Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rejoindre ou attendre qu'il me rejoigne?
f
9 octobre 2012 15:27
Salem les yabis!

Alors, je vous expose la situation:

J'habite Rennes. Il habite Bordeaux.

A la rentrée prochaine (vers septembre 2013), j'aurais l'occasion de changer de ville (professionnellement parlant).
Seulement voilà, mon reve a toujours été d'habiter à Paris. (oui je sais ca peut paraitre fou, mais vraiment jadore cette ville)

Mais d'un autre coté, je pourrais aller à Bordeaux, afin de rejoindre mon mari (marié religieusement mais pas civilement)

Si je vais a Paris, il ne pourra me rejoindre qu'à la rentrée 2014, donc ca implique un an de relation a distance encore!

Je ne sais pas quoi faire, entre abandonner mon reve de vivre à Paris, et rejoindre mon homme. Ou suivre mon reve et patienter un an à distance.

Lui, me dit d'aller à Paris car il ne veut pas que je sois frustrée.

Autre chose, je n'ai pas envie d'aller a Bordeaux car je n'aime pas trop cette ville, et en plus il y a toute sa famille et tous ses amis, et moi je ne connais personne la bas, j'ai peur d'effacer ma personnalité et de vivre sa vie, avec ses amis, sa famille, mais rien qui est vraiment à moi, et donc j'ai peur d'etre malheureuse la bas.

Que pensez vous de cette situation? qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci!
n
9 octobre 2012 15:34
salam

Perso, j'aurais rejoint mon mari mais ça n'engage que moi.

Je trouve ça vraiment triste d'être mariée et de vivre seule comme une célibataire au final.
Ton mari est quand même super compréhensif car il accepte que tu ailles à Paris et que vous soyez encore éloignés au moins 1 an.

La décision finale revient à toi et ton mari car seuls vous 2 pouvez savoir si vous allez supporter cette situation encore 1 an.

Bon courage

PS : je préfère 100000000000000000000000000000000000 de fois rester à Rennes que de vivre à Paris lol (au bout de 4 jours, l'air d'ici me manque lol)
b
9 octobre 2012 15:37
pourquoi ne pas aller rejoindre ton mari a bordeaux 1ans puis delà en 2014 partir a paris?
9 octobre 2012 15:38
Salam,

Paris est magique
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
9 octobre 2012 15:43
le rejoindre biensur et après j'irai vivre a paris avec lui ou ailleur pour vu que je sois avec lui n'importe ou je m'en fou smiling smiley
9 octobre 2012 15:47
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les yabis!

Alors, je vous expose la situation:

J'habite Rennes. Il habite Bordeaux.

A la rentrée prochaine (vers septembre 2013), j'aurais l'occasion de changer de ville (professionnellement parlant).
Seulement voilà, mon reve a toujours été d'habiter à Paris. (oui je sais ca peut paraitre fou, mais vraiment jadore cette ville)

Mais d'un autre coté, je pourrais aller à Bordeaux, afin de rejoindre mon mari (marié religieusement mais pas civilement)

Si je vais a Paris, il ne pourra me rejoindre qu'à la rentrée 2014, donc ca implique un an de relation a distance encore!

Je ne sais pas quoi faire, entre abandonner mon reve de vivre à Paris, et rejoindre mon homme. Ou suivre mon reve et patienter un an à distance.

Lui, me dit d'aller à Paris car il ne veut pas que je sois frustrée.

Autre chose, je n'ai pas envie d'aller a Bordeaux car je n'aime pas trop cette ville, et en plus il y a toute sa famille et tous ses amis, et moi je ne connais personne la bas, j'ai peur d'effacer ma personnalité et de vivre sa vie, avec ses amis, sa famille, mais rien qui est vraiment à moi, et donc j'ai peur d'etre malheureuse la bas.

Que pensez vous de cette situation? qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci!


Salam


Rejoins le et en 2014 vous irez à Paris inchallah
b
9 octobre 2012 15:48
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les yabis!

Alors, je vous expose la situation:

J'habite Rennes. Il habite Bordeaux.

A la rentrée prochaine (vers septembre 2013), j'aurais l'occasion de changer de ville (professionnellement parlant).
Seulement voilà, mon reve a toujours été d'habiter à Paris. (oui je sais ca peut paraitre fou, mais vraiment jadore cette ville)

Mais d'un autre coté, je pourrais aller à Bordeaux, afin de rejoindre mon mari (marié religieusement mais pas civilement)

Si je vais a Paris, il ne pourra me rejoindre qu'à la rentrée 2014, donc ca implique un an de relation a distance encore!

Je ne sais pas quoi faire, entre abandonner mon reve de vivre à Paris, et rejoindre mon homme. Ou suivre mon reve et patienter un an à distance.

Lui, me dit d'aller à Paris car il ne veut pas que je sois frustrée.

Autre chose, je n'ai pas envie d'aller a Bordeaux car je n'aime pas trop cette ville, et en plus il y a toute sa famille et tous ses amis, et moi je ne connais personne la bas, j'ai peur d'effacer ma personnalité et de vivre sa vie, avec ses amis, sa famille, mais rien qui est vraiment à moi, et donc j'ai peur d'etre malheureuse la bas.

Que pensez vous de cette situation? qu'auriez vous fait à ma place ?

Merci!


Salam


Rejoins le et en 2014 vous irez à Paris inchallah

c'est ce que je lui ai proposer
thumbs up
M
9 octobre 2012 15:51
Citation
belle inconnu a écrit:
le rejoindre biensur et après j'irai vivre a paris avec lui ou ailleur pour vu que je sois avec lui n'importe ou je m'en fou smiling smiley

Mashaalah des VRAIS femmes y en a encore Hamdollah
f
9 octobre 2012 15:52
Merci pour vos reponses!

Pas possible, pour votre idee nanouzina et femmedumonde, si je change de ville je suis obliger d'y rester pour plusieurs années!
9 octobre 2012 15:57
Salam,

Un peu plus de sérieux lorsque tu t'es mariée avec lui, yek tu savais qu'il étais de Bordeaux? Donc pourquoi ne pas vouloir le rejoindre

Cette région est magnifique d'ailleurs, plus près de l'espagne, plus près du bled et très jolie à voir

Paris désolé mais bon c'est pas le top surtout si lui n'a rien ici vous risquez de galérer c'est cher......
Fallait épouser un parisien si tu prèfères Paris et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
9 octobre 2012 15:57
Citation
fridakahlo a écrit:
Merci pour vos reponses!

Pas possible, pour votre idee nanouzina et femmedumonde, si je change de ville je suis obliger d'y rester pour plusieurs années!

ben a toi de faire le choix pour 1 ans en plus a distance ou aller le rejoindre a bordeaux et un jour ou l'autre tu habitera paris ?
9 octobre 2012 16:25
je pense que vous pensez à des dates tellement lointaines moody smiley et le mariage civil est dans vos projets ou vous avez l'intention de jamais vivre ensemble?

Pour ma part je ne vois pas ce que tu adores à Paris? Si je pouvais j'irais à Bordeaux sans hésiter!!!!
9 octobre 2012 16:25
Eh t9albate lwa9te , wallaw rejjala kaytab3ou 3yalathoum ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
9 octobre 2012 16:39
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Eh t9albate lwa9te , wallaw rejjala kaytab3ou 3yalathoum ptdrptdr

Wayeh ghi Allah yaster wakhlas hadouk doukour machi rejjala LOL
9 octobre 2012 16:46
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Eh t9albate lwa9te , wallaw rejjala kaytab3ou 3yalathoum ptdrptdr

Wayeh ghi Allah yaster wakhlas hadouk doukour machi rejjala LOL
ZokTour khalawha lmisryien ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
9 octobre 2012 16:53
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Eh t9albate lwa9te , wallaw rejjala kaytab3ou 3yalathoum ptdrptdr

Wayeh ghi Allah yaster wakhlas hadouk doukour machi rejjala LOL
ZokTour khalawha lmisryien ptdr

Mdrrr
s
9 octobre 2012 17:17
salam..
vivre à Paris et y aller de tps en tps c'est vraiment pas la mm chose.
Bordeaux est une magnifique ville.
Tu as de la chance ,vraiment compréhensif ton homme alors surprends le et rejoins le..lui t'a montré combien il t'aime .
Montre lui que le choix de la ville ne vaut pas une année sans lui.
Puis après on évitera parler religion ,mariage ....c mieux lol.
9 octobre 2012 18:07
Pourquoi souhaites-tu vivre à Paris telle est la question que tu dois te poser.
Comme l'a dit un des intervenants Paris en séjour ponctuel et Paris à vivre,ça n'a rien à voir,la qualité de vie est meilleure à Bordeaux (sauf si tu résides à Paris intramuros)
Donc attention à bien évaluée la vie rêvée et la réalité du terrain.

Maintenant je comprends tes doutes quant à tout lâcher pour lui,te perdre dans sa vie à lui sachant que lui a déjà sa ptite vie sur place.
Mais il faut que tu abandonnes maintenant que tu es mariée cette façon de penser les choses : tes projets perso versus sa vie planplan ou encore ton épanouissement personnel versus le rejoindre lui et ses habitudes.
Il n'y a pas compétition
Vous êtes mariés,c'est un projet de vie commun.
La vie que vous créerez à deux n'aura pas de précédent à Bordeaux,Paris ou ailleurs.

Et ce au delà de la concurrence : il a ses amis,sa famille,moi j'y gagne quoi,si tu raisonnes en ses termes et que la ville te dit sans plus oui tu es perdante sur papier car tu raisonnes "mécaniquement",or il y a des choses tu le sais bien qui ne se quantifient pas.
Donc laisse ça derrière toi,si tu veux penser sereinement.

Je comprends aussi ta soif d'assouvir des projets personnels qui est loin d'être inconciliable avec projets de vie communs,tu as toujours souhaité vivre sur Paris,ton mari ne s'y oppose pas,et bien faites donc.
En réalité tu n'as aucun problème,que ceux que tu te crées : à te lire j'ai l'impression que tu as peur de porter la culpabilité inhérente au fait d'avoir pris la responsabilité du choix final.

Mais quelque soit ton choix,cogitation il y aura.
La relation à distance nous on ne la vivra pas à ta place.
Tu ne pourras pas t'en plaindre sachant que c'est un choix que tu as fait en conscience.
Il faut regarder lucidement les choses en face.
En 2014 il te rejoindra et basta.
Si tu peux concilier les deux tant mieux.

Je ne vais pas te dire que je te trouve égoiste car je ne le pense pas.
Certain(e)s ici te diront qu'il faut suivre son mari où qu'il soit/où qu'il aille ok soit,mais chaque individu est différent.
Il peut sembler absurde qu'alors que vous puissiez être réunis au plus vite,vous prolongiez l'échéance cependant chaque couple est différent.
Dans le tien apparemment ton époux est à l'écoute de tes désirs et veut te voir épanouie,il est disposé à te rejoindre,s'il ne te dit pas ça pour la galerie qu'il le pense sincèrement et bien fonce.
Aucun choix n'est irréversible,si vraiment tu ne t'y plais pas et bien l'heure venue tu changeras et le rejoindras maintenant te dire que ça n'aura aucune incidence sur ton couple serait te mentir.
Il sera peut-être déçu que tu n'aies pas choisi de le rejoindre mais ça c'est la vie,si tu peux supporter cette déception et bien tant mieux.

Mais dire je ne veux pas aller à Bordeaux car lui il a tout là bas la vie est trop injuste en mode calimeresque tu te rends compte toi-même que c'est un poil stupide =) même si tu peux le penser
C'est légèrement mesquin et ouais l'humain est faible mais autant dépasser ça.
9 octobre 2012 18:12
Salam aleykoum

J'ai pas de conseil à te donner mais le moins Qu on puisse dire c est que tu n es pas aveuglée par l amour : )

Ça change un peu ici

Par contre je pense que c normal Que ton mari te dise d'aller à Paris parce Qu il a du en prendre un peu pour son égo quand tu lui as dit que tu hésitait en lui et une ville toute pourrie
9 octobre 2012 18:12
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Paris est magique


Paris c'est magique Paris c'est Zougataga !! ( Mister you sors de mon corp.. )

Rejoinds ton mari à Bordeaux c'est une ville superbe !



T'chou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook