ne devrais pas lui dire car elle pourrait tout retourner contre toi. Donc essayes de l'ignorer, sinon tu lui jettes un méchant regard comme la bien dit Maghrebiia.

Salam.
p
11 octobre 2009 20:10
Salam

ça craint .

Visiblement elle veut se faire le petit jeune grinning smiley

elle a quel age et ton frère a quel age ?

Je pense que tu l'attires physiquement car tu es jeune et sans doute à son goût ...

c juste un fantasme , ça lui passera .

Ignore la et c'est tout .
C
11 octobre 2009 20:13
Salam a'laykoum!

Elle craint ta belle-soeur et je comprends que tu puisses être mal à l'aise...

Le mieux c'est vraiment de l'ignorer je pense...Tu fais comme si tu ne la voyais pas te regarder et tu évites de te retrouver seul avec elle (si elle refait le coup de sortir les petits pendant que tu fumes par exemple écrase ta cigarette et rentre) et si malgré tout tu te retrouves dans des situations bizarres avec elle montre-lui clairement que tu n'apprécies pas, quitte à lui dire directement.
S
11 octobre 2009 20:14
Salam Nassim94

Je vois que tu es dans une situation plus que délicate....c'est vrai que c'est pas facile de gérer tout ça....

En ce qui concerne ce que tu racontes...si tu le ressens comme ça c'est que cela doit être véridique...mais si telle est le cas je ne vois pas ce qu'elle recherche...et je dois meme dire que cela me donne envie de vomir...
Elle est marié à ton frère, imagine un instant la souffrance de ton frère si il venait à apprendre ne serait-ce qu'un instant qu'un regard insistant a été émis de sa part vers toi....

Maintenant n'est pas de chercher à comprendre pourquoi elle agit comme cela (car il faudrait analyser plusieurs facteurs et les circonstances de leur union à ton frère et ta belle soeur) mais comment faire pour ne plus que cela se reproduise, pour cela il faut que tu l'ignores, que tu fasses tout ton possible pour qu'elle ne trouve pas le moyen de se retrouver seule avec toi....et si tu te comporte comme un mur, un bloc de béton face à elle, meme pire que tu fasse le gars qui n'a rien compris et qui ne comprend rien à ses gestes...je pense qu'elle se lassera....maintenant si elle sent que tu n'es pas insensible à son charme (avec tout le tralala de la montée d'adrénaline qu'implique l'interdit) c'est clair que ça continuera et ça peut même aboutir storfollah à l'indicible...

Sois fort....
Que Dieu t'aide inchallah......n'y pense plus, ignore la et tout ira bien....

m3ak salama
N
11 octobre 2009 20:48
Salam et merci pr vos reponses


Je voudrai juste dire croyais pas qu’elle me fait de l’œil et qu’elle se comporte comme une **** hachek, non pas du tout.

Je sens qu’elle me regarde et quand je croise son regard elle détourne les yeux et rougi.

J’ai l’impression qu’elle aime bien etre en ma presence, elle essaie de trouvé des pretextes pr

essayer de me parler mais elle mfait pas du « rentre-dedans » Enfin jveux pas que vs

pensiez que c une … mm si j’ai pu donner cette image ds mon 1er post dsl.

Sinon oui je sais que je devrais lui en parler parcq je suis sur au moins a 90% de pas me faire des

idées mais le truc c qu’e peut se senir blessé et honteuse et retourné tt ça contre moi et la ça serait

la 3eme guerre mondiale ac mon frere mdr et puis je saurai pas trop quoi lui dire et a quel moment. jme

vois pas lui sortir "bon vas y jsais ksuis un bogoss mais faut ktarrete la" mdr
N
11 octobre 2009 20:53
Citation
princess819 a écrit:
elle a quel age et ton frère a quel age?

Elle a 21 ans et mn frere 29
11 octobre 2009 20:53
Salam Nassim94

Tu te retrouves dans une situation très délicate, et le mieux que tu puisses faire, c'est de l'ignorer tout simplement.

N'essaies même-pas d'aborder le sujet avec elle, car elle pourrait retourner la situation et faire croire que c'est toi qui a des vues sur elle !

Surtout penses à ton grand frère le pauvre !Oh

Comme je t'ai dit, éloigne-toi le plus possible d'elle et pendant vos repas de famille assieds-toi de manière à ne pas croiser son regard.

Bon courage !!!
Trop de blabla, tue le blabla !!!
l
11 octobre 2009 22:03
tu n'aurais pas un petit béguin pour ta belle soeur toi aussi ?? perplexe
P
11 octobre 2009 22:16
Citation
Nassim94 a écrit:
elle me regarde souvent pr ne pas

dire tt le temps quand jsuis la mm si ya la famille ac ns, un regard tres insistent et quand je la

regarde jvois qu’elle rougit un peu, elle essaie parfois dme faire des sourire beaucoup de choses comme

ça.

Pour remarquer que quelqu'un nous regarde de façon insistante, il faut aussi le regarder de manière insistante...
Pourquoi poses tu ses yeux sur elle jusqu'à ce qu'elle rougisse?
Pourquoi lui accordes tu autant d'attention?

Citation
Nassim94 a écrit:
Après le repas jsuis allé (discrètement mdr) fumer dehors et là jvois qu’elle me rejoins (za3ma elle

faisait jouer les ptis dehors) et elle commence a me dire ac un grand sourire c pas bien pr ta santé

fumer…etc en plus t bien en forme faudrait pas que tu te degrades, etc… alors moi jsavais pas koi dire

dc jrigolais za3ma et quand on rentre par la porte d’entrée elle se colle a moi et apres

fais comme si de rien été ! Wallah j’étais choqué.

Alors une autre chose, si tu sens qu'elle s'approche trop à ton gout, ou si ça te dérange, pourquoi tu rigolais "za3ma" à ses propos???!! Rire c'est lui montrer que tu approuves sa présence.

C'est pas compliqué: IGNORE LA
Fais comme si elle n'existait pas. Ne lui parles pas, ne la regarde pas, sois fade avec elle. Elle ne t'accordera plus aucune attention.
Si elle te suit quand tu sors, bouge. FUIS LA
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
11 octobre 2009 23:02
Ca se trouve elle pense que c'est toi qui est attiré par elle vu que tu fais que de la regarder d'ou son comportement moody smiley t'arrêtes pas de la fixer des yeux c normale qu'elle rougisse
l
11 octobre 2009 23:24
Selem,

Ta situation est très problèmatique et si tu t'y prends mal, ça peut te retomber dessus.

LE seul conseil que je puisse te donner, c'est dans un premier temps d'attendre, peut être que c'est une impression qu'elle donne. Si elle te fixe, c'est peut être qu'elle pense que tu en fais de même.

Si tu es sûr de son comportement, le mieux est encore de lui en parler calmement et de lui dire que cette situation te met très mal à l'aise et que cela ne peut pas durer dans l'intérêt de tous.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
12 octobre 2009 09:08
elle est vraiment bizarre moody smiley

pourquoi te fixerais-t-elle si vs êtes en présence de tte la famille perplexe, c'est un peu risquer pr elle et son couple eye rolling smiley

elle doit avoir le béguin In love pr toi ou juste apprendre à te connaître un peu plus Oups

grinning smiley

mais ça n'explique pas le fait qu'elle se retrouve avec toi, ou te rendre dedans

et ton frère n'as rien reamarquer de tt cela Cool

je pense que tu devrais l'ignorer, ne pas être là quand elle est chez ta mère, le temps qu'elle se lasse de cette situation whistling smiley

bon courage
C
12 octobre 2009 11:56
Le problème c'est vraiment qu'elle pourrait retourner la situation contre toi si tu t'y prends mal.

Donc oui vraiment il faut l'ignorer totalement dans un premier temps et si tu vois qu'elle ne comprend toujours pas alors dis-lui clairement qu'il faut qu'elle arrête.

Mais j'espère juste qu'elle n'ira pas dire ensuite à ton frère que tu lui as fait des avances ou quoi que ce soit...(bon ça c'est le pire des scénarios possiblesOh)

Tu la connais depuis le mariage seulement?
m
12 octobre 2009 12:31
INGNORANCE...

c'est ce qu'il faut adopter comme comportement avec ce genre de personne
ne pas leur accorder de l'importance,faire celui qui est tout le temps occupé...
mon beau frère est comme ça aussi et lui se gêne pas du tout pour le faire montrer...si bien que tte a ma famille a remarqué son petit jeu (même mon mari Oups)...

il ne faut pas te faire des films et vis ta vie sans te soucier de ce qu'elle a ....
il vaut mieux pour toi...
tu n'as rien à te reprocher parce que daprès tes dires c'est elle qui te regarde...
essaye de ne pas trop la regarder sinon c'est elle qui va se faire des films.
autre chose aussi ...trouve toi vite une femme ça la freinerait lool
S
12 octobre 2009 19:30
Salam,

Effectivement ça semble pour le moins "ambigue"...

C'est vrai que dans ton premier post on avait plus l'image d'une "croqueuse d'homme" lol si je puis dire, alors que dans ton deuxième elle a plutôt l'air d'une femme timide et pas mauvaise, mais bon ça n'explique pas tous ces regards.

Après comme l'ont soulevé plusieurs yabi, pour remarquer que qlq nous regarde, il aut bien l'a regarder aussi non? smiling smiley

Je te conseille de lui en parler, calmement et repecteusement, tu seras fixé et tu auras la conscience tranquille.

Bon courage
F
14 octobre 2009 04:18
c'est ce que tu pense toi
tu n'a aucune preuve qu'elle assay de te sedouire.
par contre on a la preuve que tu pense trop a elle, (ce sujet la)
essay de l'evité et tu va voir que c'etait toi le bizar,
et fait attention car si tu continu commsa tu va tomber amoureux d'elle (si ce n'est pas le cas).
N
14 octobre 2009 20:51
Salam à ts et merci pr vos réponses

Jvois que les avis sont partagés, certains m’ont dit que je devais l’ignorer, d’autres que jdevais lui

parler bn voila j’ai finalement decidé de lui parler en fait j’ai appelé chez mon frère (dc chez elle

aussi) jme suis dit comme ça si jtombe sur mon frere voila normal jpeux lui parler et si jtombe sur

elle jlui parle directment.


Dc c elle ki a décroché elle a tt dsuite engagé la conversation dc ça ma rassuré ds ce que faisais bref

a un moment jme suis lancé bn j’ai ptetre été un peu maladroit mais bn jlui ai demandé pk elle me

regardait très souvent comme elle le faisait, y a eu un gros blanc elle ma dit c quoi tn numero

dportable parcq la jpeux pas te parler dc jlui ai donné et voila la je sais pas cque ça veut dire

javoue que jsuis encore plus perdu jmattendais pas à ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook